Aller au contenu

Collision entre une trottinette et un bus


tomba bomba

Messages recommandés

On en discutait justement ici, cas similaire techniquement mais sans conséquence grave:

Du très classique, usager en EDPM qui se sent "protégé" sur sa piste cyclable mais se met dans l'angle mort d'un autre véhicule qui veut tourner et qui ne le voit pas et ne peut pas le voir. 

Donc oui, la trottinette aurait dû laisser passer le bus  même en étant prioritaire, ceci aurait évité l'accident dramatique pour tout le monde.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est claire il faut anticiper la conduite de  tout les usagers autour de soit dans cette vidéo se Wheeler se comporte comme sur un terrain privé !!!

Heureusement qu il s en sort bien d autre n ont pas eu cette chance🙏dans se même cas de figure

Rueil-Malmaison : une pilote de trottinette se tue en percutant un bus

Alors qu’elle circulait dans la voie réservée aux cyclistes, elle se serait approchée d’un bus par la droite et se serait retrouvée dans son angle mort, quand le bus 467 — la ligne qui relie la gare RER de Rueil au pont de Sèvres — a commencé à manœuvrer.

La jeune pilote a heurté le bus au niveau de la porte arrière et le car, emporté par son inertie, l’a renversée. La jeune femme est décédée sur le coup.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien l’endroit pour y passer tous les jours. Il y a un bout de piste cyclable qui évite le rond point et qui débouche à la sortie de celui ci. Il est impératif de s’arrêter avant de quitter la piste car à moins de tourner la tête à 180 degrés on ne voit pas ce qui arrive. Le malheureux n’a soit pas vu le bus soit pensé que celui ci allait lui céder le passage. Le bus aurait du anticiper mais bon vu la conduite des bus ici… Personnellement j’essaie de ne jamais m’approcher des bus, des camions et de tout ce qui possède un tel angle mort. C’est malheureux pour cet homme qui de plus n’a à mon avis commis d’autre erreur que l’inattention. Toujours rester vigilant à son environnement et avoir une conduite défensive.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en allant chercher mes 2 baguettes, j'ai vu que certains camions ont un truc très intelligent : des clignotants au bout des rétros.

Juste un petit rappel sur l'usage  des clignotants : ils ne sont pas là pour tourner, mais pour prévenir que l'on voudrait bien tourner... et on les laisse en tournant.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, c'est un peu l'histoire du copain à JR sur le sujet de la Sherman S, on va traiter aussi le pilote du bus d'être un alcoolo drogué ? ou l'on va convenir que se mettre dans l'angle mort parce que l'on est prioritaire selon la loi c'est dangereux? moi je tire mon chapeau à ces conducteurs de bus qui doivent évoluer avec leur paquebot cerné par des inconscients de tout poil

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, InMoWh75 a dit :

Perso depuis quelques temps, j'ai tendance à doubler les véhicules douteux par la gauche (comme les deux roues quoi ...)

Perso plus de bandes cyclables, chez nous ces fameuses bandes sont matérialisé dans les caniveaux, du coup si tu te fait serrer tu te mets un râteau à cause de la pédale qui inmanquablement finie contre le trottoir...je laisse ça à Mme Borné à l'origine de cette loi mal branlée si ça la tente😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le second exemple à Rueil, si le bus stoppe avant de tourner et que le conducteur prend le temps de regarder, un vélo sur la piste doit être vu même avec les angles morts. Les zones en noir suffisent.

image.thumb.png.749170f4dff30983d259ef808d21bd00.png

Toutefois, l'aménagement est vraiment foireux avec une piste franchement pas visible. A minima, des lignes devraient la matérialiser. Là elle ressemble quand même pas mal à un trottoir, vue du bus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, c'est un peu l'histoire du copain à JR sur le sujet de la Sherman S, on va traiter aussi le pilote du bus d'être un alcoolo drogué ? ou l'on va convenir que se mettre dans l'angle mort parce que l'on est prioritaire selon la loi c'est dangereux? moi je tire mon chapeau à ces conducteurs de bus qui doivent évoluer avec leur paquebot cerné par des inconscients de tout poil

Sérieusement moi aussi je leur tire mon chapeau, mais viens chez moi tu verras que certains grillent les feux rouges à vive allure systématiquement, coupent la priorité etc.. Ils sont pas alcoolo drogués (quoi que un petit spaf ça m’étonnerait pas pour ceux que je cite) mais il est de notoriété publique qu’il y a un problème de formation et de recrutement, et donc de comportement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nicodev a dit :


Sérieusement moi aussi je leur tire mon chapeau, mais viens chez moi tu verras que certains grillent les feux rouges à vive allure systématiquement, coupent la priorité etc.. Ils sont pas alcoolo drogués (quoi que un petit spaf ça m’étonnerait pas pour ceux que je cite) mais il est de notoriété publique qu’il y a un problème de formation et de recrutement, et donc de comportement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a toujours des brebis galeuses (on a vue l'exemple du demi tour sur le périph), mais ça reste quand même à la marge, se faire prendre au volant d'un transport en commun sous l'emprise d’alcool ou de drogue coûte extrêmement cher :prison:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokumeino a dit :

Sur le second exemple à Rueil, si le bus stoppe avant de tourner et que le conducteur prend le temps de regarder, un vélo sur la piste doit être vu même avec les angles morts. Les zones en noir suffisent.

image.thumb.png.749170f4dff30983d259ef808d21bd00.png

Toutefois, l'aménagement est vraiment foireux avec une piste franchement pas visible. A minima, des lignes devraient la matérialiser. Là elle ressemble quand même pas mal à un trottoir, vue du bus. 

Sans remettre en cause la responsabilité des chauffeurs, pour avoir roulé 16ans en 38t y compris sur l'Ile de France je peux t'assurer qu'entre la théorie et être derrière le volant il y a un gouffre, maintenant en tant que wheeler j'oublie toute notion de "je suis prioritaire" de la même façons que lorsque j'étais motard, à bientôt soixante piges j'ai survécu à tout ça😉

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas @Marco73. Ca ne doit pas toujours être facile. Moi je roulais à vélo à Paris sous Tibéri et j'ai un point de vue complémentaire. Depuis longtemps et ça change peu, pour beaucoup de chauffeurs de bus (pas tous), franchement, mettre le clignottant ne signifie pas "j'aimerais tourner" et après on cherche à regarder et on s'insère proprement. Ca signifie plutôt "je suis déjà en train de tourner et comme je suis gros, démerdez vous". C'est franchement très déplaisant et souvent dangereux.

Je crois vraiment que certains ne regardent pas du tout dans leurs rétros. Et après c'est "angle mort !" comme on dit "chat perché !". Je ne parlais en tout état de cause que du 2e article, à Rueil (pour le premier je n'ai aucun avis). Là franchement, le chauffeur n'a pas dû s'arrêter pour bien regarder avant de couper la piste cyclable. Il a une voie à lui et il peut prendre le temps, sans pression. Un vélo ne met 2 secondes à parcourir la longueur d'un bus. En s'arrêtant on le voit si on regarde. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je suis chauffeur poids lourd et je sait qu il vaut mieux se tenir a distance 

beaucoup d usagers n on pas idée de la difficulté de conduire un camion

la plupart des accidents mortel sont due a des erreurs de débutants ,comme doubler  par la droite juste avant une intersection 

c est la roulette Russe!!!!

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je suis chauffeur poids lourd et je sait qu il vaut mieux se tenir a distance 
beaucoup d usagers n on pas idée de la difficulté de conduire un camion
la plupart des accidents mortel sont due a des erreurs de débutants ,comme doubler  par la droite juste avant une intersection 
c est la roulette Russe!!!!
 

Complément d’accord avec ça !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward