Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

C'est bien le reproche qui lui est fait à cette Patton : la suspension beaucoup trop soft.

Prendre une 66 lbs pour 60 Kg pour compenser c'est cool mais pour les riders plus lourd ça perd en confort même si rien de dramatique non plus.

Les version 58 et 62 lbs n'ont pas de sens d'après les retours (rideuse de 45kg dans la vidéo  page précédente qui préfère la  66)

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 15:11, edae a dit :

Je suis étonné qu'elle soit si lourde, Leaperkim a t-il fait un effort pour son poids (ne serait-ce que 2 ou 3kg de moins) ou au contraire aucun pour donner le sentiment qu'elle est solide comme un tank. 

Elle essais pas de donné le "sentiment" d'etre solide, c'est pas juste de la poudre aux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, edae a dit :

@GamsAvec mes 60kg je n'exploiterai jamais le potentiel de couple et de puissance de cette roue, toi si avec tes 60kg ?

Par contre ses 39kg de temps en temps ils se feront bien sentir, pour toi ce n'est pas un problème ?

Hello, alors j'utilisais la S18 qui fait environ 24 kilo, et le passage a la PATTON était tres fluide, je l'ai meme trouvé tres legere et plus maniable que la s18, c'est probablement lié a son équilibre et ca puissance qui lui permet de répondre tres vite a nos demandes.

 

Par contre effectivement je suis partie a la faute pendant mon offroad dans la foret apres 3h00 a faire du single track et suivre des zinzins dans des trucs pas croyable, j'ai perdu l'équilibre 2 fois de suites et je suis tombé 2 fois de suite tout a la fin de la journée, principalement parce que j'étais fatigué et que d'un coup la lourdeur de la roue ma rattrapé. Mais j'ai pas écouté mon corps qui ma dit stop donc bon résultat normal, c'était quand meme une expérience intéressante elle est lourde seulement quand tes fatigué xD

 

Sinon aucun problème avec mon poids d'ailleurs une nana d'un gabarie plus léger encore que moi n'a pas eu de souci avec, elle roule en RS.

Apres je fais partie des gens qui ont une agilité asse eleve et qui s'adapte vite.
Autre point important je ne suis pas du tout a l'aise en ville avec, mais je ne l'étais déjà pas avec la S18.

Si la seule chose qui te fait peur c'est son poids j'aurais tendance a dire que c'est pas un problème, sauf pour les escaliers sans ascenseur comme moi ou je pleur un peu mais bon je m'habitue.

Pour rien au monde je reviendrais en arriere en tout cas :D

 

edit: Sinon pour rebondir sur le fait que tu n'exploitera pas toute ca puissance, j'ai monté des trucs incroyable en partant de 0 km/h en bas de la monté, c'était si facile ! Apres tant mieux si on arrive pas a l'exploiter au maximum, ca veut dire qu'on aura une marge de sécurité plus forte, et ca c'est le point le plus important pour moi.

Modifié par Gams
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, edae a dit :

@Gams pourquoi tu ne te sens pas à l'aise en ville avec ta patton ou S18 ?  Et ex V8f même pb ?

Non pas eu ce souci avec la V8F, je pense que c'est lié plusieurs chose, la gyro plus imposante, manque de maitrise, et trafic sur Montpellier asse important avec des pistes cyclable de mon coté ou les voitures passe vite. 

Apres j'ai tellement peu roulé en ville que j'ai pas gagné en assurance et manque d'expérience. Mais ca se fait bien sur les voies de tram etc, mais de base vraiment pas fan, j'utilise ma gyro en pure loisir et du coup utilisation principalement dans des endroits sympa loin des voitures, apres je kiff rouler dans les villages, mais c'est plus la pression de la ville que j'aime pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le manque d'expérience de la ville.  Effectivement, ça demande une attention de chaque instant. 

Même en circulation presque tous les jours dans Paris, je reste extrêmement prudent. 

Pourtant la Patton me semble vraiment idéal en ville.  Il va juste te falloir un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Bonne nouvelle, j’ai reçu un appel de Jeff (Fast Ride) ce matin pour me dire que ma Patton était arrivée, mais pas les packs batteries…
Les batteries arrivent mardi prochain.
Je passerais sûrement jeudi à la boutique pour récupérer la bête.
Maintenant, ce sera dur de choisir entre la Sherman S et la Patton pour aller faire le fou-fou…


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward