Aller au contenu

Begode A2


Feinh

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Comme chacun sait (?), l'énergie potentielle de gravité est Ep=m.g.h 
avec l'énergie Ep en Joules, m la masse en kg, g l'accélération de pesanteur ~9,81m/s/s, h l'écart de hauteur en mètres.

Donc, si pilote+roue=100kg, l'énergie nécessaire pour grimper 1300m est
100*9,81*1300 = 1 275 300 Joules

Le Joule est une unité d'énergie équivalent à 1 Watt.seconde, on préfère le Watt.heure, donc :
1 275 300 / 3600 = 
 354,25 Wh.

En tenant compte des différents rendements, il faut environ 400 Wh disponibles pour grimper. Bien sûr, c'est une énergie supplémentaire à celle qu'il faut pour rouler sur la distance nécessaire.

Bravo pour la théorie !

Mais....  petit retex :

Dans la pratique, j'ai grimpé le Ventoux jeudi dernier sur ma T4 ( + ou - 1500 Wh) quasiment sans jamais dépasser 15 km/h pour justement économiser la batterie, et suis arrivé en haut avec 40% au compteur ce qui laisse présumer une conso d'environ 900 Wh.

Avec seulement 400Wh (environ la capacité de mon ex V8), même pas en rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs c'est ce qu'écrit @Techos78 dans la dernière ligne de son exposé.

Qui du coup tient à peu près la route : sur terrain plus ou moins plat, à cette vitesse d'escargot en rut je dois pouvoir faire environ 80 km avec la T4. La montée du Ventoux faisant environ 20 km, sur le plat ça m'aurait bouffé 20% de batterie soit 300 Wh. Rajouté aux 400 consommés par le dénivelé on arrive à 700 Wh.

Mouais, bof, ça tombe toujours pas vraiment juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test d'autonomie.

Le gars est assez lourd je crois. Il a l'air d'avoir fait 30km à 17km/h de moyenne avant que ça devienne inroulable. En poussant au bout à 3km/h, il fait 38km.

Ce n'était pas complètement plat mais ça me semble pas top.

 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Marty Backe sur une A2 :

"Regarding my A2 accident.
First, thank you everyone who has sent me get well wishes. All of your positive comments have lifted my spirits. It means a lot to me.
To deal with the pain I'm drugged up and sleeping which has made it difficult to personally respond to everyone. I hope you can understand.
The foot was badly dislocated which is why they had to put me under while they put the foot back together in its normal position. Two of the primary bones which keep your foot attached to your leg were broken. That will require surgery, hopefully next week sometime. My foot is swollen and feels like a 50 lb weight at the end of my leg 🙂
Kind of depressed that I'm not going to be able to ride for maybe months. As you know this is my big passion in life. But I know time heals all wounds so eventually I should be able to get back on the horse so to speak. Besides the injuries the thought of getting on a wheel right now is a bit scary. Everyone who's injured themselves knows exactly what I'm going through mentally.
I had removed the wheel from the box that I received a few hours earlier and put air in the tire and adjusted the pedal angle. Then I took it for a leisure ride around my neighborhood. Maybe riding a max of 20 mph but mostly 12 to 15.
BTW, the street tire on this A2 is fantastic. It rides so much better than the knobby. If you're going to get an A2 for mostly toodling around the streets definitely go for the street tire.
I was probably only going 12 miles an hour when the wheel turned off. I rotated backwards and the pedals probably held my foot as the wheel twisted and turned as it did the same to my foot.
A wheel that turns off while you're riding is extremely bad compared to a cut off or any other situation where you stumble off the pedals. Because in those situations the pedals still act as a somewhat stable platform that your body can react to.
But when the wheel turns off the pedals instantly become fully unstable and it's really impossible for your body to react. You can't roll from this kind of failure.
Later I had my wife try the power button and the wheel does turn on. So I suspect there's something loose inside the wheel. Hopefully I'll learn more when I'm good enough that I can open it up and inspect.
Safe riding everyone and yes, I still love Begode wheels, when they work 🙂"
 
 
Une panne est toujours possible quelque soit le modèle ou bien la marque...ou même le très grand talent du wheeler.  Il me semble qu'on lui souhaite tous un parfait rétablissement. :yaisse:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre cette roue maintenant,mais merde a première vue esthétique et au poid j ai directement pense qu il y avait des amortisseurs....Mais la 21kg une 15 pouces de 1000w qui fera 40km d autonomie ,le tout sans trolley,avec un compteur illisible,une poignée qui fait mal et un pneu du coup pas adap6a la ville...quest que c est que cette plaisanterie ?elle a pour elle des pédales,des phare et une étanchéité qui sont bien tout les reste est moyen ou merdique ou absent....aller le look est sympa...

Les base d une citadine parfaite: 

Un poid contenu soit de 10 a 18kg selon autonomie/puissance. PAS OK

Un trolley pratique et ergonomique PAS OK

Un coup circuit ergonomique OK-

Une poignée ergonomique OK--

16 pouces etant le meilleur compromis   Ok-

Une batterie entre 30 et 70km selon poid/taille OK-

Une taille contenu OK

1000w moteur semble etre le minimum .OK-

Des phare et feu un minimum visible OK++

des pedales assez grande pour le confort,pico apprécié OK++

un compteur batterie OK

Une bonne étanchéité OK++

Construction OK?

Bequille OK+

Elle valide pas les plus gros prerequis d une citadine et limite sur plein de point.

juste quelques point qui sont tres bien mais pas spécialement pour une citadine,mais plutôt pour toutes les roue.

 

De plus elle est moins performante que ca descendante la mcm5v2 (qui avait malgré le trolley une ergonomie merdique en plus d une construction de merde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment un wheeler bien connu, Marty, a eu une coupure en A2 et s'est bien amoché le pied et tibia. Il doit subir une opération. King Size a relaté son récit sur le forum  que  l'accidenté a posté sur FB .

La roue qui coupe sans être en over torque / puissance mais un dysfonctionnement technique c'est dur dur...

Du coup j'ai fait une inspection de ma V8F et son état me semble ok. Six petits  mosfets simplement, le minimum pour un onduleur triphasé,  quand certaine roue en ont jusqu'à 48 comme la V13 ! 

Franchement les poids lourds qui dépasse 30km/h en V8F cela me semble limite limite niveau sécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, edae a dit :

Récemment un wheeler bien connu, Marty, a eu une coupure en A2 et s'est bien amoché le pied et tibia. Il doit subir une opération. King Size a relaté son récit sur le forum  que  l'accidenté a posté sur FB .

La roue qui coupe sans être en over torque / puissance mais un dysfonctionnement technique c'est dur dur...

Du coup j'ai fait une inspection de ma V8F et son état me semble ok. Six petits  mosfets simplement, le minimum pour un onduleur triphasé,  quand certaine roue en ont jusqu'à 48 comme la V13 ! 

Franchement les poids lourds qui dépasse 30km/h en V8F cela me semble limite limite niveau sécu

La carte mère de la v8f est relativement sûr, puisque elle équipe aussi la v10f (sauf firmware,et mosfet je ne sais pas s ils sont identiques)avec 1000w de plus.Par contre c est la batterie qui est light,la roue peut forcément couper en depart arrêté en allant trop fort ou sur un nid de poule a 30km/h mais le firmware est relativement secure compare a la v8 .

Plus de.mosfet je trouve pas forcément cela gage de sécurité,deja point de vue du circuit,on sait que les chinois de chez inmotion sont pas forcément les meilleurs ingénieur,ensuite vaut il mieux mettre plus de mosfet de moins bonne qualité que moins de tres bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Marty est navrante... J'ai regardé sa vidéo de grimpette, j'en retiens 2 choses :
-- l'A2 est agréable (pour une rigide), la température cm et pack est à surveiller...
-- l'autonomie de l'A2 84V-750Wh est inférieure à une ACM 67V-650Wh.

Cela confirme ce que j'ai constaté dans d'autres cas : quand on veut du couple à bas et moyen régime, il est préférable d'avoir une tension de batterie basse, car c'est le courant qui importe. Une grosse tension sert quand on veut aller vite, pour s'opposer à la fcem.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feinh a dit :

C'est l'inverse elle s'habille pour youtube 🙃
Google son nom de scène Bigbootybailey👌

Certes mais des nanas comme elle à moitié à poil sur Youtube ça pullule de plus en plus. Ça leur ramènent des abonnés et des vues. Des mecs en manque et sûrement célibataires et frustrés. Perso je trouve ça pitoyable

Modifié par Pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 14:46, Pepper a dit :

C'est ouf cette mode de youtubeuses quasi prêtes à se mettre à poil pour des likes et des abonnés pfff, du grand nimp !

Oui, mais ça permet à certains de répondre à la question "est-ce qu'un wheeler peut se tirlipoter le schmilblick tout seul dans sa tente " ??? :roule:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord des nouvelles de Marty Backe :

https://www.youtube.com/watch?v=_R-LfA92odc

Et ensuite un petit test "négatif" de l'A2 incriminée (plus une Master ressuscitée...) par Roger EUC et Dawn Champion :

https://www.youtube.com/watch?v=akVOIhvPNh0&t=0s

Des fois il peut être simplement question de Karma... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward