Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

1 hour ago, Tribalou40 said:

D'après la vidéo précédente d'Adam, il s'attend à une mise à jour logicielle par rapport au chargement de la batterie, il conseille d'ailleurs d'arrêter le chargement lorsque le chargeur fait son truc bizarre rouge vert pendant un moment en fin de charge.

J'aime bien WW Adam mais il ne faut pas le prendre trop au sérieux sur les technicités, il raconte régulièrement des choses incorrectes. Dernièrement c'était que la 18XL avais un smart BMS, c'est pas le cas.

C'est très possible que LK utilise un voltage trop élevé pour la santé des batteries, mais c'est aussi possible qu'il faille l'atteindre pour que l'équilibrage puisse se faire. Si vous prenez pour habitude d'arrêter la charge prématurément je suggèrerais de surveiller l'alignement du voltage des cellules.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, misc a dit :

J'aime bien WW Adam mais il ne faut pas le prendre trop au sérieux sur les technicités, il raconte régulièrement des choses incorrectes. Dernièrement c'était que la 18XL avais un smart BMS, c'est pas le cas.

C'est très possible que LK utilise un voltage trop élevé pour la santé des batteries, mais c'est aussi possible qu'il faille l'atteindre pour que l'équilibrage puisse se faire. Si vous prenez pour habitude d'arrêter la charge prématurément je suggèrerais de surveiller l'alignement du voltage des cellules.

C'était pour rebondir sur un sujet plus haut parce que quelqu'un ici avait la même inquiétude par rapport au voltage.

Perso jusqu'à maintenant j'ai toujours attendu la charge complète et je n'en ferai autrement avant que le régulateur de charge de pidzoom soit ok

Modifié par Tribalou40
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même reconnaître que le chargeur LPK de la Lynx est "spécial". ;)

Tout d'abord il fait un raffut d'enfer et ensuite lorsque les loupiotes du chargeur alternent rouge/vert le ventilo se met soudain à s'arrêter/redémarrer : On a l'impression d'entendre une vieille éolienne de western dans le lointain... Crouiiic...Crouiiiic... Crouiiic.... ^_^

  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, King Size a dit :

Il faut quand même reconnaître que le chargeur LPK de la Lynx est "spécial". ;)

Tout d'abord il fait un raffut d'enfer et ensuite lorsque les loupiotes du chargeur alternent rouge/vert le ventilo se met soudain à s'arrêter/redémarrer : On a l'impression d'entendre une vieille éolienne de western dans le lointain... Crouiiic...Crouiiiic... Crouiiic.... ^_^

Même chose pour celui de la Patton

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, misc a dit :

J'aime bien WW Adam mais il ne faut pas le prendre trop au sérieux sur les technicités, il raconte régulièrement des choses incorrectes. Dernièrement c'était que la 18XL avais un smart BMS, c'est pas le cas.

C'est très possible que LK utilise un voltage trop élevé pour la santé des batteries, mais c'est aussi possible qu'il faille l'atteindre pour que l'équilibrage puisse se faire. Si vous prenez pour habitude d'arrêter la charge prématurément je suggèrerais de surveiller l'alignement du voltage des cellules.

L'équilibrage sur la lynx se fait uniquement via l'action du chargeur qui s'allume et s'éteint, ou est ce qu'il y a quelques chose au niveau de la roue en elle même ? 

 

En descendant la tension du chargeur, j'ai toujours cette phase qui s'active pour le chargeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il alterne ne veut pas dire qu'il équilibre, on fait souvent l'erreur. Quand le chargeur alterne les lumières, c'est parce qu'il arrive en fin de tension définie. Il ralenti simplement la charge en mode ON/OFF. Ça n'a rien à voir avec un quelconque équilibrage. Il suffit de régler la tension à 140volts, et le chargeur aleternera quand même les lumières pour s'arrêter !

 

La meilleure chose à faire avec ce chargeur, est de régler le potentiomètre en fin de charge après l'avoir baissé afin que la charge stoppe en dessous de 150v. Ensuite on augmente tout doucement la tension jusqu'à ce que la roue affiche 151,2 volts.

Et même quand le chargeur s'arrête, c'est la tension résiduelle permet d'équilibrer les accus. C'est à ce moment que le vrai équilibrage ce fait.

Modifié par TomBou
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Arbalest said:

L'équilibrage sur la lynx se fait uniquement via l'action du chargeur qui s'allume et s'éteint, ou est ce qu'il y a quelques chose au niveau de la roue en elle même ? 

 

En descendant la tension du chargeur, j'ai toujours cette phase qui s'active pour le chargeur. 

L’équilibrage se fait par le BMS en activant un petit drain sur les groupes de cellules qui ont un voltage au delà d’un certain seuil, dans l’optique de les baisser au même niveau. Pour que l’équilibrage puisse se faire il faut donc atteindre un certain voltage. Ce qu’on ne sait pas c’est où est ce niveau par rapport au voltage de leurs chargeurs.

C’est peut être pas un problème d’arrêter la charge un peut avant; ou même baisser le voltage du chargeur; mais il me semble que pour l’instant on ne sait pas. En observant les tensions données par le smart BMS on devrais pouvoir se faire une idée.

Corrigez moi si je me trompe.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on ne sait pas, mais la prochaine mis à jour devrait nous apprendre davantage.

Si on veut être vraiment safe, on peut arrêter la charge à 150v max. Et équilibrer de temps en temps si besoin en surveillant la tension.

De toute façon ce n'est pas l'idéal de charger à 100% tout le temps.

https://batteryuniversity.com/article/bu-409-charging-lithium-ion#google_vignette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont toujours aussi unanimes, peu importe les préférences des testeurs.

Dernier en date,plutôt habitué aux Begode, Wheel Good Time : 

This Electric Unicycle will BLOW YOUR MIND! (Leaperkim Lynx Review)

In this video, I give my full review of the Leaperkim Veteran Lynx. Spoiler alert: it's the absolute best EUC ever made as of mid 2024, and that is unlikely to change anytime soon

 

 

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la certification IPX6 de la Lynx avec les documents déjà postés précédemment.

Dommage que Leaperkim ne communique pas plus dessus comme le fait Inmotion et la V14 parce que beaucoup pensent, à tort, que la Lynx n'a pas de certification pour l'étanchéité comme pour Begode par exemple.

Concernant les pédales je confirme qu'un petit coup de dremel permet une bien meilleure accroche 😁

IMG20240419120644.jpg

Modifié par CarlXS
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CarlXS a dit :

Les avis sont toujours aussi unanimes, peu importe les préférences des testeurs.

Dernier en date,plutôt habitué aux Begode, Wheel Good Time : 

This Electric Unicycle will BLOW YOUR MIND! (Leaperkim Lynx Review)

In this video, I give my full review of the Leaperkim Veteran Lynx. Spoiler alert: it's the absolute best EUC ever made as of mid 2024, and that is unlikely to change anytime soon

 

 

comme préciser à la fin de la vidéo, il faudrait vendre ses enfants pour acheter une lynx. Mais je n'ai pas d'enfants 😞 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 21:59, TomBou a dit :

Le ventilateur de mon chargeur faisait un bruit strident jusqu'à ce que je secoue.... Je l'ai changé par un nouveau beaucoup moins bruyant. 

IMG_20240427_214951.jpg

Screenshot_2024-04-27-21-55-10-696_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Merci pour l'info, et à 4000 balles, ils sont pas foutu de faire çà 😕 petit joueur

Modifié par MonPseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des plans pour toucher un lynx à 3000€ voir moins. Encore faut-il la vouloir 😁

Même à 4000€, vu la qualité, ça les vaut pour peu qu'on en ai l'utilité. Oui ça fait cher, mais quand on l'utilise tout les jours de l'année pour le travail et pour le loisir, le prix devient relatif. En revanche, je n'aurai pas mis cette somme dans begode. Mais j'avoue que ce chargeur fait un peu lowcost, vu les tensions énorme des batteries, ça manque de sécurités aussi comme peut le faire un pidzoom.

Oui pour le prix, LK devrait faire un effort. Mais je leur pardonne car ils m'ont apporté tellement de plaisir et ils m'ont réconcilié avec la gyroroue suite à beaucoup de déboires avec mes inmotions et begode....

Et puis un ventilo à 7€, comparer à des suspensions qu'il faut changer en sortie de boîte, ça reste correct 😁

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TomBou a dit :

Il existe des plans pour toucher un lynx à 3000€ voir moins. Encore faut-il la vouloir 😁

Même à 4000€, vu la qualité, ça les vaut pour peu qu'on en ai l'utilité. Oui ça fait cher, mais quand on l'utilise tout les jours de l'année pour le travail et pour le loisir, le prix devient relatif. En revanche, je n'aurai pas mis cette somme dans begode. Mais j'avoue que ce chargeur fait un peu lowcost, vu les tensions énorme des batteries, ça manque de sécurités aussi comme peut le faire un pidzoom.

Oui pour le prix, LK devrait faire un effort. Mais je leur pardonne car ils m'ont apporté tellement de plaisir et ils m'ont réconcilié avec la gyroroue suite à beaucoup de déboires avec mes inmotions et begode....

Et puis un ventilo à 7€, comparer à des suspensions qu'il faut changer en sortie de boîte, ça reste correct 😁

D'ailleurs pour le ventilateur, ça a été facile de le changer ? 

J'ai vu sur le mien qu'il y a une sorte de pâte au niveau du connecteur du ventilateur avec la carte mère, et la pâte semble également bloquer un autre fil qui n'appartient pas au ventilateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward