Aller au contenu

Begode A2


Feinh

Messages recommandés

Le 17/09/2023 à 13:22, Techos78 a dit :

Encore moi...
Quand j'ai commencé l'électronique il y a 1 siècle, on utilisait régulièrement des manchons caoutchouc pour isoler les fils. Pour les mettre en place, il y avait des écarteurs à 3 dents. Les manchons thermorétractables ont rendu tout cela obsolète, et j'ai bien failli balancer ma pince à la poubelle.

Ecarteur.JPG.6523920ba55e74b5704d093ab42f0093.JPG

Grâce à la A2, les écarteurs sont redevenus à la mode. Aaahh, que c'est émouvant... j'ai de l'eau dans les yeux...

Salut

moi je l'ai encore dans mon sac à outils, d’ailleurs, c'est presque la même que toi...

nous en s'en sert pour protéger les fils en attendent de basculage pour les gros travaux.

Du coup, non, elle n'est pas obsolète cette pince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite démo devant la boutique eroue shop, applaudissez l'artiste :
 

La Bigoudi A2 offre de belles surprises :
-- un porte-pédale à pince qui inspire confiance, avec le fil moteur qui passe entre les deux vis quinconce, c'est trop génial, et une troisième vis par dessous :

Begode-a2-fixation-axe.JPG.d2b94ee7cb887548e086601d930c56d8.JPG

-- et de vrais joints spi, qui réjouiront les mécanos :

Bogode-A2-joint.JPG.25f9ee9b47599a3cdb57dba9deb4048a.JPG

-- A priori, la rétention pédale est copiée sur Inmotion (3ième vis et tampons (blancs) de bout d'axe... et peut-être axe inox) :

Begode-A2-axe-pedale.JPG.a30550bcfe810bddf160985736f653e6.JPG

Begode-A2-tampon.JPG.1ccbb3766e1b9d90a3e20e5fdf1d06ca.JPG

Plus de ressort qui s'encrasse, d'aimant qui laisse la pédale tomber, de crémaillère qui grattouille, c'est parfait.

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

J'ai été bluffé par le nombre de pièces disponibles ici :

Begode-a2-chassis.thumb.JPG.907dbbaae4f529ad1fa5f2c36b6dbebd.JPG

Donc certains distributeurs considèrent qu'il faudra changer des centaines de châssis de A2... O.o .

C'est un tantinet pessimiste, non ?

C'est surtout que les stocks affichés sur Ali sont toujours faux :D

C'est presque une règle chez les vendeurs sur ce site.

Modifié par Falpa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A2 sous la pluie, avec un pilote IPX7 :
 

Le trolley officiel semble être celui-ci :

 

Existe aussi avec poignée annulaire :
Begode-A2-troley-poignee.JPG.e2871260e739d3f9d72acf87e08e599d.JPG

Le support masque la rangée de leds du haut, la tige masque presque la moitié de l'éclairage arrière.

 

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur le topic présentation, je fais un post plus spécifique machine ici.

Possesseur de Begode A2 depuis moins d'une semaine. C'est ma première roue donc je ne vais pas pouvoir vous apporter grand chose, en tout cas si vous avez des questions n'hésitez pas.

Payée 957 Euros sur Aliexpress, vendeur "Hi Life EU Store". Reçue en 4 jours ouvrés, expédiée d'Allemagne. Rien à dire.

Bien emballée, deux cartons l'un dans l'autre, mousse de calage. Arrivée nickel, pas une griffe.

Chargeur fourni avec deux câbles d'alim, un EU et un US.

Aucune documentation, juste deux feuilles A4 qui ont l'air de sortir d'une vieille imprimante jet d'encre, un "auto certificat de conformité" et une page avec les spécifications techniques.

Roue arrivé en mode "lock", une manip à faire qui n'est écrite nulle part:

- Power on

-Appuyer sur le bouton engine cutout et laisser appuyer

-5 appuis brefs sur power

-Relacher engine cutout

-Power off

-Power on

Appairage OK avec l'appli Begode et l'appli EUC world. Connexion rapide et stable. Accès à toutes les fonctions (alarmes, butées, dureté, etc). Rien à faire sur la roue, dès qu'elle est sous tension elle se connecte.

On peut cycler entre les différents modes du phare avant (diurne, allumé fixe, allumé clignotant) avec un appui bref sur power (vu par hasard sur youtube, nan mais sérieux une petite doc de deux pages en anglais approximatif ça aurait tué le fabricant?)

 

Pour l'instant je suis en ligne avec les divers tests que j'ai pu lire:

- La poignée n'est pas ergonomique du tout, elle fait mal à la main, je vais bricoler un truc pour ça

- L'absence de trolley est bien pénible, je vais en ajouter un quand j'aurai le temps, il y a de la marge au niveau des longueurs de vis à l'arrière pour intercaler un support sur mesure (merci l'impression 3D)

- Pas d'indicateur de charge sur l'écran, uniquement la led rouge du chargeur (ça n'aurait pas couté bien cher d'avoir une petite animation avec la batterie sur l'écran de la roue)

- Les pédales accrochent bien (très très bien même, il faut bien lever le pied pour l'enlever)

- Niveau puissance, couple, vitesse, ergonomie, stabilité, ça me parait bien mais je n'ai pas de point de comparaison. Je ne suis pas encore allé jusqu'au tilt back à 25 km/h

 

20231002_125500.jpg

Modifié par Cool_Hands
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En même temps que la roue, il est bon d'envisager l'achat d'une imprimante 3D... ;)
Exemple  caches latéraux lumineux, supports trolley etc...

Begode_a2.lumire.JPG.56dcf57c34530ffcd330db8105ecc3bc.JPG

A propos de trolley, celui-là est très bas, avec la béquille bien large, en espérant qu'il ne cache pas trop le feu arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est cher (60€ maintenant) et ça cache le feu arrière.

J'ai récupéré une poignée télescopique sur un vieux bagage, je suis en train d'imprimer les supports. Si ça fonctionne ça m'aura coûté moins de 5 Euros et deux heures pour créer les pièces (et 9 heures pour les imprimer mais ça ça se fait tout seul). Et ça ne cachera pas le phare!

J'utilise les deux vis M5 qui servent à fixer les patins en caoutchouc et le garde boue à l'arrière, il y a 2-3 mm de marge au niveau de la longueur des vis. 

En haut j'utilise les 4 vis M3 qui servent à fixer la coque, la encore il y a assez de marge pour ajouter une pièce avec un insert.

Ca devrait être assez solide.

Dommage que je n'aie pas trouvé de poignée suffisamment courte en position repliée sur AliExpress, sinon j'aurais pu proposer un kit complet sur Etsy.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cool_Hands a dit :

C'est cher (60€ maintenant) et ça cache le feu arrière.

J'ai récupéré une poignée télescopique sur un vieux bagage, je suis en train d'imprimer les supports. Si ça fonctionne ça m'aura coûté moins de 5 Euros et deux heures pour créer les pièces (et 9 heures pour les imprimer mais ça ça se fait tout seul). Et ça ne cachera pas le phare!

 

Hâte de voir ta création !

(le prix est toujours de 60-12€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que donne le trolley 'officiel' Begode acheté 48€ et reçu en une semaine ! 

Il ne reste plus bcp de leds visibles et mieux vaut ne pas chuter.

Mais tellement indispensable...

Hauteur confortable de 90cm (comme la Master) mais moins que la S18, 1M.

20231120_161053.jpg

20231120_161243.jpg

Modifié par Laurent92
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congrats! C'est ma première roue mais je l'adore!

Au niveau vitesse voici le graphe vitesse-marge de puissance que j'ai posté sur un autre sujet:

image.png.2febed0d19dc45727bc82d373ba3517a.png

Marge de puissance en bleu en haut, vitesse en bas.

On voit qu'en config optimale, sur du plat et avec une batterie bien chargée, j'ai 30% de marge à 30km/h. Je dirais donc, sans avoir essayé,  que je pourrais donc espérer flirter avec le 40km/h sans prendre trop de risques.

Je suis un peu lourd (85kg équipé) donc si tu manges moins de gâteaux que moi tu peux sans doute faire mieux.

Ma vitesse de confort c'est 20-25 km/h, en bon père de famille 😁

Modifié par Cool_Hands
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cool_Hands a dit :

On voit qu'en config optimale, sur du plat et avec une batterie bien chargée, j'ai 30% de marge à 30km/h. Je dirais donc, sans avoir essayé,  que je pourrais donc espérer flirter avec le 40km/h sans prendre trop de risques.

c'est parfait. Tout à l'heure j'avais pas mal de bip dès 20/25 km/h. Ca doit être une question de réglage dans l'app mais je n'ai pas trouvé...

Pour le gonflage j'ai mis 2.8 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward