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Leaperkim LYNX 151.2V

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Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit :

tu l'as pris ou ta lynx hood ?

bdd

Modifié par HoOD

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Il y a 8 heures, TomBou a dit :

Je pense qu'il ne faut pas prendre les essais des youtubeurs pour paroles d'évangile. Je suis wrongway aussi, mais je préfère prendre l'avis de plusieurs. Ces gens ont forcément des préférences et des partis pris, peut-être même des financements. 

D'ailleurs je trouve que wrongway est hyper indulgent concernant la qualité begode....

Et puis certains ne font que répéter ce qu'ils ont vu et entendu sur d'autres vidéos.

 

Concernant le pédal dipping, venant d'une master dont la mise à jour est bloquée, c'est pour moi une réelle différence. Je n'ai pas encore eu le cas pour le moment, je n'ai que 350 kil, mais peut être qu'une mise à jour à améliorer la situation.

 

En effet je me suis trompé pour les pédales, c'est bien Clark qui va sortir très prochainement ses modèles pour lynx. Elles sont dans le même design qu'ils ont l'habitude de faire.

Pour les pédales d'origine, oui ça glisse à mort quand il pleut. Il faut limer les pointes pour donner de l'accroche. Ou les raser, percer, tarauder et visser des picots.

C'est mon plus grand reproche à faire à cette roue pour le moment. Et aussi les clignotants qui auraient dû être déportés sur les côtés avant et arrière. Et aussi ce pneu polyvalent , beurk ! Nul en offroad, pas terrible sur route.

 

Pour taper la béquille faut certaines conditions, comme passer un obstacle lentement. Je pense à cette vidéo du gars qui passe au dessus d'un tronc d'arbre, ça touche mais ça passe sans difficulté.

A mon avis faut envoyer sévère et sur des conditions bien particulières.

 

Faut essayer avant, comme chaque fois qu'une nouvelle roue sort, 90% des avis sont donnés par des gens qui ne l'ont pas 😉.

 

 

ok pour les pédales je les changerais les mois qui suivent, pour les clarks en ce qui concerne la béquille il y a zen lee aussi qui a tapé dans une descente connaissant ma conduite assez brute en off road ... pas trop envie de l'éclaté la béquille en franchissant des cailloux à pleine balle   :/ 

Posté(e)

J'ai déjà fais ça sur 2 roues. et c'est la 1ere chose que je compte faire sur la lynx.

J'en profite pour aborder le sujet des pédales.

1er points, je lui en ai fais part, il se fait un peu chier. pas besoin de tarauder, il suffit de percer légèrement plus petit que le diametre des vis (mais un peu plus grand que si l'on voulait tarauder) et de visser directement. l'aluminium est assez mou pour qu'un filetage se fasse de cette manière. il sera moins résistant qu'avec la methode classique, mais ça tiens fort, et surtout dans ce cas précis il n'y a aucune force de traction qui s'applique (verticalement), seulement en cisaillement (horizontalement), c'est largement suffisant. pas besoin de locite non plus. des heures de boulots économisées.

contrairement à lui je vais mettre des studs type begode (ceux en etoile) car je les aimes bien, la longueur du filetage est plus petite, comme ça m'évitera peut etre de percer les pédales de part en part afin de ne pas les fragiliser.

Ensuite, sachant qu'il suffit d'une perceuse bas de gamme, d'un kit de studs à 4e sur ali express et d'1h de boulot (si l'on doit meuler, sinon plutot c'est plutot 30min), pourquoi il se vend autant de pédales à 300e en after market ?

Je ne comprend pas l'investissement, qu'est-ce qu'elles ont de plus que ces studs a 4e  ? 

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004689720112.html?spm=a2g0o.productlist.main.15.66b729227Rcg9s&algo_pvid=94cf55ca-51f2-44a1-89a5-75388acae30d&algo_exp_id=94cf55ca-51f2-44a1-89a5-75388acae30d-7&pdp_npi=4%40dis!EUR!2.80!1.79!!!2.95!1.89!%40210385a817077437595668423eaeee!12000030109480862!sea!FR!160094106!&curPageLogUid=hCcu6EqXW2Go&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Modifié par malaman

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, mais pour le offroad les pédales nylonove encaissent largement mieux ! Mes pédales alu sur la master ont bien morflé en dessous.

Et le nylon absorbe un peu les chocs et les chutes.

Aussi elles sont réglables en inclinaison quand certaines ne le sont pas d'origine.

Aussi sur les pédales d'origine, il n'y a pas de cales comme sur les nylonove, j'aime bien en avoir des epaisses sur le devant et des fines à l'arrière. Maintenant il est sans doute possible d'en fabriquer...

Les nylonove ont aussi un argument pour le transport, il est possible de saisir facilement la roue par la pédale pour la mettre dans un coffre.

Mais je te l'accorde, c'est cher tout ça, mais il est toujours possible de les avoir à moins de 300€ avec des réductions ou en marchandant...

Modifié par TomBou

Posté(e)
il y a 52 minutes, TomBou a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, mais pour le offroad les pédales nylonove encaissent largement mieux ! Mes pédales alu sur la master ont bien morflé en dessous.

Et le nylon absorbe un peu les chocs et les chutes.

Aussi elles sont réglables en inclinaison quand certaines ne le sont pas d'origine.

Aussi sur les pédales d'origine, il n'y a pas de cales comme sur les nylonove, j'aime bien en avoir des epaisses sur le devant et des fines à l'arrière. Maintenant il est sans doute possible d'en fabriquer...

Les nylonove ont aussi un argument pour le transport, il est possible de saisir facilement la roue par la pédale pour la mettre dans un coffre.

Mais je te l'accorde, c'est cher tout ça, mais il est toujours possible de les avoir à moins de 300€ avec des réductions ou en marchandant...

tu prendras les nylonoves ? ou les clarks ?

Posté(e)

J'ai les nylonove, en achetant la roue j'ai pu les négocier. Grosses cales à l'avant et petites a l'arrière.

Les clarks sont jolies mais il n'y a pas ces trous alvéolés pour les doigts, et ils n'ont pas de cales.

Les cales plus les picots, les pieds sont attachés et la puissance d'appuis est décuplées 😈

IMG_20240212_122947.jpg

Modifié par TomBou

Posté(e)

concernant les cales, j'aimerais avoir ton avis. ça fait quoi ?

Posté(e)

Ça exerce une certaine pression sur les orteils, je trouve que ça rend la roue un peu plus réactive. Idem pour le frein. Les mouvements sont amplifié sans forcer et donc les accélérations aussi. Faut s'y habituer mais c'est top.

Ça peut donner plus de confort chez certaines personnes, et il existe aussi une cale au milieu du pied.

Et surtout la grosse cale sous les orteils permet aussi que le pied soit bien ancré sans glisser vers l'avant. C'est appréciable en offroad quand tu lèves le talon, ou dans le chaos des pierriers, la pointe du pied à tendance à avancer.

Modifié par TomBou

Posté(e)
Il y a 19 heures, malaman a dit :

Je ne comprend pas l'investissement, qu'est-ce qu'elles ont de plus que ces studs a 4e  ? 

Pour la lynx comme je ne connais pas le poids des pédales d'origine, je les imagine légères, ça ne sera pas un argument supplémentaire. Mais dans le cas de ma T4v4, pédales d'origine 1900 g, le modèle de chez Nylonove est à 1100 g. Ensuite, est-ce que ça vaut le coût de demandé, j'hésite encore. 

Posté(e)

ok merci, je comprend un peu mieux. Mais ça me parait cher pour ce que ça apporte, comparé a de bon powerpads par exemple. En tout cas si c'est juste une question de grip, il est bon de considérer l'option diy, qui est tout aussi efficace (j'ai la chance de pouvoir un peu tout fabriquer comme accessoires (sauf des pédales^^) donc je préfère plûtot investir dans l'équipement personnel).

bon a part ça que l'attente est longue ! ma lynx est sur un bateau depuis 2 semaines, je ne sais pas quand elle arrivera.

Posté(e)
Il y a 11 heures, malko05 a dit :

Pour la lynx comme je ne connais pas le poids des pédales d'origine, je les imagine légères,

C'est -400 g la pédale d'origine.

Posté(e)
Il y a 1 heure, 2M120K a dit :

C'est -400 g la pédale d'origine.

Voila,un jour on aura des roue qui ne necessiteront aucun accessoires ou upgrade obligatoire.

Posté(e)

Johnny Go Vroom  My Turn With The Hype Machine -a concise review of the Veteran Leaperkim Lynx
 

 

Posté(e)
Le 12/02/2024 à 16:34, TomBou a dit :

J'ai les nylonove, en achetant la roue j'ai pu les négocier. Grosses cales à l'avant et petites a l'arrière.

Les clarks sont jolies mais il n'y a pas ces trous alvéolés pour les doigts, et ils n'ont pas de cales.

Les cales plus les picots, les pieds sont attachés et la puissance d'appuis est décuplées 😈

IMG_20240212_122947.jpg

le liseret c est combien de mm ? il en faut pas un plus grand je vois une partie de noir de la jante 👀👀🤔 

les nouvelles clarks pedals sont incurvé la sensation est differente que les plates basique, il y a des trous aussi ( pas de la meme forme ) mais on peut y passé des doigts ( chelou comme phrase 🤣)de plus elles sont en partie en nylon 

Modifié par HoOD

Posté(e)

Le liseret maxi 4mm. Oui il reste une partie noire, mais elle est creuse donc compliqué à moins de peindre un liseret.

Posté(e)

Vous pouvez aussi repeindre le pneu en jaune.  C'est tendance. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, TomBou a dit :

Le liseret maxi 4mm. Oui il reste une partie noire, mais elle est creuse donc compliqué à moins de peindre un liseret.

ok 🤔 donc pas plus de 4 mm c est noté merci 👍🏾

Modifié par HoOD

Posté(e)

Manque plus que le pneu Michelin street. Ça me change de ma RS19. La hauteur des pédales 😅 c'est une marche marche d'escalier. J'ai ajouté des feux additionnels ça lui donne un look agressive 

IMG20240215204409.jpg

Posté(e)
Il y a 22 heures, HoOD a dit :

ok 🤔 donc pas plus de 4 mm c est noté merci 👍🏾

Le liseret va être compliqué car la jante fait un creux donc arriver a inséré un liseret proprement ça va être compliqué 

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