Aller au contenu

Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)

Featured Replies

Posté(e)

Petite note Cpro pendant que j’y pense: le garde boue intérieur est très court et des goutes peuvent être giclées par derrière jusque sur le haut de la roue; même en ayant un sac par dessus. Il vaudra mieux ou bien allonger ce garde boue; ou alors en ajouter un second, fixe, comme celui qui est fourni.

• Réponses 531
  • Vues 162.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• J'ai eu l'occasion de tester un peu la commander pro aujourd'hui. Voici un petit retour: ALLUMAGE DE LA ROUE: Je porte des gants de moto, ce n'est pas facile du 1er coup d'accéder au bout

• Bon ben voilà, c'est commandé 😃 Le tout nouveau batch avec enfin le port de charge 134V en 4 pin Je devrais là recevoir au mois de mai, D'ici-là je roule en KS 18XL et Master 😎

• Très intéressant ce qui est raconté dans cette vidéo. Il n'en parlepas mais il y a un truc que je trouve assez dommage sur cette roue. Rien de grave mais bon: Il faut un adaptateur pour passer du

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, misc a dit :

Petite note Cpro pendant que j’y pense: le garde boue intérieur est très court et des goutes peuvent être giclées par derrière jusque sur le haut de la roue; même en ayant un sac par dessus. Il vaudra mieux ou bien allonger ce garde boue; ou alors en ajouter un second, fixe, comme celui qui est fourni.

Ou les deux !

Un bout de plastoc de 50 x 9 cm à fixer au garde boue métal couvrirait l'intégralité du passage de roue 🤔

Et ou trouver ce bout de plastoc ?

Modifié par matou77

Posté(e)
Il y a 11 heures, malko05 a dit :

FIRMWARE BEGODE

Les 4 premiers chiffres indiquent le modèle(Master,T4,Exn etc)
Le 5è chiffre une version incompatible avec d'autres ex:CM/moteurs différents(MasterV1, v1.5, V2, T4-hb, T4-qs etc)
Les 2 derniers chiffres: la version du fw(01,02 etc) 

Il peut y avoir de surprises perturbantes lors des mises à jours. J'en ai fait une sur T4 elle a bloqué a 2%, puis eteint puis j'ai redemarré ... (grosses gouttes sur le front ) puis OK. J'ai pas mal d'infos en vrac récupérées ici et la sur les forums avec des infos sur les maj.
Il est souvent conseillé de passer par EUCWORLD plutôt que l'app officielle... Bienvenue dans le monde BEGODE )

Perso ayant maladroitement grillé ma CM, j'en ai une peut-être plus récente, enfin pas sur. le nom bluetooth est : 76069 (ma 1ere CM ; 62094 et la CPRO de Misc puis MAtou : 69370

72551 pour le bluetooth et 00194 pour son p'tit nom. Le tout sous JN2012203 comme les copains.

Posté(e)

Alarme de puissance 80% chez Begode et Alarme de marge de sécurité 20% chez EUC c'est la même chose ?

Le warp n'est donc pas un sandouich des temps modernes ?

Screenshot_2026-01-06-13-36-38-007_net.lastowski.eucworld.jpgScreenshot_2026-01-06-13-36-38-007_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2026-01-06-13-38-25-047_com.zzcyi.monotroch.jpg

Modifié par matou77

Posté(e)
12 minutes ago, matou77 said:

Un investissement mesuré pour s’alléger les épaules (imaginé et concrétisé par @malko05 ) :

Déporter du poids (et du volume) sur la roue c’est vraiment très utile quand on va loin. Du coup c’est un avantage d’avoir ce garde boue interne qui ne dépasse pas: il ne viendra pas taper dans la cargaison placée comme l’a fait @malko05 . Sur la plus part des autres roues il faudra écarter (ou lever) le cargo pour éviter le garde boue.. Pareil pour devant d’ailleurs.

Sur le dessus c’est gérable mais ça gène le trolley, les genoux, et pour s’assoir.

En faisant ma plus grande distance de roue en SL j’avais une pile de livres sur le haut de la roue; c’était pas idéal..

Photo: La tente (devant) frotte sur le garde boue. Le sac de couchage (derrière) cogne sur le garde boue. Sur le dessus: des livres.

image.jpeg

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 21 heures, malko05 a dit :

Je suis en euc.firmware=JN2012206

Où as-tu trouvé ce firmware ? Ma roue est en JN2012203 et EUC World ne me propose pas JN2012206, même si j'élargis les canaux de distribution en dehors de Begode.

Posté(e)
Il y a 7 heures, misc a dit :

Déporter du poids (et du volume) sur la roue c’est vraiment très utile quand on va loin. Du coup c’est un avantage d’avoir ce garde boue interne qui ne dépasse pas: il ne viendra pas taper dans la cargaison placée comme l’a fait @malko05 . Sur la plus part des autres roues il faudra écarter (ou lever) le cargo pour éviter le garde boue.. Pareil pour devant d’ailleurs.

Sur le dessus c’est gérable mais ça gène le trolley, les genoux, et pour s’assoir.

En faisant ma plus grande distance de roue en SL j’avais une pile de livres sur le haut de la roue; c’était pas idéal..

Photo: La tente (devant) frotte sur le garde boue. Le sac de couchage (derrière) cogne sur le garde boue. Sur le dessus: des livres.

image.jpeg

Hello , je vais t'alléger pour les livres prends une liseuse :) C'est un beau chameau ta Sl :)

Posté(e)
Il y a 11 heures, Jmoser a dit :

Où as-tu trouvé ce firmware ? Ma roue est en JN2012203 et EUC World ne me propose pas JN2012206, même si j'élargis les canaux de distribution en dehors de Begode.

A noter qu'avec le 03, le mode course n’emballe pas le ventilo 💛

Je pense qu'avant d'en changer, il faut voir ce que ça apporte. Peut-être que le 06 n'est plus proposé parce qu’il n'était pas pertinent. Mettre à jour un firmware n'est pas vital, et certains ont même regretté de l'avoir fait.

Posté(e)
il y a 8 minutes, matou77 a dit :

Que veux tu dire exactement ? que le off-road est largement suffisant ? C'est pas faux

Posté(e)
il y a 35 minutes, matou77 a dit :

Je pense qu'avant d'en changer, il faut voir ce que ça apporte. Peut-être que le 06 n'est plus proposé parce qu’il n'était pas pertinent. Mettre à jour un firmware n'est pas vital, et certains ont même regretté de l'avoir fait.

Je "plussoye" l'idée qu'il n'est pas raisonnable de réparer une machine si elle n'est pas en panne, donc d'upgrader le firmware sans savoir exactement ce que l'on peut en tirer. Néanmoins, s'il est possible de downgrader, on peut toujours essayer !

Posté(e)
6 minutes ago, Jmoser said:

Néanmoins, s'il est possible de downgrader, on peut toujours essayer !

Je crois qu'EUCWorld permet de downgrader pour la plupart des marques, et si une installation plante il y a généralement une gymnastique à faire pour relancer. Si les MAJ ne sont pas toujours essentielles, il y a quand même régulièrement des optimisations voir des nouvelles fonctions.

En surveillant que mon tel ne se mette pas en veille pendant la MAJ je n'ai eut qu'un raté sur une 18XL, et il a suffit que je la couche sur le flanc et relance pour que ca passe. (KS a un mode bootloader minimal qui accepte tout ce qu'on lui balance si la roue est dans une certaine position. Une bonne méthode pour éviter de faire du morse avec les boutons)

Modifié par misc

Posté(e)

Tout comme @misc à la réception de sa SL, nous sommes contrains à ne pas pouvoir chevaucher nos belles et rutilantes montures ! Un poil frustrant : n'est-il pas ?

Heureusement, le spectacle extérieur est féerique. Je suis allé me balader avec ma progéniture qui est "aux anges", et ma campagne vallonnée m'offre un décors vosgien juste sublime.

Pensées et courage aux travailleurs.

Posté(e)
il y a 40 minutes, malko05 a dit :

Que veux tu dire exactement ? que le off-road est largement suffisant ? C'est pas faux

Juste que le ventilo ne fait plus de bruit à l’arrêt en mode course. Sur ma première Cpro c'était très bruyant, et j’étais même revenu sur l'autre mode à cause de ça.

Posté(e)

Au fait @malko05 , cette histoire de roulettes qui usent le panneau des packs batteries... ?

Il faut supprimer 2 petites par coté si j'ai tout suivi. Les 2 petites les plus proches des 2 grandes ?

Et concernant les grandes, il faut agrandir la circonférence en rajoutant quoi ? Ne serait-il pas possible d'en trouver avec une circonférence légèrement plus grande sur le marché ?

Posté(e)

Ce que j’ai observé sur la mienne c’est que les grandes roulettes usaient (cause poussière sable etc) le flanc en magnésium. C’est la qu’il y a le plus de forces dû au poids du cavalier sur les pédales qui va pousser le bas des flancs vers l’intérieur.

NB: D’ailleurs faire attention en cherchant à les lubrifier, je crois que c’est la graisse silicone qui a tellement lubrifié qu’un des anneaux polymère d’une grande roulette se déchaussait.

Ça devrais être possible de concevoir un cache qui protège la zone d’une partie de la crasse..

Modifié par misc

Posté(e)
il y a 25 minutes, misc a dit :

Ce que j’ai observé sur la mienne c’est que les grandes roulettes usaient (cause sable etc) le flanc en magnésium. C’est la qu’il y a le plus de forces du au poids du cavalier sur les pédales qui va pousser le bas des flancs vers l’intérieur.

NB: D’ailleurs faire attention en cherchant à les lubrifier, je crois que c’est la graisse silicone qui a tellement lubrifié qu’un des anneaux polymère d’une grande roulette se déchaussait.

Jamais eu aucun souci de roulettes mais oui c'est arrivé à plusieurs d'entre nous.

Rappelons que cette machine est une routière qui n'a rien à faire en offroad.

Posté(e)
Il y a 23 heures, matou77 a dit :

Alarme de puissance 80% chez Begode et Alarme de marge de sécurité 20% chez EUC c'est la même chose ?

Le warp n'est donc pas un sandouich des temps modernes ?

Screenshot_2026-01-06-13-36-38-007_net.lastowski.eucworld.jpgScreenshot_2026-01-06-13-36-38-007_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2026-01-06-13-38-25-047_com.zzcyi.monotroch.jpg

Tu confonds avec Wrap. )

Le point intéressant du Warp chez Begode actuellement, c'est qu'il te permet de modifier l'inclinaison même en roulant et surtout de sauvegarder les réglages, chose qui, il me semble, n'était pas possible avant.

Modifié par Milouk

Posté(e)
Il y a 1 heure, matou77 a dit :

Juste que le ventilo ne fait plus de bruit à l’arrêt en mode course. Sur ma première Cpro c'était très bruyant, et j’étais même revenu sur l'autre mode à cause de ça.

De quel ventilo parles-tu ?

Il n'y a pas de ventilo sur une Cpro.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Milouk a dit :

De quel ventilo parles-tu ?

Il n'y a pas de ventilo sur une Cpro.

Exact ! J'aurai du dire "un bruit de ventilo". Et uniquement en mode course. Des témoignages nombreux sur ce fil en plus du mien.

Par contre le warp, j'ai pas compris son utilité ? C'est le fait que la roue plonge quand on tourne "façon 18L" ?