Aller au contenu

Tentative de meurtre


MonPseudo

Messages recommandés

Lundi sur la piste cyclabe longeant les quais de seine, peu avant le pont de bois qui mène aux tuileries, j'ai croisé un groupe de jeunes en vélo (électrique),  5 ou 6 personnes, peu avant 23h00. J'ai fait une remarque à l'un d'entre eux, qui ne se rabattait pas, et au même moment sur ma gauche, l'une des personnes du groupe a aussitôt tenter de me donner un coup de pied. Heureusement qu'il ne m'a pas touché. Probablement que je serais tombé, sur le couloir de protection contre les voitures qui jalonne certaines pistes cyclabes.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ane: Pour faire tomber un cycliste, inutile de pousser le pilote, il suffit de pousser le guidon. C'est du vécu : dans un chemin étroit, après une boucle sans visibilité, je me suis frotté à un cycliste qui venait en face franchement à sa gauche. Son guidon a cassé mon bracelet de montre, je suis resté debout et lui... par terre. Pas (trop) de bobo, on s'est salué et on est reparti chacun de son côté.

@ImhOt3p : modère tes trolls sectaires stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Habitué à la circulation à toute heure en intra muros je donne ici  ma recette personnelle qui n'est pas un conseil... libre à chacun de faire comme bon lui semble MAIS la faune qui circule en trottinette vélo etc... et en groupe + ou - jeune (mais souvent jeune... et pas du XVI ni de Paris IM d'ailleurs) hé bien... je ne me risque pas à leur faire une quelconque remarque. J'essaye de ralentir, de leur dire "bonjour, pardon, merci etc..." afin de ne pas les provoquer car c'est ce qu'ils attendent. Faut arrêter d'être naïf... souvent ils rôdent à chercher la castagne

Donc soit je décide de rentrer dans leur jeu et je perds d'avance, soit je compose et j'adopte la meilleure stratégie. Pour moi la meilleure stratégie c'est celle qui me permet de rentrer chez moi en toute sécurité. A un contre 5 ou 6, il n'y a que dans les films où ça se termine bien. Et si tu décides sur Paris de partir en croisade contre toutes les incivilités hé bien... bon courage.

Comme dirait sun tsu : n'engage la guerre que si tu l'as déjà gagnée ! 😉

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Corethan a dit :

Bonjour,

 

Habitué à la circulation à toute heure en intra muros je donne ici  ma recette personnelle qui n'est pas un conseil... libre à chacun de faire comme bon lui semble MAIS la faune qui circule en trottinette vélo etc... et en groupe + ou - jeune (mais souvent jeune... et pas du XVI ni de Paris IM d'ailleurs) hé bien... je ne me risque pas à leur faire une quelconque remarque. J'essaye de ralentir, de leur dire "bonjour, pardon, merci etc..." afin de ne pas les provoquer car c'est ce qu'ils attendent. Faut arrêter d'être naïf... souvent ils rôdent à chercher la castagne

Donc soit je décide de rentrer dans leur jeu et je perds d'avance, soit je compose et j'adopte la meilleure stratégie. Pour moi la meilleure stratégie c'est celle qui me permet de rentrer chez moi en toute sécurité. A un contre 5 ou 6, il n'y a que dans les films où ça se termine bien. Et si tu décides sur Paris de partir en croisade contre toutes les incivilités hé bien... bon courage.

Comme dirait sun tsu : n'engage la guerre que si tu l'as déjà gagnée ! 😉

100 % d'accord, sauf à faire partie de la police, il est délicat d'être justicier. 

Paye-toi le luxe de t'en foutre, perso ça marche, je ne klaxonne personne, ne fait pas de remarque, ralentis même si j'ai la priorité, et tente la sérénité, on perd très peu de temps finalement avec nos roues qui ralentissent et accélèrent à nouveau sans effort.  (Bon, j'ai la chance de ne pas faire de trajet quotidien en jungle urbaine, et je peux comprendre que la somme des incivilités puisse peser). 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que parisiophile quotidien j'ai tendance à penser que l'attitude des gens autour de nous n'est que le reflet (déformé) de la notre. Il n'est pas rare qu'un piéton à qui je souris en lui laissant la priorité sur son passage zébré me rende mon sourire (Ce qui est pratique parce que j'en aurai encore besoin un peu plus loin! ^_^). À contrario, un fondu à quatre roues qui me double en me serrant pour aller se blottir 50m plus loin sur l'espace réservé aux cycles au premier feu rouge, je prends toujours un malin plaisir à le contourner et venir me placer tranquillement juste devant lui à ce même feu... Et là, il est vert. image.gif.950d715f1f7a0d6bf83ae79eddcefbd4.gif

Je ne suis pas meilleur qu'un autre !!! xD

Modifié par King Size
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, quand j'ai vu "tentative de meurtre", j'ai cru à une vente de Zero 11x ou Thunder turbo 2 qui aurait mal tourné...🤡

Il faut raison garder dans la rédaction des titres 😉

Cela me rappelle le même titre vu sur Google actualités dans un "fait divers" où j'ai été témoin par hasard dans un bled paumé...ben en fait, c'était très exagéré....même si c'est pas bien de se tirer dessus 🤪 ...de donner des coups de pied aux wheeleurs (et aux autres aussi 😏)

 

(ah part cela, je pense que quand on s'appelle King Size et qu'on sourit, ça a plus d'impact que si on a un gabarit de crevette, c'est pas juste, je dis ça je dis rien 😜)

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ebikeadventure a dit :

(ah part cela, je pense que quand on s'appelle King Size et qu'on sourit, ça a plus d'impact que si on a un gabarit de crevette, c'est pas juste, je dis ça je dis rien 😜)

C'est pas faux... 🤔

Maintenant que j'y pense, certains chiens s'enfuient en faisant "kaï kaï kaï" quand je souris en montrant mes dents... Peut-être un problème d'hygiène bucco-dentaire ? :zarb:

image.jpeg.b1ddbe88c243439157e79dc0bedb4604.jpeg

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie, il faut se faire respecter. Autrement on a pas fini de se faire ....

Ce n'est pas rendre service que de ne rien dire quand  des gens font n'importe quoi. Soit on est capable de vivre en société, ou autrement ce n'est pas compatible.  Il faut partir vivre ailleurs.  Dans les bois, l'espace, la mer ou autres destinations.  Sous peine que tôt ou tard le conflit finira pas arriver. Ça va de toujours fermer sa gueule.  Y a des limites à ne pas dépasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pat75 a dit :

Dans la vie, il faut se faire respecter. Autrement on a pas fini de se faire ....

Ce n'est pas rendre service que de ne rien dire quand  des gens font n'importe quoi. Soit on est capable de vivre en société, ou autrement ce n'est pas compatible.  Il faut partir vivre ailleurs.  Dans les bois, l'espace, la mer ou autres destinations.  Sous peine que tôt ou tard le conflit finira pas arriver. Ça va de toujours fermer sa gueule.  Y a des limites à ne pas dépasser. 

Pas dans le bois de Vincennes stp ! c'est déjà blindé de tentes, de dealeurs, de prostituées, de chiens, de vélos, de gamins et j'en passe :mad2:

Dans l'espace ou au fond de la mer : je suis d'accord par contre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le chef de la meute et lui coller une bonne tête.. Ça peut marcher mais très risqué si ça marche pas.. Donc profil bas, façon « homme gris », ne pas se faire remarquer et en cas d’embrouille malgré tout, règle numéro 1, taper le chef de meute . Plus globalement la meilleure défense c’est de pas se mettre dans les emmerdes, donc anticiper, si on voit un groupe au loin peut être prendre la tangente !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'âge, je vois de moins en moins bien de prêt, mais les emmerdes et les toxiques, étonnamment je les repère à des kilomètres...c'est fou, non ?

Après, libre à chacun de choisir sa voix

Et pour reprendre la citation à "Polo", par @King Sizeles cons, ça osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait[Merci M.AUDIARD]

Modifié par Hervé75
complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le confinement covid, j'avais l'autorisation de circuler.  Un soir, je croisé trois mecs dans une rue.  Ils viennent dans ma direction. Un part sur le trottoir à  ma gauche et les deux  autres en face de moi . Tout seul avec ces trois individus. Je me suis dit que la situation allait tourner vite au vinaigre . Finalement le premier voulait de l'argent.  J'ai tracé en lui que je n'en avait pas. Il ne faut jamais s'arrêter . Autrement c'est pour cogner.

Je ne me suis pas dégonfler.  Dans le cas inverse,je serai devenu une proie pour eux.  Tout se passe très vite. Je me suis dit, je cartonne le premier qui fait un geste de travers.  C'était un bon jours.

Les rues étaient déserte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ! Monsieur @Pat75 fait sa cagole... La vie lui donne une chance de rencontrer des gens, tandis que PERSONNE n'a le droit de sortir et qu'est ce qu'il fait de cette formidable opportunité de converser avec des inconnus ? Rien ! il les dédaigne, et en plus il les trompe ! Prétextant ne pas avoir le moindre argent. C'est MISERABLE @Pat75, permets moi de te demander un RIB pour te faire un virement, te croire ainsi dans l'embarras me désole.

(Tout n'est qu'une question de point de vue, mais moi, je t'aime bien, est ce que tu veux être mon ami ? [Les Goonies]

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward