Aller au contenu

Vidéo youtube


le déraillé

Messages recommandés

Il y a 1 heure, elric a dit :

Ça me fait penser: a cette discussion qu'on avait , il y a quelques années, avec des personnes qui n'avaient pas de gps et qui disaient que ça ne servait à rien et que rien ne remplacerait jamais les cartes .😉

A l'époque ou il n'y avait que les cartes ben y'avais pas de risque de se retrouver embarqué "par erreur" sur une autoroute si tu vois à quoi je fais allusion 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, garage GAM a dit :

Pour une voiture aussi et pour les cross aussi et les VTT aussi 🤣 supprimons touts les amortisseurs. Avion aussi!!! Il aura qu a atterrir plus doucement lol. Et les 4x4 qui font du franchissement et ce retourne, Bein il ne le feront plus et ne ce retourneront plus.

Je comprends pas qu ont n y est pas pensé plus tôt...

Ben c'est pas moi qui me suis mis la tronche parterre "berné" par une suspension 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Considérations typiques de quelqu'un qui n'a jamais essayé de roue à suspension.

Quand sais-tu ???

 

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

 Et que ça n'empêche pas d'avoir un avis tranché sur la question malgré son absence d'expérience personnelle.

La preuve par l'image, une coupure sur un nid de poule j'aurai compris mais là franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

 

Étrangement, tous les wheelers de ma connaissance qui se sont mis aux roues suspendues n'envisagent à aucun prix de revenir à une roue classique. Ce sont probablement tous des inconscients suicidaires.

je n'ai jamais dit ou écrit que les wheelers "suspendus" étaient suicidaires, perso je n'ai jamais suivi les tendances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco je n ai rien contre toi, mais dire "ce n est pas moi qui me suis mis la tronche par terre" n enrichi en rien le sujet mais bref... Il y a des explications a la 45 ème minute pour expliquer la coupure , je pense que tu n'as même pas pris le temps de regarder.

Je souhaite simplement faire comprendre pourquoi il y a eu coupure, et je pense que ce qui regarderons comprendront.

Je n ais pas honte de ma chute, je tiens a montré et expliquer ce qui peut arriver.

Tu peut aussi dire que les images de la sécurité routière ( les accidents) sont du a des conducteurs qui avais des amortisseurs sur leur voiture et que tu t en fous c est pas toi qui est mort !!!

J ai de la peine pour les propos que tu tiens.

Bonne soirée à toi quand même. En espérant que tu puisses comprendre en regardant l explications.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marco73 a dit :

Donc on est d'accord, parfaitement inutile voir dangereux, à l'inverse l'absence de suspension garantie un meilleur ressenti de la route ou du terrain et impose d'adapter sa vitesse.

Suis sorti essayer mes big kinetic pad montés sur l'EX.n. Ils sont tellement mous, que rouler les genoux pliés en appui sur les pads de devant : ça fait office de suspension presque :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, garage GAM a dit :

Marco je n ai rien contre toi, mais dire "ce n est pas moi qui me suis mis la tronche par terre" n enrichi en rien le sujet mais bref... Il y a des explications a la 45 ème minute pour expliquer la coupure , je pense que tu n'as même pas pris le temps de regarder.

Je souhaite simplement faire comprendre pourquoi il y a eu coupure, et je pense que ce qui regarderons comprendront.

Je n ais pas honte de ma chute, je tiens a montré et expliquer ce qui peut arriver.

Tu peut aussi dire que les images de la sécurité routière ( les accidents) sont du a des conducteurs qui avais des amortisseurs sur leur voiture et que tu t en fous c est pas toi qui est mort !!!

J ai de la peine pour les propos que tu tiens.

Bonne soirée à toi quand même. En espérant que tu puisses comprendre en regardant l explications.

Tu te trompe sur mon intention, je te l'ai écrit pas de bobo pour toi c'est l'essentiel donc que je compatis et je me suis moi même mis la tronche par terre à 46 km/h sur de l'enrobé en 2017 avec une épaule pulvérisée et 2 ans 1/2 de galère ce que nombre de wheelers qui la ramène  sur ce forum non jamais expérimenté, maintenant je n'ai fait que dire ce que je pense des roues suspendues qui selon des wheelers qui se croient "sachant" sont la solution notamment au pic de tension provoqué par nid de poule ou bosse, la preuve par l'image que même sur une petite compression de terrain ça coupe quand même d'autant plus sur une marque de roue qui selon ces mêmes wheelers "sachant" survole la concurrence par ses algorithmes particulièrement sécuritaire...alors voilà je me fous pas de ta gueule par ce que j'ai déjà vécu ta mésaventure et je donne mon avis personnel n'en déplaise aux "sachants" de ce forum. Alors non ne soit donc pas peiné par mes propos, c'est un forum en principe ouvert aux débats et non à la pensée unique que certain semble vouloir prôner, si vous ne voulez pas de débat alors ne postez pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marco73 a dit :

La suspension c'est la sécurité qu'y disent 😅, c'est pas un nid de poule, à peine une ch'tite bosse :mdr2: finalement ça coupe comme n'importe qu'elle autre roue, à la base c'est pas fait pour le tout chemin ? c'est pas sensé absorber un choc même aussi petit que celui-là et éviter le pic de tension ?

@Marco73 : je te signale qu'il n'y a que toi qui fait une fixette sur la suspension. Dans le cas présent, tout le monde s'en branle parce que c'est hors sujet, c'est une coupure dans une pente comme cela a été expliqué.

Bon, tu as envie de t'exprimer, pour dire que les roues rigides et gonflées à 3 bars permettent de ressentir chaque gravier individuellement, ce qui est un gage de sécurité :zarb: , eh bien crée un topic. Mais venir ricaner :mdr2: parce qu'un wheeler rapide s'est viandé, c'est un pur trolling qui pourrit bien l'ambiance.

Quant à tes vieilles blessures, elles sont désolantes, mais elles ne sont pas le gage d'une compétence particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78suis mitigé moi aussi ...

L'EX.n malgré son 20" fait clairement ressentir l'absence de suspension ...

Pour moi, une roue qui fait peur : c'est un gage de sécurité quelque part, et paradoxalement mes deux roues sans suspension font vraiment bander ! :pastaper:

(bon pis en plus chuter avec les bidules kingsong, ça doit vraiment être un mauvais plan quand je voie la coque en fibre de verre qui rend mon EX.n indestructible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

@Marco73 : je te signale qu'il n'y a que toi qui fait une fixette sur la suspension. Dans le cas présent, tout le monde s'en branle parce que c'est hors sujet, c'est une coupure dans une pente comme cela a été expliqué.

Bon, tu as envie de t'exprimer, pour dire que les roues rigides et gonflées à 3 bars permettent de ressentir chaque gravier individuellement, ce qui est un gage de sécurité :zarb: , eh bien crée un topic. Mais venir ricaner :mdr2: parce qu'un wheeler rapide s'est viandé, c'est un pur trolling qui pourrit bien l'ambiance.

Quant à tes vieilles blessures, elles sont désolantes, mais elles ne sont pas le gage d'une compétence particulière.

Tiens donc, Mr Wikipédia qui sort de son placard j'ai cru que t'avais décidé de quitter le forum sur un caca nerveux :mdr2:, bien moi je me branle pas mal de ton avis sur mon avis pour tout dire (pour reprendre l'amabilité de ton vocabulaire), sache que mes roues sont raisonnablement gonflées à 2.2bar, quand à mes vielles blessures comme tu dis elles me donnent les compétences pour parler des conséquences physique d'une coupure. Sinon Le wheeler rapide qui s'est viandé il est grand garçon, je lui ai réexpliqué le fond de ma pensée et lui ai assuré que je me foutais pas de sa gueule, je pense pas qu'à son âge il ait encore besoins d'un garde chiourme.

Modifié par Marco73
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, montrer les risques, ou en parler peuvent permettre et j espère éviter certains accidents pour des futurs Wheeler. Démontrer les limites des roues et de notre corps.

Beaucoup d accident arrive en mono roue, quel est la limite a ne pas franchir? C est un sujet brûlant... Est ce qu une chute et moins dangereuse sur de la terre ou sur le goudron ?

Ou peut on rouler a plus grande allure, sur du off road ou du bitume ?

Dois t'on ne plus prendre de risques et ce restreindre pour éviter le pire. Ne pas dépasser les 60% de nos machines résoudrais t il le problème ?

On as tant a apprendre avec cette nouvelle technologie.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous, et continuons à partager les bons comme les moments plus difficiles.

PS: je n en veux a personne, il y a toujours du bon dans chacun de nous tous et n oublions pas que cette passion nous réuni les un au autre pour le meilleur et pour le pire lol...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce vous êtes tendus les gars c'est ouf ça.

Vous êtes à la retraite, avec plein de temps et j'espère encore plein d'énergie, vous devriez être super zen, les galères sont derrière vous !

C'est clair qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais un peu de bienveillance ne fait jamais de mal, au contraire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marco73 a dit :

Tu te trompe sur mon intention, je te l'ai écrit pas de bobo pour toi c'est l'essentiel donc que je compatis et je me suis moi même mis la tronche par terre à 46 km/h sur de l'enrobé en 2017 avec une épaule pulvérisée et 2 ans 1/2 de galère ce que nombre de wheelers qui la ramène  sur ce forum non jamais expérimenté, maintenant je n'ai fait que dire ce que je pense des roues suspendues qui selon des wheelers qui se croient "sachant" sont la solution notamment au pic de tension provoqué par nid de poule ou bosse, la preuve par l'image que même sur une petite compression de terrain ça coupe quand même d'autant plus sur une marque de roue qui selon ces mêmes wheelers "sachant" survole la concurrence par ses algorithmes particulièrement sécuritaire...alors voilà je me fous pas de ta gueule par ce que j'ai déjà vécu ta mésaventure et je donne mon avis personnel n'en déplaise aux "sachants" de ce forum. Alors non ne soit donc pas peiné par mes propos, c'est un forum en principe ouvert aux débats et non à la pensée unique que certain semble vouloir prôner, si vous ne voulez pas de débat alors ne postez pas 😉

Pic d'intensité plutôt non ? quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? hors limites de toute façon, suspensions ou non. Quoique quelque part, effectivement la suspension, en compression sur une bosse doit nettement exagérer l'angle je pense. Comme quand tu touches les cales pieds sur une bosse dans un virage en moto, alors que tu n'est qu'à 50 ou 60° d'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pepper a dit :

Quoique quelque part, effectivement la suspension, en compression sur une bosse doit nettement exagérer l'angle je pense.

Il me semble que l'objet même de la suspension est de délayer dans le temps le choc induit par un changement brusque de pente (et donc la demande instantanée en ampérage), mais cela n'annule pas cette pente si elle est plus longue qu'une simple ornière.

Mais c'est juste mon avis. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, King Size a dit :

Il me semble que l'objet même de la suspension est de délayer dans le temps le choc induit par un changement brusque de pente (et donc la demande instantanée en ampérage), mais cela n'annule pas cette pente si elle est plus longue qu'une simple ornière.

Mais c'est juste mon avis. ;)

Oui un effet de lissage qui met le pilote en confiance comme le soulignait @Marco73 ;)

Sur l'EX30, ça va même plus loin car la roue "efface tout" : les trous, les devers, le vent, ... on ne ressent plus rien ... et c'est plutôt chouette en offroad je trouve 🥰

Sur la T3 et son riquiqui 16", on prend vraiment conscience de l'état de la chaussée ... avec un offroad impensable pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne ne détient la vérité absolue, le fait que tout le monde puisse s'exprimer, polémiquer me parait sain, et même en cas de débordement ça reste plus souhaitable que la censure. Cette particularité Française est à louer. 

L'auto-modération, le respect de tous, et ne pas attaquer la personne, c'est la cerise sur le gâteau :). Bien que des fois des idées puissent en ressortir.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward