machorne PostĂ©(e) le 20 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 20 octobre 2023 Salut Ă tous. Moi, c'est Machorne. Je travaille dans toute la France sur des chantiers et je suis confrontĂ© au problĂšme du dĂ©placement maison-gare(40km)/chantier-BnB... Un pote fait du skate Ă©lectrique le vendredi soir sur Bordeaux aussi. Me joindre Ă eux serait sympa. Souhaitant un moyen de locomotion atypique, fun et le plus autonome possible, la gyroroue m'attire tellement que j'ai faillit en acheter une sans mĂȘme prendre conseil. Je pensais ĂȘtre dĂ©cidĂ© sur une s22 pro mais j'ai aperçu une Sherman s ce midi Ă Montparnasse.đ Je me suis donc inscrit sur ce forum que je parcours depuis un mois pour recueillir vos expĂ©riences concernant l'autonomie, le fun de rider l'une des deux roues et la sĂ»retĂ© Ă l'utilisation. Merci aux futurs intervenants.âïž 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jeasdepo PostĂ©(e) le 20 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 20 octobre 2023 Bienvenue sur le forum !Pour ton choix, penses aussi au poids si tu dois la monter et descendre du train rĂ©guliĂšrement. C'est plus facile avec une roue de 25 qu'une roue de 40 kg...EnvoyĂ© de mon M2002J9G en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Karasu PostĂ©(e) le 20 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 20 octobre 2023 Bienvenue sur le forum đ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chrischris PostĂ©(e) le 20 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 20 octobre 2023 Bienvenue Ă toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
King Size PostĂ©(e) le 20 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 20 octobre 2023 Salut @machorne, Bienvenue sur le forum. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
youyouroue PostĂ©(e) le 20 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 20 octobre 2023 Bienvenue! Potentiellement 2x40=80km A/R ... donc de l'autonomie effectivement, de la sĂ»retĂ© (roue sĂ»re genre Veteran, ou roue qui rassure sur tout terrain / nid de poule et donc roue nĂ©cessairement suspendue ?), un truc qu'on ne met pas trop difficilement dans le train...pour moi ya pas de bon compromis sur ce crĂ©neau et tout modĂšle adĂ©quat sera lourd. ça dĂ©pend quel train - c'est un vrai sujet ! Moi je prends la S18 dans le TER pour 15min de train et ça rentre dans les casiers bagages, en dehors ça gĂȘne le passage quand c'est bondĂ© et ça l'est souvent. Trop chiant en Master par ex. Un choix pourrait ĂȘtre la 3600Wh suspendue la moins lourde et la plus sĂ»re, l'Ă©prouvĂ©e et aimĂ©e ShermanS, si le train est relativement peu bondĂ© ... Sinon un modĂšle rĂ©cent, plus lĂ©ger et muni de plus de 2200Wh = Patton / T4 / Commander mini / S19. La roue peut alors ĂȘtre rechargĂ©e au boulot ou au bnb pour assurer le retour (et mĂȘme pas sĂ»r que ça soit nĂ©cessaire car ça dĂ©pend de ton poids et de ta vitesse). Dans tous les cas l'apprentissage se fera sur une premiĂšre roue lourde et probablement suspendue, donc ça ne sera pas Ă©vident mais ça se fait. Enfin, pour illustrer, dans ton cas d'usage, ayant Ă disposition dans mon arsenal la S18, la Master et la Shermax, je prendrais la S18 ou la Shermax (avec pneu pas trop gonflĂ©), plus maniables dans les transports en commun. Mais pour la qualitĂ© de la glisse sur route ou en offroad ("fun de rider") ben lĂ c'est Master haut la main - la "glisse Begode". Bon courage pour le choix! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
elric PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 (modifiĂ©) @machorne, pour faire 80 kms, tu as aussi la Inmotion V12, elle n'est pas suspendue mais plus compacte et moins lourdes que certaines. Et est plus pratique pour le train.. Et aussi avec sa poignĂ©e centrale , contrairement aux roues avec deux poignĂ©es , qui t'obligent a utiliser les 2 mains pour les manĆuvres dans le train (c'est du vĂ©cu) Cette roue est l'une des rares roues a avoir une norme IP, c'est a dire qu'elle rĂ©siste Ă toutes les pluies. C'est important pour quelqu'un qui doit rouler par tous temps. Par contre, il te faudra tout de mĂȘme un plan B pour les jours oĂč il fait moins de deux degrĂ©s car tu risques d'avoir des routes gelĂ©es et lĂ , c'est trop casse gueule la roue. Mais rouler par temps de pluie avec la V12 ne pose pas de problĂšmes. MĂȘme si ce n'est pas particuliĂšrement agrĂ©able. Par contre qui dit grosse pluies , dit aussi manque de visibilitĂ© pour les autres usagers , donc il faudra aussi investir dans des Ă©lĂ©ments de visibilitĂ© (gilet jaune, poncho rĂ©flĂ©chissant, feu stop ....) La Sherman S est une trĂšs bonne roue , mais pas trĂšs pratique a manier dans un train (2 poignĂ©es) . Et plus cher. Et avec une roue moins cher , tu auras moins de scrupules a attacher ta roue quelque part et "l'oublier" pour la retrouver le soir. Il te faudra aussi dĂ©gager un peu de temps pour ton apprentissage. Car ne comptes pas partir au boulot avec ta roue , le lendemain de ta rĂ©ception đ Quelle type de route comptes-tu emprunter entre ta gare et ton chantier ou vers ton logement ? Pour rappel, pas de nationales, ni de dĂ©partementales .... et encore moins les autoroutes avec ta roue. Selon moi, l'idĂ©al pour le guidage est d'utiliser un gps dĂ©diĂ© vĂ©lo, qui t'Ă©vitera de justement de te retrouver sur l'autoroute en utilisant Google Map , c'est du vĂ©cu pour un membre de ce forum justement đ ou đ. Bienvenue sur le forum. ModifiĂ© le 21 octobre 2023 par elric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Salut @machorne, bienvenue. Le roue-taf gros kilomĂ©trage est pratique mais relativement peu sĂ©cure, selon les trajets et les conditions climatiques. En tant que vieux con, j'hĂ©siterais, et je choisirais peut-ĂȘtre une trott grande roues, par exemple la coĂ»teuse Zosh. Dans le train, on peut la garder entre les jambes. Elle peut avoir un top-case... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
machorne PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Il y a 7 heures, youyouroue a dit : Bienvenue! Potentiellement 2x40=80km A/R ... donc de l'autonomie effectivement, de la sĂ»retĂ© (roue sĂ»re genre Veteran, ou roue qui rassure sur tout terrain / nid de poule et donc roue nĂ©cessairement suspendue ?), un truc qu'on ne met pas trop difficilement dans le train...pour moi ya pas de bon compromis sur ce crĂ©neau et tout modĂšle adĂ©quat sera lourd. ça dĂ©pend quel train - c'est un vrai sujet ! Moi je prends la S18 dans le TER pour 15min de train et ça rentre dans les casiers bagages, en dehors ça gĂȘne le passage quand c'est bondĂ© et ça l'est souvent. Trop chiant en Master par ex. Un choix pourrait ĂȘtre la 3600Wh suspendue la moins lourde et la plus sĂ»re, l'Ă©prouvĂ©e et aimĂ©e ShermanS, si le train est relativement peu bondĂ© ... Sinon un modĂšle rĂ©cent, plus lĂ©ger et muni de plus de 2200Wh = Patton / T4 / Commander mini / S19. La roue peut alors ĂȘtre rechargĂ©e au boulot ou au bnb pour assurer le retour (et mĂȘme pas sĂ»r que ça soit nĂ©cessaire car ça dĂ©pend de ton poids et de ta vitesse). Dans tous les cas l'apprentissage se fera sur une premiĂšre roue lourde et probablement suspendue, donc ça ne sera pas Ă©vident mais ça se fait. Enfin, pour illustrer, dans ton cas d'usage, ayant Ă disposition dans mon arsenal la S18, la Master et la Shermax, je prendrais la S18 ou la Shermax (avec pneu pas trop gonflĂ©), plus maniables dans les transports en commun. Mais pour la qualitĂ© de la glisse sur route ou en offroad ("fun de rider") ben lĂ c'est Master haut la main - la "glisse Begode". Bon courage pour le choix! Merci. Pour la sĂ»retĂ©, je voulais parler de coupures intempestives. Je compte m'amuser aussi. J'habite en campagne bordelaise, donc des bois il y en a pas mal...đ Pour le train c'est du ter et du tgv. Mais il n'y aura pas de soucis avec la place, je reste dĂ©jĂ entre les wagons assez souvent quand la place rĂ©servĂ©e ne me convient pas. Les 3600wh et les suspensions hydrauliques de la Sherman s, c'est ce qui me fait hĂ©siter. Ă voir les vidĂ©os, la s22 serait fun mais est ce qu'elle aurait assez d'autonomie pour porter un gars de 70kg avec un sac de voyage sur plus de 60 bornes deux fois par semaine. Alors que la Sherman permettrait de plus grandes distances et moins d'entretien des suspensions. Mais est ce qu'on s'amuse autant le week end en forĂȘt avec? Je ne me suis pas intĂ©ressĂ© Ă la Patton/T4/commander mini mais je vais regarder. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
machorne PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Il y a 6 heures, elric a dit : @machorne, pour faire 80 kms, tu as aussi la Inmotion V12, elle n'est pas suspendue mais plus compacte et moins lourdes que certaines. Et est plus pratique pour le train.. Et aussi avec sa poignĂ©e centrale , contrairement aux roues avec deux poignĂ©es , qui t'obligent a utiliser les 2 mains pour les manĆuvres dans le train (c'est du vĂ©cu) Cette roue est l'une des rares roues a avoir une norme IP, c'est a dire qu'elle rĂ©siste Ă toutes les pluies. C'est important pour quelqu'un qui doit rouler par tous temps. Par contre, il te faudra tout de mĂȘme un plan B pour les jours oĂč il fait moins de deux degrĂ©s car tu risques d'avoir des routes gelĂ©es et lĂ , c'est trop casse gueule la roue. Mais rouler par temps de pluie avec la V12 ne pose pas de problĂšmes. MĂȘme si ce n'est pas particuliĂšrement agrĂ©able. Par contre qui dit grosse pluies , dit aussi manque de visibilitĂ© pour les autres usagers , donc il faudra aussi investir dans des Ă©lĂ©ments de visibilitĂ© (gilet jaune, poncho rĂ©flĂ©chissant, feu stop ....) La Sherman S est une trĂšs bonne roue , mais pas trĂšs pratique a manier dans un train (2 poignĂ©es) . Et plus cher. Et avec une roue moins cher , tu auras moins de scrupules a attacher ta roue quelque part et "l'oublier" pour la retrouver le soir. Il te faudra aussi dĂ©gager un peu de temps pour ton apprentissage. Car ne comptes pas partir au boulot avec ta roue , le lendemain de ta rĂ©ception đ Quelle type de route comptes-tu emprunter entre ta gare et ton chantier ou vers ton logement ? Pour rappel, pas de nationales, ni de dĂ©partementales .... et encore moins les autoroutes avec ta roue. Selon moi, l'idĂ©al pour le guidage est d'utiliser un gps dĂ©diĂ© vĂ©lo, qui t'Ă©vitera de justement de te retrouver sur l'autoroute en utilisant Google Map , c'est du vĂ©cu pour un membre de ce forum justement đ ou đ. Bienvenue sur le forum. Salut Elric. Merci pour les infos. Je compte prendre une roue Ă suspension exclusivement. Le confort et le off road. En ce qui concerne "l'oubli", ça ne risque pas! Ă 3500 minimum, je la garde sous les yeux.đ Par chez moi, il y a une piste cyclable de Bordeaux jusqu'Ă arcachon. Ce sera nickel pour le lundi matin et le vendredi soir. L'autoroute, on verra plus tard si je le sens bien.đ€Ș 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
TITI 44 PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Salut @machorne, Bienvenue sur le forum đïž Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
elric PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, machorne a dit : la s22 serait fun mais est ce qu'elle aurait assez d'autonomie pour porter un gars de 70kg avec un sac de voyage sur plus de 60 bornes deux fois par semaine. 1) Les roues que tu as sĂ©lectionnĂ© sont toutes capable de faire 80 kms surtout pour 70 kgs. 2) toutes les roues sont amusantes a piloter .... a condition de savoir les piloter . 3) plus la roue sera lourde, plus elle sera difficile a prendre a main pour un non initiĂ©. Pas impossible, mais plus difficile. Pour certaines personnes, l'apprentissage ne sera qu'une simple formalitĂ© , alors que pour d'autres , c'est plus long . On est pas tous Ă©gaux pour l'apprentissage. D'ailleurs , je t'invite Ă lire ce sujet: Tant que tu n'as pas essayĂ©, tu ne peux savoir dans quelle catĂ©gorie tu te situe đ 4) ta belle roue neuve peut aussi tomber et se prendre un poc. Es-tu prĂȘt Ă cela ? 5) il faut aussi que tu te rĂ©serve un budget pour acheter des protections .... pour toi ( casque, genouillĂšres, protĂšge poignets est un minimun). 6) A quelle vitesse en gĂ©nĂ©ral, comptes-tu rouler ? ModifiĂ© le 21 octobre 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InMoWh75 PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Hello @machorne Ce machorne lĂ ?  2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
machorne PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 il y a 59 minutes, InMoWh75 a dit : Hello @machorne Ce machorne lĂ ?  Non. Plus comme ça. https://youtu.be/CICLY6ie3Vc?si=iBsZIDgiGcFEaS9w Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
machorne PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Il y a 4 heures, elric a dit : 1) Les roues que tu as sĂ©lectionnĂ© sont toutes capable de faire 80 kms surtout pour 70 kgs. 2) toutes les roues sont amusantes a piloter .... a condition de savoir les piloter . 3) plus la roue sera lourde, plus elle sera difficile a prendre a main pour un non initiĂ©. Pas impossible, mais plus difficile. Pour certaines personnes, l'apprentissage ne sera qu'une simple formalitĂ© , alors que pour d'autres , c'est plus long . On est pas tous Ă©gaux pour l'apprentissage. D'ailleurs , je t'invite Ă lire ce sujet: Tant que tu n'as pas essayĂ©, tu ne peux savoir dans quelle catĂ©gorie tu te situe đ 4) ta belle roue neuve peut aussi tomber et se prendre un poc. Es-tu prĂȘt Ă cela ? 5) il faut aussi que tu te rĂ©serve un budget pour acheter des protections .... pour toi ( casque, genouillĂšres, protĂšge poignets est un minimun). 6) A quelle vitesse en gĂ©nĂ©ral, comptes-tu rouler ? C'est surtout que je souhaiterais maintenir une vitesse haute mĂȘme Ă la fin des 80 bornes. Donc pour Ă©viter la coupure, il me faut savoir l'autonomie rĂ©elle Ă disons 40km/h. Pour l'apprentissage, je ne doute pas qu'il y ait besoin d'un peu de temps mais j'ai un bon Ă©quilibre en gĂ©nĂ©ral et des rĂ©flexes pas trop pourris pour 38 ans. Je ne m'inquiĂšte pas plus que ça. Les protections, je suis dĂ©jĂ motard. J'ai ce qu'il faut. C'est vrai que, la premiĂšre fois qu'on s'Ă©quipe, c'est un vrai budget. Et pour la vitesse. Comme dit plus haut, je compte aller au plus vite en gardant de la marge avec les capacitĂ©s de la future roue. 40/50 pour une Vmax de 70 je pense. Ă voir ce que ça donne comme impression une fois dessus. Mon pote en skate roule Ă 40 donc au moins le suivre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pat75 PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Tu devais commencer la monoroue sagement. En roulant Ă Â 30 km/h les premiers mois d'apprentissage. Il te sera toujours temps d'investir dans une monoroue performante. En commençant Ă Â chuter Ă cette vitesse pour te rentre compte de la dangerositĂ© de la monoroue Ă plus haute vitesse. L'Ă©quipement va juste amoindrir tes blessures. Et trĂšs peu le choc. Bonne continuation. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
elric PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 +1. Ne pas oublier que tu mets beaucoup plus de temps pour t'arrĂȘter Ă 40 qu'Ă 25. Ne pas non plus nĂ©gliger l'effet tunnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InMoWh75 PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Il y a 9 heures, Techos78 a dit : Salut @machorne, bienvenue. Le roue-taf gros kilomĂ©trage est pratique mais relativement peu sĂ©cure, selon les trajets et les conditions climatiques. En tant que vieux con, j'hĂ©siterais, et je choisirais peut-ĂȘtre une trott grande roues, par exemple la coĂ»teuse Zosh. Dans le train, on peut la garder entre les jambes. Elle peut avoir un top-case... AprĂšs il y a aussi la solution d'une trottinette qui va plus vite qu'un train  (vivement que weped sorte une trottinette pour le "rafale" vs "weped ultra sonic" đ) https://fastride.fr/fr/weped/2407-trottinette-electrique-weped-sonic-dual-84v-e-scooter.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pepper PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 Bonjour et bienvenue đ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Seal72 PostĂ©(e) le 26 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 26 octobre 2023 Bonjour et Bienvenue a toiđïž. Peu importe la gyroroue je pense l'apprentissage est une chose vient ensuite l'experience qui viendra au fil des kilomĂštres. Et puis apprendre a bien connaitre sa roue est trĂšs important aussi. Bon courage a toi  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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