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il y a 11 minutes, Techos78 a dit :

Même si c'est un hollow motor "petit trou" :

image.png.029ae07269d2cba6df14694ebc887cf1.png

comme tous les stators de ce type, c'est une pièce unique alu/magnésium qui supporte la couronne dentée bobinée.

Exemple avec un moteur de V11 "gros trou" :

attachment.php?id=54759

 

Merci beaucoup pour tes photos. J'ai donc complètement tort. J'avais pourtant bien démonté le moteur de ma master et j'avais pas remarqué que l'axe central était en alu :( stupid me

Dans ce cas, il suffit de regarder le couple max dans l'alu pour ce diamètre/pas de vis :)

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Hello les wheelers.

patton S arrivée, pads en cadeau dans le carton, parfait.

pour ceux que ça intéresse ; j ai remis les « rabaisseurs de pédales «  de ma lynx sur la patton S , il y a juste une toute petite modification à faire. Il y a un bosselage un peu plus long sur la roue, donc 5 10/eme d épaisseur et 4 mm de chaque côté à enlever dans les supports et c est joué. J espère que je suis clair.

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Effectivement c'est de l'alu, d'ou ma prudence... Et se sont des vis acier zingué noir.... A 10Nm je suis déjà fort pour cette qualité de vis.... 

Je vais essayer les rondelles nord lock, mais je suis surpris ... On dirais que je suis seul a rencontrer ce "problème" 😵.... 

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Le 20/03/2025 à 16:03, Zepek69 a dit :

Bonjour @ tous,

 

Cela fait déjà trois fois que je resserre les quatre vis sur le moyeu en moins de 1500 km… La dernière fois à moins de 200 km...

Ayant peur de trop serrer et de foirer le filetage, on peut dire que mon serrage n'était pas suffisant les précédentes fois… Mais cette fois, j'ai quand même appliqué une force de serrage a 10Nm avec frein filet fort... et c'est déjà en train de se re-desserrer 😕

J'ai effectivement une conduite plutôt dynamique, mais je ne fais que de la randonnée très peu de saut pour la préserver...

J'imagine que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, comment l'avez-vous solutionner ?

Merci pour vos retours. 😊✌️

Patton:
Motor Screws M6x20 18Nm.
Battery to Suspension Screws M6x12mm 11Nm.
Top to Battery Screws M5x14mm 7Nm.
Clamp Screws M5x14mm 8Nm.

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Salut les gens, je dispose d'une Patton avec les anciens pneus et je me tâte à le changer pour ceux de la Patton S. 

Quelqu'un AYANT TESTÉ LES DEUX pourrais me dire lesquels sont les meilleurs s'il vous plaît ??? 

En donnant ses impressions sur route et sur offroad (même si je fais 95% de route), merci. 😉👌 

 

Screenshot_20250328_124414_AliExpress.jpg

Modifié par Book's51
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Hello, je penses également changé de pneu mais pas du cross, si jamais quelqu'un a monté un pneu route et est satisfait je suis preneur sur la référence.

Sur la KS16X  le pneu route sur les chemins de rando était très bien a part le manque de suspension, ça tape.

Le pneu cross de la Patton bourdonne un peut et j'imagine moins à l'aise sur la route.

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Hello, je penses également changé de pneu mais pas du cross, si jamais quelqu'un a monté un pneu route et est satisfait je suis preneur sur la référence.
Sur la KS16X  le pneu route sur les chemins de rando était très bien a part le manque de suspension, ça tape.
Le pneu cross de la Patton bourdonne un peut et j'imagine moins à l'aise sur la route.
Je viens de trouver ça sur AliExpress :
22,79€ | CST 70/80/90/110/120/130/90-12 pneu Tubeless sous vide thermofusible pour moto électrique Scooter rue 12 pouces pneu
https://a.aliexpress.com/_ExjsXfE7cf35ae343a275c62fa8c2baa92876f0.jpg

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

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6 minutes ago, Tof G said:

Ah ok j'ai tout confondu entre la jante et le pneu merci

C’est mal fichu, le type d’appellation qu’on utilise sur nos roues est basé sur une nomenclature type vélo et ne reflète pas la réalité. Une roue « 16’ » comme la Patton a une jante de 12’ et un diamètre extérieur d’environs 18’.. C’est ballot.

16x3 = 80/90-12 = 3.00-12

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Allez pour la X ieme fois je propose le H626, le pneu route d'origine de la Patton. Je l'utilise sur T4 et en suis ravi. Je fais peu de hors-piste, mais il a un peu de crampons, n'est pas trop bruyant. , Trouvable chez Oneride et chez Fastride. 

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