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Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)


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Dis donc @pepere, c'est quoi ce pseudo ? Tilt back à 60 km/h et 12000 kms parcourus en 6 mois : Il envoie du lourd le vieux ! Et memere, elle fait le tour de France cette année ? :D

  • J'aime 1
il y a 5 minutes, Titi Guar a dit :

Bonjour, tu as essayé de la mettre en fonction et d attendre qu elle s arrette toute seule ?

La première fois, j'ai roulé un peu (<12kmh)puis poussé ma roue sur plusieurs centaines de mètres. Et là, j'ai eu une lueur d'intelligence, et j'ai pensé à ouvrir l'application Begode.

Il y a 5 heures, matou77 a dit :

Voir même nous donner l'endroit exact pour voir si le phénomène se reproduit sur d'autre roues (Master, Cpro...).

48.902557, 2.112942. C'est toujours au passage dessous le pont, métallique, avec une voie ferrée électrifiée.
Modifié par pepere
infos complémentaires.
Le 10/03/2025 à 14:26, pepere a dit :
48.902557, 2.112942. C'est toujours au passage dessous le pont, métallique, avec une voie ferrée électrifiée.

Test effectuer au dit feu, devant témoins (on aurait dû immortaliser), et avec ma Commander Pro. Résultat : R.A.S !

  • 4 mois après...

Commander pro 50s/c40 ou Sherman S ? Je peux les avoir au même prix neuves .

J'ai juste peur niveau fiabilité pour la commander pro.

Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk

Bonjour, j ai une commander pro extrême bull 50 s, totalisant 7000 km, avec le pneu d origine, et aucun problème ni d amortisseur, ni quoi que ce soit. Du pur bonheur, quand on c est habitué au poids, 47 kg avec les pass. Un tapis volant. 

Mise à part le poids, rien à dire,  à part le top .

  • +1 1

J'ai vu une vidéo ou des gars spécialisés démonte la commander pro 50E , ils disent que c'est inadmissible de vendre une roue dans cette état .
Ont ils résolu ces soucis avec la 50s/c40?

Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk

Je n ai pas vu cette vidéo, mais j ai essayé la Sherman s, c est mou au démarrage. C est la roue d' un pote, qui avait remplacé les joints d amortisseur qui avait des fuites d huile. Ce n est pas une mauvaise roue, mais je préfère la mienne, qui n' a aucun problème.

Il y a 4 heures, Titi Guar a dit :

Bonjour, j ai une commander pro extrême bull 50 s, totalisant 7000 km, avec le pneu d origine, et aucun problème ni d amortisseur, ni quoi que ce soit. Du pur bonheur, quand on c est habitué au poids, 47 kg avec les pass. Un tapis volant. 

Mise à part le poids, rien à dire,  à part le top .

même avis ici avec une 50E (seulement) moi : super glisse de tapis volant

aucun souci à part une petite roulette dans la glissière qui s'est abîmée, ça arrive parfois sur ce modèle, pas bien compliqué ni cher à changer. Déjà évoqué ici en 2024 par Misc : 

 

je ne peux pas comparer avec une ShermanS que je n'ai essayé qu'une fois, mais la glisse ExtremeBull / Begode, notamment avec l'algo high speed sur route, est géniale. J'ai aussi une Lynx - une roue absolument géniale  - et je me rends compte que les glisses et les façons d'adresser le trajet sont complètement différentes, et que je prends du plaisir avec les deux, sur route comme en offroad. Je trouve par contre le pneu d'origine un peu "rail" et j'ai préféré remettre un vieux kenda que j'avais en réserve

Les Leaperkim sont plus maniables à poids équivalent, on a d'avantage l'impression de skier. La répartition du poids sur la roue est sans doute optimale chez eux (à ce titre mon Dieu que la Shermax me manque). Un défaut de l'EB Commander Pro, déjà évoqué par Misc, est d'être un peu lourde en hauteur : elle n'est pas facile à retenir en cas de déséquilibre, et peut faire souffrir en virage si on carve comme un âne. A voir enfin la résistance à l'eau : aucune idée car je me couvre la roue d'un truc imperméable quand il pleut; la ShermanS est réputée plus fiable à cet égard.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Le 31/07/2025 à 23:01, youyouroue a dit :

même avis ici avec une 50E (seulement) moi : super glisse de tapis volant

aucun souci à part une petite roulette dans la glissière qui s'est abîmée, ça arrive parfois sur ce modèle, pas bien compliqué ni cher à changer. Déjà évoqué ici en 2024 par Misc : 

 

je ne peux pas comparer avec une ShermanS que je n'ai essayé qu'une fois, mais la glisse ExtremeBull / Begode, notamment avec l'algo high speed sur route, est géniale. J'ai aussi une Lynx - une roue absolument géniale  - et je me rends compte que les glisses et les façons d'adresser le trajet sont complètement différentes, et que je prends du plaisir avec les deux, sur route comme en offroad. Je trouve par contre le pneu d'origine un peu "rail" et j'ai préféré remettre un vieux kenda que j'avais en réserve

Les Leaperkim sont plus maniables à poids équivalent, on a d'avantage l'impression de skier. La répartition du poids sur la roue est sans doute optimale chez eux (à ce titre mon Dieu que la Shermax me manque). Un défaut de l'EB Commander Pro, déjà évoqué par Misc, est d'être un peu lourde en hauteur : elle n'est pas facile à retenir en cas de déséquilibre, et peut faire souffrir en virage si on carve comme un âne. A voir enfin la résistance à l'eau : aucune idée car je me couvre la roue d'un truc imperméable quand il pleut; la ShermanS est réputée plus fiable à cet égard.

Je suis à ma deuxième Commander Pro, j'ai vendu la première et je n'ai rien trouvé d'équivalent et grâce à cela j'ai acheté la deuxième. Et Rien à dire. Les roues Leaperkim sont effectivement réputés plus fiables, mais je ne regrette pas mon choix. Aucun problème avec elle et pour avoir comparé avec une Sherman S lots de plusieurs randos que je faisais avec un pote, même lui était charmé par la glisse extrême Bull, aucune inertie au démarrage, maniabilité d'une roue plus legère. 

Je la changerais contre une Lynx peut-être ( mais moins d'autonomie), mais contre la Sherman S je préfère sans aucun doute la Commander Pro.

Modifié par Wheelipe
Corrections
Je suis à ma deuxième Commander Pro, j'ai vendu la première et je n'ai rien trouvé d'équivalent et grâce à cela j'ai acheté la deuxième. Et Rien à dire. Les roues Leaperkim sont effectivement réputés plus fiables, mais je ne regrette pas mon choix. Aucun problème avec elle et pour avoir comparé avec une Sherman S lots de plusieurs randos que je faisais avec un pote, même lui était charmé par la glisse extrême Bull, aucune inertie au démarrage, maniabilité d'une roue plus legère. 
Je la changerais contre une Lynx peut-être ( mais moins d'autonomie), mais contre la Sherman S je préfère sans aucun doute la Commander Pro.
Merci !
Tu as revendu la 50e pour la 50s ?
Niveau pièce de rechange ça se trouve , genre carte mère ect ?

Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk


Le 02/08/2025 à 13:45, fabienblois a dit :

Merci !
Tu as revendu la 50e pour la 50s ?
Niveau pièce de rechange ça se trouve , genre carte mère ect ?

Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk

 

J'ai repris une 50e parce que je n'exige pas tant de ma roue, je ne depasse presque jamais 50km/h. Pour carte mère, on trouve encore parce que c'est la même de la Master.

Modifié par Wheelipe

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