Aller au contenu

Pour ou contre : trottinette libre service


Ryushinkei

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Frifrilaw7 a dit :

ca risque pas d'arrivé pour les gyroroues, car les utilisateurs sont beaucoup plus murs, protégés, responsables ( casque , protections) que la majorité des utilisateurs en freeflotting!

l'état Français de surcroit laxiste, réagit quand Ya des morts ou avec beaucoup de retard , les autres pays ont été plus radicaux avec une totale interdiction!  (canada ou us)

enfin pensons a ces personnes âgés qui ont peur de sortir, ou qui craignent de se faire percutés ou l'ont déjà vécus! ne pas oublier que la loi des 25km/h est et a été voter suite aux débordement des usagers de trots  et la mise en place des dot, lime ,bird sur panam!

pour les vélos je prendrais exemples sur les pays nordiques ( hollande , Allemagne Danemark ) les gens ont intégrés ce type de pratiques et la cohabitation se pas pas trop mal avec les automobilistes  et cela depuis des années, le reste est un comportement liés aux mentalités beaucoup plus respectés dans ces pays la!

 

J'ai déjà lu ce genre de remarque sur la maturité des wheelers sur ce forum, mais franchement, je ne sais pas d'où ça sort.

Je n'ai jamais vu aucune stat sur l'âge moyen des wheelers par rapport aux utilisateurs de trottinettes, et honnêtement, quand je vois tous les monstres de puissance qui sortent et sur lesquels les gens se jettent, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le cas.

A mon avis,  tu peux demander à n'importe quel utilisateur de V13, master, monster, V12 S22 [...] (les roues puissantes) je suis certain que personne ne bride ces roues à 25km/h.

La limite d'âge n'est pas fixée par la loi, et leur utilisation ne requiert aucune connaissance du code de la route.

On discrimine les trottinettes sans problèmes, mais moi je suis prêt à parier pour que pour les dirigeants de Paris, les gyro sont à mettre dans le même panier.

 

Je trouve que ce vote est une dangereuse régression pour les libertés individuelles.

Mais les parisiens ont votés et je respecte leur choix... J'ai vraiment peur pour l'avenir de la Gyro.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont le free floating a été mis en place explique en partie pourquoi on en arrive à ce type de vote. Le but premier étant de faire de l'argent ou d'en perdre le moins possible la partie réglementation/sécurité est arrivée seulement car les entreprises ont été contraintes par les municipalités.

Je ne sais pas comment ça s'est passé sur Paris mais le démarrage s'est toujours fait de façon sauvage dans les autres villes : les trottinette ont été déposées sans autorisation préalable, du jour au lendemain. A partir de là ça a été la course au déploiement en mode uber/highlander : on en met un max et on tire les prix vers le bas pour qu'à la fin il n'en reste qu'un (et qu'importe si pendant cette période on est pas rentable). Dans cette logique la question de la sécurité et de l'encadrement de l'usage est bien lointaine.

Bref les trotts débarquent à l'arrache sur les trottoirs, se retrouvent couchés en travers des pistes cyclables, si on rajoute ceux qui roulent comme des cons ou les gamins qui s'amusent avec sans conscience du danger...

Je pense que les gros edpm (surtout les trotts car plus accessibles et grand public) n'y sont pas pour rien non plus, quand certains font des "randos" en roulant à + de 80 en zone limité à 50 ça fait un peu gang de débiles et ça agace passablement les riverains.

Modifié par Blkfri
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trott de location sur paris c'est du grand n'importe quoi.

Entre les usagers qui les mettent n'importe où et les anti-trott qui les balancent n'importe ou c'est l'enfer dans les trottoirs avec des trott de location ça et là sur les trottoirs.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ton point de vue @tokumeino. Cependant il faut aussi prendre en compte la réalité abordée par @wyvern et @Erete.

En somme ce n'est pas pour rien si 90% des votants sont pour cette interdiction, c'est juste bagdad.

Et c'est la même chose dans toutes les villes de France, comme ici à Perpignan.

Pour résumer, on parle pour le moment que du libre-service, si cela reste comme ça tant mieux, puis si restrictions il y a dans un futur proche, on sera obliger de s'adapter. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, y aura-t-il des contrôles renforcés d'ici cet été ?

Je remarque aussi concernant les "duos", de plus en plus  d'utilisateurs à deux sur des vélos de location.

Peut-être une récupération d'usage de la trottinette en free-floating ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ImhOt3p a dit :

Je comprend tout à fait ton point de vue @tokumeino. Cependant il faut aussi prendre en compte la réalité abordée par @wyvern et @Erete.

En somme ce n'est pas pour rien si 90% des votants sont pour cette interdiction, c'est juste bagdad.

Et c'est la même chose dans toutes les villes de France, comme ici à Perpignan.

Pour résumer, on parle pour le moment que du libre-service, si cela reste comme ça tant mieux, puis si restrictions il y a dans un futur proche, on sera obliger de s'adapter. :)

 

Ça ira pas plus loin car dans les services de polices, ils parle que de trottinette en location car ça entraîne beaucoup de problèmes. Les roues ne poses pas de problème donc on est bon. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Falpa a dit :

J'ai déjà lu ce genre de remarque sur la maturité des wheelers sur ce forum, mais franchement, je ne sais pas d'où ça sort.

Je n'ai jamais vu aucune stat sur l'âge moyen des wheelers par rapport aux utilisateurs de trottinettes, et honnêtement, quand je vois tous les monstres de puissance qui sortent et sur lesquels les gens se jettent, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le cas.

A mon avis,  tu peux demander à n'importe quel utilisateur de V13, master, monster, V12 S22 [...] (les roues puissantes) je suis certain que personne ne bride ces roues à 25km/h.

La limite d'âge n'est pas fixée par la loi, et leur utilisation ne requiert aucune connaissance du code de la route.

On discrimine les trottinettes sans problèmes, mais moi je suis prêt à parier pour que pour les dirigeants de Paris, les gyro sont à mettre dans le même panier.

 

Je trouve que ce vote est une dangereuse régression pour les libertés individuelles.

Mais les parisiens ont votés et je respecte leur choix... J'ai vraiment peur pour l'avenir de la Gyro.

ta pas a t'inquiéter mon ami la pratique de la gyroroue et l'apprentissage rebute ou fais peur aux gens , je t'apprends rien , les commentaires autours de moi au contraire sont favorables, je réédite mes dires les gens sont plus responsables ( a part quelques brebis galeuses!) .

pour les utilisateurs avec les derniers modèles '( j'en fais partie) rouler a haute vitesse dans panam je les penses pas idiots sachant que rouler très vite ils seraient susceptibles de se faire contrôler! j'ai jamais lus dans la presse un piéton renverser ou tuer par une gyroroue🤔

la ont étaient dans le chaos avec ces freefloting  ils faillaient réguler tout ca, en France on a du mal avec la discipline et le respect de la législation donc tant mieux qu'ils disparaissent tout va rentrer dans l'ordre. un bon exemple que les gars en wheel sont plus responsables , avoir rien qu'a ses protections et sa vitesse raisonnable avec une master pro!

 

Peut être une image de 9 personnes, personnes debout et rue

 

Modifié par Frifrilaw7
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erete a dit :

ils parle que de trottinette en location car ça entraîne beaucoup de problèmes. Les roues ne poses pas de problème donc on est bon. 

Sauf si dans les futures lois restrictives , ils ont "la bonne"  l'idée de remplacer le mot trottinette par le mot EDPM  😣.

Je pense que les hommes et femmes  politiques , n'aiment pas les EDPM en général car:

- ça empêche les taxi de travailler  ainsi que les bus et métro. 

- ça flingue le Vélib qui lui rapporte des sous à la mairie.

- tu ne consommes plus localement dans le quartier

- ça appauvrit les parkings payants.

Si tu as dans l'idée de t'en prendre aux EDPM, il faut d'abord interdire le Free Floating . Car tant que le Free Floating est là, ils ne peuvent pas interdire les EDPM . CQFD.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Falpa a dit :

Je trouve que ce vote est une dangereuse régression pour les libertés individuelles.

Mais les parisiens ont votés et je respecte leur choix... J'ai vraiment peur pour l'avenir de la Gyro.

Le vote portait juste sur les trottinettes libre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elric a dit :

Sauf si dans les futures lois restrictives , ils ont "la bonne"  l'idée de remplacer le mot trottinette par le mot EDPM  😣

Les edpm sont comme les rollers à l'epoque, les politiques font tout un pas à caisse et ça passera. Les trottinettes c'était trop visible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, elric a dit :

- ça empêche les taxi de travailler  ainsi que les bus et métro. 

- ça flingue le Vélib qui lui rapporte des sous à la mairie.

- tu ne consommes plus localement dans le quartier

- ça appauvrit les parkings payants.

On est vraiment une niche pour être enmerdé. On est nuisible envers personne. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra après le premier immeuble qui prend feu à cause d'une Begode, ou alors après le premier gamin qui se prendra une V12HT qui aura décidé de vivre sa vie seule et d'accélérer de manière incontrôlable comme elles savent le faire 😢

Plus sérieusement, j'espère que vous avez raison et que dans les futures évolutions réglementaires, on ne considérera pas que les EDPM , doivent avoir 2 roues pour être autorisés, et que tout ça restera sans consequence.

En espérant que la passion d'interdire se focalisera ensuite sur les VAE en freefloating pour rester sur le libre service, sans se porter sur des catégories de véhicules. 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  je partage ton avis concernant les roues qui prennent feux.  La législation pourrait évoluer en demandant des normes ip à tous les constructeurs de monoroues.  Du moins pour le marché Européen. 

Tout comme un âge minimum pour circuler en monouroue . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward