Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Salut à tous,
Depuis peu, j'ai l'impression que les pack batterie baignent dans l'eau ...
Je m'explique :
Si je couche la roue sur sa face avant pendant une 20aine de secondes, et que je la repose ensuite sur la béquille, j'entends comme de l'eau qui coule à l'intérieur ... 

Pour ceux qui l'ont déjà démonté, est ce que les vis sous les pack batterie peuvent permettre de "purger" une éventuelle infiltration ? Afin d'être sûr que ça  vient bien de là avant de tout démonter ?
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NiKko37 a dit :

Salut à tous,
Depuis peu, j'ai l'impression que les pack batterie baignent dans l'eau ...
Je m'explique :
Si je couche la roue sur sa face avant pendant une 20aine de secondes, et que je la repose ensuite sur la béquille, j'entends comme de l'eau qui coule à l'intérieur ... 

Pour ceux qui l'ont déjà démonté, est ce que les vis sous les pack batterie peuvent permettre de "purger" une éventuelle infiltration ? Afin d'être sûr que ça  vient bien de là avant de tout démonter ?
Merci

 

Tkt c’est le liquide des amortisseurs qui fait ça tout à fait normal rien à craindre 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wheel Smith a dit :

Ha oui plutôt inquiétant ton histoire.

Je t'encourage effectivement à dévisser les qq vis situées sous les pack batteries pour voir ce qu'il en est.

Cette opération ne devrait te prendre que 2 à 3 minutes.

Donne pas de mauvais conseils ça ne sert à rien ce sont les fourches l’huile à l’intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wheel Smith a dit :

Evites de raconter n'importe quoi.

C'est tout à fait anormal d'entendre de l'eau dans les pack batterie.

Y’a pas d’eau dans les packs batterie ce sont les fourches de suspension qui donne cette illusion 😅 ça fait un moment que tout le monde est au courant de ça sur la S et également sur la patton. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JoWheeler a dit :

Y’a pas d’eau dans les packs batterie ce sont les fourches de suspension qui donne cette illusion 😅 ça fait un moment que tout le monde est au courant de ça sur la S et également sur la patton. 

Je dois avoir une copie de Patton alors car la mienne ne fait absolument aucun bruit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Concernant le pneu, j'ai fait 60km avec le pneu d'origine avant de le changer pour un Chaoyang H626 (acheté chez BDD). Le démontage est fastidieux mais ne présente aucune difficulté. Avec des bonnes "cuillères à pneu" de scooter, pas de soucis pour ôter le pneu d'origine. Avec du paic citron et de l'huile de coude, le montage se fait tout seul... Ou presque...

Je peux pas vraiment comparer les deux pneus (pas assez roulé avec celui d'origine) mais le Chaoyang est beaucoup moins bruyant. Il est stable, ne prend pas les dévers, est fluide dans les courbes. Son profil bien courbé permet de bien pencher la roue dans les virages sans "rupture" de l'adhérence. L'adhérence, justement, est très bonne. Sous la pluie, je n'ai eu aucun problème que ce soit sur bitume, pavé, piste peinte ou encore passage clouté. Je ne parle, ici, que de déplacements urbains (aucun off-road).

Une petite photo:

IMG_20231023_085215.thumb.jpg.f8a646dfbb040a88fb218cbc1062e20b.jpg

Voilà pour le Chaoyang H626.

Manaud

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à reprocher au pneu d'origine pour ma part malgré mes craintes.

Je reconnais qu'il est peut être un peu bruyant mais le son ne me déplait pas .

Il m'arrive de me croire dans une formule 1 9_9.

Après effectivement si tu ne fais que de la route, je peux comprendre ton choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ManaudWheel a dit :

Hello tous,

Concernant le pneu, j'ai fait 60km avec le pneu d'origine avant de le changer pour un Chaoyang H626 (acheté chez BDD). Le démontage est fastidieux mais ne présente aucune difficulté. Avec des bonnes "cuillères à pneu" de scooter, pas de soucis pour ôter le pneu d'origine. Avec du paic citron et de l'huile de coude, le montage se fait tout seul... Ou presque...

Je peux pas vraiment comparer les deux pneus (pas assez roulé avec celui d'origine) mais le Chaoyang est beaucoup moins bruyant. Il est stable, ne prend pas les dévers, est fluide dans les courbes. Son profil bien courbé permet de bien pencher la roue dans les virages sans "rupture" de l'adhérence. L'adhérence, justement, est très bonne. Sous la pluie, je n'ai eu aucun problème que ce soit sur bitume, pavé, piste peinte ou encore passage clouté. Je ne parle, ici, que de déplacements urbains (aucun off-road).

Une petite photo:

IMG_20231023_085215.thumb.jpg.f8a646dfbb040a88fb218cbc1062e20b.jpg

Voilà pour le Chaoyang H626.

Manaud

Ton ancien pneu tu le vends ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward