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Leaperkim LYNX 151.2V


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Il y a 23 heures, misc a dit :

J’ai du mal à saisir la différence entre ce mode cra lu et la dureté des pédales.

C'est possiblement ce paramètre qui joue sur le pédale deep ?

Personnellement comme toujours je préfère attendre pour les MAJ, donc je ne saurais pas vraiment te dire plus pour le moment 😅.

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J'ai eu des trucs bizarres, avec le réglage du Cra Lv, genre ce matin j'étais à 50% et au démarrage la roue plonge vers l'avant, obligé de m'arrêter pour descendre sinon je tombais. Et en repartant pareil mais à l'inverse, elle se met en arrière genre tilt back, et idem obligé de descendre.  Ensuite elle fais des petits accoups en avant et en arrière comme si elle ne trouvais pas l'assiette en roulant. 

La veille, réglé à 75% elle m'a fait un tilt back sans raison à 20km/h, et pareil obligé de m'arrêter. C'était comme si elle arrivait en fin de batterie et qu'elle voulait me forcer à m'arrêter. 

Enfin bon je suis repassé à 0 et tout est redevenu normal avec les deeps mais plus serein pour l'instant... 🤷‍♂️

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Il y a 16 heures, JonSkyRider a dit :

Ah yes merci, je n'ai pas pensé à en refaire un. Je vais le faire demain avant de partir! 😁

Le tilt back à 20km/h est quand même étonnant 😕.

Personnellement j'étais resté en 75%, la roue de mettait en tilt très rapidement, vers les 70km/h.

Depuis je suis passé en 85% histoire de laisser une marge correcte, maintenant elle atteint les 90 sans tilt back. 

Par contre clairement hésites pas à nous faire un retour après calibrage 👍, n'ayant pas encore fait la MAJ je prend toutes les informations qui viennent 😁.

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Hier j'ai refais un trajet à 35% pour voir, pas eu de soucis.

J'avais vu sur la page FB qu'un gars trouvait ça incontrôlable à 100%, à 50% il a trouvé ça vraiment trop rigide, il a fini avec un réglage à 35% qui était le mieux à priori... Mais il ne parle pas de galère de tilt front ou tilt back comme j'ai pu avoir... 

Je vais quand même faire un recalibrage avant mon prochain trajet... 

Capturedecran2024-12-18a11_50_56.thumb.png.8e83182eb40280f4fc7cfda0b09282a5.png

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Le 18/12/2024 à 09:53, Schepi a dit :

Le tilt back à 20km/h est quand même étonnant 😕.

Personnellement j'étais resté en 75%, la roue de mettait en tilt très rapidement, vers les 70km/h.

Depuis je suis passé en 85% histoire de laisser une marge correcte, maintenant elle atteint les 90 sans tilt back. 

Par contre clairement hésites pas à nous faire un retour après calibrage 👍, n'ayant pas encore fait la MAJ je prend toutes les informations qui viennent 😁.

Je n'ai pas eu de nouveau soucis après le calibrage. Je suis repassé à 50% de Cra Lv... 

Je réessayerais de monter plus haut sur un prochain trajet! 

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Test du nouveau paramètre sur 250kms.

 

Lynx batch 1, 50e

PWM : 85%

Température : 0 à 10 degrés

Vent : 0 à 35 kmh

Conditions : pluie

Trajets campagne du mont saint aubert (ça grimpe) et pistes cyclables.

Vitesses de cruise : 45/55

Vitesse pointes: 85kmh

 

En premier lieu j'ai testé avec assistance 50%, dureté 50%, et anti deeping 50%.

Absolument pas bon ! Alors j'ai essayé toutes les incrémentations de ce nouveau paramètre....Cra...

En effet moins de deeping mais aussi beaucoup plus de dureté ! Avec en prime une certaine latence dans l'accélération. Quand on appuie, la roue est dure puis l'assistance commence son travail.

Vous l'aurez compris, la roue devient moins réactive et beaucoup plus dure, autant rouler à 100% de dureté....beurk. Cette petite latence pose un gros problème pour moi qui fait les 2/3 de mon trajet travail, en position assis. Obligé de tirer fort la poignée et se redresser en arrière pour avoir un freinage efficace. Horrible niveau sécurité en freinage d'urgence.

 

Un matin, la pluie et de fortes rafales de face, m'ont compliqué le pilotage. Alors j'ai testé avec mon assistante à 75 sans et avec l'antideeping. Sans appel... avec l'antideeping, je n'arrivais plus à dépasser les 20kmh, et avec l'assistance seule j'arrivais à avancer plus facilement.

 

Pour terminer, tests avec mes réglages habituels, l'assistance à 75%, la dureté à 60%. En mettant l'antideeping à 5% j'ai trouvé un compromis acceptable. Au delà je perd tout le bénéfice du confort du mode soft ou medium et surtout une dégradation importante de l'assistance à l'accélération/freinage.

 

LK a fait un bel effort et continue d'améliorer son firmware. Malgré tout, je ne suis pas convaincu ! Trop de compromis pour juste avoir moins de deeping, surtout que je m'y suis très bien habitué.

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Il y a 19 heures, RedFox a dit :

Test du nouveau paramètre sur 250kms.

 

Lynx batch 1, 50e

PWM : 85%

Température : 0 à 10 degrés

Vent : 0 à 35 kmh

Conditions : pluie

Trajets campagne du mont saint aubert (ça grimpe) et pistes cyclables.

Vitesses de cruise : 45/55

Vitesse pointes: 85kmh

 

En premier lieu j'ai testé avec assistance 50%, dureté 50%, et anti deeping 50%.

Absolument pas bon ! Alors j'ai essayé toutes les incrémentations de ce nouveau paramètre....Cra...

En effet moins de deeping mais aussi beaucoup plus de dureté ! Avec en prime une certaine latence dans l'accélération. Quand on appuie, la roue est dure puis l'assistance commence son travail.

Vous l'aurez compris, la roue devient moins réactive et beaucoup plus dure, autant rouler à 100% de dureté....beurk. Cette petite latence pose un gros problème pour moi qui fait les 2/3 de mon trajet travail, en position assis. Obligé de tirer fort la poignée et se redresser en arrière pour avoir un freinage efficace. Horrible niveau sécurité en freinage d'urgence.

 

Un matin, la pluie et de fortes rafales de face, m'ont compliqué le pilotage. Alors j'ai testé avec mon assistante à 75 sans et avec l'antideeping. Sans appel... avec l'antideeping, je n'arrivais plus à dépasser les 20kmh, et avec l'assistance seule j'arrivais à avancer plus facilement.

 

Pour terminer, tests avec mes réglages habituels, l'assistance à 75%, la dureté à 60%. En mettant l'antideeping à 5% j'ai trouvé un compromis acceptable. Au delà je perd tout le bénéfice du confort du mode soft ou medium et surtout une dégradation importante de l'assistance à l'accélération/freinage.

 

LK a fait un bel effort et continue d'améliorer son firmware. Malgré tout, je ne suis pas convaincu ! Trop de compromis pour juste avoir moins de deeping, surtout que je m'y suis très bien habitué.

Comme dit précédemment je n'ai pas encore fait la dernière MAJ, tu avais pris le temps de tester le combo, tho ra 0 et pédale strong sur l'ancienne MAJ ?

Est elle similaire au ressenti que tu as avec cette nouvelle MAJ ? 

Dans tout les cas avoir 3 paramètres à gérer pour une seule chose ça commence à faire compliqué pour trouver son bonheur finalement. 

J'imagine que je vais attendre les beaux jours pour m'y attarder de mon côté. 

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Au final je ne suis pas sur que ça complique tant que ça la chose, ça ajoute juste un paramètre personnalisable que tu peux modifier ou non. 

Après c'est sur que ce n'est pas simple de comprendre la subtilité entre la dureté et l'antideeping, et à quel point l'un annule les effets de l'autre. 

La seule chose que je reprocherais à LK c'est de ne pas communiquer de réelle explication sur le fonctionnement des paramètres. Ce sont les utilisateurs qui en testant finissent par comprendre à quoi sert le réglage 🙄

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Il y a 3 heures, King Size a dit :

Vous avez ce phénomène sur vos Lynx ?

https://youtu.be/cZ_O8p9HMx0?t=907

J'ai essayé sur la mienne mais je n'ai rien vu de probant... :zarb:

 

 

Oui j'ai déjà eu ce comportement sur la mienne, et cela des le déballage de la roue. 

En refaisant le calibrage, cela corrigeait le phénomène.

C'est revenu il n'y a pas très longtemps et j'ai refais de nouveau le calibrage  (plus de 3000km entre les 2 calibrages). 

Chose étonnante également, c'est que avant calibrage, le deep/tilt (chez moi c'était un tilt) disparaissait au bout de 5 ou 10 min de ride (avant de revenir au prochain allumage de la roue). 

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Il y a 11 heures, King Size a dit :

Vous avez ce phénomène sur vos Lynx ?

https://youtu.be/cZ_O8p9HMx0?t=907

J'ai essayé sur la mienne mais je n'ai rien vu de probant... :zarb:

 

 

Oui, ça me rappel le pédale deep en virage serré. 

Après en conduite normal, je ne ressens plus aucun pédale deep depuis la dernière MAJ ( enfin avant dernière pour le coup 😅). Et comme dit @Arbalest un calibrage de temps en temps aide aussi 👍.

 

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