Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Les retards sont partout.  e.g J'ai commandé 40 cellules 50S chez Fastride fin mars. J'ai annulé la commande il y a une semaine parce que les délais sont inconnus et Fastride te balade en générant aléatoirement des délais. 2 semaine, puis 3, puis ils savent plus... (si vous avez besoin de cellules, allez chez nkon.nl, au moins les délais sont tenus et vous recevez votre matos x) )

Le souci c'est qu'il y a un manque de communication entre les transporteurs maritimes et les détaillants. Certains ont l'air d'avoir beaucoup de mal à savoir dans quel container se trouvent leur marchandise, et encore pire pour savoir sur quel vaisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à GyroRoueShop hier histoire de, j'étais dans le coin. Normalement, les S16 Pro devraient arriver au port le 20 juin. Après, le temps de traiter les containers, d'expédier, ... juillet ça me paraît plausible 👍

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma commande MyEwheel le bateau est vers l'Italie, il doit ensuite aller vers la bulgarie.

ETA 26/06 donc effectivement le temps de décharger et expédier ça fait pas avant juillet.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👋

J'ai une petite question, pour ceux qui possèdent ou envisagent l'achat d'une S16, quelles sont les motivations (Upgrade de la S18 ?, première suspendue ? Roue additionnelle ?)

Par curiosité j'aimerais savoir à quel marché elle s'adresse et quelle cible elle vise 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Komawheel a dit :

👋

J'ai une petite question, pour ceux qui possèdent ou envisagent l'achat d'une S16, quelles sont les motivations (Upgrade de la S18 ?, première suspendue ? Roue additionnelle ?)

Par curiosité j'aimerais savoir à quel marché elle s'adresse et quelle cible elle vise 🙂

 

Pour mon pote c'est ça première roue. Il a déjà été initié avec moi sur ma v 14 donc il est sûr d'apprécier et de ne pas se tromper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fiocco a dit :

Y'a un monde entre la v14 et la S16, tu viens de perdre ton "pote" là 😂

Il en est conscient. Mais il est plus léger que moi et il se dit que 10kg de moins ça peut être bien. Le prix aussi n'est pas le même. Il prends la S16 pro

Modifié par kamikazz
Faute d'orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Komawheel a dit :

👋

J'ai une petite question, pour ceux qui possèdent ou envisagent l'achat d'une S16, quelles sont les motivations (Upgrade de la S18 ?, première suspendue ? Roue additionnelle ?)

Par curiosité j'aimerais savoir à quel marché elle s'adresse et quelle cible elle vise 🙂

 

Je ne compte pas l'acheter (ayant déjà une S18 comme "petite" roue et une Lynx comme beau bébé ❤️).

Mais je pense qu'il y a principalement deux profils, soit une personne voulant upgrade une petite roue sans suspension mais qui n'a pas vraiment besoin d'un char d'assaut, style upgrade de 16S, 16x, V10f,...

Ou un débutant qui commencerait maintenant la wheel, et voudrais un modèle avec toutes les fonctionnalités des roues modernes. 

Il peut aussi exister un troisième type de Wheeler, celui qui chercherait une "petite" roue pour accompagner son monstre (type grosse roue en 120/130/150v). Même si je pense qu'une roue encore plus compacte serait mieux adapté dans ce cas de figure. 

 

Par contre ayant vu la roue en vrai et pas mal de review (comme beaucoup ici je pense 😅) faut vraiment garder à l'esprit que c'est une roue faites pour la ville et maybe la campagne, mais absolument pas des chemins hors route. Elle semble de mon point de vue plutôt fragile malheureusement. 

Sans parler de certains passage de câble qui mériterait un petit coup de silicone.

PS: je croyais énormément en cette roue, finalement je suis plutôt déçu. L'idée, le design est cool mais là qualité semble moyenne 😭.

Modifié par Schepi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LeKeiser a dit :

Un ptit coup de silicone là et on n'en parle plus. Non ? 

C'est la même merde sur la S22. Le mieux c'est de poser 2-3 tours de ruban autosoudant (en caoutchouc ou matière analogue). c'est plus propre que le silicone et surtout ça permet une dépose/repose facile.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeKeiser a dit :

Un ptit coup de silicone là et on n'en parle plus. Non ? 

Oui bien-sûr, j'espère juste que ce n'est pas un indice sur l'attention global de Kingsong pour sa roue.

Un autre point que je ne peux pas vérifier juste en voyant les roues en vraie c'est la solidité du système de suspension qui semble faite en métal de piètre qualité ( après j'imagine qu'en usage normal ça ne devrait pas être problématique) et au pire encore une fois il devrait sûrement être possible de faire une upgrade après coup. 

Vraiment hâte d'avoir ton retour sur la bête! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, deadubed a dit :

C'est la même merde sur la S22. Le mieux c'est de poser 2-3 tours de ruban autosoudant (en caoutchouc ou matière analogue). c'est plus propre que le silicone et surtout ça permet une dépose/repose facile.

Tu crois que c'est accessible à cet endroit ? Ou faut tout démonter, et... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LeKeiser a dit :

Tu crois que c'est accessible à cet endroit ? Ou faut tout démonter, et... ?

Non il faut forcément sortir le moteur, pas de place pour passer un tournevis.

il y a 59 minutes, Schepi a dit :

Oui bien-sûr, j'espère juste que ce n'est pas un indice sur l'attention global de Kingsong pour sa roue.

Un autre point que je ne peux pas vérifier juste en voyant les roues en vraie c'est la solidité du système de suspension qui semble faite en métal de piètre qualité ( après j'imagine qu'en usage normal ça ne devrait pas être problématique) et au pire encore une fois il devrait sûrement être possible de faire une upgrade après coup. 

Vraiment hâte d'avoir ton retour sur la bête! 

Ca reste de l'aluminium. les pièces en métal de la S22 (dont j'ai l'XP) sont relativement fiables mais comme toutes les roues de cette génération, elle est vraiment pas pensée pour faire de l'intensif. Si l'utilisation principale c'est du jump, du offroad très énervé, etc, je pense que  même avec un entretien régulier (genre tous les 2-3 mois) il y aura de très gros problèmes plus ou moins vite. Genre axes qui pètent, roulettes qui pètent, roulements qui sautent, etc, etc. Si je devais résumer, je dirais que les roues KS à archi ouverte donc KS S16-22 sont de très bonnes routières, avec de la patate mais pas trop, et surtout du confort de roulage avec une suspension qui gomme très bien les défauts de route, tout en garantissant une tenue de route, que je trouve, exceptionnelle (bien meilleure que la master par ex). Bref les KS sont l'équivalent des Citroën à suspensions hydraulique de la grande époque, mais dans le monde de la roue.

Modifié par deadubed
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kamikazz a dit :

J'ai hâte que mon pote reçoive sa S16 pro. On pourra faire un comparatif direct avec ma V14. ( Oui c'est pas la même gamme je sais. Mais pour des lambdas ça se compare)

Début juillet c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kamikazz a dit :

J'ai hâte que mon pote reçoive sa S16 pro. On pourra faire un comparatif direct avec ma V14. ( Oui c'est pas la même gamme je sais. Mais pour des lambdas ça se compare)

Il sera vite fait le comparatif lol

Mais cette S16 sera probablement très agréable. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward