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Leaperkim LYNX 151.2V

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Hello

bon juste 2km à/r pour aller récupérer un colis… et paf IMG_3907.thumb.jpeg.d1846ff5cb7b41da53e262560f07e95b.jpeg

plus qu’à commander une chambre et voir pour mon premier démontage de la lynx 😩

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suite à ma crevaison et faisant principalement de la ville je pense plutôt partir sur un pneu route et en profiter pour passer la roue en tubeless. En terme de pneu le Michelin street est celui qui semble revenir souvent ici. Est ce bien celui ci

https://www.1001pneus.fr/michelin-pilot-street-80-90-14-46-p-190858-pn  ?

Et niveau valve vous conseillez quoi ? Quel diamètre ?

Modifié par nec

Posté(e)

Au pif je dirais le plus petit possible, donc perçage à 12mm, et il faut que le côté intérieur soit plan, il faut probablement lamer en diamètre 16 mini.Valve-tubeless.JPG

Bon, c'est courageux mais risqué : les jantes tubeless ont un profil spécial afin d'assurer l'étanchéité...

Ma seule expérience est le montage d'un Pirelli Angel tubeless sur ma v11 mais en conservant la chambre... et j'en ai chié comme un russe au Congo pour centrer le biniou. Alors, sans chambre, mmhh...

Posté(e)
il y a 15 minutes, Techos78 a dit :

Au pif je dirais le plus petit possible, donc perçage à 12mm, et il faut que le côté intérieur soit plan, il faut probablement lamer en diamètre 16 mini.Valve-tubeless.JPG

Bon, c'est courageux mais risqué : les jantes tubeless ont un profil spécial afin d'assurer l'étanchéité...

Ma seule expérience est le montage d'un Pirelli Angel tubeless sur ma v11 mais en conservant la chambre... et j'en ai chié comme un russe au Congo pour centrer le biniou. Alors, sans chambre, mmhh...

Merci

mais Pourquoi risqué sachant que la jante de la lynx est tubeless ready (avec le profil qui va) si je ne dit pas de bêtise ?

quand au trou pour moi c’est plus perçage en 10mm de ce que j’ai vu mais a priori il existe une version sans besoin d agrandir le trou?

en fait ce qui m’intéresse n’est pas savoir si c’est faisable 😉 ce serait un lien pour acheter la valve et savoir si ce pneu est bien pour ceux qui l’ont déjà installés sur la lynx ?

Modifié par nec

Posté(e)

À priori le profil est le bon, il y a une vidéo de Mathieu tech moto sur YT qui montre l’installation de la valve sur une SL.

Posté(e)

Les distributeurs des Leaperkim vendent la valve qui évite de percer inutilement plus gros la jante de la Lynx qui est conçue pour les pneus tubeless. 

 

 

 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Thy-B a dit :

Les distributeurs des Leaperkim vendent la valve qui évite de percer inutilement plus gros la jante de la Lynx qui est conçue pour les pneus tubeless. 

 

 

 

tu aurais un nom de distributeur ? car ce que je trouve c est des valves de 8.3mm et il est indiqué qu’il faut agrandir le trou à 10mm

 

Modifié par nec

Posté(e)

L'année dernière je n'avais pas  connaissance de la valve  Leaperkim et j'avais donc percé à 11,7mm pour installer une valve moto. (6000km sans souci) 

Il faut te renseigner auprès de ton vendeur mais je serai très surpris que tu sois obligé de percer la jante pour installer la valve Leaperkim ! 🙃

 

Posté(e)
Il y a 17 heures, nec a dit :

Hello

bon juste 2km à/r pour aller récupérer un colis… et paf IMG_3907.thumb.jpeg.d1846ff5cb7b41da53e262560f07e95b.jpeg

plus qu’à commander une chambre et voir pour mon premier démontage de la lynx 😩

Je serais curieux d'avoir des retours sur la facilité de démontage de la roue par contre 😊?

Et un retour sur le pneu aussi si ce n'est pas trop demandé 😅.

Posté(e)
Il y a 16 heures, nec a dit :

ce que je trouve c est des valves de 8.3mm

Effectivement, 8,3 est a priori le minimum et correspond au trou d'origine pour schrader.
Il y a une foultitude de modèles (Amazon...), les valves coudées ne sont pas des tubes cambrés mais des blocs alu usinés. Je n'y connais rien mais pour les systèmes avec joint torique externe (et écrou interne), ils se montent directement... à condition que le joint torique s'appuie sur une surface relativement plane. Exemple :

image.png.7add4b3be19cdd516501d86e8915c0e7.png

Posté(e)

Et bien une année de passé avec la Lynx, et plus de 4000km. 

J'ai pris un plaisir immense à parcourir les routes, ravels, chaussée, et même ville avec cette belle bête! 

Mais j'avais laissé de côté la partie offroad. Depuis un mois j'ai fait plusieurs sortie +- musclé dans les bois, je dois dire que je redécouvre cette roue. 

Rouler à 60 en pleine nature sur un sol approximatif, franchir des pentes que même à pieds je ne saurais aborder, sans jamais faiblir, finalement je ne passerai pas en pneu route. 

Honnêtement, elle est aussi bonne sur route, qu'en dehors de la route! 

 

 

Posté(e)

Personnellement, j'aimerais bien l'instant d'une journée rouler avec une roue de 22 p. Pour constater la différence de glisse, entre 16, 18 et 22. 

Tu devrais tester un 22 pour toi aussi. 

 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

Personnellement, j'aimerais bien l'instant d'une journée rouler avec une roue de 22 p. Pour constater la différence de glisse, entre 16, 18 et 22. 

Tu devrais tester un 22 pour toi aussi. 

 

J'ai un ami Wheeler qui répare une master pro, une fois en route je en vais mas me gêner 🤩

Mais bon, elle sera essentiellement adaptée pour la route,  vu le choix de pneu. 

Posté(e)
Le 15/04/2025 à 11:15, Schepi a dit :

Je serais curieux d'avoir des retours sur la facilité de démontage de la roue par contre 😊?

Et un retour sur le pneu aussi si ce n'est pas trop demandé 😅.

Hello

démontage rapide et super simple (20 minutes et c était plié… bcp mieux foutu que ma ks16s ou que la Shermax de mémoire)

par contre pneu (Michelin city extra) et valve coudée en 8.3mm commandés … en attente de livraison

 

faut aussi que je retrouve ma graisse à pneu en espérant que je galère pas trop sur le gonflage du pneu sinon faudra que j aille négocier avec les garages moto du coin pour qu’ils me fassent « poper » le pneu.

Modifié par nec

Posté(e)

Jaloux les cyclistes 😄

Posté(e)

Hello

pneu changé suite à ma crevaison. 
quitte à changer et vu le prix des chambres je suis passé en tubeless (Michelin city extra) et changement pour une valve tubeless en 8,3mm.

Démontage et montage assez facile par contre peinture jante super fragile, même en prenant toutes les précautions j ai un petit éclat qui a sauté (un coup de peinture noire et c est bon).

Gonflage du pneu avec une petite pompe Xiaomi jusqu’à 4 bars pour qu’il se positionne bien … par contre il va maintenant falloir trouver la bonne pression… y a plus qu’à tester 

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Posté(e)

Re

petit retour a chaud après avoir fait quelques km avec ce nouveau pneu city extra.

gonflage à 2.4bars (pression indiquée pour scooter entre 2.4 et 2.9) … ça me va bien.

très agréable à rouler (bizarre ce silence d ailleurs), plus maniable à faible vitesse par contre j’ai plus l impression d’être sur un rail à partir de 30km/h (il faut plus déhancher qu avec le pneu d origine pour prendre les virages … peut être une habitude à changer mais c’est la sensation que ça donne).

bref super satisfait

aussi J’ai regarder vite fait la vitesse semble cohérente avec la vitesse gps

 

Modifié par nec

Posté(e)
Il y a 19 heures, nec a dit :

Re

petit retour a chaud après avoir fait quelques km avec ce nouveau pneu city extra.

gonflage à 2.4bars (pression indiquée pour scooter entre 2.4 et 2.9) … ça me va bien.

très agréable à rouler (bizarre ce silence d ailleurs), plus maniable à faible vitesse par contre j’ai plus l impression d’être sur un rail à partir de 30km/h (il faut plus déhancher qu avec le pneu d origine pour prendre les virages … peut être une habitude à changer mais c’est la sensation que ça donne).

bref super satisfait

aussi J’ai regarder vite fait la vitesse semble cohérente avec la vitesse gps

 

Va falloir se déhancher un maximum 😁!

Posté(e)

Juste un mot en passant au sujet de cette lynx.

Je suis passé de la kingsong 16s (2 mois dessus) à la lynx (pneu street). Pas facile de passer de l'une vers l'autre. Je devais probablement manquer d'experience, et j'avais cette peur que la lynx me fasse mal dû à sa puissance. 

Après quelques mois
La lynx est exceptionnelle. Aussi precise que la 16s, virage aussi sérré, très confortable. La lynx m'a appris sans que je m'en apperçoive à tourner sans effort en un déhanché circulaire, avec les épaules en dehors du virage. Je ne fais plus aucun effort physique, j'apparenterais ça à un contre braquage à moto ??  

Elle me suit partout malgré son poids, boulangerie, ville, promenade....  J'ai une rampe pour la voiture. C'est tellement pratique

Pour ceux qui hésitent (j'étais dans ce cas), cette roue ext exceptionnelle, et remplace parfaitement bien les petites roues.

 

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