Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


elric

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

Tu as raison.  Il lui fallait une V14 pour qu'il progresse. Avec l'extrême c'est trop facile. Il a tellement roulais avec sa begode Hero, qu'il se prend aujourd'hui pour un héros 🤪

ca devient lourd sur les bords par contre ! je répéte je n'aime pas cette wheel laché mes cottes acheté la si vous voulez i don t care c'est votre dos pas le mien on roule tous diferement et pas forcément sur le meme terrain donc si vous me demandé des nouvelles de ma roue pour tailler derriere c'est bon un moment donné 

j'ai encore le droit d'aimé et de rouler la roue que je veux et vous pareil sur ce salut ! 

p.s : je ne suis pas un champion et cherche pas à l'etre :) mais je sais aussi mon niveau et j'en vois tres peu envoyé du paté en chemin caillouteux à haute vitesse sans laché des larmes de sang ou réclamé la route car #ouinouinouin trop dur l'off road ! chacun devrait parler de ce qu'il connait et maitrise avant de ce moquer des autres et de leur choix  !  ( et je doute que le msg de pti fred me soit adressé donc t'es completement a coté de la plaque dans ta réponse ) 

Modifié par HoOD
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HoOD a dit :

 

de par mon expérience ce sont pas les lignes droite qui diront si une roue et un wheeler sont bon mais les ambuches du terrain ainsi que les virages et comment t'arrive a les gérer a vitesse constente .... j'ai vu des roues plus faible fumé des roues sencé les mettre a l'amende sur le papier mais tranquil ;) sinon on peut roulé au lieu de spéculé 107 ans aussi et voir tt ca :D ca sra plus simple ;) 

La Begode T3 ! même si la vitesse de pointe est ridicule avec le pneu minuscule !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Amuse toi bien avec ta roue. 

La mienne n'est pas encore sur le marché.  Même si j'aime bien la V14.

Merci !

Du coup, ça m'intrigue : ça serait quoi la roue idéale pour toi ?

Moi j'ai mon idée la dessus depuis que j'ai une EX.n 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue avec beaucoup de couple et de puissance. Avec un poids maximum de 30/35 kg. La vitesse n'est pas ma priorité.  J'suis plutôt en mode street.  Obstacles, agité, jeux d'équilibriste. Maîtriser au maximum la monoroue dans toutes les situations. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien rouler sur des bandes de roulement en beton de 15 cm de large.  Sur 10m/20 m. Un exercice pas si simple que ça.  Surtout quand on y ajoute de la vitesse. La descente des escaliers c'est bof bof en V11. La roue et très limité dans pas mal de situations. Par contre, juste pour faire de la route, elle fais très bien le taff. 

Faudra que j'essaie la V14 pour la comparer à l'extrême à l'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pat75 a dit :

J'aime bien rouler sur des bandes de roulement en beton de 15 cm de large.  Sur 10m/20 m. Un exercice pas si simple que ça.  Surtout quand on y ajoute de la vitesse. La descente des escaliers c'est bof bof en V11. La roue et très limité dans pas mal de situations. Par contre, juste pour faire de la route, elle fais très bien le taff. 

Faudra que j'essaie la V14 pour la comparer à l'extrême à l'occasion. 

Et la S16 / S16 pro ? Elle fait presque 10kg de moins que la V14 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours très satisfait de cette V14, pour la première fois je peux rider en position assise, ça permet de bien se reposer sur les routes ennuyeuses et surtout la où j'ai une grosse prise au vent ça règle le problème. je ride régulièrement à 50km/h debout ou assis et aucun soucis d'instabilité. la roue est lourde alors même si il peut m'arriver de wooble tu le sent arriver et tu as le temps de rectifier la position.

j'ai déjà rouler plus de 300km avec, en route, en chemin, en forêt. Avoir une roue qui n'est pas juste destiner à la route ça change tout, avant j'allais simplement au travail et je regardais combien de temps j'allais mettre, maintenant je prends souvent des chemins que je ne connais pas et je découvre les environs avec plaisir.

concernant ma pratique je commence les sauts. 

ce qui me résiste encore c'est faire le pendule et la marche arrière. c'est bien plus difficile que sur une petite roue.

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pendule et la marche arrière avec un peu de rigueur on y arrive vite.

Perso, je m'amuse à rouler sur les trottoirs de séparation entre les voies sur 20 m parfois.  Il faut faire attention, certains sont vraiment très étroit.  Juste 3 cm  de marge à droite et à gauche du pneu. Progressivement, j'exécute la manœuvre avec beaucoup plus de vitesse. Ça demande beaucoup d'attention comme exercice.  Savoir rouler droit droit en monoroue n'est pas chose aussi simple que ça. 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/04/2024 à 10:26, kamikazz a dit :

Fais juste attention ton pied ne semble pas assez verrouillé. 

Pour bien faire c'est a la roue de décoller et à toi à faire attention à la stabilité de l'engin dans les airs. 

Tirer sa roue avec les power pads sur des petits sauts ça va, mais sur des grands tu vas perdre l'équilibre. 

Essaye de rajouter un power pas pour caller ton talon, et de vraiment venir coller le jumppad sur le dos de ton pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schepi a dit :

Fais juste attention ton pied ne semble pas assez verrouillé. 

Pour bien faire c'est a la roue de décoller et à toi à faire attention à la stabilité de l'engin dans les airs. 

Tirer sa roue avec les power pads sur des petits sauts ça va, mais sur des grands tu vas perdre l'équilibre. 

Essaye de rajouter un power pas pour caller ton talon, et de vraiment venir coller le jumppad sur le dos de ton pied. 

Merci du conseil. Effectivement c'était mes premiers sauts depuis j'ai regardé beaucoup de vidéos et je fais plus de saut dans un terrain de cross vélo. Et oui j'ai bien vu que le secret en réalité c'est plus de laisser la roue remonter vers le buste en pliant bien les jambes plutôt que d'essayer de la faire décoller comme je faisais avant. Il faut pas forcer le saut. La vitesse fait le taff et aussi de comprimer la suspension avant le saut.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Fais juste attention ton pied ne semble pas assez verrouillé. 

Pour bien faire c'est a la roue de décoller et à toi à faire attention à la stabilité de l'engin dans les airs. 

Tirer sa roue avec les power pads sur des petits sauts ça va, mais sur des grands tu vas perdre l'équilibre. 

Essaye de rajouter un power pas pour caller ton talon, et de vraiment venir coller le jumppad sur le dos de ton pied. 

Je ne bloque jamais mon talon ..En cas de chute c'est la catastrophe sinon.  Le point zéro ce fait avec le dessus du pied et le mollet sur les gros jumps pour moi . Comme quoi , nous avons tous des techniques différentes. 

Screenshot_2024-04-05-11-34-01-49_92460851df6f172a4592fca41cc2d2e6.jpg

Screenshot_2024-04-05-11-34-22-21_92460851df6f172a4592fca41cc2d2e6.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward