koto Posté(e) le 2 avril 2023 Partager Posté(e) le 2 avril 2023 Il y a 16 heures, marcel26 a dit : ouch "petite Patton " ..... pas vraiment !!! 😬 J'ai exactement la même réaction quand j'ai vu la photo. Dans mon esprit, une MSX ça commence à être une grosse roue. Quand je l'ai prise en photo à côté de la Master elle semblait toute petite. C'est peut être nous aussi qui avons tendance à penser qu'une roue d'environ 16 pouces en gros est petite sauf qu'aujourd'hui les 16 pouces ne font pas vraiment 16 pouces et puis il y a la suspension et puis c'est lourd, etc... La T4 fait aussi bébé à côté de la Master a priori. Quand on les mets côte à côte finalement elle est à peine moins haute en fait. La "petite Patton" est en fait plutôt une "grosse petite" roue légère de 39 kg et comme toute "petite" roue elle ne va pas très vite avec une vitesse max à 3 chiffres non ?... 😉 Ou alors il faut changer de référentiel. Il faut changer les significations de "petite roue" et de "grosse roue". Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369132 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 2 avril 2023 Partager Posté(e) le 2 avril 2023 il y a une heure, koto a dit : Ou alors il faut changer de référentiel. Il faut changer les significations de "petite roue" et de "grosse roue". En fait si on y regarde, Inmotion, KingSong et même Begode ont tout trois leur petite roue de ~12-13kilos Les petites roues existent donc bel et bien et le marketing ne supprimera pas ces produits d'appels "raisonnables"qui n'évoluent pas en dehors de la MTen4 Par contre, je ne comprends pas bien la disparition de la Tesla chez Begode ?!? Pour en revenir à la Sherman S et la Patton : la photo semble indiquer qu'elles sont équipées de base avec une bonne monte pneumatique ? (pour moi devenu un critère prioritaire le pneu ... avec la norme IP qui parait très discutable sur la tesla d'ailleurs) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369141 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 avril 2023 Partager Posté(e) le 2 avril 2023 Elles ont pas de norme ip ces deu roues? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369167 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 2 avril 2023 Partager Posté(e) le 2 avril 2023 il y a 32 minutes, Pat75 a dit : Elles ont pas de norme ip ces deu roues? Comme avec ma T3, j'ai un mauvais pressentiment en regardant la vidéo postée ici il y a deux pages : Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369175 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 avril 2023 Partager Posté(e) le 2 avril 2023 J'ai roulé sous la pluie avec la v1..aucuns soucis. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369179 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Je crois qu'on peut dire qu'il s'amuse bien avec la Patton et qu'il aime bien. Je note quelques aspects Il trouve la Patton un peu lourde à basse vitesse Avec le pneu offroad, il trouve que pour tourner à basse vitesse il y a un truc auquel il faut s'habituer. On sent que ce n'est pas très fluide. Il dit que ce n'est pas une roue du type on mote dessus la première fois et on se sent à l'aise tout de suite (on dit que c'est le cas de la Commander Pro par exemple) Tourner à basse vitesse est un peu dur Tourner à haute vitesse est dur aussi. Il dit que ce n'est pas une roue faite pour les courses sur circuit car tourner c'est dur. Il trouve que la suspension est fantastique. C'est super confortable. Il dit que le pneu agrippe très très bien. Il dit que c'est très maniable Il dit que ça grimpe très bien. Il trouve que c'est top pour le offroad A la fin on voit qu'il s'amuse vraiment beaucoup avec la roue Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369474 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Je crois qu'on peut dire qu'il s'amuse bien avec la Patton et qu'il aime bien. Je note quelques aspects Il trouve la Patton un peu lourde à basse vitesse Avec le pneu offroad, il trouve que pour tourner à basse vitesse il y a un truc auquel il faut s'habituer. On sent que ce n'est pas très fluide. Il dit que ce n'est pas une roue du type on mote dessus la première fois et on se sent à l'aise tout de suite (on dit que c'est le cas de la Commander Pro par exemple) Tourner à basse vitesse est un peu dur Tourner à haute vitesse est dur aussi. Il dit que ce n'est pas une roue faite pour les courses sur circuit car tourner c'est dur. Il trouve que la suspension est fantastique. C'est super confortable. Il dit que le pneu agrippe très très bien. Il dit que c'est très maniable Il dit que ça grimpe très bien. Il trouve que c'est top pour le offroad A la fin on voit qu'il s'amuse vraiment beaucoup avec la roue Moi, j'ai pas trouvé qu'elle est dure pour tourner. Je la trouve plus facile que ma Sherman S.Le plus simple c'est d'aller l'essayer chez Fast Ride. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369476 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Rien n'empêche de changer le pneu pour un usage exclusivement route. Le phare avant est un peu curieux. On dirait que nous pouvons lui donner l'inclinaison qui nous convient. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369492 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Rien n'empêche de changer le pneu pour un usage exclusivement route. Le phare avant est un peu curieux. On dirait que nous pouvons lui donner l'inclinaison qui nous convient.Oui je confirme que sur toutes les Vétéran, tu peux régler l'inclinaison du phare. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369497 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 7 avril 2023 Partager Posté(e) le 7 avril 2023 (modifié) 👀 Sympathique vidéo ,Tout en humour et presque en amour pour cette Pattone Modifié le 7 avril 2023 par Exo 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369537 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphamega Posté(e) le 7 avril 2023 Partager Posté(e) le 7 avril 2023 (modifié) ça peut être une bonne roue pour madame ça ... Pour un poids maitrisé (femme) elle est maniable et propose une batterie correcte voir conséquente pour les poids plume.(moins de 60kg) ps : J'ai failli demander si il y avais des accessoires de prévu comme si c'était une begode . lol Modifié le 7 avril 2023 par Alphamega Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369623 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2023 Partager Posté(e) le 8 avril 2023 L'amortisseur semble vraiment top. Peut-être ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur une monouroue. En 16p, elle doit envoyer la patate sur les accélérations. J'ai hâte que nous ayons le retour d'Exo. Patton VS Master ? Sur L'amortisseur, je dirais que oui . Sur l'autonomie ? Sur l'accélération, je dirais que oui. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369633 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 8 avril 2023 Partager Posté(e) le 8 avril 2023 Sur l'accélération, je dirais que oui. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369640 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 8 avril 2023 Partager Posté(e) le 8 avril 2023 Sur l'accélération, je dirais que oui. Lors de mon essai,j'ai pas mis longtemps à attendre les 50... 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369641 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2023 Partager Posté(e) le 8 avril 2023 C'est comme tout. Il faut rouler avec une bonne semaine pour être à l'aise. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369648 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2023 Partager Posté(e) le 8 avril 2023 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369673 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ossamwal - Accado Posté(e) le 11 avril 2023 Partager Posté(e) le 11 avril 2023 Le 01/04/2023 à 13:33, Kristof.Diy a dit : La largeur du bouzin, mazette' 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369874 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 11 avril 2023 Partager Posté(e) le 11 avril 2023 Elle est loin d'être la roue la plus facile à démonter pour un changement de pneumatique et plus Sans parler à 16.20mm (vidéo) des aimants moteur cassés , un peu dubitatif sur ce coup là 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369886 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouardh17 Posté(e) le 11 avril 2023 Partager Posté(e) le 11 avril 2023 (modifié) J'ai eu la chance d'essayer la Patton hier pendant 2h, le BONHEUR. Moi qui vient d'une Sherman OG V1 sans passer par la Sherman S, le confort avec la suspension est DINGUE. La roue est nerveuse, elle envoie très facilement en accélération, elle est très maniable malgré son poids, aucun problème non plus à petite vitesse, et elle grimpe n'importe quelle cote comme du beurre c'est incroyable. On a fait une comparaison sur une même cote (on aurait dû mesurer l'angle...) entre la Patton et la S22 Pro, la Patton accélère en grimpant sans aucun problème tandis que la S22 a réussi à grimper mais on pouvait entendre le moteur galérer. La Patton descend bien les escaliers, avec quand même un bémol que quand on arrive au sol on entend que la suspension tape le fond, ça déséquilibre un peu, alors qu'on l'avait réglé au plus dur possible. Ce serait peut-être mieux avec la version 66lbs. Elle peut aussi les grimper selon le type de marches (pas trop glissantes) et la compétence du rider (pas moi !). Le trolley est très bien, on retrouve le trolley très pratique de la Sherman. Le format compact malgré la largeur est pratique en ville. Franchement moi qui n'ai pas besoin d'autant de batterie que la Sherman.. Je suis conquis, ce sera certainement ma prochaine roue ! Il faudra que je m'habitue à bien freiner, j'ai eu un peu de problème avec ça, peut-être dû au fait que la roue est plus haute que ma Sherman, plus lourde aussi. Modifié le 11 avril 2023 par Edouardh17 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369911 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 11 avril 2023 Partager Posté(e) le 11 avril 2023 Oui la vrai roue qui grimpe vraiment les falaises Et la vrai roue qui résiste aux vraies chutes Bon par contre, maintenant que je m'interresse aux batteries, ben c'est pas très folichon la Samsung 50E embarqué dans cette roue, j'ai trouvé un autre lien qui donne 3 valeurs concernant la décharge de cette batterie : https://www.all-batteries.fr/lithium-ion-battery-samsung-inr21700-50e-3-6v-5ah-ft-acl9310.html Avec une température clémente et une batterie "correctement chargée" : Puissance nominale de la roue : ~2200W (1C) Puissance en décharge soutenue : ~4400W (2C) Et enfin la décharge maximale : ~6600W (3C), pas soutenue donc combien de temps avant de se retrouver au sol ?!? En fait, en recoupant un peu toutes les pages sur lesquelles je suis tombées, les Samsung 50E sont très similaires aux LG 50LT. C'est trop petit ces 2200W de 50E pour une roue trop lourde ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/6/#findComment-369917 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant