Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Idem avec le nouveau firmware ça bippe dès les premiers freinages à 100% sans y aller fort après 300 au premier stop sur du plat j'ai même eu un "full" affiché 😅

 

il y a 51 minutes, Mogwai9329 a dit :

J'ai démonté la Patton cet aprem en suivant la vidéo de 2cells1pack (ma roue a un peu plus de 200km déjà). La plupart des vis du châssis étaient correctement serrées, sauf 3 sur les renforts latéraux. Toutes les vis avaient du frein filet. Les vis moteur était vraiment hyper serrées. J'ai dû forcer fort pour arriver à les faire venir. Je pense qu'ils ont rectifié ce défaut des premiers modèles.

Le démontage est long, mais pas compliqué. Toutes les vis du châssis sont de la même tailles, sauf les 4 qui se fixent sur les renforts en bas des packs batteries et la grande du garde-boue. J'ai utilisé du frein filet Sader medium sur toutes les vis au remontage.

Lorsque j'ai reçu ma roue, dès la sortie du carton, un petit jeu était présent en jouant d'avant en arrière en tenant les poignées de la roue. Je pensais que ça venait de vis mal serrées, mais non. Ce petit jeu vient en fait de la suspension (c'est léger). Ce petit jeu est encore présent après resserrage.  Je suis preneur de témoignage d'autres propriétaires de Patton à ce sujet.

Après avoir lu sur les pas de vis qui pouvaient se foirer dans l'alu un peu tendre, en y allant pas comme un gros bourrin, ça ne risque rien. Il faut mettre le couple assez bas sur la visseuse et juste serrer les derniers tours à la main. Franchement, je ne me fais pas d'inquiétude à ce sujet. C'est de l'alu, c'est vrai, mais c'est solide. La visserie est de qualité.

On verra comment tiendra la roue dans le temps, mais je suis vraiment satisfait de la qualité globale que dégage l'ensemble. Ça respire la solidité.

Je compte protéger prochainement les boutons de l'écran contre les infiltrations de pluie. L'accès supérieur aux packs batterie est protégé des infiltrations d'eau par un joint + du silicone sur les câbles. Le boîtier intérieur de la carte mère est également protégé de la pluie par du silicone (il faut le couper au cutter pour l'enlever, puis réappliquer soi-même du silicone au remontage).

En tout cas, une journée pluvieuse bien rentabilisée. Je ferai d'autres retours au fur et à mesure de mon utilisation à moyen et long terme.

Nota bene : ma Patton date du 3 juillet (date du tampon du quality check de l'usine fourni avec la documentation de la roue).

PS : screenshot au sujet du firmware (date 20 août 2023). À priori le BMS des Patton a été upgradé fin août / début septembre pour éviter les coupures en régénération à 100% de charge). Pour celles qui ont pas l'upgrade, le firmware a réglé le souci également (avec beaucoup de bipbipbipbip).

IMG_3119.jpeg

 

Screenshot at Aug 20 13-19-35.jpg

Très sympa ton retour, j'ai ma Patton depuis début juin et j'ai dû changer le garde boue le mois dernier et toutes les vis étaient encore très bien serrées,aucun jeu avant et après démontage .

Le seul soucis que j'ai eu concernait les vis vis de maintien du phare qui prenne du jeu facilement et que j'ai fini par perdre en off-road.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MichelPropofol a dit :

Même retour sur le démontage par contre en resserrant bien les 4 vis basses de la suspension, le jeu a disparu.

Le jeu était apparu sur la mienne a environ 200 km et la roue date aussi de début Juillet. 

Le nouveau firmware fait en effet pas mal bipper la roue a 100% de batterie mais une bonne côte des le début et ce désagrément disparaît !

Merci de ton retour ! C'est vraiment intéressant, car j'ai remonté la roue avec beaucoup d'attention. J'ai resserré chaque pas de vis hyper fermement. Je verrai au prochain démontage (sûrement un nouveau pneu 😁) si le jeu vient effectivement des vis ou si c'est la suspension en elle-même qui a un peu de jeu.

J'habite en haut d'une colline, donc j'ai pas le choix de NE pas charger à 100% si je veux pas me farcir les bipbipbipbip 😅

Si certains ont changé le pneu, je serais intéressé de savoir lequel vous avez choisi.

Modifié par Mogwai9329
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après de nombreuses hésitations je vais mettre en vente cette belle Patton qui à pourtant moins de 120 KM 

Malgré le fait que cette roue es presque parfaite voir peut être trop parfaite pour moi ,mes habitudes de conduite et mes propres besoins je vais continuer mon chemin avec la Master , ma Master optimisée presque comme un costume sur mesure pour ma petite personne 

Avec ces derniers temps de sérieux soucis de dos il serait bon de garder cette Patton et sa suspension exceptionnelle, un vrai nuage même si c'est une 66Lb 

Mes habitudes ont changées et maintenant je fais presque exclusivement du bitume et sous bois sans cascades ou difficultés de parcours 

Je me fait plaisir avec la puissance de la Master ,sa sportivité ,sa vitesse de pointe quand cela est possible , les sauts et parcours engagés c'est terminé pour moi et j'essaie de profiter de la roue autrement depuis quelques mois, autrement dit les données ont changées depuis la commande initial de la Patton  

D'où ma décision de me séparer de la Patton , son domaine de prédilection n'es pas le bitume et la vitesse ,la garder uniquement pour cela serait du gâchis et  ferait doublon pour mes habitudes actuelles 

Cette belle Patton 66-LB Dernier Batch ,chez vous sous 24/48 h  avec un kit pédales Nylonove plus celles d'origine ,Lampe phare Cyclope plus phare d'origine ,kit réglage suspension sans tournevis ,Pads etc... valeur 450 euros + , les stickers en moins afin de ne pas faire peur à vos enfants 😅  

Prix 3100 euros me MP au cas où cela peut être susceptible de vous intéresser 

J'en parle ici avant de faire une annonce type de vente sur le fofo et ailleurs ,bonne soirée les amis :byebye:

 

IMG_20230918_160347.jpg

IMG_20230918_160337.jpg

IMG_20230913_180427_656.jpg

IMG_20230913_173018.jpg

IMG_20230913_173011.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Exo a dit :

Bon après de nombreuses hésitations je vais mettre en vente cette belle Patton qui à pourtant moins de 120 KM 

Malgré le fait que cette roue es presque parfaite voir peut être trop parfaite pour moi ,mes habitudes de conduite et mes propres besoins je vais continuer mon chemin avec la Master , ma Master optimisée presque comme un costume sur mesure pour ma petite personne 

Avec ces derniers temps de sérieux soucis de dos il serait bon de garder cette Patton et sa suspension exceptionnelle, un vrai nuage même si c'est une 66Lb 

Mes habitudes ont changées et maintenant je fais presque exclusivement du bitume et sous bois sans cascades ou difficultés de parcours 

Je me fait plaisir avec la puissance de la Master ,sa sportivité ,sa vitesse de pointe quand cela est possible , les sauts et parcours engagés c'est terminé pour moi et j'essaie de profiter de la roue autrement depuis quelques mois, autrement dit les données ont changées depuis la commande initial de la Patton  

D'où ma décision de me séparer de la Patton , son domaine de prédilection n'es pas le bitume et la vitesse ,la garder uniquement pour cela serait du gâchis et  ferait doublon pour mes habitudes actuelles 

Cette belle Patton 66-LB Dernier Batch peut être chez vous sous 24/48 h  avec un kit pédales Nylonove plus celles d'origine ,Lampe phare Cyclope plus phare d'origine ,kit réglage suspension sans tournevis ,Pads etc... valeur 450 euros + , les stickers en moins afin de ne pas faire peur à vos enfants 😅  

Prix 3100 euros me MP au cas où cela peut être susceptible de vous intéresser 

J'en parle ici avant de faire une annonce type de vente sur le fofo et ailleurs ,bonne soirée les amis :byebye:

 

IMG_20230918_160347.jpg

IMG_20230918_160337.jpg

IMG_20230913_180427_656.jpg

IMG_20230913_173018.jpg

IMG_20230913_173011.jpg

Magnifique !!!

Domme que tu doives t'en séparer mais si tel est ton souhait, qu'elle rende heureux son futur propriétaire ! :D

C'est dingue comme la Master satisfait nombre de wheelers, j'me dis que j'ai ptet fait une bourde en commandant une Commander Mini à la place 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Bon après de nombreuses hésitations je vais mettre en vente cette belle Patton qui à pourtant moins de 120 KM 

Malgré le fait que cette roue es presque parfaite voir peut être trop parfaite pour moi ,mes habitudes de conduite et mes propres besoins je vais continuer mon chemin avec la Master , ma Master optimisée presque comme un costume sur mesure pour ma petite personne 

Avec ces derniers temps de sérieux soucis de dos il serait bon de garder cette Patton et sa suspension exceptionnelle, un vrai nuage même si c'est une 66Lb 

Mes habitudes ont changées et maintenant je fais presque exclusivement du bitume et sous bois sans cascades ou difficultés de parcours 

Je me fait plaisir avec la puissance de la Master ,sa sportivité ,sa vitesse de pointe quand cela est possible , les sauts et parcours engagés c'est terminé pour moi et j'essaie de profiter de la roue autrement depuis quelques mois, autrement dit les données ont changées depuis la commande initial de la Patton  

D'où ma décision de me séparer de la Patton , son domaine de prédilection n'es pas le bitume et la vitesse ,la garder uniquement pour cela serait du gâchis et  ferait doublon pour mes habitudes actuelles 

Cette belle Patton 66-LB Dernier Batch ,chez vous sous 24/48 h  avec un kit pédales Nylonove plus celles d'origine ,Lampe phare Cyclope plus phare d'origine ,kit réglage suspension sans tournevis ,Pads etc... valeur 450 euros + , les stickers en moins afin de ne pas faire peur à vos enfants 😅  

Prix 3100 euros me MP au cas où cela peut être susceptible de vous intéresser 

J'en parle ici avant de faire une annonce type de vente sur le fofo et ailleurs ,bonne soirée les amis :byebye:

 

IMG_20230918_160347.jpg

IMG_20230918_160337.jpg

IMG_20230913_180427_656.jpg

IMG_20230913_173018.jpg

IMG_20230913_173011.jpg

J’espère que t’as bien réfléchi 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 22:58, MichelPropofol a dit :

Le nouveau firmware fait en effet pas mal bipper la roue a 100% de batterie mais une bonne côte des le début et ce désagrément disparaît !

Moi, le soucis, c'est que j'habite en haut d'une côte, c'est plus galère.

Si il existe un boitier à raccorder sur le chargeur d'origine pour limiter la charge à 90-95%, je serais intéresser pour ma le procurer.

Mais je ne sais pas si cela existe ou alors il va falloir que j'investisse dans un chargeur réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Wheel Smith a dit :

Petit retour après un test d’autonomie sur la Patton.

Conditions:

Wheeler 80kg équipé, relief plat, voie verte piste cyclable route, vent modéré , 20 degrés  C, réserve batterie utilisée, 25 km/h de moyenne . 92km de parcourus

 

 

41C49414-0586-415D-A380-23E0E450523F.png

4AD64765-80F5-4315-8B37-E178D65FE23D.png

C'est pas bien de descendre les cellules à zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kristof.B a dit :

C'est pas bien de descendre les cellules à zéro...

C’est pas bien de ne pas suivre le forum 😉.

image.jpeg.ea267b99f6df255f13376a557853f1c0.jpeg
 

On pourra noter que DarkenessBot ne prend pas en compte la réserve de batterie supplémentaire et indique à tord un niveau de batterie à 0%.

J’ai pu rentrer à bon port sans avoir le tilt back Low Power.

Modifié par Wheel Smith
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas bien de ne pas suivre le forum .
image.jpeg.ea267b99f6df255f13376a557853f1c0.jpeg
 
On pourra noter que DarkenessBot ne prend pas en compte la réserve de batterie supplémentaire et indique à tord un niveau de batterie à 0%.
J’ai pu rentrer à bon port sans avoir le tilt back Low Power.

Je connaissais la fonction, mais je pense aussi que ce n’est pas bien d’utiliser ce mode dégradé des cellules.

Maintenant, cela n’engage que moi .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kristof.B a dit :


Je connaissais la fonction, mais je pense aussi que ce n’est pas bien d’utiliser ce mode dégradé des cellules.

Maintenant, cela n’engage que moi .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ca ne fait absolument rien,c est donné pour 500 cycles qui descende beaucoup plus bas .

Faut juste ne pas stocker la roue vide plusieurs jour ou semaine .

Franchement je le répète si vous etes en galère,plutot que se pousse utilise la reserve.

D ailleurs,du coup ta fait combien de km en " reserve"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 21:43, Kiradess a dit :

Magnifique !!!

Domme que tu doives t'en séparer mais si tel est ton souhait, qu'elle rende heureux son futur propriétaire ! :D

C'est dingue comme la Master satisfait nombre de wheelers, j'me dis que j'ai ptet fait une bourde en commandant une Commander Mini à la place 😛 

Moi aussi je pense que je suis intéressé par une master,j aime pas le 16 pouces sur une roue qui me servira en randonnée sur sol abîmé.

J imagine qu on peu tout de meme faire des saut ou parcours engagé en master,ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kristof.B a dit :

Moi, le soucis, c'est que j'habite en haut d'une côte, c'est plus galère.

Si il existe un boitier à raccorder sur le chargeur d'origine pour limiter la charge à 90-95%, je serais intéresser pour ma le procurer.

Mais je ne sais pas si cela existe ou alors il va falloir que j'investisse dans un chargeur réglable.

Une fois que tu connais le temps de charge,(tu observe plusieurs fois durant la charge et tu écris qur un papier) tu peut te débrouiller avec une prise connectée programmable ou meme une prise minuteur non connecté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kristof.B a dit :


Je connaissais la fonction, mais je pense aussi que ce n’est pas bien d’utiliser ce mode dégradé des cellules.

Maintenant, cela n’engage que moi .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bon, je tenais absolument à te rassurer.

Après une charge complète de la roue , mes cellules ne semblent pas trop « dégradées » avec une tension mesurée de 126,30 V.

 

3D6E757F-6696-4546-A7DB-502EF5EDC261.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas attendu d’être en panne pour enclencher la réserve.

Les alarmes de tension basse sont assez pénibles à supporter.

 Il suffit que chacun contrôle la distance qu’il peut parcourir avec 7,5 Volts .

Je dirai environ 10 km en ce qui me concerne.

C’est toujours bon à prendre en cas de besoin.

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que la consommation électrique est proportionnelle tout au long du parcours on peut extrapoler :

J’ai consommé 36,7 V ( 126,3-89,6) pour parcourir 92,2 km.

On peut imaginer parcourir par conséquent jusqu’à 18 km supplémentaires avec la réserve de batterie ( 7,5x92,2/36,7).

En respectant le principe de précaution, je dirai donc que l’on doit pouvoir parcourir entre 10 et 15 km avec la réserve de batterie de la Patton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward