Jump to content

Collision entre une trottinette et un bus


Recommended Posts

C'est sûr que ça ne doit pas être évident, d'où l'importance de bien utilser les clignotants AVANT de changer de trajectoire, pour permettre aux usagers de s'adapter sans les prendre par surprise en mettant le clignotant trop tardivement.

Et les PL, je me méfie effectivement à fond.

Quand j'étais petit, mon père m'a appris à rouler à vélo sur la route en me disant une seule chose : "roule comme si tu étais l'homme invisible". Je ne m'attends donc jamais à ce qu'on me voie. Les pires dangers à vélo ou EDPM sont ceux qui ont l'habitude de rouler de gros véhicules et anticipent des réactions des autres, mais inadaptées parce qu'ils ne sont pas visibles/impressionnants.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un aussi un problème avec les camions et les cars : en tournant le rayon de braquage du train arrière est + court que celui du train avant. Celui qui est à côté du camion se fait "laminer"... et c'est pire quand il y a une remorque.

Je pense qu'il faudrait que les constructeurs passent aux 4 roues directrices pour limiter/éviter ce phénomène, surtout pour les cars et autobus sensés être très manœuvrants. De plus, les petits ronds points sont à la mode, ils sont franchement galère pour les gros cubes.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Y a aussi le phénomène que j'appellerais : "le syndrome de la souris", qui consiste à vouloir se faufiler n'importe où.. qu'importent les situations.

Le mieux serait souvent d'attendre que la situation soit plus favorable.. plutôt que de vouloir à tout prix continuer sa progression.

J'ai souvent observé sur des voies semi-pietonnes, les gens continuent de marcher de front à côté de camion justement, plutôt que derrière. Parfois même des personnes âgées qui chancelles ; des mères avec des poussettes ou de jeunes enfants (à pieds, draisienne).

Ce comportement se retrouve aussi sur la route biensur.

 

 

Edited by Ice
Link to comment
Share on other sites

Ils sont suicidaires. On dirait que certains cyclistes ou autres sont en formule 1 . Ils veulent absolument dépasser à l'intérieur. D'un autre côté, pourquoi en 2023 les bus et camions n'ont pas de rétroviseurs angle mort ?  Sur la vidéo, elle est où l'urgence de doubler le camion par l'intérieur ? Le code de la route dit que l'on double par la gauche et non par la droite. Face à un bus où camion,  il ne faut pas jouer.

On double à droite, ou l'on reste bien derrière. 

Link to comment
Share on other sites

Hier soir en rentrant du  taf j'ai croisé le pilote de trottinette électrique le plus crétin de la terre. Un gamin à contre-sens sur la voie cyclable boulevard Clemenceau à Nanterre, en plein milieu évidemment. Il ne m'a pas vu arriver, il avait le nez dans son téléphone. Il ne m'a pas entendu hurler, il avait les écouteurs. Bien évidemment pas de casque. Il n'a pas dévié de sa course d'un millimètres pour me laisser de la place, en fait je ne crois pas qu'il se soit rendu compte de quoi que ce soit. Je suis passé in-extrémis entre lui et le trottoir, en me disant que j'aurais mieux fait de lui rentrer dedans de plein fouet histoire de lui apprendre à vivre. 2 km plus loin, c'est la gare de Rueil... On s'étonne qu'il y ait des des accidents.

  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2023 à 11:11, Pat75 a dit :

Oui en Angleterre 😂

A gaucher. Merci King size. Il y en a un moins 1 qui suit 🥳

Tkt on suit, c'est le cerveau qui corrige tout seul 😉.

Tiens je relève "à gaucher"... À gauche 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Cormo a dit :

Je suis passé in-extrémis entre lui et le trottoir, en me disant que j'aurais mieux fait de lui rentrer dedans de plein fouet histoire de lui apprendre à vivre. 2 km plus loin, c'est la gare de Rueil... On s'étonne qu'il y ait des des accidents.

Tu aurais pris le risque de te faire mal au passage.  C'est bien plus intelligent d'avoir éviter la collision. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Pat75 a dit :

Tu aurais pris le risque de te faire mal au passage.  C'est bien plus intelligent d'avoir éviter la collision. 

à mon avis, il a hésité à suivre tes précédents conseils : viser entre les deux yeux :mad2:

faudrait savoir 😁

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Pat75 a dit :

Tu aurais pris le risque de te faire mal au passage.  C'est bien plus intelligent d'avoir éviter la collision. 

Oui surtout que si lui allait à 25 et toi aussi, c'est un peu comme une collision à 50... ça peut faire beaucoup de dégât.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai encore vu un bien gratiné ce matin. Cette fois j'étais en moto. Le gars en trott, habillé en noir, zéro éclairage, zéro protection, sur la D913 qui traverse Rueil. C'est une route à 4 voie. A un carrefour il a sans complexe traversé les les 4 voies sans se préoccuper ni de ce qui venait derrière lui (en l’occurrence moi qui me méfiais et une voiture sur la file de gauche qui a pilé grave, sur la chaussée détrempée merci l'ABS), ni de ce qui venait en face.

Je trouve que la sélection naturelle a du mal à se mettre en place de nos jours, ces mecs là devraient logiquement être morts depuis longtemps.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward