Aller au contenu

[Débutant] Choix d'une Gyroroue


Babulle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, chploup61 a dit :

Je comprends aussi ce choix, quand un nouveau modèle sort on a forcément tendance à le privilégier, surtout que la politique tarifaire y incite. La V10 amenait aussi de la modernité sur d'autres aspects (pédales, phare, coussinets, etc.. ajoutés plus tard sur la V8F), et elle fait dans les 18Kg de mémoire ..?

Pas faut, la V10F étant la continuité des modèles de la marque. On se dit : "Elle sera plus aboutie..".

Après, dans le raisonnement, compacité et multimodale, cette V10F n'est pas la meilleure, je dois le reconnaître.

J'avais failli, changer de modèle, enfin compléter et j'ai finalement acheté une 2ème V10F 🤭

Cette V10F, je l'adore 😍

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, v5f06 a dit :

Effectivement la 16s est aussi a considéré,ce que je trouve dommage c est sa hauteur de pedale.Pour les reste c est parfait niveau batterie.

Hauteur de pédale... j'ai pas ressentir de différence lorsque j'ai commencé (j'avais une 16S ET une V5F)

La Kingsong 16S 840Wh : un peu plus de batterie, moteur plus puissant, même poids (16kg)... le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Le(s) afficionado(s) de la V11 se sont un peu calmés, le(s) voilà remplacé(s) par ceux de la V10F...

 

Attention à ne pas confondre conseil et propagande.

 

En achetant un model Inmotion, notre ami a vu juste. Fini les galères. Fini la caisse à outils. Fini les heures à démonter, puis remonter sa roue. 

Il rentre dans la famille des wheelers à l'esprit tranquille.

La paix retrouvée 💆‍♂️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat75 a dit :

 

En achetant un model Inmotion, notre ami a vu juste. Fini les galères. Fini la caisse à outils. Fini les heures à démonter, puis remonter sa roue. 

Il rentre dans la famille des wheelers à l'esprit tranquille.

La paix retrouvée 💆‍♂️

Oui mais tu parles de quel modèle là : la petite V13 ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pat75 a dit :

 

En achetant un model Inmotion, notre ami a vu juste. Fini les galères. Fini la caisse à outils. Fini les heures à démonter, puis remonter sa roue. 

Il rentre dans la famille des wheelers à l'esprit tranquille.

La paix retrouvée 💆‍♂️

Il était aveugle, pauvre et désordonné. Un rat d'égout, une poussière sur un parquet propre, désormais il existe, il voit, il respire.

Monday Night Raw Yes GIF by WWE

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chploup61 a dit :

C'est étrange cette propension à croire qu'un moteur est "faible" dès lors que le marché en pond des plus gros: je confirme le contraire, une simple V8 permet de passer dans des endroits pas propre du tout, et pourtant je suis lourd, évidemment on ne va pas prendre la mega-côte à 25km/h ou passer les bordures à pleine balle en poussant comme un malade... et ça tombe bien car ça n'est pas ce qu'on lui demande, ça n'est pas une roue de randonnée ou de pratique engagée, c'est une roue pour les trajets utilitaires du quotidien, pendant lesquels on a ni l'envie ni la tenue pour faire le kakou toutes les 5 minutes. J'ai sauté des grosses marches à répétition, j'ai poussé en accélération, j'ai pris des longues montées où les voitures ne passaient qu'en première, j'ai testé les limites, sans le moindre problème pendant des années, alors voir aujourd'hui des remarques type "une V8 c'est pas suffisant, ça va couper avec ton poids, tu ne pourras passer que là où mémé peut pousser son caddie", ça me fait doucement rire 😅

 

 

Ce n'est pas juste une croyance. Plusieurs personnes ont témoigné des accidents qu'ils ont eu. Il y a énormément de situation qui peuvent provoquer une augmentation de la demande de puissance qu'on a du mal à imaginer. Un démarrage en côte en demande beaucoup, rouler très lentement en faisant marche arrière, marche avant, virage serré, etc... demande pas mal de puissance, les trous et bosses demande pas mal de puissance, rattraper un déséquilibre demande pas mal de puissance. Si en plus de ça, le niveau de batterie est faible, la coupure peut arriver assez vite. On peut relever des indicateurs avec une application comme EUC World pour s'en rendre compte par exemple.

Selon mon usage et mon comportement, je suis complètement en phase avec le gars qui dit que je ne suis pas très motivé pour utiliser une machine avec un moteur < 1500W. Tout cela dépend de ce que vous faîtes avec vos machines aussi. A une époque on avait des machines avec des petites spécifications en effet mais avec toutes les expériences que nous avons plus ou moins partagées ensemble j'en arrive à cette conclusion.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward