tomba bomba Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/issy-les-moulineaux-le-pilote-dune-trottinette-meurt-ecrase-par-un-autobus-28-12-2022-FPJGHV7B7RF2BGTNKKH6QYDPXA.php Modifié le 11 janvier 2023 par tomba bomba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) On en discutait justement ici, cas similaire techniquement mais sans conséquence grave: Du très classique, usager en EDPM qui se sent "protégé" sur sa piste cyclable mais se met dans l'angle mort d'un autre véhicule qui veut tourner et qui ne le voit pas et ne peut pas le voir. Donc oui, la trottinette aurait dû laisser passer le bus même en étant prioritaire, ceci aurait évité l'accident dramatique pour tout le monde. Modifié le 11 janvier 2023 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomba bomba Posté(e) le 11 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 C est claire il faut anticiper la conduite de tout les usagers autour de soit dans cette vidéo se Wheeler se comporte comme sur un terrain privé !!! Heureusement qu il s en sort bien d autre n ont pas eu cette chance🙏dans se même cas de figure Rueil-Malmaison : une pilote de trottinette se tue en percutant un bus Alors qu’elle circulait dans la voie réservée aux cyclistes, elle se serait approchée d’un bus par la droite et se serait retrouvée dans son angle mort, quand le bus 467 — la ligne qui relie la gare RER de Rueil au pont de Sèvres — a commencé à manœuvrer. La jeune pilote a heurté le bus au niveau de la porte arrière et le car, emporté par son inertie, l’a renversée. La jeune femme est décédée sur le coup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 C'est tout le problème... Grisé par un sentiment de liberté, on en oublie parfois le danger, avec un engin de déplacement. Vitesse (petite ou grande), cheveux au vent et "crac..." Il faut essayer de préserver des niveaux de vigilance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Tiens, je viens de relever un détail, sur l'intitulé de l'article à Rueil-Malmaison. Il est écrit "se tue.." Comme si c'était un acte délibéré... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Je connais très bien l’endroit pour y passer tous les jours. Il y a un bout de piste cyclable qui évite le rond point et qui débouche à la sortie de celui ci. Il est impératif de s’arrêter avant de quitter la piste car à moins de tourner la tête à 180 degrés on ne voit pas ce qui arrive. Le malheureux n’a soit pas vu le bus soit pensé que celui ci allait lui céder le passage. Le bus aurait du anticiper mais bon vu la conduite des bus ici… Personnellement j’essaie de ne jamais m’approcher des bus, des camions et de tout ce qui possède un tel angle mort. C’est malheureux pour cet homme qui de plus n’a à mon avis commis d’autre erreur que l’inattention. Toujours rester vigilant à son environnement et avoir une conduite défensive.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Ce matin, en allant chercher mes 2 baguettes, j'ai vu que certains camions ont un truc très intelligent : des clignotants au bout des rétros. Juste un petit rappel sur l'usage des clignotants : ils ne sont pas là pour tourner, mais pour prévenir que l'on voudrait bien tourner... et on les laisse en tournant. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Tiens tiens, c'est un peu l'histoire du copain à JR sur le sujet de la Sherman S, on va traiter aussi le pilote du bus d'être un alcoolo drogué ? ou l'on va convenir que se mettre dans l'angle mort parce que l'on est prioritaire selon la loi c'est dangereux? moi je tire mon chapeau à ces conducteurs de bus qui doivent évoluer avec leur paquebot cerné par des inconscients de tout poil 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Encore Jeff Ride qui a tenté weped SSR vs Bus 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) Moralité : .... Déménagez a Londres 😉 avec ....Fastride 😄 Modifié le 11 janvier 2023 par elric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Perso depuis quelques temps, j'ai tendance à doubler les véhicules douteux par la gauche (comme les deux roues quoi ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 52 minutes, InMoWh75 a dit : Perso depuis quelques temps, j'ai tendance à doubler les véhicules douteux par la gauche (comme les deux roues quoi ...) Perso plus de bandes cyclables, chez nous ces fameuses bandes sont matérialisé dans les caniveaux, du coup si tu te fait serrer tu te mets un râteau à cause de la pédale qui inmanquablement finie contre le trottoir...je laisse ça à Mme Borné à l'origine de cette loi mal branlée si ça la tente😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Sur le second exemple à Rueil, si le bus stoppe avant de tourner et que le conducteur prend le temps de regarder, un vélo sur la piste doit être vu même avec les angles morts. Les zones en noir suffisent. Toutefois, l'aménagement est vraiment foireux avec une piste franchement pas visible. A minima, des lignes devraient la matérialiser. Là elle ressemble quand même pas mal à un trottoir, vue du bus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Tiens tiens, c'est un peu l'histoire du copain à JR sur le sujet de la Sherman S, on va traiter aussi le pilote du bus d'être un alcoolo drogué ? ou l'on va convenir que se mettre dans l'angle mort parce que l'on est prioritaire selon la loi c'est dangereux? moi je tire mon chapeau à ces conducteurs de bus qui doivent évoluer avec leur paquebot cerné par des inconscients de tout poilSérieusement moi aussi je leur tire mon chapeau, mais viens chez moi tu verras que certains grillent les feux rouges à vive allure systématiquement, coupent la priorité etc.. Ils sont pas alcoolo drogués (quoi que un petit spaf ça m’étonnerait pas pour ceux que je cite) mais il est de notoriété publique qu’il y a un problème de formation et de recrutement, et donc de comportement.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 13 minutes, nicodev a dit : Sérieusement moi aussi je leur tire mon chapeau, mais viens chez moi tu verras que certains grillent les feux rouges à vive allure systématiquement, coupent la priorité etc.. Ils sont pas alcoolo drogués (quoi que un petit spaf ça m’étonnerait pas pour ceux que je cite) mais il est de notoriété publique qu’il y a un problème de formation et de recrutement, et donc de comportement. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Il y a toujours des brebis galeuses (on a vue l'exemple du demi tour sur le périph), mais ça reste quand même à la marge, se faire prendre au volant d'un transport en commun sous l'emprise d’alcool ou de drogue coûte extrêmement cher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, tokumeino a dit : Sur le second exemple à Rueil, si le bus stoppe avant de tourner et que le conducteur prend le temps de regarder, un vélo sur la piste doit être vu même avec les angles morts. Les zones en noir suffisent. Toutefois, l'aménagement est vraiment foireux avec une piste franchement pas visible. A minima, des lignes devraient la matérialiser. Là elle ressemble quand même pas mal à un trottoir, vue du bus. Sans remettre en cause la responsabilité des chauffeurs, pour avoir roulé 16ans en 38t y compris sur l'Ile de France je peux t'assurer qu'entre la théorie et être derrière le volant il y a un gouffre, maintenant en tant que wheeler j'oublie toute notion de "je suis prioritaire" de la même façons que lorsque j'étais motard, à bientôt soixante piges j'ai survécu à tout ça😉 Modifié le 11 janvier 2023 par Marco73 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Je n'en doute pas @Marco73. Ca ne doit pas toujours être facile. Moi je roulais à vélo à Paris sous Tibéri et j'ai un point de vue complémentaire. Depuis longtemps et ça change peu, pour beaucoup de chauffeurs de bus (pas tous), franchement, mettre le clignottant ne signifie pas "j'aimerais tourner" et après on cherche à regarder et on s'insère proprement. Ca signifie plutôt "je suis déjà en train de tourner et comme je suis gros, démerdez vous". C'est franchement très déplaisant et souvent dangereux. Je crois vraiment que certains ne regardent pas du tout dans leurs rétros. Et après c'est "angle mort !" comme on dit "chat perché !". Je ne parlais en tout état de cause que du 2e article, à Rueil (pour le premier je n'ai aucun avis). Là franchement, le chauffeur n'a pas dû s'arrêter pour bien regarder avant de couper la piste cyclable. Il a une voie à lui et il peut prendre le temps, sans pression. Un vélo ne met 2 secondes à parcourir la longueur d'un bus. En s'arrêtant on le voit si on regarde. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 8 minutes, tokumeino a dit : Un vélo ne met 2 secondes à parcourir la longueur d'un bus. En s'arrêtant on le voit si on regarde. Et un Wheeler assis sur sa Sherman S, est-ce que le chauffeur du bus le verra 😄? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomba bomba Posté(e) le 11 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 idem je suis chauffeur poids lourd et je sait qu il vaut mieux se tenir a distance beaucoup d usagers n on pas idée de la difficulté de conduire un camion la plupart des accidents mortel sont due a des erreurs de débutants ,comme doubler par la droite juste avant une intersection c est la roulette Russe!!!! 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 idem je suis chauffeur poids lourd et je sait qu il vaut mieux se tenir a distance beaucoup d usagers n on pas idée de la difficulté de conduire un camion la plupart des accidents mortel sont due a des erreurs de débutants ,comme doubler par la droite juste avant une intersection c est la roulette Russe!!!! Complément d’accord avec ça !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés