Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J ai l'impression quelle est plus réactive en terme de puissance immédiate de soft a intermédiaire, 1,9 bar elle est confortable a voir si il n y pas de risque pour la jante lors de descente de gros trottoir.

• Réponses 1.5 k
  • Vues 459.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• #retex  #BatailleDeRoues  #MonAvis J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayée à quelques reprises et me suis amusé à la comparer avec ma KingSong S22 Eagle.  Comme vous pourrez le co

• Ossamwal - Accado
    Ossamwal - Accado

Carrément, à chaque fois que je croise un gamin, il est aussi estomaqué qu'émerveillé par "cette moto à une roue", un petit coucou ne coûte rien et ravi aussi les parents; Objectif communication posit

• magicienHfr
    magicienHfr

Compte rendu de mes 30 premiers km avec la Patton, en 3 trajets : 6, 9 puis 15km. A noter que c'est ma 1ère roue qui excède 21kg (je viens d'une V10F) et que je n'avais essayé que cette Patton en

Images postées

Posté(e)

Hello les weelers….bon je viens de me commander une lynx, 50e 66lbs.

je garde la pattoun pour l instant et je verrais bien laquelle garder 

j ai pesé la patton et 41kg donc idem lynx, peut être que ça grimpera mieux les escaliers 😉

Posté(e)
il y a 51 minutes, Atreiid72 a dit :

Hello les weelers….bon je viens de me commander une lynx, 50e 66lbs.

je garde la pattoun pour l instant et je verrais bien laquelle garder 

j ai pesé la patton et 41kg donc idem lynx, peut être que ça grimpera mieux les escaliers 😉

Tu devrais revendre ta Patton maintenant. Le temps de trouver preneur. Elles vont se faire double emploi. Tu l'as dit, elles sont au même poids.

Et si par la suite, tu regrettes la Patton, tu te racheteras une Patton S , elle est moins lourde.

Modifié par elric

Posté(e)

Pas con ….

c est une folie J en ai conscience…mais je ne voulais pas mourir sans avoir essayé une lynx ….

Posté(e)
Il y a 2 heures, Atreiid72 a dit :

Pas con ….

c est une folie J en ai conscience…mais je ne voulais pas mourir sans avoir essayé une lynx ….

Trouves toi un Wheeler dans ta région ça te reviendra moins cher 😁.

Posté(e)

Personne par ici( Le Mans)

d ailleurs on se sent seul en roue dans là Sarthe 

Posté(e)
il y a 1 minute, Atreiid72 a dit :

Personne par ici( Le Mans)

d ailleurs on se sent seul en roue dans là Sarthe 

Ça peut sembler bancale comme conseil, mais perso les gens avec qui je roule le plus souvent je les ais rencontrés directement dans le magasin de roue/trottinette de ma région. 

Sinon tu peux toujours tenter de proposer une balade sur le forum avec un peu de chance des Wheelers de ta région vont voir la proposition passer 🙏.

Posté(e)

Alors je lance l appel 

pour des ballades en toute simplicité, voies verte forêt, centre ville avec bière….lol

Je suis du Mans

Posté(e)
il y a 10 minutes, Atreiid72 a dit :

Alors je lance l appel 

pour des ballades en toute simplicité, voies verte forêt, centre ville avec bière….lol

Je suis du Mans

Tu devrais rejoindre ce groupe Facebook, c'est pas loin de chez toi. 😉

Screenshot_20241113_113908_Facebook.jpg

Modifié par Book's51

Posté(e)

Oui J ai vu mais pas de réseau encore et, J ai l impression qu il ne se passe plus grand chose chez eux….

j ai converti ma femme et mon fils mais c St pas pareil..

en tout cas, merci 

Posté(e)

Je savais bien qu'il y avait un groupe actif dans le coin... 👍

Posté(e)
Le 13/11/2024 à 08:37, elric a dit :

Tu devrais revendre ta Patton maintenant. Le temps de trouver preneur. Elles vont se faire double emploi. Tu l'as dit, elles sont au même poids.

Et si par la suite, tu regrettes la Patton, tu te racheteras une Patton S , elle est moins lourde.

C'est vraiment cool de partager des infos, j'ai pu prendre connaissance de la "Patton S" quasi 3,5 kg de moins, c'est déjà ça, j'aurai du attendre avant d'acheter la mienne, a voir à part le poids si d'autre différence entre la Patton et la S, j'ai pas trouvé d'info...

Posté(e)

Comment ont ils fait pour réduire de 3,5 kg la Patton S?

Modifié par Pat75

Posté(e)

Je pense que effectivement la tâche est ardue.

il peuvent gagner 1kg sur le pneu, à lui seul 2,4 kg.

ensuite J ai peur qu ils fragilisent un objet solide 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

Comment ont ils fait pour réduire de 3,5 kg la Patton S?

L'essentiel du poids a été gagné sur la matière de la coque. Passage d'un alliage d'aluminium à un boitier en magnésium.

Posté(e)

Pas mal….. cher le magnésium, parfois avec un alu de très bonne qualité (aéronautique) comme un 7075 permet de diminuer les épaisseurs et de garder les mêmes résistance.

pour le reste, le poids des cellules lithium est incompressible 

Posté(e)

C est énorme même 

en tout cas c est vendeur 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sholphin02 a dit :

L'essentiel du poids a été gagné sur la matière de la coque. Passage d'un alliage d'aluminium à un boitier en magnésium.

Merci. 

Le magnesium est ce plus solide ? 

Posté(e)

La densité de l'alu est autour de 2,7. Le magnésium 1,7.
Le magnésium est plus solide, mais il s'enflamme dès 350°C...

Posté(e)
36 minutes ago, Techos78 said:

il s'enflamme dès 350°C...

En effet, et il a une densité d'énergie exothermique beaucoup, beaucoup plus élevée qu'une batterie Li-ion.

Par contre le magnésium qui sert pour un produit est un alliage ce qui permet de mitiger le risque de feu, il y aurais même des alliages avec du cuivre qui résoudrais le problème. 

Par contre ca m'étonnerais qu'on ai droit aux alliages supérieurs, et avec les 1000 degrés + d'une combustion de Li-ion, ce danger m'inquiète. Heureusement que jusque la aucune roue avec du magnesium n'ai pris feu, mais du coup on reste dans le flou.

(un fil du forum international qui en parle)

Modifié par misc