Aller au contenu

Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)


koto

Messages recommandés

il y a 32 minutes, misc a dit :

peut être aussi qu’une forme de graisse  / cire (n’importe quoi qui empêche de coller) sur un cotés permettais la même chose en étant plus fin.

Pourquoi pas une graisse marine au PTFE ?

https://nautipieces.fr/fr/huile-graisse/1672-tube-graisse-marine-2-4-c-227g-0745061285583.html

Edit La graisse marine existe aussi en version silicone (pour préserver les joints).

https://www.uship.fr/default/26502.html

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Titi Guar said:

Je ne savais pas que les batteries doivent respirer.

Pas en soi, mais je m’inquiéterais que des imperfections au niveau de l’entrée des câbles par exemple puisse faire entrer des gouttelettes ou même juste de l’air humide lors des changements de température, et qu’il valais mieux une possibilité que ça puisse s’écouler / sécher. Si on est 100% sur de l’étanchéité c’est probablement pas nécessaire.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, King Size said:

En effet; ça pourrais le faire, merci. J’avais pensé à la graisse au lithium (sous la main) mais regardera lequel des deux serai le plus compatible (non endommageant) avec un silicone.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de particulier à faire,  à part vérifier la pression du pneu, régler la suspension, charger la batterie, et sortir du mode transport.
Accessoirement,  il est nécessaire de coller des bandes réfléchissantes oranges, rouges et blanches,  des bandes velcro pour permettre de repositionner les pads. Et en mettre aussi sur le cache prise, pour éviter qu'il ne se barre (problématique en cas de pluie).

Si la question concerne le mode transport:  c'est appui maintenu sur un des boutons, pendant que l'on appui 5 fois sur l'autre.  (Je n'ai plus l'info exacte).  Il y a une vidéo youtube qui explique comment sortir du mode transport pour toutes les Gotway)  Je ne l'ai pas retrouvée, mais il me semble que c'est très similaire à la master : 

Et si c'est pour la suspension,  il y a une vidéo de Marty Backe qui explique son réglage.  Perso, j'ai gardé le réglage sortie de carton.

++

Modifié par LGT2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma Cpro 50E de mai 2023 j'ai la possibilité de recharger à 13,5A jusqu'à ~1800w max puis l'intensité (A) diminue puis stop lorsque les batteries sont chargées et c'est normal ! 😄 (le chargeur 4850N6 donne ces infos). 

@misc Est-ce vrai que ta Cpro 50E  plus récente rechargerai au maximum 80-90% à 10A et qu'il faudrait finir la charge avec un chargeur de 3A ? 🤔

Ta roue a t-elle un problème ? 🤔 

L'intensité max a t-elle été réduite pour 50E par Begode ? 🤔

La CPro 50s  c'est 20A  👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Thy-B said:

@misc Est-ce vrai que ta Cpro 50E  plus récente rechargerai au maximum 80-90% à 10A et qu'il faudrait finir la charge avec un chargeur de 3A ? 🤔

Ta roue a t-elle un problème ? 🤔 

C’est toute la question! Si c’était juste le charge board c’est pas trop cher à remplacer; sinon ça pourrais s’avérer coûteux (BMS, batteries…)

edit: c’est pas toutes les 50E; et c’est présent sur plusieurs modèles Begode hors Commander pro..

Il y a quelques autres personnes qui ont le même phénomène; j’espère qu’on pourra cerner la chose.

Je n’avais pas opté pour la 50S parce que je n’avais pas besoin de la puissance et du poids en plus; mais finalement (bien que la 50E reste très bien pour le prix) on loupe plusieurs choses; dont la jante plus large; la ou celle de la 50E ne fait que 40mm et avec la forme pour maintenir le pneu peut prononcée.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, misc a dit :

C’est toute la question! Si c’était juste le charge board c’est pas trop cher à remplacer; sinon ça pourrais s’avérer coûteux (BMS, batteries…)

 

As-tu indiqué le souci à ton vendeur Chinois ou tout autre ? 

Si c'est seulement le charge board le problème, tu pourrais en recevoir un gratos !  😀 

(Begode via le vendeur a déjà fait ça pour un problème reconnu sur la Master ) 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as tu un effet wabble, je ne suis pas sur de l orthographe... Léger zig Zag l ors de l accélération...peut être un réglage de pads ou le pneu mal équilibré. C est très désagréable. J ai dégonflé à 1,8 bar, et c est pareil. Ça m enerve.

Autre chose la molette crantée de droite, fait quoi et inversement pour la molette de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Titi Guar said:

Bonjour, as tu un effet wabble, je ne suis pas sur de l orthographe... Léger zig Zag l ors de l accélération...peut être un réglage de pads ou le pneu mal équilibré. C est très désagréable. J ai dégonflé à 1,8 bar, et c est pareil. Ça m enerve.

Autre chose la molette crantée de droite, fait quoi et inversement pour la molette de gauche ?

Hello. Je n'ai pas eut trop de wobble mais je pense que les pédales hautes n'offrent pas la même stabilité que les pédales basses de nos roues précédentes (Et encore la Commande pro n'est pas la plus haute). Probablement question de s'habituer. Sinon il y a des adaptateurs qui permettent de baisser les pédales, mais c'est un peut cher a 150$+transport+taxes+frais.

Sinon est ce que le pneu est bien centré? C'est pas toujours le cas.. Si tu le regarde en roulant ou en le tournant sur le stand tu peut voir s'il oscille. Quelques mm c'est normal, plus de 3-5 je le centrerais. Pour ca: dégonfler suffisamment pour pouvoir le manipuler, masser/tordre/pousser/tirer jusqu'a ce qu'il soit centré (Vérifier en le faisant tourner, un scotch en travers des batteries avec un coup de feutre permet de marquer un point de repère). Regonfler un peut, verifier / corriger la position, gonfler jusqu'au bout.

Les molettes crantées sont les mêmes, elles règlent la vitesse du rebond (ne sait plus le nom) (complètement a gauche = pogo stick). La clef hexagonale règle le "pre load" (Gauche: le moins, pour personnes légères).

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Titi Guar a dit :

Bonjour, as tu un effet wabble, je ne suis pas sur de l orthographe... Léger zig Zag l ors de l accélération...peut être un réglage de pads ou le pneu mal équilibré. C est très désagréable. J ai dégonflé à 1,8 bar, et c est pareil. Ça m enerve.

Autre chose la molette crantée de droite, fait quoi et inversement pour la molette de gauche ?

Fait attention d'avoir bien régler tes suspensions, même réglage de chaque côté, sinon tu risques de provoquer un déséquilibre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Falk34 said:

Fait attention d'avoir bien régler tes suspensions, même réglage de chaque côté, sinon tu risques de provoquer un déséquilibre 

En effet, d'ailleurs comme ce n'est pas sur qu'elles soient égales d'usine; desserrer entièrement vers gauche pour être sur quelles soient au meme niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux renseignements, j ai changé la position des pades avant, en les inclinant plus vers le tibia, et c est mieux, beaucoup moins de distorsion. Je pense que les réglages optimaux, viendront avec le temps. J ai rendez vous avec un possesseurs de Sherman S , et là j aurait son ressenti et un élément de comparaison. A voir....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward