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[Débutant] Choix d'une Gyroroue


Babulle

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Bien le bonjour à tous !!


Suite à une mutation cet été, je découvre et me renseigne sur le monde des transports "alternatif".
Et se pose la question du choix du modèle ...
Je viens donc à vous pour des conseils et retours d'expériences.


Je vais faire entre 50 et 60km par semaine. Je pèse 90Kg environ pour 175 cm. J'ai une grande expérience en roller et ski, si jamais ça joue :D. Mon but est juste de faire les trajets domicile/travail + quelques courses, pas de longues randos. Je prendrais le train entre 2 à 3 fois par semaine, le poids et l'encombrement sont donc assez importants.
J'ai vu 2 modèles qui pourraient me plaire :

  • Inmotion V8F (parfaite en taille / poids, mais j'ai l'impression d'une autonomie un poil faible et puissance limitée, surtout avec mon poids)
  • Inmotion V10F (grande autonomie, mais troley et poids qui me refroidisse un peu)

Je serais bien partis sur la V8S, mais elle semble introuvable ...
Je suis preneur de tout conseils !


N'ayant pas de magasin spécialisé à proximité, je prendrais soit chez la FNAC, soit sur gyroroue-shop, ou encore le site officiel Inmotion.


Merci de m'avoir lu et bon Ride !

Modifié par Babulle
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Je pense que certains seront de bien meilleur conseil que moi, je n'ai que 4500km à mon compteur (en 4 ans) et quasi exclusivement avec une V8 "classique".

Neanmois, je te déconseille la V8F pour ton usage. Pars directement sur une V10 qui est bien plus stable, puissante et agréable. La V8 fait le job pour des petits trajet, elle est très fiable, légère et pratique mais franchement la V10 est préférable.

Personnellement je fais 9km par jour en trajet travail et je regarde pour changer d'ici quelques mois et je pense partir sur une V10F ou une KS S18v2.

Modifié par Fouki
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J'ai fait ce chemin naturel, v8 vers v10f. Je ne regrette toujours pas ce choix (j'avais 4,5k km avec la v8 et la v10f à passé ses 5k)

Le ski aide je pense, je compare facilement ça a du ski en ville d'ailleurs ^^

Comme tu débute, je conseillerais de prendre la housse qui-va-bien ou voir même poser des renforts (mousse) aux endroits qui vont prendre (en gros, tous les angles :D )

Les pédales vont forcément morfler, mais ça restera esthétique normalement (ça m'arrive de temps à autre de les démonter, les poncer un peu, refaire une peinture noire métal et réappliquer un vernis, mais au final il y'a toujours des traces, même en étant de bonne volonté et en n'encaissant aucune chute)

Je monte 4 étages 1 de temps à autres et ça va encore, pour les transports en commun, pareil, forcément il faut porter 20kg hein... sinon au trolley elle passe vraiment partout, escalators, ascenseurs , tapis roulants  (pas testé les tapis à billes tiens)

Modifié par genialmaniac
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Bientôt la V10F plus chère que la V12HS ? :mad2: (il faut attendre un -200€ qui placerait la V10F à 1390€ : une vitrification de la concurrence à ce prix 😁)

https://www.inmotion-france.fr/fr/accueil/117-gyroroue-inmotion-v10f-3760243822193.html

https://www.inmotion-france.fr/fr/accueil/367-gyroroue-inmotion-v12-high-speed-3760243829383.html

V12HS, qui, si sa CM est désormais fiabilisée, est sans aucun doute une tuerie aussi dans son genre. Me lasse pas de ce ride de dinguos dans Paris :

 

Le truc, c'est que la V12 est bien plus lourde que la V10F, avec une puissance impossible à exploiter avec ses coussins merdiques, un trolley tout autant merdique et un centre de gravité à la con ... (et sur la V12HT : le pneu est exclusivement offroad à mon avis ...)

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Si tu fait de le.l urbain et du commuting, franchement une v8s serait tres bien et même une v8f ferait l'affaire.Aussi il faudrait voir la ou tu achete car une " nouvelle" v8f est sorti avec une batterie augmenter de 12% d autonomie en plus (584wh au lieu de 518wh).

On va dire qu avec 85kg sur la machine un v8f t'aurais permiq de faire 25/30km sans cote a gravir,avec la dernière sa fera 28/34km.

Meme si on peut tres bien porte une v10f de  21kg,les 5kg de.difference quand tu compare les 2 vont te semblé 10kg de plus!

Franchement en plus la v10f ce compare plus a la ks18l qui est au final mieux en tout pour 500 grammes de.difference.

Mon avis v8f/v8s vaut si tu n a pas de gros dénivelé (une pente de garage forte sur 50m sur un trajet c est bon.quand meme).

  • +1 1
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Bienvenue dans cette communauté du véhicule le plus pratique et le plus fun 😛 

J'ai passé 5 ans / 5000km sur une V8, en trajets "utiles" uniquement (boulot, sports, intermodal avec train et covoit', courses, etc...), et depuis 8 mois / 1200km je suis en V8S: j'aime bien la V8, mais à force je faisais des trajets de plus en plus longs en étant de plus en plus pressé (généralement pour pas louper le train :D ), je cherchais donc de l'autonomie et de la vitesse en plus, sans sacrifier le poids et le côté pratique de cette roue. Pour te donner une idée de l'autonomie, de 100% à 0% je fais 44km en V8S à une vitesse de 27-28km/h en trajet du quotidien, mais l'autre fois en allant choper un train dans une gare lointaine, à 35km/h au taquet tout du long, avec gros manteau long/large et 2 énormes sacs + un petit vent de face, je suis arrivé à destination à 30km avec moins de 10% de batterie.

Je fais 86Kg/172cm: le poids n'est pas un problème pour ces roues, on peut pousser dessus sans risque et se faire plaisir, l'idée d'une roue "utilitaire" n'est pas de monter des côtés à 30% à pleine balle, de faire du gros offroad engagé, ou des records de départs-arrêtés, mais plutôt d'avoir une roue pratique pour tous les jours, fiable, et généralement discrète/sobre (ça passe très bien dans les commerces et les bars).

Je n'ai essayé une V10F qu'1h, je l'avais trouvé nettement plus encombrante qu'une V8, le trolley moins pratique, et pour le quotidien 21Kg n'est pas 16Kg d'une V8S (même en étant sportif) ou moins de 14Kg d'une V8.

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Il faut également penser au tempérament du pilote. Si tu as tendance à avoir une conduite dynamique il faut avoir une roue avec un moteur puissant sinon la probabilité d'avoir des coupures moteur augmente sérieusement. Gros moteur veut dire roue plus lourde. Dans ce cas il faut choisir entre risque d'accident et difficulté à porter la roue à la main. C'est pénible de porter une roue par exemple de 25 kg à la main mais sur quelques dizaines de mètres ou pour monter quelques mètres ça peut se faire. Il n'y a pas de parade pour les coupures moteur.



Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par koto
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Sans compter qu au poid se rajoute l encombrement,le v10f est nettement plus grand qu un v8f/v8s.

J ai mit mon frere a la monoroue il y a 1 an 1/2 sur une v8 d occasion 300km .

76kg, parcours essentiellement urbain voir semi urbain,2eme etage sans ascenseur , quelques cote pas quotidienne.il a 7000km adore le v8,il a essayé la v10f,la ks18l ,il me dit que la roue qui lui conviendrai le plus pour un peu plus de puissance,vitesse et surtout améliorer son autonomie,ce sera la v8s .

Lever les 21kg quotidiennement l ont pas motivé,et le trolley v10 non plus.Il faut avouer,le trolley v8 est ce que ce fait de mieux, au delà meme des kingsong ks .

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Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

La gotway Tesla est une roue très dynamique de 19 kg. Les performances sont au rendez-vous.

 

Oui mais je dirais que le seul point où la tesla met KO la V10F, c'est sur le point dont tu parles : la puissance (2/4KW) et l'allonge ...

Sur tout le reste, la V10F domine m'est avis 😛

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Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Lever les 21kg quotidiennement l ont pas motivé,et le trolley v10 non plus.Il faut avouer,le trolley v8 est ce que ce fait de mieux, au delà meme des kingsong ks .

Pas de cet avis moi et curieusement le trolley de la V10F fait beaucoup moins quincaillerie à l'usage et cela malgré plein de chutes ;)

Aussi, j'ai l'impression que la V10F a l'air de retomber toujours sur ses coussinets : féline comme un chat ma belle ❤️

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à l’instant, InMoWh75 a dit :

Pas de cet avis moi et curieusement le trolley de la V10F fait beaucoup moins quincaillerie à l'usage et cela malgré plein de chutes ;)

Aussi, j'ai l'impression que la V10F a l'air de retomber toujours sur ses coussinets : féline comme un chat ma belle ❤️

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Bienvenue à toi @Babulle

Dans quelle coin atterrit tu?

 

Pour 90kg, en usage courant oublie les roues fines type serie V8; KS 16S... et passe sur du moyen/gros 16" ou 18".
Oublie la V8 800watts seulement, et les V8S soucis d'axe surtout en beau gabarit.


Maintenant en vue de ton cahier des charges: transport, usage... Je te dirais de rester sur une roue <20kg et avec un coupe circuit pour les escaliers et d'un moteur >1500Watts

Chez Inmotion: V10/V10F.
Chez Kingsong: KS16X 777Wh (mais encombrante) ou KS18L beau budget.
Chez Gotway: rien d'érgonomiquement passable a ton usage: pas de coupe circuit, trop lourd ou pas "confortable", si non Tesla mais pneu trop fin, MSX: lourd et gros.

LE meilleur des choix serait V10 ou V10F. qui font dans les 600Wh et 1000WH, préfère plus cette dernière car on arrive vite en limite d'autonomie de la V10, respectivement 50 et 70km environ.

 

 

Modifié par Kokorun
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il y a 20 minutes, Kokorun a dit :

Oublie la V8 800watts seulement, et les V8S soucis d'axe surtout en beau gabarit.

 

 

 

oui la V8 c'est la roue jetable pour s'essayer ... (problème d'axes toujours, toujours et toujours ... j'espère que ce n'est pas pareil concernant la CM de la V12HS d' @elric ...)

Après, comme tu dis, pour un petit gabarit : la V8S est peut être idéale malgré tout ...

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