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Leaperkim LYNX 151.2V

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Posté(e)
Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

Une autonomie de 90 kms pour la Lynx à cette vitesse.  Je ne trouve ça vraiment pas énorme vu son poids de 40kg. 

Faudrai pas oublier un élément principal "le froid" on perd pas mal en autonomie 

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Je suis concerné par ce problème aussi. Au début je pensais que j’étais «fou», car personne à qui j’ai prêté ma roue pour l’essayer (et pas qu’un peu…), ni même Fastride n’arrivait à reproduire le problème. Je me suis dis que si je suis le seul ça doit effectivement être dans ma tête, ou en tout cas «moins grave» (mauvais centrage du pneu, puis défaut du pneu en lui-même). C’est après avoir pu mettre la main sur un Shinko SR244 d’occasion (le Kenda étant de toutes façons en rupture de stock et le CST tout simplement trop mauvais), que j’ai enfin vu ce sujet d’abord sur un même Facebook, puis EUC forum et donc ici.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro


Ici la solution retenue est le recours à la loctite verte au lieu du «spacer »


(le lien ne semble pas fonctionner c'est la vidéo sous le titre« Leaperkim Lynx full teardown. A look at knocking bearing on early batch 1 models.
» par Jerry Gray

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Posté(e)

Une vidéo de Marty qui ressemble aux autres vidéos de Marty :D
Dommage qu'il n'ai pas fait un point précis lors de son premier arrêt, à 80KM ça aurait été intéressant, là c'est un peu lassant.

On se rend bien compte à quel point le phare semble inadapté à la route (avec d'autres usagers), vraiment trop agressif et puissant dans le mauvais sens à mon sens 

80 km avant une recharge rapide chez son frère et il restait environ 20 % (25 au retour toujours après 80 km)
Vitesse moyenne en mouvement 25 km/h 😅 

3h pour faire 80 km je trouve ça fou surtout sur du bitume et avec une Lynx mais c'est un autre sujet :D


 
image.png.26f57d6c1b4ddb4a3c2047556c694deb.png

Modifié par CarlXS

Posté(e)
Le 20/01/2024 à 16:03, Pat75 a dit :

Une autonomie de 90 kms pour la Lynx à cette vitesse.  Je ne trouve ça vraiment pas énorme vu son poids de 40kg. 

La patton c est bien pire rapport poid autonomie,meme poid et 20% d autonomie en moins.

 

Posté(e)

Comment on l'explique ? 50s vs 50e

Posté(e)
il y a 25 minutes, v5f06 a dit :

La patton c est bien pire rapport poid autonomie,meme poid et 20% d autonomie en moins.

 

Il n'y a pas 20% d'autonomie d'écart entre la Patton et la Lynx, suffit de voir le test de Duff qui donne au final une autonomie quasi équivalente entre les deux.
La Patton fait facilement 80 Km au rythme de Marty, j'ai fait plus en roulant plus vite avec .
Verdict avec la Lynx d'ici peu mais je pense que ça sera à peine supérieur, de l'ordre de 10% max. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Comment on l'explique ? 50s vs 50e

Tout bêtement moi je l'expliquerais avec le comportement de la roue ?!?

Je dirais au pif, qu'une roue agressive n'aura pas la même consommation qu'un veau :pastaper:

Y a des roues qui donnent envie de faire le con et cela se ressent sur les batteries ?

Posté(e)
il y a 26 minutes, InMoWh75 a dit :

Tout bêtement moi je l'expliquerais avec le comportement de la roue ?!?

Je dirais au pif, qu'une roue agressive n'aura pas la même consommation qu'un veau :pastaper:

Y a des roues qui donnent envie de faire le con et cela se ressent sur les batteries ?

Question d'algorithme aussi..

Dans les tests une Patton a plus d'autonomie qu'une Extreme alors qu'elle a moins de batterie sur le papier pour un couple équivalent 

Posté(e)
il y a 3 minutes, CarlXS a dit :

Question d'algorithme aussi..

Dans les tests une Patton a plus d'autonomie qu'une Extreme alors qu'elle a moins de batterie sur le papier pour un couple équivalent 

Ou est le test pour affirmer cela ?

Car cela m'intéresse beaucoup......

Modifié par Nairolf Salocin

Posté(e)
Le 20/01/2024 à 15:59, CarlXS a dit :

Je pense qu'il y a 20% d'écart entre les deux à cette vitesse mais ça reste très approximatif ...

A haute vitesse l'écart se réduit je pense 

Il y a 20% d energie en plus,donc cela semble a peu pres cohérent.

L aglorythme sera le meme , adapté au 151v

De plus ,mon avis est que une 20 pouces consomme plus au démarrage mais moins en vitesse stabilisé.

Comme le petit et le grand plateau d un vélo.Si tu met.le grand plateau au démarrage il faut plus forcé,par contre si tu met le petit plateau a haute vitesse tu va devoir mouline dans le vide et au final faire plus de tour de pedale.

 

Il y a 6.5% de capacité en plus sur une extrême,donc pour faire un test d autonomie cohérent il faudrait 2 type du meme poid qui roule cote a cote jusqu'à la fin de batterie.

La ou la patton a un petit plus c est qu il y a le low mode qui te permettra quelques kilomètres en plus .

Posté(e)

La lynx a beaucoup plus de puissance et de couple, pour une même vitesse et accélération les conso seront similaires, on peut même comparer à une voiture avec un même moteur mais plus coupleux et puissant, et bien la consommation sera plus faible.

La lynx a un meilleur rapport poid puissance aussi, et une roue plus grande qui une fois lancée devrait consommer moins.

Concernant le mode low batterie, il me semble que la lynx, l'a aussi. Mais ce mode est à éviter...

Je pense aussi que l'algorithme est meilleur, il y a plus de marge de manœuvre avec un tel voltage. Il y a fort à parier que les prochaines maj apporteront encore de l'autonomie.

 

Pour ma part si je la commande ce sera en 50S !

Modifié par Thomas Boulin

Posté(e)

Le mode low batterie n est pas a évité,il ne doit juste pas etre pris en compte dans un comparatif avec une roue qui ne l a pas.

Il rentre largement dans le fonctionnement normal de l'accus.

C est un mode de secours qui fonctionne parfaitement dans ces conditions.

Il vaut mieux l eviter quand la batterie a plus de 300 ou 400 cycles complet,ou quand la batterie est un peu vieille,plus de 5 ans peut être.

Ce que je veux dire par la ,c est ne pousser pas 40kg si vous pouvez activer ce mode là !Votre dos vaut mieux que 1/10000eme.de vie de votre batterie !

 

Posté(e)

Tu as raison, et si Leaperkim le fait c'est que ça fonctionne bien. Ils sont maintenant réputé pour la qualité de leurs roues. J'imagine qu'ils ne prendraient pas ce risques de détruire rapidement les batteries.

Je vois beaucoup de gens dire que la lynx a une faible autonomie, mais 80kms mini c'est déjà beaucoup pour moi. Et quand je vois que sur la Master je faisais 50kms et la batterie était vidée...

Posté(e)
il y a 2 minutes, King Size a dit :

Test d'autonomie de la Lynx par Marty Backe (ou l'inverse... 🤔:

Il faut aller à la vingtième minute de la vidéo pour comprendre qu'il a fait une recharge quasi complète chez son frangin au bout de 80 km de ride.

Ne comptez donc pas sur une autonomie de 160 km! ^_^

Postée ce matin ;)

C'est plus une ballade commentée qu'un test d'autonomie, 80km en 3 h 😅

 

 

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, CarlXS a dit :

Postée ce matin ;)

My bad! ;)

Posté(e)
Le 20/01/2024 à 09:31, CarlXS a dit :

je poste ici parce que c'est sur une Lynx mais pas à proprement parler sur la Lynx 

Vidéo sur la Lynx semaine pro 

 

Screenshot_2024-01-20-09-39-28-61_f9ee0578fe1cc94de7482bd41accb329.jpg

desolé mais a 24 km/h c'est mauvais pour moi .... il aurait dit la meme chose à 50 km/h j'aurais été satisfait mais bon.... qui roule a 24 pendant 80 km -_-wtf quand il etait sur la route je doute qu'il ait été à 24 km/h only .... 

Posté(e)

Les pièces détachées pour Lynx sont déjà en ligne sur FatRide.

1700€ le demi pack batterie

200€ le demi bms

650€ la CM

Faut espérer que ces pièces perdurent plus que 2 ans !

 

Pour avoir eu une V12 et une Master qui n'ont pas tenue 1 an, j'espère que la Lynx à 4000€ sera fiable 😱

Posté(e)
il y a 10 minutes, HoOD a dit :

desolé mais a 24 km/h c'est mauvais pour moi .... il aurait dit la meme chose à 50 km/h j'aurais été satisfait mais bon.... qui roule a 24 pendant 80 km -_-wtf quand il etait sur la route je doute qu'il ait été à 24 km/h only .... 

24 km/h c'est sa vitesse moyenne et faut prendre ne compte les conditions...

Modifié par CarlXS

Posté(e)
Il y a 5 heures, Thomas Boulin a dit :

Tu as raison, et si Leaperkim le fait c'est que ça fonctionne bien. Ils sont maintenant réputé pour la qualité de leurs roues. J'imagine qu'ils ne prendraient pas ce risques de détruire rapidement les batteries.

Je vois beaucoup de gens dire que la lynx a une faible autonomie, mais 80kms mini c'est déjà beaucoup pour moi. Et quand je vois que sur la Master je faisais 50kms et la batterie était vidée...

*HS*
ca me fait peur de lire ca, l'extreme et la master c'est le meme moteur il me semble ... ? :/ 134 v toute les 2 

la seul difference c'est le C38  et C40 ( qui est plus énergivore que le C 38 ) ca veut dire qu'elle aura la meme conso que la master voir ptete moins ( apres evidemment il y a bcp de parametre a prendre en compte comme ton poid etc ) mais je sais que la master n'avait pas autant d'autonomie qu'annoncé sur le papier ... #flipance

 

Modifié par HoOD

Posté(e)
il y a 18 minutes, CarlXS a dit :

24 km/h c'est sa vitesse moyenne et faut prendre ne compte les conditions...

bah c'est pas ouf, pour moi 80 km c'est 50km/h whatever conditions 

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