Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Komawheel a dit :

C'est marrant, en voyant les discussions autour de la S16 et de la version Pro, je me demande si on n'est pas en train de déplacer les poteaux en matière d'attentes.

Je repense aux modèles comme la Kingsong 18L, Tesla ou MSP qui, il n'y a pas si longtemps, étaient vus comme le top pour la sécurité et l'autonomie.

On faisait déjà pas mal avec, sans se dire qu'on manquait de puissance.

Maintenant, avec toute cette conversation sur la puissance et les cellules 50S, je me pose la question : est-ce que nos besoins ont vraiment changé à ce point ?

À moins que rouler à 60 km/h soit devenu la norme, j'ai l'impression qu'on oublie un peu vite que ce qu'on avait avant nous satisfaisait déjà pas mal.

Peut-être que je suis un peu nostalgique, mais je me demande, est-ce que ces nouvelles spécifications changent vraiment notre façon de rider, ou, comme le disait 'Bonheur Sur Seine', assistons-nous simplement à un déplacement des barrières que nous nous fixons ?

Autrefois, une vitesse de 50 km/h représentait la limite supérieure, et maintenant certains modèles atteignent les 80 km/h.

Cela nous pousse à rouler plus vite, et finalement, malgré l'augmentation des performances, notre marge de sécurité reste semblable, car nos attentes et nos comportements s'ajustent à ces nouvelles capacités.

Mais en réalité, sur le terrain, quel part des wheelers roulent au delà des 50km/h et pilotent leurs véhicules "agressivement" ?

Malheureusement les batteries doivent suivre le moteur.Si le moteur est puissant c est un gouffre pour les batteries et elles doivent suivre.J ai deja expliquer trop de fois.Plus tu augmente la puissance du moteur plus les batteries doivent etre puissante. Il y a 3 solution : soit augmenter le nombre de parralele d accus standard,soit mettre des accus haute decharge soit augmenter la tension .Ici la puissance moteur a augmenté mais pas la tension et le nombre d accus est identique a ce qu il y a dans une ks18l .La seul différence c est que les accus ont moins de capacite,mais bien la même puissance . Si on faisait une ks18l avec un moteur 2800w ca clocherait un peu.Une 18xl avec un moteur 2800w a la rigueur .La batterie de.la 18xl delivre plus de puissance que la batterie de la s16 .

A la base la 18xl etait une 2000w qui a une upgrade modeste de 200w par la suite.

 

Si la batterie ne suit pas la puissance du moteur le.firmware va être ou doit etre taillé pour bridé la machine beaucoup plus tot,c est a dire empêcher une vitesse a partir d un% batterie elevé,relevé les pedale quand une puissance est dépassée par rapport a un certain niveau de batterie.Ca marche a peu près,si on est attentif si on "ecoute" sa machine.On accepte un bridage de la machine a bout de quelques 10aine de km .

 

 

Modifié par v5f06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement réception de ma S16 pro mardi prochain 😁

Beaucoup debat sur ces 2 versions, c'est surtout la faible différence de prix qui m'a fait choisir la pro et aussi les 10 km/h de Vmax.

À la réception vaut mieux la recharger directe ? 

2 ports de charge y'en a un à privilégier ou les 2 on le même chemin jusqu'au convertisseur ?

Dernière question Vous utilisez l'application officiel ou une générique ? (sur Android) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vynes a dit :

Normalement réception de ma S16 pro mardi prochain 😁

Beaucoup debat sur ces 2 versions, c'est surtout la faible différence de prix qui m'a fait choisir la pro et aussi les 10 km/h de Vmax.

À la réception vaut mieux la recharger directe ? 

2 ports de charge y'en a un à privilégier ou les 2 on le même chemin jusqu'au convertisseur ?

Dernière question Vous utilisez l'application officiel ou une générique ? (sur Android) 

Mardi prochain ?! Wouhaou tu as commandé où ?

Pour l'appli, je pense qu'EUC World est la référence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vynes a dit :

Normalement réception de ma S16 pro mardi prochain 😁

Beaucoup debat sur ces 2 versions, c'est surtout la faible différence de prix qui m'a fait choisir la pro et aussi les 10 km/h de Vmax.

À la réception vaut mieux la recharger directe ? 

2 ports de charge y'en a un à privilégier ou les 2 on le même chemin jusqu'au convertisseur ?

Dernière question Vous utilisez l'application officiel ou une générique ? (sur Android) 

Tu es sûr que c'est la Pro ? Car après discussions, c'est la normale qui arrive en avril, et la pro courant mai.
Perso, je charge direct à fond la gyro, et je la laisse toute la nuit, pour équilibrer les batteries. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais c'est ce que je fais.
Je dirai que n'importe quel port de charge fera l'affaire.
Et j'utilise EUCWorld personnellement. Trop bien faite, cette appli 👍

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, en prévision de la réception de la S16 pro en mai je vais commencer à regarder les "chargeurs intelligents" compatibles avec ce modèle.

Vous en auriez 2-3 à me recommander et compatible ?

Merci 😁

Modifié par Lyrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lyrad a dit :

Dites, en prévision de la réception de la S16 pro en mai je vais commencer à regarder les "chargeurs intelligents" compatibles avec ce modèle.

Vous en auriez 2-3 à me recommander et compatible ?

Merci 😁

As-tu une raison particulière pour chercher un autre chargeur que celui d'origine? La S16 permet de monitoré les cellules et appliquer un seuil de recharge pour ceux qui habitent en hauteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre, si c'est pour avoir plus d'ampères que les 5A d'origine, dans ce cas il y'a le chargeur v4 de Roger testé par Marty de la chaîne YOUTUBE  " ElectricUnicycles" dans sa boutique en ligne et qui permet 12A dans l'pot mais il n'est pas "intelligent" 😅

Source:

 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Lyrad said:

Merci pour les retours, si vous me dites que ça ne sert plus à rien de je vais attendre de voir une fois la roue en main. Mais oui, l'idée d'une charge rapide n'est pas déplaisante.

Pour charger plus vite, tu peux avoir deux chargeurs en même temps, mais il faut que cela soit le même sur les deux prises, c'est plus sûr (ne pas brancher les deux chargeurs sur une même prise, via une multiprise).

Modifié par Jbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jbb a dit :

Pour charger plus vite, tu peux avoir deux chargeurs en même temps, mais il faut que cela soit le même sur les deux prises, c'est plus sûr (ne pas brancher les deux chargeurs sur une même prise, via une multiprise).

Bien sûr que tu peut brancher 2 chargeur sur la même prise ! Imagine la prise de tête !

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vynes a dit :

Roue reçu 😎

En plus il fait beau

Version pro

J'hésite à faire les MAJ avec l'application kingsong ou alors uniquement utiliser euc OrldIMG_20240410_174405_edit_319206905234103.thumb.jpg.0021dc0f5d437354cdff7c28519519a0.jpg

 

Commandée où et quand ?

J'en cherche une rapidement 😁

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ger Tro a dit :

joli biceps 

Cest ma jambe en reflet pas mon bras 😂

Je fais comment pour savoir quel batch j'ai?

Sinon je l'ai prise sur  Ali express vendeur iwheel eu store à 1 844€. Délai annoncé erroné en vrai :

Commandée 18 mars reçu 10 avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vynes a dit :

Cest ma jambe en reflet pas mon bras 😂

Je fais comment pour savoir quel batch j'ai?

Sinon je l'ai prise sur  Ali express vendeur iwheel eu store à 1 844€. Délai annoncé erroné en vrai :

Commandée 18 mars reçu 10 avril. 

C'est le probleme leurs délais sont souvent erronés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward