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Bonjour Ă  tous.

Je viens de faire l’acquisition d’une Kingsong 16s d’occasion,

Mais les roulements sont dans un piteux Ă©tat (21 000km tout de mĂȘme !)

Je souhaiterais donc les remplacer, mais j’ai aucune idĂ©e du modĂšle et de la rĂ©fĂ©rence commander.

C’est pour ça que je m’adresse à vous 

Merci d’avance 

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Comme pour (presque) toutes les roues de cette génération, ce sont des :
SKF 6203-2RSH

OK, tu peux trouver moins cher, mais là il ne faut pas lésiner.
SKF est une marque fiable, roulements fabriqués en Europe (en Italie pour ceux que j'ai actuellement dans la main). 

Pense aussi au freinfilet Loctite moyen ou fort, il faut bien serrer les brides de bouts d'axe, c'est trĂšs important.

Modifié par Techos78
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il y a 5 minutes, Techos78 a dit :

Pense aussi au freinfilet Loctite moyen ou fort, il faut bien serrer les brides de bouts d'axe, c'est trĂšs important.

Quelles sont les conséquences  si on ne serre pas assez les brides de bouts d'axes ?

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Il faut avoir conscience que l'effort de torsion entre axe et porte-pédale est colossal, le chùssis est comme ceci (sans la coque, qui participe trÚs peu au maintien général :

ks18-roue-seule.JPG

Donc il y a un phénomÚne "décapsuleur" redoutable à cause du bras de levier et du poids du pilote.

Avec des brides mal serrées, les porte-pédales fléchissent et viennent rayer les flasques du moteur :
KS16 :

IMG_0007.JPG


ks18 (l'ancienne)
KS18-moteur.JPG

Là, c'est la coque qui fléchit et touche le flasque en faisant une grosse trace blanche.

Ça commence par un bruit de cloche en descendant un trottoir, puis des vibrations av-ar avec un Ă©quilibre malsain... puis un bruit de ferraille permanent.

Modifié par Techos78
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il y a 19 minutes, Techos78 a dit :

Il faut avoir conscience que l'effort de torsion entre axe et porte-pédale est colossal, le chùssis est comme ceci (sans la coque, qui participe trÚs peu au maintien général :

ks18-roue-seule.JPG

Donc il y a un phénomÚne "décapsuleur" redoutable à cause du bras de levier et du poids du pilote.

Avec des brides mal serrées, les porte-pédales fléchissent et viennent rayer les flasques du moteur :
KS16 :

IMG_0007.JPG


ks18 (l'ancienne)
KS18-moteur.JPG

Là, c'est la coque qui fléchit et touche le flasque en faisant une grosse trace blanche.

Ça commence par un bruit de cloche en descendant un trottoir, puis des vibrations av-ar avec un Ă©quilibre malsain... puis un bruit de ferraille permanent.

Merci pour ces précieuses infos

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5 hours ago, Techos78 said:

Comme pour (presque) toutes les roues de cette génération, ce sont des :
SKF 6203-2RSH

OK, tu peux trouver moins cher, mais là il ne faut pas lésiner.
SKF est une marque fiable, roulements fabriqués en Europe (en Italie pour ceux que j'ai actuellement dans la main). 

Pense aussi au freinfilet Loctite moyen ou fort, il faut bien serrer les brides de bouts d'axe, c'est trĂšs important.

Bonjour 👋 

Je te remercie pour avoir consacré du temps à me répondre.

Je ne sais pas trop ce que sont les brides de bouts d’axe, mais j’imagine qu’au dĂ©montage ça sera plus concret pour les identifier.

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En mécanique, une bride est une piÚce dont le rÎle est de fixer une autre piÚce. Il y a différentes familles de brides, là c'est la forme classique en "fer à cheval" avec deux vis btr pour pincer les deux méplats de bouts d'axe.:

 

Ks16-bride.thumb.JPG.90aa6c21daa818321135ced02ecd4ddc.JPG

On voit que la bride de ma ks16b est de travers, le porte pédale n'est pas // au flasque moteur, J'ai détecté rapidement ce mauvais serrage, les dégùts sont minimes, le talon du porte-pédale a touché le flasque, en faisant une petite trace et en cisaillant la petite étiquette ronde en papier.

Il doit y avoir 7 mm entre flasque et porte-pédale, et quand on appuie de tout son poids sur la roue à plat par terre, ça ne doit pas fléchir de plus de 1 mm, ce que l'on peut constater rapidement sans démontage avec l'extrémité des doigts. A vérifier réguliÚrement.

Quand la bride est correctement en place, il y a (bien sûr) un petit "entrefer", la bride ne vient pas en contact avec le porte pédale. Ce jeu est normal et nécessaire, on doit serrer de sorte qu'il soit équivalent des deux cÎtés.

Modifié par Techos78
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  • 9 mois aprĂšs...

La Kingsong 16s utilise gĂ©nĂ©ralement des roulementsï»żÂ 6002-2RS (diamĂštre intĂ©rieur de 15 mm, diamĂštre extĂ©rieur de 35 mm, largeur de 11 mm). vous pouvez le trouver ici https://en.tradebearings.com/6002.2RSR-4945.htmlï»ż

Cependant, il est important de vérifier le modÚle exact de votre roue, car il peut y avoir des variations.

Le numéro de modÚle est généralement indiqué sur un autocollant apposé sur la roue ou sur le chùssis.

Modifié par jannickz
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  • 1 an aprĂšs...

Bonjour messieurs. 

J'ai une KS16S de 2017 qui a désormais plus de 17 000 kms.

Depuis quelque temps je rescent une vibration plus importante que d’habitude qui au bout de plusieurs kilomĂštres est un peu dĂ©sagrĂ©able dans les pieds et les mollets j’ai l’impression que le son de roulement est plus important qu’à l’origine .

Je me dis que cela peu venir de l’usure des roulements qui sont d’origines .

Tout ça pour en venir Ă  ma question:Vous avez tout les deux Techos78 et jannickz donnĂ©s 2 rĂ©f diffĂ©rentes, du coup je m’interroge sur la bonne rĂ©f pour ma vieille KS16S de 2017 ?

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il y a 44 minutes, misc a dit :

Ça peut ĂȘtre les roulements, mais ça pourrais aussi ĂȘtre un jeu entre la carte mĂšre et le moteur: les visses qui tiennent les portes pĂ©dales au moteur, ou encore mĂȘme une coque interne fĂȘlĂ©e..

Ouais peut-ĂȘtre faut il que je l’ouvre pour vĂ©rifier les serrages car aprĂšs tous la derniĂšre fois que je  l’ai ouverte c’était pour changer le pneu est ça fait un baille ...

Merci pour l’idĂ©e misc 😉

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Ça peut aussi ĂȘtre le pneu,j' ai eu ça une fois ça faisait un peu le bruit d' un balourd.J avais changĂ© roulement pneu et chambre a air et c est parti.Dans le pneu y avait comme une dĂ©chirure interne ,rien sur l extĂ©rieur,donc je suppose que c Ă©tait lui qui faisait ça car les roulements Ă©tait pas kilometrĂ©.

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il y a 51 minutes, v5f06 a dit :

Ça peut aussi ĂȘtre le pneu,j' ai eu ça une fois ça faisait un peu le bruit d' un balourd.J avais changĂ© roulement pneu et chambre a air et c est parti.Dans le pneu y avait comme une dĂ©chirure interne ,rien sur l extĂ©rieur,donc je suppose que c Ă©tait lui qui faisait ça car les roulements Ă©tait pas kilometrĂ©.

Bonjour v5f06 .

c’est effectivement une piste car j’ai vu aujourd'hui que le pneu actuel a environ 7000 kms, ce qui correspond au kilomĂ©trage auquel j’ai changĂ© le prĂ©cĂ©dent. 

Je crois que je vais faire un combo roulements + pneu. 

Bon j’ai toujours un doute sur la bonne rĂ©fĂ©rence de roulement pour ma vieille KS16S de 2017 ( mais que j’aime beaucoup !!! ) .merci Ă  tous !

 

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