HoOD Posté(e) le 11 février 2024 Partager Posté(e) le 11 février 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit : tu l'as pris ou ta lynx hood ? bdd Modifié le 11 février 2024 par HoOD 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396271 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoOD Posté(e) le 11 février 2024 Partager Posté(e) le 11 février 2024 Il y a 8 heures, TomBou a dit : Je pense qu'il ne faut pas prendre les essais des youtubeurs pour paroles d'évangile. Je suis wrongway aussi, mais je préfère prendre l'avis de plusieurs. Ces gens ont forcément des préférences et des partis pris, peut-être même des financements. D'ailleurs je trouve que wrongway est hyper indulgent concernant la qualité begode.... Et puis certains ne font que répéter ce qu'ils ont vu et entendu sur d'autres vidéos. Concernant le pédal dipping, venant d'une master dont la mise à jour est bloquée, c'est pour moi une réelle différence. Je n'ai pas encore eu le cas pour le moment, je n'ai que 350 kil, mais peut être qu'une mise à jour à améliorer la situation. En effet je me suis trompé pour les pédales, c'est bien Clark qui va sortir très prochainement ses modèles pour lynx. Elles sont dans le même design qu'ils ont l'habitude de faire. Pour les pédales d'origine, oui ça glisse à mort quand il pleut. Il faut limer les pointes pour donner de l'accroche. Ou les raser, percer, tarauder et visser des picots. C'est mon plus grand reproche à faire à cette roue pour le moment. Et aussi les clignotants qui auraient dû être déportés sur les côtés avant et arrière. Et aussi ce pneu polyvalent , beurk ! Nul en offroad, pas terrible sur route. Pour taper la béquille faut certaines conditions, comme passer un obstacle lentement. Je pense à cette vidéo du gars qui passe au dessus d'un tronc d'arbre, ça touche mais ça passe sans difficulté. A mon avis faut envoyer sévère et sur des conditions bien particulières. Faut essayer avant, comme chaque fois qu'une nouvelle roue sort, 90% des avis sont donnés par des gens qui ne l'ont pas 😉. ok pour les pédales je les changerais les mois qui suivent, pour les clarks en ce qui concerne la béquille il y a zen lee aussi qui a tapé dans une descente connaissant ma conduite assez brute en off road ... pas trop envie de l'éclaté la béquille en franchissant des cailloux à pleine balle Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396272 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 12 février 2024 Partager Posté(e) le 12 février 2024 (modifié) J'ai déjà fais ça sur 2 roues. et c'est la 1ere chose que je compte faire sur la lynx. J'en profite pour aborder le sujet des pédales. 1er points, je lui en ai fais part, il se fait un peu chier. pas besoin de tarauder, il suffit de percer légèrement plus petit que le diametre des vis (mais un peu plus grand que si l'on voulait tarauder) et de visser directement. l'aluminium est assez mou pour qu'un filetage se fasse de cette manière. il sera moins résistant qu'avec la methode classique, mais ça tiens fort, et surtout dans ce cas précis il n'y a aucune force de traction qui s'applique (verticalement), seulement en cisaillement (horizontalement), c'est largement suffisant. pas besoin de locite non plus. des heures de boulots économisées. contrairement à lui je vais mettre des studs type begode (ceux en etoile) car je les aimes bien, la longueur du filetage est plus petite, comme ça m'évitera peut etre de percer les pédales de part en part afin de ne pas les fragiliser. Ensuite, sachant qu'il suffit d'une perceuse bas de gamme, d'un kit de studs à 4e sur ali express et d'1h de boulot (si l'on doit meuler, sinon plutot c'est plutot 30min), pourquoi il se vend autant de pédales à 300e en after market ? Je ne comprend pas l'investissement, qu'est-ce qu'elles ont de plus que ces studs a 4e ? https://fr.aliexpress.com/item/1005004689720112.html?spm=a2g0o.productlist.main.15.66b729227Rcg9s&algo_pvid=94cf55ca-51f2-44a1-89a5-75388acae30d&algo_exp_id=94cf55ca-51f2-44a1-89a5-75388acae30d-7&pdp_npi=4%40dis!EUR!2.80!1.79!!!2.95!1.89!%40210385a817077437595668423eaeee!12000030109480862!sea!FR!160094106!&curPageLogUid=hCcu6EqXW2Go&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Modifié le 12 février 2024 par malaman Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396298 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 12 février 2024 Partager Posté(e) le 12 février 2024 (modifié) Tout à fait d'accord avec toi, mais pour le offroad les pédales nylonove encaissent largement mieux ! Mes pédales alu sur la master ont bien morflé en dessous. Et le nylon absorbe un peu les chocs et les chutes. Aussi elles sont réglables en inclinaison quand certaines ne le sont pas d'origine. Aussi sur les pédales d'origine, il n'y a pas de cales comme sur les nylonove, j'aime bien en avoir des epaisses sur le devant et des fines à l'arrière. Maintenant il est sans doute possible d'en fabriquer... Les nylonove ont aussi un argument pour le transport, il est possible de saisir facilement la roue par la pédale pour la mettre dans un coffre. Mais je te l'accorde, c'est cher tout ça, mais il est toujours possible de les avoir à moins de 300€ avec des réductions ou en marchandant... Modifié le 12 février 2024 par TomBou 2 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396306 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoOD Posté(e) le 12 février 2024 Partager Posté(e) le 12 février 2024 il y a 52 minutes, TomBou a dit : Tout à fait d'accord avec toi, mais pour le offroad les pédales nylonove encaissent largement mieux ! Mes pédales alu sur la master ont bien morflé en dessous. Et le nylon absorbe un peu les chocs et les chutes. Aussi elles sont réglables en inclinaison quand certaines ne le sont pas d'origine. Aussi sur les pédales d'origine, il n'y a pas de cales comme sur les nylonove, j'aime bien en avoir des epaisses sur le devant et des fines à l'arrière. Maintenant il est sans doute possible d'en fabriquer... Les nylonove ont aussi un argument pour le transport, il est possible de saisir facilement la roue par la pédale pour la mettre dans un coffre. Mais je te l'accorde, c'est cher tout ça, mais il est toujours possible de les avoir à moins de 300€ avec des réductions ou en marchandant... tu prendras les nylonoves ? ou les clarks ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396310 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 12 février 2024 Partager Posté(e) le 12 février 2024 (modifié) J'ai les nylonove, en achetant la roue j'ai pu les négocier. Grosses cales à l'avant et petites a l'arrière. Les clarks sont jolies mais il n'y a pas ces trous alvéolés pour les doigts, et ils n'ont pas de cales. Les cales plus les picots, les pieds sont attachés et la puissance d'appuis est décuplées 😈 Modifié le 12 février 2024 par TomBou 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396311 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 12 février 2024 Partager Posté(e) le 12 février 2024 concernant les cales, j'aimerais avoir ton avis. ça fait quoi ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396321 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 12 février 2024 Partager Posté(e) le 12 février 2024 (modifié) Ça exerce une certaine pression sur les orteils, je trouve que ça rend la roue un peu plus réactive. Idem pour le frein. Les mouvements sont amplifié sans forcer et donc les accélérations aussi. Faut s'y habituer mais c'est top. Ça peut donner plus de confort chez certaines personnes, et il existe aussi une cale au milieu du pied. Et surtout la grosse cale sous les orteils permet aussi que le pied soit bien ancré sans glisser vers l'avant. C'est appréciable en offroad quand tu lèves le talon, ou dans le chaos des pierriers, la pointe du pied à tendance à avancer. Modifié le 12 février 2024 par TomBou 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396323 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 13 février 2024 Partager Posté(e) le 13 février 2024 Il y a 19 heures, malaman a dit : Je ne comprend pas l'investissement, qu'est-ce qu'elles ont de plus que ces studs a 4e ? Pour la lynx comme je ne connais pas le poids des pédales d'origine, je les imagine légères, ça ne sera pas un argument supplémentaire. Mais dans le cas de ma T4v4, pédales d'origine 1900 g, le modèle de chez Nylonove est à 1100 g. Ensuite, est-ce que ça vaut le coût de demandé, j'hésite encore. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396343 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 13 février 2024 Partager Posté(e) le 13 février 2024 ok merci, je comprend un peu mieux. Mais ça me parait cher pour ce que ça apporte, comparé a de bon powerpads par exemple. En tout cas si c'est juste une question de grip, il est bon de considérer l'option diy, qui est tout aussi efficace (j'ai la chance de pouvoir un peu tout fabriquer comme accessoires (sauf des pédales^^) donc je préfère plûtot investir dans l'équipement personnel). bon a part ça que l'attente est longue ! ma lynx est sur un bateau depuis 2 semaines, je ne sais pas quand elle arrivera. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396351 Partager sur d’autres sites More sharing options...
2M120K Posté(e) le 13 février 2024 Partager Posté(e) le 13 février 2024 Il y a 11 heures, malko05 a dit : Pour la lynx comme je ne connais pas le poids des pédales d'origine, je les imagine légères, C'est -400 g la pédale d'origine. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396382 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 13 février 2024 Partager Posté(e) le 13 février 2024 Il y a 1 heure, 2M120K a dit : C'est -400 g la pédale d'origine. Voila,un jour on aura des roue qui ne necessiteront aucun accessoires ou upgrade obligatoire. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396384 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2024 Partager Posté(e) le 14 février 2024 Johnny Go Vroom : My Turn With The Hype Machine -a concise review of the Veteran Leaperkim Lynx Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396437 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoOD Posté(e) le 14 février 2024 Partager Posté(e) le 14 février 2024 (modifié) Le 12/02/2024 à 16:34, TomBou a dit : J'ai les nylonove, en achetant la roue j'ai pu les négocier. Grosses cales à l'avant et petites a l'arrière. Les clarks sont jolies mais il n'y a pas ces trous alvéolés pour les doigts, et ils n'ont pas de cales. Les cales plus les picots, les pieds sont attachés et la puissance d'appuis est décuplées 😈 le liseret c est combien de mm ? il en faut pas un plus grand je vois une partie de noir de la jante 👀👀🤔 les nouvelles clarks pedals sont incurvé la sensation est differente que les plates basique, il y a des trous aussi ( pas de la meme forme ) mais on peut y passé des doigts ( chelou comme phrase 🤣)de plus elles sont en partie en nylon Modifié le 14 février 2024 par HoOD Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396442 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 14 février 2024 Partager Posté(e) le 14 février 2024 Le liseret maxi 4mm. Oui il reste une partie noire, mais elle est creuse donc compliqué à moins de peindre un liseret. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396460 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2024 Partager Posté(e) le 14 février 2024 Vous pouvez aussi repeindre le pneu en jaune. C'est tendance. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396468 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoOD Posté(e) le 14 février 2024 Partager Posté(e) le 14 février 2024 (modifié) Il y a 6 heures, TomBou a dit : Le liseret maxi 4mm. Oui il reste une partie noire, mais elle est creuse donc compliqué à moins de peindre un liseret. ok 🤔 donc pas plus de 4 mm c est noté merci 👍🏾 Modifié le 14 février 2024 par HoOD Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396497 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trippin Posté(e) le 15 février 2024 Partager Posté(e) le 15 février 2024 Elle est enfin arrivée 😍😍😍 1 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396523 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trippin Posté(e) le 15 février 2024 Partager Posté(e) le 15 février 2024 Manque plus que le pneu Michelin street. Ça me change de ma RS19. La hauteur des pédales 😅 c'est une marche marche d'escalier. J'ai ajouté des feux additionnels ça lui donne un look agressive Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396562 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trippin Posté(e) le 15 février 2024 Partager Posté(e) le 15 février 2024 Il y a 22 heures, HoOD a dit : ok 🤔 donc pas plus de 4 mm c est noté merci 👍🏾 Le liseret va être compliqué car la jante fait un creux donc arriver a inséré un liseret proprement ça va être compliqué Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/34/#findComment-396563 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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