Aller au contenu

Emmener sa/ses gyroroues en vacances.


Naboo

Messages recommandés

Bonjour à tous... J'ai un besoin et aimerais vos retours sur les différentes solutions qui existent :

J'ai une petite voiture (Toyota Yaris) qui sert à ma famille (donc ma femme, moi et mon fils de 5 ans) pour partir en voiture. J'aime bien, quand on voyage, prendre nos gyroroues (KS-S22, KS-S18) et la bicyclette de mon fils.

Inutile de dire qu'une fois que, dans une petite auto, tu as casé 2 roues et une bicyclette... bah, t'as plus de place.

Je pense ne pas être le seul à aimer emporter des roues en vacances. Pour ceux à qui cette problématique parle, comment faite vous ? (Coffre de toi ? Porte vélo bidouillé ? TavaiskaAvoirUnePlusGrosseVoiture ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prends le train avec un sac à dos et une 18XL 🙂 

Comment ?? Je réponds à côté, ah oui c vré 😄😄

Sinon les réponses sont dans ta question. Une grosse voiture coute cher pour juste 1 ou 2 gros voyages, je dirai qu'un coffre de toit pour mettre les slips et les tee-shirts et les roues dans le coffre, ça me semble la meilleure solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naboo, j'ai la solution pour toi: ce sont les "coffres d'attelage".

Par exemple: https://www.norauto.fr/p/coffre-d-attelage-towbox-v2-noir-t2x000n-940266.html?cod=PSPGOO21481FR&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gclid=CjwKCAjw-vmkBhBMEiwAlrMeF-D_xkGA5VVK4LAQp0vjydVh1NfXixJ703UACn2HCmWiLZWJre_tLRoCM2QQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Tu ne pourras pas y mettre tes gyroroues dedans car trop lourd , mais tu pourras y caser tout ton linge .

Et comme, c'est sans roue , ta vitesse n'est pas limitée sur l'autoroute avec.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma petite voiture (à l'impact carbone contenu 😉), j'ajoute un porte-vélos (électriques) à cornes , et si ce n'était pas suffisant, je me tournerai vers un sac (/coffre) de toit.

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

... j'emporte une "petite" roue...

J'avoue qu'une Mten4 me ferait bien plaisir...

Outre la taille de la voiture, c'est le nombre de passagers qui importe. A 3, la roue +/- à plat au sol va bien. A 4 ou 5 : impossible.
Comme @Minch, j'ai pratiqué le porte vélo à cornes (v11 sur Scenic) , en ficelant correctement l'engin et en sécurisant par sangles accrochées à une barre de toit. Oui, euh, il faut être musclé pour ouvrir le coffre... et il faut un étai de maçon pour le tenir ouvert...
J'ai utilisé une fois un porte vélo 3 places sur attelage, avec 2 vélos électriques + 1 roue, sécurisé par 2 sangles sur une barre de toit, les sangles en V pour contrer les mouvements verticaux et latéraux. C'est scabreux et généralement hors specs de charge, et, honnêtement, une sphère ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour fixer quoi que ce soit. (les sangles touchent, il faut protéger la caisse, il faut les décrocher pour ouvrir le coffre).
A ce jour, sauf quand on est 2 ou 3, je renonce à la roue en vacances.
J'avoue avoir songé à installer mes petits enfant sur la galerie... ;)

J'avoue qu'une Mten4 me ferait bien plaisir...
(je l'ai déjà dit ?... ah bon...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je pose une question... et je viens pas voir les réponses, honteux !

Merci à tous pour vos réponses... J'ai finalement, pour mes vacances, réussi à opter pour la solution raisonnable... J'ai sommé ma famille de prendre le strict minimum pour qu'on puisse emmener les roues \o/ (Donc une S22 dans le coffre, une S18 au pied de mon fils de 5 ans et demi... et roule ma poule. Ma femme avait raison de ne pas vouloir d'autres enfants... On aurait pas pu emporter les roues en vacances :) ).

Fun fact : J'ai été victime d'une crevaison... et on a pas pu beaucoup rouler... Le karma qu'ils m'ont dit !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward