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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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Leaperkim fait des roues de qualité, surtout la lynx qui est assez remarquable.

Personnellement, si c'était à refaire je la commanderais sur Aliexpress ou iwheel.

Les boutiques physiques vendent plus cher et sont rarement honnêtes et efficace concernant le sav.

J'en fais la très mauvaise expérience. Communication nulle, pas de prise en charge de garantie, non qualifié en monoroue....de véritables escrocs et incompétents !

Les boutiques chinoises et certaines comme MYEWHEEL (probablement la meilleure) sont à privilégier selon moi.

Modifié par TomBou
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Lynx à vendre si ça t’intéresse, acheté chez fastride sur un coup de folie il y a 3 semaines en 66 lbs j’ai vu trop gros, trop lourde pour moi et je suis débutant je vais me rabattre sur la s16 pro. Mon annonce est sur le bon coin :) 

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Il y a 5 heures, Azopo a dit :

Lynx à vendre si ça t’intéresse, acheté chez fastride sur un coup de folie il y a 3 semaines en 66 lbs j’ai vu trop gros, trop lourde pour moi et je suis débutant je vais me rabattre sur la s16 pro. Mon annonce est sur le bon coin :) 

Créer un compte pour un seul post pour vendre ta roue c'est moyen quand même...

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Bonjour à tous, 

Je suis nouveau processeur d'une lynx en 50e depuis peu et j'en suis à ma deuxième recharge. Je rencontre un problème avec le chargeur mes batteries indique 151,4 volts et mon chargeur clignote rouge et vert il s'allume et s'éteint. 

Normalement les bateries sont chargé il devraient s'arrêter affiché vert et ne pas redémarrer par intermittence. 

Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ? 

Merci d'avance 

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Modifié par leo OZ
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il y a 35 minutes, leo OZ a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau processeur d'une lynx en 50e depuis peu et j'en suis à ma deuxième recharge. Je rencontre un problème avec le chargeur mes batteries indique 151,4 volts et mon chargeur clignote rouge et vert il s'allume et s'éteint. 

Normalement les bateries sont chargé il devraient s'arrêter affiché vert et ne pas redémarrer par intermittence. 

Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ? 

Merci d'avance 

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C'est tout à fait normal le clignotement rouge et vert en fin de charge .

Il s'agit des batteries qui s'équilibrent, tu laisses faire et d'ici 30min environ le voyant sera vert fixe .

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il y a 2 minutes, CarlXS a dit :

C'est tout à fait normal le clignotement rouge et vert en fin de charge .

Il s'agit des batteries qui s'équilibrent, tu laisses faire et d'ici 30min environ le voyant sera vert fixe .

Merci de ton retour  :) Je vais la rebrancher du coup afin que les batteries s'équilibrent

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il y a 44 minutes, leo OZ a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau processeur d'une lynx en 50e depuis peu et j'en suis à ma deuxième recharge. Je rencontre un problème avec le chargeur mes batteries indique 151,4 volts et mon chargeur clignote rouge et vert il s'allume et s'éteint. 

Normalement les bateries sont chargé il devraient s'arrêter affiché vert et ne pas redémarrer par intermittence. 

Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ? 

Merci d'avance 

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À noter que en théorie on ne devrait pas charger la batterie au delà de 151.2v (4.20v par cellule). 

Les chargeurs d'origine fournis ont tendance à surcharger la batterie (à voir si cela a un impact à terme) 

De mon côté la roue chargeait à 151.6v sur les 2 packs batteries via l'application. Au multimètre le chargeur donnait 152v, donc la précision de lecteur de la tension du BMS est moyenne. 

J'ai re réglé le chargeur en abaissant sa tension pour éviter d'être trop haut. 

Et à noté que de mon côté depuis plusieurs semaines j'ai une différence de 0.1v entre mes 2 packs batteries malgré de multiples cycles de charge et décharge. 

  • +1 1
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il y a 57 minutes, Arbalest a dit :

À noter que en théorie on ne devrait pas charger la batterie au delà de 151.2v (4.20v par cellule). 

Les chargeurs d'origine fournis ont tendance à surcharger la batterie (à voir si cela a un impact à terme) 

De mon côté la roue chargeait à 151.6v sur les 2 packs batteries via l'application. Au multimètre le chargeur donnait 152v, donc la précision de lecteur de la tension du BMS est moyenne. 

J'ai re réglé le chargeur en abaissant sa tension pour éviter d'être trop haut. 

Et à noté que de mon côté depuis plusieurs semaines j'ai une différence de 0.1v entre mes 2 packs batteries malgré de multiples cycles de charge et décharge. 

Effectivement j'ai vu qu'il faut contrôler la charge a la sortie du chargeur afin de le régler sur 151.2V afin d'éviter les surcharges. Je vais regarder cela ce week-end.
Merci a toi pour ton retour.

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🔌⚠️🚨Alerte problème de surtension Leaperkim à pleine charge🚨⚠️🔌
 ...! Besoin d'aide !...
 CUT OFF au freinage sur Sherman-S pour moi 😱 (attention en descente aussi possible).
 [Le problème est bien connu chez Leaperkim , et notamment re-soulevé dernièrement avec la Lynx (d'ailleurs mise à jour de leur firmware) , je le savais mais bon ça vient quand même de m'arriver 😭 ...]
 Ma roue est morte ⚰️ , impossible de la rallumer (je pense que au moins la carte mère est grillée) , mais surtout elle ne se coupe plus non plus , depuis plusieurs heures le moteur ne s'arrête plus de s'engager et se désengager par à coup (voir et écouter la vidéo).
 La tension est montée à plus de 134v (pour du 100.9V max théorique 😱) , donc peut être est-ce un système de sécurité permettant d'évacuer le surplus de cette manière ?
 Si quelqu'un sait expliquer?
 Et aussi me donner la conduite à tenir pour éviter une éventuelle catastrophe incendiaire 🔥🔥🔥 (pour l'instant elle va rester à continuer ses convulsions dans le jardin donc toute la nuit jusqu'à ce que j'ai des réponses de mon revendeur) ?
 Merci 🙏🙏🙏

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Modifié par efA2one
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il y a 2 minutes, efA2one a dit :

🔌⚠️🚨Alerte problème de surtension Leaperkim à pleine charge🚨⚠️🔌
 ...! Besoin d'aide !...
 CUT OFF au freinage pour moi 😱 (attention en descente aussi possible).
 [Le problème est bien connu chez Leaperkim , et notamment re-soulevé dernièrement avec la Lynx (d'ailleurs mise à jour de leur firmware) , je le savais mais bon ça vient quand même de m'arriver 😭 ...]
 Ma roue est morte ⚰️ , impossible de la rallumer (je pense que au moins la carte mère est grillée) , mais surtout elle ne se coupe plus non plus , depuis plusieurs heures le moteur ne s'arrête plus de s'engager et se désengager par à coup (voir et écouter la vidéo).
 La tension est montée à plus de 134v (pour du 100.9V max théorique 😱) , donc peut être est-ce un système de sécurité permettant d'évacuer le surplus de cette manière ?
 Si quelqu'un sait expliquer?
 Et aussi me donner la conduite à tenir pour éviter une éventuelle catastrophe incendiaire 🔥🔥🔥 (pour l'instant elle va rester à continuer ses convulsions dans le jardin donc toute la nuit jusqu'à ce que j'ai des réponses de mon revendeur) ?
 Merci 🙏🙏🙏

 

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C'est pas une Lynx, si?

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Il y a 1 heure, efA2one a dit :

🔌⚠️🚨Alerte problème de surtension Leaperkim à pleine charge🚨⚠️🔌
 ...! Besoin d'aide !...
 CUT OFF au freinage sur Sherman-S pour moi 😱 (attention en descente aussi possible).
 [Le problème est bien connu chez Leaperkim , et notamment re-soulevé dernièrement avec la Lynx (d'ailleurs mise à jour de leur firmware) , je le savais mais bon ça vient quand même de m'arriver 😭 ...]
 Ma roue est morte ⚰️ , impossible de la rallumer (je pense que au moins la carte mère est grillée) , mais surtout elle ne se coupe plus non plus , depuis plusieurs heures le moteur ne s'arrête plus de s'engager et se désengager par à coup (voir et écouter la vidéo).
 La tension est montée à plus de 134v (pour du 100.9V max théorique 😱) , donc peut être est-ce un système de sécurité permettant d'évacuer le surplus de cette manière ?
 Si quelqu'un sait expliquer?
 Et aussi me donner la conduite à tenir pour éviter une éventuelle catastrophe incendiaire 🔥🔥🔥 (pour l'instant elle va rester à continuer ses convulsions dans le jardin donc toute la nuit jusqu'à ce que j'ai des réponses de mon revendeur) ?
 Merci 🙏🙏🙏

 

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Rien de cassé ? 

Je ne sais pas où ils en sont côté sherman S, mais j'avais en effet entendu à l'époque qu'en cas de trop plein d'énergie c'était la carte mère qui prenait. 

Mais la EUC world indique toujours une tension bien plus haute que prévue (capteur de mesure défectueux ? 134v ça me paraît énorme) 

Vu le comportement de la roue actuellement, c'est à priori la carte mère qui est hs ( j'espère que ce n'est pas le capteur hall qui lui se toeuve côté moteur je crois) 

Je sais que sur Lynx ils ont décidé de ne plus faire de blocage du surplus au niveau de la carte mère. 

Tu as bien fait de l'avoir laissé dehors pour éviter tout feu éventuel. 

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il y a 59 minutes, Arbalest a dit :

Rien de cassé ? 

Je ne sais pas où ils en sont côté sherman S, mais j'avais en effet entendu à l'époque qu'en cas de trop plein d'énergie c'était la carte mère qui prenait. 

Mais la EUC world indique toujours une tension bien plus haute que prévue (capteur de mesure défectueux ? 134v ça me paraît énorme) 

Vu le comportement de la roue actuellement, c'est à priori la carte mère qui est hs ( j'espère que ce n'est pas le capteur hall qui lui se toeuve côté moteur je crois) 

Je sais que sur Lynx ils ont décidé de ne plus faire de blocage du surplus au niveau de la carte mère. 

Tu as bien fait de l'avoir laissé dehors pour éviter tout feu éventuel. 

Pas de bobo , merci . Juste le pouce qui lui n'était pas protégé ... il a frotté un peu. 

134v c'était au moment de la coupure . J'ai vérifié mes deux pacs batteries sont à 99,7v 👌.

La carte mère paraît belle de l'extérieure , mais ça veut peut être rien dire.

Par contre mon moteur maintenant éteint (déconnexion des batteries) ne tourne pas librement, il freine et saute (crémaillère) à mort ! Ça c'est vraiment pas normal , je soupçonne bien plus qu'un simple changement de carte mère...

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Ce que tu décris confirme que la carte mère est fichue, essaie de déconnecter les fils de phases qui partent de la carter mère et qui vont au moteur. Si ta roue tourne à nouveau librement, alors c'est bien elle le problème 

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Et bien même si j'ai été moins actif sur le forum toujours un méga kiff cette Lynx.

Seul vraie problème de cette roue pour moi, cette putain de béquille en plus de frotter de temps en temps, elle m'a défoncé les tibias plus d'une fois, et çe en la manipulant avec le trollet 😂.

Par contre ma roue est soit disant à 0° d'inclinaison, mais je ne sais pas pour vous j'ai vraiment l'impression qu'elle tire un peu sur l'arrière, même à l'arrêt. 

Selon vous c'est juste dû au poids de la béquille ? 

Certains ont tenté de l'incliner d'un ou deux % vers l'avant ? 

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il y a 4 minutes, Schepi a dit :

Et bien même si j'ai été moins actif sur le forum toujours un méga kiff cette Lynx.

Seul vraie problème de cette roue pour moi, cette putain de béquille en plus de frotter de temps en temps, elle m'a défoncé les tibias plus d'une fois, et çe en la manipulant avec le trollet 😂.

Par contre ma roue est soit disant à 0° d'inclinaison, mais je ne sais pas pour vous j'ai vraiment l'impression qu'elle tire un peu sur l'arrière, même à l'arrêt. 

Selon vous c'est juste dû au poids de la béquille ? 

Certains ont tenté de l'incliner d'un ou deux % vers l'avant ? 

C'est quoi les risques de frottements avec la béquille ? Actuellement je ne descend pas les trottoirs si ils sont très haut de peur que cela touche la béquille et que je finisse par terre. Possible  ou ça va juste frotter?? 

Pour l'inclinaison, si allumé et que tu as l'impression qu'elle soit incliné, vérifie juste avec un niveau à bulle. La béquille n'a pas d'impact avec son poids. 

Si la roue est pas super bien calibré, même à 0 la roue ne sera pas droite. 

Moi j'ai du recalibrer au déballage parceque cela se voyait, et je le sentais en tournant (la roue tiltait pas mal) 

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il y a 17 minutes, Schepi a dit :

Et bien même si j'ai été moins actif sur le forum toujours un méga kiff cette Lynx.

Seul vraie problème de cette roue pour moi, cette putain de béquille en plus de frotter de temps en temps, elle m'a défoncé les tibias plus d'une fois, et çe en la manipulant avec le trollet 😂.

Par contre ma roue est soit disant à 0° d'inclinaison, mais je ne sais pas pour vous j'ai vraiment l'impression qu'elle tire un peu sur l'arrière, même à l'arrêt. 

Selon vous c'est juste dû au poids de la béquille ? 

Certains ont tenté de l'incliner d'un ou deux % vers l'avant ? 

incliné vers l'avant à -1.0 pour moi 

Comme le dit @Arbalestvérifie la calibration ;)

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D'après la vidéo précédente d'Adam, il s'attend à une mise à jour logicielle par rapport au chargement de la batterie, il conseille d'ailleurs d'arrêter le chargement lorsque le chargeur fait son truc bizarre rouge vert pendant un moment en fin de charge.

J'ai vu que pidzoom avait sorti le ce200 qui a les embouts pour la lynx les gx20-5, je leur ai envoyé un mail savoir s'il était compatible avec la lynx

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