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Et béééé, merci pour vos anecdotes les gars. @miscoui effectivement et je suis d'accord avec toi. D'ailleurs gyroroue shop me fera un devis, tant pis je vais payer ce n'est pas grave c'est un peu de ma faute, je voulais faire le chaud en voulant passer entre le poteau et la voiture de ma femme, l'espace était réduit. 😅

Je vais déposer la gyro samedi je vous tiens informé de la suite. Pour les prochaines fois je vais faire un stock de 5 carte mères chez moi 😂

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Le 15/05/2025 à 20:59, Tof G a dit :

En dessous de 35% je recharge, phobie du cut, cette roue est excellente même si l amorti  grince un peut elle passe par tout

Je ne sais pas si je peux envoyer en dessous des 30% sans risque 

Peut-être un retour sur ceux qui ont testé sans aller à l l'hopital😅

La reflection que je me fait dans ce genre de circonstance et qui me tempère à jamais, c'est que si tu prends des risques inconsidéré, tu ne pourras plus roulé, alors abstient toi.

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J'ai récemment fait l'acquisition d'une Kingsong S16 Pro, après avoir utilisé une 16X pendant plusieurs années. Le problème, c’est que je vis dans un petit logement, et le chargeur livré avec la S16 (un 84 V – 5 A avec ventilateur) est trop bruyant pour moi, notamment la nuit.

J’ai encore trois anciens chargeurs de 16X, eux aussi en 84 V, mais passifs (donc silencieux), et je me demandais s’il serait possible d’en utiliser au moins un avec la S16 à l’aide d’un adaptateur. Le souci, c’est que les connecteurs sont différents.

D’après les infos techniques disponibles :

J’ai aussi trouvé ce lien qui semble proposer un adaptateur prêt à l’emploi :
🔗 https://www.blackdealday.com/chargeur/adaptateur/adaptateur-de-chargeur-kingsong-vers-inmotion.html

 

 

 

Modifié par MonPseudo
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J'avais le même besoin. L'adaptateur BDD montre un gx12-4 mais décrit un gx12-3. Bien confirmer avec eux brochage et polarités. Perso, j'ai bricolé un adaptateur en achetant les pièces chez Ali.

https://a.aliexpress.com/_EJccyZg

https://a.aliexpress.com/_EG7T72A

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@MonPseudo dernière possibilité : sectionner les câbles des chargeurs dont tu disposes et les raccorder en soudant un couple de connecteurs XT-60 ou XT-90 (plus gros) pour les rendre interchangeables.

C'est ce que j'ai fait pour certains de mes chargeurs. L'opération est économique (environ 1 à 2 euros par couple de connecteurs) et moins compliquée qu'elle n'y paraît.

Le mot «sectionner» peut faire peur, toutefois on parle ici de câbles électriques, pas de chirurgie😉  Tout ce qui importe, c'est de vérifier la polarité des câbles avant de souder.

Modifié par frabad
liens, typos
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2 hours ago, frabad said:

@MonPseudo dernière possibilité : sectionner les câbles des chargeurs dont tu disposes et les raccorder en soudant un couple de connecteurs XT-60 ou XT-90 (plus gros) pour les rendre interchangeables.

C'est ce que j'ai fait pour certains de mes chargeurs. L'opération est économique (environ 1 à 2 euros par couple de connecteurs) et moins compliquée qu'elle n'y paraît.

Le mot «sectionner» peut faire peur, toutefois on parle ici de câbles électriques, pas de chirurgie😉  Tout ce qui importe, c'est de vérifier la polarité des câbles avant de souder.

J'imagine très bien la réaction de l'assureur de l'appartement en cas de départ de feu provoqué par cette modification. 

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24 minutes ago, Alt0201 said:

J'imagine très bien la réaction de l'assureur de l'appartement en cas de départ de feu provoqué par cette modification. 

J'imagine très bien que tu n'as rien compris au fait que cette «modification» n'est rien de plus qu'une confection d'un adaptateur.

Je constate en outre que les avertissements sont sans effet sur ceux qui ne savent pas lire un commentaire de plus de quatre mots. J'éviterai donc à l'avenir de répondre aux tiens.

Modifié par frabad
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Je pense qu'il voulait dire avec humour qu'il vaut mieux être calé (comme toi) pour faire ce genre de modification, car peut-être me gourge je totalement, mais si ça foire, les batteries peuvent ne pas aimer. Je suis extrêmement nul en électricité, je précise :)

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Just now, LeKeiser said:

Je pense qu'il voulait dire avec humour qu'il vaut mieux être calé (comme toi) pour faire ce genre de modification, car peut-être me gourge je totalement, mais si ça foire, les batteries peuvent ne pas aimer. Je suis extrêmement nul en électricité, je précise :)

Je suis moi-même aussi nul en électricité qu'en humour, aussi je prends mes précautions 🙂

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Il y a 6 heures, OzMek a dit :

J'avais le même besoin. L'adaptateur BDD montre un gx12-4 mais décrit un gx12-3. Bien confirmer avec eux brochage et polarités. Perso, j'ai bricolé un adaptateur en achetant les pièces chez Ali.

https://a.aliexpress.com/_EJccyZg

https://a.aliexpress.com/_EG7T72A

Salut, du coup si tu l'as déjà fait ? serais-tu prête à le refaire ? et je te les achêtes ? çà m'évite de jouer à l'apprenti-sorcier, voir encore mieux je t'avance l'argent. 

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Il y a 6 heures, frabad a dit :

@MonPseudo dernière possibilité : sectionner les câbles des chargeurs dont tu disposes et les raccorder en soudant un couple de connecteurs XT-60 ou XT-90 (plus gros) pour les rendre interchangeables.

C'est ce que j'ai fait pour certains de mes chargeurs. L'opération est économique (environ 1 à 2 euros par couple de connecteurs) et moins compliquée qu'elle n'y paraît.

Le mot «sectionner» peut faire peur, toutefois on parle ici de câbles électriques, pas de chirurgie😉  Tout ce qui importe, c'est de vérifier la polarité des câbles avant de souder.

Pas envie de m'embêter et de prendre des risques et puis je préfère de loin quelque chose comme la fait OzMek de propre un connecteur d'un côtès et une autre de l'autre, comme çà si je reviens à mes 16X, j'ai toujours les bons chargeurs.

Surtout que le passage avec la S16, c'est pas encore fini, je verrais jusqu'au mois de septembre comment je m'en débrouille, j'essaye de faire comme la 16X, mais elle m'emporte.

Après voilà, on danse pas en un jour dessus, surtout que pour moi, c'est plein de challenge, suspension, powerpad, 35kg, un peu surélevé, surtout plus large, toutes ces choses nouvelle auquel je m'habitues., Tout a été relevé et mes jambes la teste comme si c'était une 16X, j'en apprend vite les limites, l'inertie par exemple.

En ce moment j'ai les mollets qui font mal, et je pense que c'est LE SIGNE, que je suis en train de m'habituer à la roue. Dès lors qu'ils ne me feront plus mal, il faudra voir si j'arrive à danser.

Ce qui me dérange un peu quand même, c'est cette impression de moindre réactivité comparait à la 16X, alors que c'est un peu  pour çà que je l'ai acheté, reste à voir si ce n'est pas parce-que je n'y suis pas encore habitué.

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1 hour ago, MonPseudo said:

Pas envie de m'embêter et de prendre des risques 

Comme je l'ai déjà fait, j'étais prêt à reprendre le «risque» pour toi 😉 

1 hour ago, MonPseudo said:

[...} propre un connecteur d'un côtès et une autre de l'autre, comme çà si je reviens à mes 16X, j'ai toujours les bons chargeurs.

J'avais bien compris et c'était aussi les avantages de cette dernière option, sinon je ne l'aurais pas proposée. Mais comme je respecte les préjugés, j'accepte de retirer mon offre 🙂

Modifié par frabad
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4 hours ago, LeKeiser said:

Je pense qu'il voulait dire avec humour qu'il vaut mieux être calé (comme toi) pour faire ce genre de modification, car peut-être me gourge je totalement, mais si ça foire, les batteries peuvent ne pas aimer. Je suis extrêmement nul en électricité, je précise :)

Non en fait ce n'est pas cela, c'est juste que je travaille dans le domaine de la sécurité et qu'en ce moment je dois gérer une multitude d'événements HSE (flash électrique, départ de feu, émission de fumée, électrisation). Tous sont associés à des mauvaises pratiques ou à des modifications mal réalisées sur du matériel ou des armoires (et cela même par des soit disant professionnels). 

J'ai donc amalgamé boulot et loisir mais cela ne me gêne pas si mon message n'a pas été bien reçu. C'est mon quotidien d'être mal compris lorsque par anticipation j'émets des points d'alerte. 😉

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Il y a 2 heures, MonPseudo a dit :

Surtout que le passage avec la S16, c'est pas encore fini, je verrais jusqu'au mois de septembre comment je m'en débrouille, j'essaye de faire comme la 16X, mais elle m'emporte.

Après voilà, on danse pas en un jour dessus, surtout que pour moi, c'est plein de challenge, suspension, powerpad, 35kg, un peu surélevé, surtout plus large, toutes ces choses nouvelle auquel je m'habitues., Tout a été relevé et mes jambes la teste comme si c'était une 16X, j'en apprend vite les limites, l'inertie par exemple.

En ce moment j'ai les mollets qui font mal, et je pense que c'est LE SIGNE, que je suis en train de m'habituer à la roue. Dès lors qu'ils ne me feront plus mal, il faudra voir si j'arrive à danser.

Ce qui me dérange un peu quand même, c'est cette impression de moindre réactivité comparait à la 16X, alors que c'est un peu  pour çà que je l'ai acheté, reste à voir si ce n'est pas parce-que je n'y suis pas encore habitué.

T'inquiète je viens aussi d'une 16X, c'est comme tout faut rouler pour l'apprivoiser, mais maintenant je ne retournerai plus sur une 16X.

Elle est aussi agile, je fais demi-tour dans un mouchoir de poche et surtout tu ne casses pas le dos sur des routes défoncé ou racine, faut lui faire confiance ça passe partout idem pour la vitesse je me sens plus à l'aise et sans m'en rendre compte je l'emmène à 45 km/h 

Avec un peut d'expérience sur cette roue tu ne vas pas regretter ton achat :) 

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il y a une heure, Tof G a dit :

T'inquiète je viens aussi d'une 16X, c'est comme tout faut rouler pour l'apprivoiser, mais maintenant je ne retournerai plus sur une 16X.

Elle est aussi agile, je fais demi-tour dans un mouchoir de poche et surtout tu ne casses pas le dos sur des routes défoncé ou racine, faut lui faire confiance ça passe partout idem pour la vitesse je me sens plus à l'aise et sans m'en rendre compte je l'emmène à 45 km/h 

Avec un peut d'expérience sur cette roue tu ne vas pas regretter ton achat :) 

J'espère mais même tes propos ne me rassure pas, moi ce fut parfois aller à + de 50 que je faisais sans me rendre compte. ( les premières versions étaient limité à 60 ).
J'en ai fait beaucoup, des sauts de près de 75cm. 

Après oui, me suis cassé le dos aussi, sauf que maintenant pour la soulever ( j'ai 1 étage sans ascenseur ) et bien c'est plus compliqué.

Pour ce qui est de l'accélération pour l'instant rien, molle, et l'autonomie, enfin bon.. j'aimerais me tromper mais avoir tors, oui vraiment tors, mais pour l'instant, çà me laisse dubitattif.

On par quand même d'une coque en plastique fine, à de l'aluminium épais, il y avait pas matière à avoir un intermédiaire, moins lourd.

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