Aller au contenu
  • 0

Roue solide et puissante


boulate

Question

Bonjour à tous,

Je suis tombé amoureux de la gyroroue en 2017, avec une ninebot one E+.
Je l'ai très vite remplacée par une KS18L car le moteur ne suffisait parfois pas (j'ai eu quelques frayeurs).

Toujours due à ce problème de "carrure", voilà deux fois que la coque interne de ma KS18L me lâche.
Je ne suis pas très lourd, car je suis plutôt sec et sportif. En revanche je suis très grand.
Faisant 2 mètres pour 105kg environ (donc 110kg voir 115kg habillé+ordinateur etc.), je pense qu'au delà du poids, la hauteur du centre de gravité et les contraintes que cela impose joue également.

Je n'ai pas envie de changer à nouveau ma coque interne pour risquer de la casser à nouveau.
- Cela m'a coûté 500€ environ en 2021
- Je suis de Dijon -> cela m'oblige à monter sur Paris pour la faire réparer
- Je suis sans roue pendant quelques jours/semaine (impensable)

Je cherche donc une roue qui se rapprocherai de ceci :

Très important :
- SOLIDITÉ (que je puisse descendre un trottoir sans trembler, et qu'elle puisse chuter à 15km/h sans exploser ^^)
- Fiabilité & sécurité (pas de risque de cutoff ou autre)
- Couple
- Etanchéité
- Prix (2500 à 3000€ max)

Importance relative :
- Suspension (serait un plus, mais je n'en suis même pas certain)
- Praticité (trolley principalement et capacité à la porter sans tout avoir à couper)
- Encombrement / poids (je prends souvent le train)
- Autonomie (50km réel mini)

Pas d'importance :
- Confort (je fais rarement de très longs trajets et mes très longs segments font que mon ressenti est très différent du ressenti général)
- Vitesse max si j'ai au moins 45 à 50km/h de manière sécurisée

Quelle roue me conseilleriez vous en tant que passionnés ? :)

Merci d'avance !

Modifié par boulate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 31/07/2023 à 15:15, boulate a dit :

Je ne suis pas très lourd, car je suis plutôt sec et sportif. En revanche je suis très grand.
Faisant 2 mètres pour 105kg environ (donc 110kg voir 115kg habillé+ordinateur etc.),

:D , ben si, n'ayons pas peur des mots, pour une roue tu es lourd.

Donc, en tant que beau bébé il te faut effectivement un engin robuste et pêchu, en t'interdisant quand même les attitudes extrêmes comme par exemple descendre un escalier jambes raides, accélérer vivement etc. Mais comme tu es sportif avec de l'expérience, tu sais tout ça.

Sur ce forum, nous avons un digne représentant de ce que j'appelle amicalement "armoire à glace", c'est @King Size qui exploite intensément une IM V11, ce qui est aussi mon cas, avec un gabarit un poil plus léger. Tout cela pour confirmer ce qu'a dit @Pat75 , la v11 devrait te convenir : pas trop lourde, avec une vraie poignée ...etc...

Comme toujours, une roue est une prothèse qu'il est préférable de choisir après essai, mais habiter Dijon ne va pas te faciliter cette démarche... 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un des critères de @boulate est : poids et encombrement pour le train.
L'EX.n (10 kg de + que la v11) nécessite de bonnes bases d’haltérophilie...

Mais, la v11 étant une 84V, le 45km/h (avec marge) est un peu juste, une roue 100V est mieux adapté à la conduite très rapide... Perso, je préfère éviter de trop dépasser 40... l'important est d'arriver...

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Relis cette partie @InMoWh75 :

Le 31/07/2023 à 15:15, boulate a dit :

Importance relative :
- Suspension (serait un plus, mais je n'en suis même pas certain)
- Praticité (trolley principalement et capacité à la porter sans tout avoir à couper)
- Encombrement / poids (je prends souvent le train)
- Autonomie (50km réel mini)

À part ta EX.n ou EX30 tu peux lui recommander quoi ? Hormis la V11 qui coche tout ses critères je vois pas.  (je cite pas la T3 elle n'est pas suspendue et je ne l'ai pas encore testée)

PS: Techos m'a devancé sur ce coup là. 😁

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait, à l'exception des Mten4 et A2 de chez BG, toutes les roues sorties ces 2 dernières années rentrent grosso modo dans tes critères (BG/KS/IM/LPK). Pour le prix certaines s'en écartent un peu mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne occase... Pour les beaux bébés comme nous il faut tabler sur des moteurs de >2000W (en nominal! J'te dis même pas en crête... :D). Elles sont bien conçues avec la CM dans un chouette "beurrier" au sommet de la roue, plus de carrosserie à l'exception des boîtes à batteries et surtout de "bonnes" suspensions qui ajoutent à la sécurité. :yaisse:

Bon... J'admets que pour certaines ils faut encore rajouter quelques billets d'accastillage... :$

PS : Pour le poids... Pouah! Face aux "gringalets"(It's a joke!) , nous ne luttons pas dans la même catégorie! xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On peut aussi se dire que quoi qu'il choisisse, le grand gabarit lourd restera toujours un peu "ectopique" sur cet engin, et que sa pratique en sera forcément altérée.

Un peu comme si à Decathlon il n'y avait que des tailles S, M et L...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Grand gabarit implique grande roue ... (et on a déjà vu des monstres prendre le train sur ce forum)

Et je ne connais pas de passionné qui roule en Inmotion moi 😜 des noms SVP

De la marque la plus enflammée/passionnée à la moins (selon moi) :

Begode > Leaperkim > Kingsong > Inmotion

(désolé pour les autres marques, trop jeune moi :mad2:)

Mais au moins, mon post a le mérite de prendre du recul je dirais. Surtout quand on trouve ce genre de réponses un peu partout ici :

Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

Mets un Michelin 4 saisons 🤣

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aussi, beaucoup en conviendront mais passer d'une KS18 à une V11 : je me comprends et c'est bien là le principal ...

Quelques roues pour évoluer depuis une KS18 selon moi :

  • Begode (roues bandantes) : RS19, EX.n, Nikola
  • Leaperkim (roues fiables) : Sherman, Sherman Max

Avec suspension :

  • Begode : T4, Extreme, Master, EX30, ...
  • Leaperkim : Patton, Sherman S
  • Kingsong : S22 pro et ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La V11 est en effet une bonne roue à suspension, mais si tu veux t'en passer, je te conseille une Begode RS qui se trouve neuve dans ton budget. Elle ne sera pas étanche alors il faudra l'ouvrir, mais elle a le poids, la puissance, l'autonomie et la stabilité que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, InMoWh75 a dit :

Aussi, beaucoup en conviendront mais passer d'une KS18 à une V11 : je me comprends et c'est bien là le principal ...

Quelques roues pour évoluer depuis une KS18 selon moi :

  • Begode (roues bandantes) : RS19, EX.n, Nikola
  • Leaperkim (roues fiables) : Sherman, Sherman Max

Avec suspension :

  • Begode : T4, Extreme, Master, EX30, ...
  • Leaperkim : Patton, Sherman S
  • Kingsong : S22 pro et ?

Arrête avec tes roues de + de 30kg et de + de 3000€, on n'en à rien cirer sur ce sujet là 😉

Concernant sa demande pure et dure, il n'y a pas beaucoup de choix et on s'en tiendra aux commentaires précédents tes propositions farfelues. 

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Jicipi a dit :

Arrête avec tes roues de + de 30kg, on n'en à rien faire sur ce sujet là 😉

A quoi sert un forum sinon à ne pas reproduire les erreurs ?

Toute façon, le mieux qu'il a à faire, c'est comme je disais sur un autre sujet : il faudrait essayer les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, InMoWh75 a dit :

A quoi sert un forum sinon à ne pas reproduire les erreurs ?

Toute façon, le mieux qu'il a à faire, c'est comme je disais sur un autre sujet : il faudrait essayer les roues.

A forum sert à répondre aux questions des intervenants, pas à prêcher pour sa paroisse à chaque occasion. Il y a le bar pour ça.

Sinon achète une V13 et te connaissant, tu conseilleras à cette roue à chacun qui peut l'entendre, même au débutant qui souhaite une roue légère à 500 balles.

Puis de toute façon, la meilleure roue c'est celle qu'on a sous les pieds et qui se rapproche de l'usage qu'on en fait. Tu ne vendrais pas un VTT à quelqu'un qui veut faire du vélo de route et monter à l'Alpes d'Huez n'est-ce pas ? Et bien c'est pareil ici.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu a casse 2.fois les coque de ks18l,mais a mon avis deja la première paire de coque etait une version non renforcer qui posait probleme.Et peut etre bien que tu a eu aussi une version non renforcer la deuxième fois.En plus des coques blanche ils ont aussi améliorer un peu la coque au niveau de fixation,un peu apres.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour votre réponses ! :)

Comme le dit InMoWh75, je pense qu'il va falloir (pour la première fois) que j'essaye ces différentes roues avant d'acheter.

Le choix est vraiment BEAUCOUP plus grand que lors de mes premiers achats, il y a 8 ans (ninebot one e+) et il y a 5 ans (KS18L).


J'ai passé des heures à trouver un bon compromis sur youtube, reddit, différents forums, etc. et je vous avoue que je n'avais pas pensé à la V11 (pour je ne sais quelle raison, j'ai la sensation qu'elle ne sera pas plus solide que ma KS18L).

J'avoue que mon attention s'est actuellement portée sur la Patton (même si rien n'est décidé tant que l'essai n'est pas transformé) :
- Possible à trouver à 3100€ (j'avoue ca dépasse de 3% mon budget)
- relativement compacte (par rapport aux générations actuelles en tout cas)
- suspendue (et bien) si je prends en 66 lbs
- visiblement très solide
- marque qui semble faire l'unanimité sur la qualité de sa conception et sa fiabilité.
- beaucoup de couple (sécurité)
- Vitesse maxi plus que respectable (j'imaginais mettre le tiltback à 45 voir 50km/h pour laisser une grosse marge)
- Autonomie bien au dela de mon besoin (90km je pense avec mon poids/taille)
- Le poids de 35kg (j'ai lu 35/37/39) en fait une roue "légère" pour cette génération 

Vous voyez un élément qui la rendrait inappropriée face à mes critères ?

Modifié par boulate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, v5f06 a dit :

Tu a casse 2.fois les coque de ks18l,mais a mon avis deja la première paire de coque etait une version non renforcer qui posait probleme.Et peut etre bien que tu a eu aussi une version non renforcer la deuxième fois.En plus des coques blanche ils ont aussi améliorer un peu la coque au niveau de fixation,un peu apres.

Cette info m'intéresse également. On m'a même conseillé de renforcer avec des kits résine / carbone. Je ne sais pas quoi en penser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, boulate a dit :

Cette info m'intéresse également. On m'a même conseillé de renforcer avec des kits résine / carbone. Je ne sais pas quoi en penser ^^

De quand date ta roue ? combien de km tu a fait avec les 2eme coque?quel couleur sont les coque interne de la roue actuellement ?

J avais pris une photo de mes coque interne récente je vais essayer de retrouver mais pas sur que j y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, boulate a dit :

Merci à tous pour votre réponses ! :)

Comme le dit InMoWh75, je pense qu'il va falloir (pour la première fois) que j'essaye ces différentes roues avant d'acheter.

Le choix est vraiment BEAUCOUP plus grand que lors de mes premiers achats, il y a 8 ans (ninebot one e+) et il y a 5 ans (KS18L).


J'ai passé des heures à trouver un bon compromis sur youtube, reddit, différents forums, etc. et je vous avoue que je n'avais pas pensé à la V11 (pour je ne sais quelle raison, j'ai la sensation qu'elle ne sera pas plus solide que ma KS18L).

J'avoue que mon attention s'est actuellement portée sur la Patton (même si rien n'est décidé tant que l'essai n'est pas transformé) :
- Possible à trouver à 3100€ (j'avoue ca dépasse de 3% mon budget)
- relativement compacte (par rapport aux générations actuelles en tout cas)
- suspendue (et bien) si je prends en 66 lbs
- visiblement très solide
- marque qui semble faire l'unanimité sur la qualité de sa conception et sa fiabilité.
- beaucoup de couple (sécurité)
- Vitesse maxi plus que respectable (j'imaginais mettre le tiltback à 45 voir 50km/h pour laisser une grosse marge)
- Autonomie bien au dela de mon besoin (90km je pense avec mon poids/taille)
- Le poids de 35kg (j'ai lu 35/37/39) en fait une roue "légère" pour cette génération 

Vous voyez un élément qui la rendrait inappropriée face à mes critères ?

Ma foi la Patton fait quand même partie des grosses roues mais si son encombrement/poids te convient, tu peux partir sereinement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward