Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Hello, comme c'est une information qui nécessitait confirmation, je vous confirme que les livraisons des KS S19 sont bien en cours cette semaine. Je viens de recevoir la mienne ce matin. Comme MrP, je l'ai mis à charger dès la sortie du carton. Je la trouve vraiment canon en vrai ! 

Ayant connecté la roue à l'application (KingSong), je vous confirme que la S19 est bridée les premiers kilomètres, c'est indiqué sur le manuel utilisateur la vitesse max est de 25km/h les 5 premiers kilomètres. La first alarm est configurée à 18km/h, la seconde est configurée à 19km/h et la troisième, ainsi que le tilt back, sont configurés à 20km/h. Vous pourrez toutefois modifier ces réglages de vitesse sous condition que les valeurs saisie ne dépassent pas les 25km/h.

Mais il n'y a pas que la vitesse qui est bridée, la luminosité de la lumière ne peut pas être configurée à plus de 50% de sa capacité et le délai d'extinction automatique ne peut pas dépasser les 10 minutes.

Le manuel utilisateur est beaucoup trop lèger, que l'interface de l'application soit en anglais ou en français, certains paramètres me laissent perplexe 🤨 

  1. Dans les paramètres liées à la vitesse, nous avons un radio bouton intitulé "Vibration", est-ce que c'est le téléphone qui doit vibrer à chaque franchissement de seuil ?
  2. Nous avons dans le menu de configuration un regroupement qui s'appelle "Interrupteur de lumière magique" 😂. Bon d'abord il y a le paramètre "Mode étalonnage" qui semble être le paramètre qui permet de définir l'animation des leds lorsque la roue est en mode étalonnage. Ok, pourquoi pas. Mais est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi servent les paramètres "La magie" et "Interrupteur de lumière magique" ?
  3. Nous avons un regroupement de paramètres qui s'appelle "Commande vocale" qui aurait mieux fait de s'appeler "hauts-parleurs"... Dans lequel on retrouve un paramètre permettant de diffuser la musique via le bluetooth, le hic, c'est que l'option est activée, pourtant le son de mon téléphone est toujours diffusé sur mon téléphone. D'autres personnes sont concernés par le PB ?
  4. Après nous avons le regroupement des paramètres de la poignée. Dedans, nous avons le paramètre mode, les choix proposés sont "Démotivé" , "Microbalance", "Amortissement". Cela permet d'ajuster la résistance lorsque l'on fait basculer la roue pour la poser ?
  5. Dans le regroupement de paramètre "Réglage de l'effet de lumière" les modes sont illisibles et on ne sait pas quel sera le comportement des leds pour chacun des scénarios proposés, je trouve cela dommage.
  6. Le "rapport de charge", je sais pas où ils vont trouver les noms de leur paramètres mais bon... Ce paramètre est réglé par défaut à 90%, si je comprends bien, cela permet d'arrêter automatiquement le chargement les batteries dès que le niveau configuré est atteint. Il est d'ailleurs recommander de ne pas charger les batteries à plus de 90% pour prolonger leur durée de vie. Pourtant, sur les manuels utilisateurs des VAE, il est souvent indiqué que pour optimiser la durée de vie d'une batterie, il est important de la charger à 100%. Que faut il croire ?
  7. Enfin, nous avons la possibilité de configurer un code "Mot de passe du produit", il faut absolument configurer ce code car sinon une personne malveillante pourrait se connecter à la roue et accéder aux fonctions de la roue. Il pourrait ainsi configurer le mot de passe à votre place et vous pourriez perdre l'accès aux paramètres de votre roue donc attention !!!

Autres points que j'ai remarqué et impression :

  1. Lorsque la roue s'allume, le téléphone ne se connecte pas automatiquement à la roue, il faut obligatoirement aller ouvrir l'application, cliquer sur "Connecter" puis saisir le mot de passe, c'est un peu relou, est-ce que d'autres personnes sont concernées ?
  2. C'est indiqué nul part mais si vous avez l'appli ouverte pendant une course, les boutons de réglage du volume de votre téléphone vous permettent de klaxonner 🙂 
  3. Le bouton de mise en marche à un comportement bizarre, je trouve curieux qu'une simple pression ne permette pas d'allumer la roue, en fait les lumières s'allument et s'éteignent immédiatement. Il faut appuyer au moins 3 secondes pour que la roue s'allume. Est-ce que quelqu'un a essayé d'appuyer plus longtemps sur ce bouton lorsque l'on appuie plus longtemps 10 ou 15 secondes.
  4. Je trouve aussi dommage qui soit nécessaire d'utiliser l'application pour bloquer / débloquer la roue.
  5. Nous n'avons pour la dernière version de l'amortisseur aucune information sur le comment régler la suspension, toutefois ce système à l'air bien plus simple que l'ancien modèle puisque nous avons seulement 2 vis que nous pouvons manipuler sans outils pour régler l'amorti et le rebond.

Je ne suis pas déçu de la roue, elle est magnifique ! Le reste c'est du détail.

 

Modifié par Nashle
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues livrées pour l'instant sont toutes celles avec l'amortisseur à air ? J'ai commandé cette avec l'amortisseur à ressort et il me semble que ça arrivera un peu plus tard... 

Sinon oui, l'appli en anglais paraît mieux par ce que les chinois qui parlent français.... J'ai déjà vu sur un téléphone "jour du soleil" pour dire "dimanche". Bha oui, c'était traduit de "Sunday" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cybertoto a dit :

Les roues livrées pour l'instant sont toutes celles avec l'amortisseur à air ? J'ai commandé cette avec l'amortisseur à ressort et il me semble que ça arrivera un peu plus tard... 

Sinon oui, l'appli en anglais paraît mieux par ce que les chinois qui parlent français.... J'ai déjà vu sur un téléphone "jour du soleil" pour dire "dimanche". Bha oui, c'était traduit de "Sunday" !

Le dernier lot de roues avec amortisseur à air a été livré le mois dernier, et il semble que KS ne produira plus la S19 avec ce type de suspension. La roue que j'ai reçue est équipée d'un amortisseur à ressort et d'une roue tout-terrain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai récupéré ma S19 avec amortisseur à ressort, pneu cross (et j'ai le pneu ville en plus).

J'ai rapidement passé les 2 km à 20km/h. J'ai changé les paramètres des alertes vitesses et rapidement fait 15 km pour tester. Je n'ai rien changé aux réglages de l'amortisseur à ressort qui ne sont peut-être pas optimaux. Je n'ai pas installé le siège, j'essaierai ça plus tard.

Je suis très content!

Premières impressions pour les quinze premiers km :

La conduite au trolley est un peu dérourante au début, mais on s'y fait très vite. la poignée coupe-circuit est très pratique. Les sensations sont très différentes de la KS 18L. J'ai l'impression d'être sur  un rail, la roue avale les bosses et les trous sans dévier, elle passe les flaques de boue sans pb, les accélérations et freinages sont très agréables. Pour la conduite, on sent bien la différence de poids de 23 à 32 kg, mais ça donne plutôt une impression de sécurité. On a une grande sensation de confort, je sens que ça va vraiment bien me convenir pour mon utilisation en ville et de la ballade en forêt.

La roue est très silencieuse, reste le léger bruit de roulement du pneu cross. Ce pneu a un profil plutôt rond et je n'ai jamais perçu de sensations étranges en virage, ça ressemble assez à la conduite avec le pneu ville.

Les pads qui ont été pas mal critiqués me vont bien pour l'instant.

Seul problème, il va falloir que je m'habitue aux pédales hautes, à la suspension et à la présence des pads pour les démarrages et les arrêts, mais ça devrait aller vite.

Quant à l'application Kingsong, elle est pas terrible, les traductions sont sur certains points incompréhensibles...mais elle permet les réglages de vitesse, l'accès aux BMS, etc. Tous les firmwares étaient à jour, rien à dire là-dessus.

Chez Mobility Urban, le technicien très sympa m'a bien préciser de régler les alertes de vitesses avec l'appli officielle.

Le chargeur 5A est très volumineux, assez bruyant, faudra peut-être que je change le ventilateur.

Les problèmes rencontrés :

- l'afficheur affichait 100 % de charge, et après 3 km, seulement 49%. Après une charge de 10mn, tout semble rentrer dans l'ordre.

- Je suis devenu accro à mon appli météo pour me trouver un créneau de beau temps ^^

KS_S19.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, voici mon premier retour après mes premiers essais. Je tiens à rappeler que je suis totalement novice, je n'avais jamais essayé un EUC avant hier soir.

À cause de la pluie, j'ai opté pour le parking sous-sol de ma résidence qui offre assez d'espace. Le sol en béton est très lisse et plat, parfait pour mes débuts.

En seulement 5 minutes, j'ai réussi à maintenir mes premières lignes droites. J'ai ajouté une sangle à la poignée avant pour me rattraper quand je perds l'équilibre, une excellente idée la sangle, sans cela elle serait tombée au moins XX fois déjà 😇. Cependant, la sangle ne m'aide pas vraiment pour l'équilibre, j'ai tendance à tirer dessus, ce qui me déséquilibre.

Depuis aujourd'hui, j'arrive à partir en trottinette avec les pieds droits facilement maintenant. C'est un peu plus compliqué avec le pied gauche mais ça viendra rapidement aussi. Je prends les grandes courbes, mais même sur une largeur de 3 mètres, impossible de tourner sans perdre l'équilibre. Ma bien-aimée me filme, ce qui me permet de voir mes erreurs en visionnant ma conduite. En fait, pour les virages, je ne tourne pas les épaules et le buste, mais je fais pencher la roue d'un côté ou de l'autre avec mes pieds et avec la force centrifuge, je me fais éjecter.

Pour 2x 20 minutes, c'est déjà très bien. Peut-être que si je continue comme ça tous les jours cette semaine, je pourrai peut-être faire ma première sortie le week-end prochain.

En ce qui concerne le confort, dès le déballage, j'ai installé les gros powerpads mais ils me font déjà mal aux mollets à cause de la bande d'1 cm d'épaisseur. Donc je vais remettre les petits pads. C'est dommage, j'aime beaucoup le confort du coussinet avant quand je me penche. Je vais devoir attendre qu'une entreprise sorte des gros pads mieux conçus.

La sensation de glisse est comme si j'étais porté par un tapis mécanique. Les aspérités sont parfaitement absorbées ! On ne sent même rien 😎 et la sensation de vitesse apporte une stabilité incroyable.

J'ai poussé uniquement jusqu'à la première alarme hein. 🤓

En revanche, je ne suis pas trop rassuré sur le tilt back lorsque je tourne, je ne sais pas si c'est moi ou la roue mais on dirait que les pédales se redressent. Pourquoi ça alors que je suis à faible vitesse ??

Je n'ai pas encore de réponse à apporter à mes précédentes questions sur l'appli pour le moment, mais je prendrai le temps de m'y attarder et de vous apporter des éléments de réponses.

J'ai vraiment hâte de pouvoir partir en rando et faire de longues distances le long du canal du midi et de la Garonne 🤩🤩

Modifié par Nashle
Correction.
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nashle a dit :

Eh bien, voici mon premier retour après mes premiers essais. Je tiens à rappeler que je suis totalement novice, je n'avais jamais essayé un EUC avant hier soir.

À cause de la pluie, j'ai opté pour le parking sous-sol de ma résidence qui offre assez d'espace. Le sol en béton est très lisse et plat, parfait pour mes débuts.

En seulement 5 minutes, j'ai réussi à maintenir mes premières lignes droites. J'ai ajouté une sangle à la poignée avant pour me rattraper quand je perds l'équilibre, une excellente idée la sangle, sans cela elle serait tombée au moins XX fois déjà 😇. Cependant, la sangle ne m'aide pas vraiment pour l'équilibre, j'ai tendance à tirer dessus, ce qui me déséquilibre.

Depuis aujourd'hui, j'arrive à partir en trottinette avec les pieds droits facilement maintenant. C'est un peu plus compliqué avec le pied gauche mais ça viendra rapidement aussi. Je prends les grandes courbes, mais même sur une largeur de 3 mètres, impossible de tourner sans perdre l'équilibre. Ma bien-aimée me filme, ce qui me permet de voir mes erreurs en visionnant ma conduite. En fait, pour les virages, je ne tourne pas les épaules et le buste, mais je fais pencher la roue d'un côté ou de l'autre avec mes pieds et avec la force centrifuge, je me fais éjecter.

Pour 2x 20 minutes, c'est déjà très bien. Peut-être que si je continue comme ça tous les jours cette semaine, je pourrai peut-être faire ma première sortie le week-end prochain.

En ce qui concerne le confort, dès le déballage, j'ai installé les gros powerpads mais ils me font déjà mal aux mollets à cause de la bande d'1 cm d'épaisseur. Donc je vais remettre les petits pads. C'est dommage, j'aime beaucoup le confort du coussinet avant quand je me penche. Je vais devoir attendre qu'une entreprise sorte des gros pads mieux conçus.

La sensation de glisse est comme si j'étais porté par un tapis mécanique. Les aspérités sont parfaitement absorbées ! On ne sent même rien 😎 et la sensation de vitesse apporte une stabilité incroyable.

J'ai poussé uniquement jusqu'à la première alarme hein. 🤓

En revanche, je ne suis pas trop rassuré sur le tilt back lorsque je tourne, je ne sais pas si c'est moi ou la roue mais on dirait que les pédales se redressent. Pourquoi ça alors que je suis à faible vitesse ??

Je n'ai pas encore de réponse à apporter à mes précédentes questions sur l'appli pour le moment, mais je prendrai le temps de m'y attarder et de vous apporter des éléments de réponses.

J'ai vraiment hâte de pouvoir partir en rando et faire de longues distances le long du canal du midi et de la Garonne 🤩🤩

Pour les pédales qui se redressent, regarde le mode de conduite qui est réglé. Ça peut expliquer.

tu es sur Toulouse ?

Modifié par keelone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie encore @Creutzy , mais avec éventuellement une nuance.

Sur les vieilles roues, il fallait mettre la roue bien verticale en roulis (G-D), et mettre l'angle désiré en tangage (Av-Ar). Maintenant, on peut mettre directement l'angle par l'appli, ce qui suppose que la cm a été correctement calibrée à l'usine, ou bien que la fonction calibration nécessite une position particulière (béquille). En effet, lors d'un virage roue inclinée, un biais en roulis est projeté en tangage ce qui provoque un genre de tilt-back en tournant d'un côté, et un tilt-front de l'autre, selon le signe du biais.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nashle a dit :

Ah oui, ça parait pas ou alors c’est à cause du poids de la roue ou bien de la sangle que je tire mais au bout de 20 minutes, alors que je suis en bonne condition physique, je dégouline de partout !

C'est normal au début. Tu cherches ton équilibre et tu es crispé. Promis ça va disparaitre rapidement 🙏

Ton prochain ennemi sera le mal au pied si tu fais de long ride 😅.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nashle a dit :

Elle est configurée sur le mode apprentissage.

Oui, de Toulouse quartier St-Cyp. Toi aussi ?

le mode apprentissage peut expliquer que les pédales plongent ou se redressent pour accompagner ton pilotage. Essaye le mode dur (expérimental) et dis moi si tu constates toujours ce phénomène. Ensuite tu verras quel mode te  convient le mieux pour débuter.

Je suis aussi sur Toulouse aux Minimes :)

Nous avons une communauté de wheelers sur Toulouse et organisons régulièrement des randos ou sorties.
Si tu es intéressé, contacte moi en MP.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nashle a dit :

Comment on procède ?

Dans l'application Kingsong à la page des paramètres (icône roue dentée), puis menu "calibrage horizontal". La roue doit être maintenue parfaitement droite sur tous les axes tout au cours de la procédure. Lorsqu'on lance le calibrage le moteur se désengage (attention donc à ne pas la faire tomber).... La roue va redémarrer et émettre des bips.. attendre la fin de la procédure, voir image jointe.

Screenshot_20231105-182958_KingSong.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward