Aller au contenu

Collision entre une trottinette et un bus


tomba bomba

Messages recommandés

C'est sûr que ça ne doit pas être évident, d'où l'importance de bien utilser les clignotants AVANT de changer de trajectoire, pour permettre aux usagers de s'adapter sans les prendre par surprise en mettant le clignotant trop tardivement.

Et les PL, je me méfie effectivement à fond.

Quand j'étais petit, mon père m'a appris à rouler à vélo sur la route en me disant une seule chose : "roule comme si tu étais l'homme invisible". Je ne m'attends donc jamais à ce qu'on me voie. Les pires dangers à vélo ou EDPM sont ceux qui ont l'habitude de rouler de gros véhicules et anticipent des réactions des autres, mais inadaptées parce qu'ils ne sont pas visibles/impressionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un aussi un problème avec les camions et les cars : en tournant le rayon de braquage du train arrière est + court que celui du train avant. Celui qui est à côté du camion se fait "laminer"... et c'est pire quand il y a une remorque.

Je pense qu'il faudrait que les constructeurs passent aux 4 roues directrices pour limiter/éviter ce phénomène, surtout pour les cars et autobus sensés être très manœuvrants. De plus, les petits ronds points sont à la mode, ils sont franchement galère pour les gros cubes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi le phénomène que j'appellerais : "le syndrome de la souris", qui consiste à vouloir se faufiler n'importe où.. qu'importent les situations.

Le mieux serait souvent d'attendre que la situation soit plus favorable.. plutôt que de vouloir à tout prix continuer sa progression.

J'ai souvent observé sur des voies semi-pietonnes, les gens continuent de marcher de front à côté de camion justement, plutôt que derrière. Parfois même des personnes âgées qui chancelles ; des mères avec des poussettes ou de jeunes enfants (à pieds, draisienne).

Ce comportement se retrouve aussi sur la route biensur.

 

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont suicidaires. On dirait que certains cyclistes ou autres sont en formule 1 . Ils veulent absolument dépasser à l'intérieur. D'un autre côté, pourquoi en 2023 les bus et camions n'ont pas de rétroviseurs angle mort ?  Sur la vidéo, elle est où l'urgence de doubler le camion par l'intérieur ? Le code de la route dit que l'on double par la gauche et non par la droite. Face à un bus où camion,  il ne faut pas jouer.

On double à droite, ou l'on reste bien derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en rentrant du  taf j'ai croisé le pilote de trottinette électrique le plus crétin de la terre. Un gamin à contre-sens sur la voie cyclable boulevard Clemenceau à Nanterre, en plein milieu évidemment. Il ne m'a pas vu arriver, il avait le nez dans son téléphone. Il ne m'a pas entendu hurler, il avait les écouteurs. Bien évidemment pas de casque. Il n'a pas dévié de sa course d'un millimètres pour me laisser de la place, en fait je ne crois pas qu'il se soit rendu compte de quoi que ce soit. Je suis passé in-extrémis entre lui et le trottoir, en me disant que j'aurais mieux fait de lui rentrer dedans de plein fouet histoire de lui apprendre à vivre. 2 km plus loin, c'est la gare de Rueil... On s'étonne qu'il y ait des des accidents.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cormo a dit :

Je suis passé in-extrémis entre lui et le trottoir, en me disant que j'aurais mieux fait de lui rentrer dedans de plein fouet histoire de lui apprendre à vivre. 2 km plus loin, c'est la gare de Rueil... On s'étonne qu'il y ait des des accidents.

Tu aurais pris le risque de te faire mal au passage.  C'est bien plus intelligent d'avoir éviter la collision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai encore vu un bien gratiné ce matin. Cette fois j'étais en moto. Le gars en trott, habillé en noir, zéro éclairage, zéro protection, sur la D913 qui traverse Rueil. C'est une route à 4 voie. A un carrefour il a sans complexe traversé les les 4 voies sans se préoccuper ni de ce qui venait derrière lui (en l’occurrence moi qui me méfiais et une voiture sur la file de gauche qui a pilé grave, sur la chaussée détrempée merci l'ABS), ni de ce qui venait en face.

Je trouve que la sélection naturelle a du mal à se mettre en place de nos jours, ces mecs là devraient logiquement être morts depuis longtemps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward