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Gros problème KS S18 - moteur se bloque / se désactive / donne des à coups

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Bonjour à tous

J'ai un KS S18 depuis 3 ans. Pas de soucis jusqu'à hier où, aprés avoir rechargé ma roue, je l'ai allumé et ... en position trolley haute,  ma roue à commencé à faire des gros à coups en la poussant. La roue "tremble" et c'est comme si le moteur se désactivait par à coups. (video en PJ); la roue bascule vers l'avant (comme si elles se désactivait)  puis revient en position initiale. Pas bon signe ....

En regardant l'appli (PJ), dans l'item refroidissement, il est indiqué "arretez". 

Batterie:  aux alentours de 81,7 V; Ampérage oscille entre 0.4 et 5 A lorsqu'elle se bloque
Température 32°C

Je suis novice en la matière... 

Peut être auriez vous des conseils à me suggérer ? Batterie morte ou autre ? 

Merci d'avance pour vos lumières toujours appréciée !

Quentin

Screenshot_20231105_112258_KingSong.jpg

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  • +1. Ça se passe ici :  

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  • Hello,  je viens de voir ta vidéo montrant le pb.  Pour moi et comme indiqué par @Techos78c'est un pb d'axe mal serré.    - Sur ta vidéo,  le rattrapage se produit au moment ou tu change de sens ava

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Sûrement un capteur hall qui déconne, ça bloque toujours au même niveau ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ce retour 🙂

Je dirais oui, quand la roue se désactive, ça bloque généralement au même niveau. 

Difficile de fixer ou changer un capteur Hall ? 

Posté(e)

Refroidissement "Arrêtez" c'est normal... Mauvaise traduction dans l'appli. La mienne a le même statut. En revanche les tremblements,as tu vérifié le serrage des axes de roue ?. Il faut démonter les pédales pour ça et une fois retirées vérifier le serrage des 4 vis qui clampent l'axe de roue, à faire de chaque côté.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Creutzy a dit :

. En revanche les tremblements,as tu vérifié le serrage des axes de roue ?. Il faut démonter les pédales pour ça et une fois retirées vérifier le serrage des 4 vis qui clampent l'axe de roue, à faire de chaque côté.

+1. Ça se passe ici :

KS-S18-axe.JPG.093bceabe3bbc2c3be8284f20d390517.JPG

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Creutzy a dit :

Refroidissement "Arrêtez" c'est normal... Mauvaise traduction dans l'appli. La mienne a le même statut. En revanche les tremblements,as tu vérifié le serrage des axes de roue ?. Il faut démonter les pédales pour ça et une fois retirées vérifier le serrage des 4 vis qui clampent l'axe de roue, à faire de chaque côté.

Non en effet, je n'ai pas vérifier le serrage des axes de roue. Je vais regarder du coup.
Merci , je tiens au courant si cela à fait quelque chose 🙂 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 59 minutes, donjuan002 a dit :

Non en effet, je n'ai pas vérifier le serrage des axes de roue. Je vais regarder du coup.
Merci , je tiens au courant si cela à fait quelque chose 🙂 

Bon, je viens de vérifier , les 4 vis sont bien serrées, l'axe de la roue bien tenue de ce que j'au vu. Semble pas venir de là...

 

Posté(e)

Fais très attention personnellement sur ma S18 j'avais eu un truc qui ressemblait un peu a ton problème, c'est tellement violent que ça a détruit mon axe moteur. 

Après de mon côté c'était arrivé car le trolley c'était mal activé/désactivé. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Schepi a dit :

Fais très attention personnellement sur ma S18 j'avais eu un truc qui ressemblait un peu a ton problème, c'est tellement violent que ça a détruit mon axe moteur. 

Après de mon côté c'était arrivé car le trolley c'était mal activé/désactivé. 

Merci pour ton retour. De mon côté, de toute façon, impossible rouler en l'état. Je pensais également que cela aurait pu venir du trolley, mais même désactivé en mode conduite, cela se produit quand même. Il semble s'activer et désactiver de façon normale....

 

Un peu perdu pour connaître la cause. Et comme je suis sur l'île de la réunion, pas beaucoup de réparateur de roue....

Posté(e)

Après je ne sais pas du tout si c'est le même problème. 

De souvenir j'étais passé de la position portable du trolley pour passer un escalier à la position haute, puis elle à fait comme la tienne mais plusieurs fois et très vite. À l'époque il me semble que j'avais simplement remis le trolley en position basse et le problème était parti.

Mais ça avait cassé l'axe de ma roue 😕.

Je dois quand même avoué je ne suis plus vraiment sur si le problème était arrivé en changeant le trolley de position portage à position haute ou l'inverse. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Schepi a dit :

Après je ne sais pas du tout si c'est le même problème. 

De souvenir j'étais passé de la position portable du trolley pour passer un escalier à la position haute, puis elle à fait comme la tienne mais plusieurs fois et très vite. À l'époque il me semble que j'avais simplement remis le trolley en position basse et le problème était parti.

Mais ça avait cassé l'axe de ma roue 😕.

Je dois quand même avoué je ne suis plus vraiment sur si le problème était arrivé en changeant le trolley de position portage à position haute ou l'inverse. 

Ah ok...

J'ai bien sûr essayé différentes positions du trolley mais sans résultat. L'axe de ma roue semble toujours intacte 🤔

Posté(e)
à l’instant, donjuan002 a dit :

Ah ok...

J'ai bien sûr essayé différentes positions du trolley mais sans résultat. L'axe de ma roue semble toujours intacte 🤔

Nos problèmes se ressemblent mais possible qu'il n'y ai aucun rapport 😕. Malheureusement je n'ai aucune compétence là dedans pour pouvoir t'aider. 

 

Si l'axe est abîmé tu le sentiras tout de suite en roulant, moi j'avais carrément ma roue qui avançait et reculait de 2cm en avant et arrière suivant que j'accélère ou freine. 

Tu avais acheté où ta roue ? 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Schepi a dit :

Nos problèmes se ressemblent mais possible qu'il n'y ai aucun rapport 😕. Malheureusement je n'ai aucune compétence là dedans pour pouvoir t'aider. 

 

Si l'axe est abîmé tu le sentiras tout de suite en roulant, moi j'avais carrément ma roue qui avançait et reculait de 2cm en avant et arrière suivant que j'accélère ou freine. 

Tu avais acheté où ta roue ? 

en précommande à l'époque, sur le site de KS

Posté(e)

Tu peux toujours tenter de les contacter on sait jamais, pour la garantie c'est foutu mais ils sauront peut-être te donner la panne.

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Schepi a dit :

Tu peux toujours tenter de les contacter on sait jamais, pour la garantie c'est foutu mais ils sauront peut-être te donner la panne.

C'est exactement ce que je compte faire dès demain. Ca ne coute rien ...
Thanks

Posté(e)
il y a une heure, donjuan002 a dit :

Bon, je viens de vérifier , les 4 vis sont bien serrées, l'axe de la roue bien tenue de ce que j'au vu. Semble pas venir de là...

 

Comment as-tu vérifié le serrage de ces vis ? Les forces exercées sont colossales. Je te conseille d'enlever ces vis et de les remettre en ajoutant du loctite bloc écrou et de les serrer très fort avec une clef Btr neuve ou de très bonne qualité.

C'est comme comme cela , que j'avais résolu un problème similaire.

Modifié par elric

Posté(e)
  • Auteur
il y a 49 minutes, elric a dit :

Comment as-tu vérifié le serrage de ces vis ? Les forces exercées sont colossales. Je te conseille d'enlever ces vis et de les remettre en ajoutant du loctite bloc écrou et de les serrer très fort avec une clef Btr neuve ou de très bonne qualité.

C'est comme comme cela , que j'avais résolu un problème similaire.

Pour la vérification, comme tu dis, j'ai essayé de voir si c'était dévissé ou mal vissé, mais impossible de faire bouger quoi que ce soit. J'en ai déduit que c'était bien vissé 😉

pour ta proposition, n'étant pas assez outillé, je demanderais à un magasin de réparation de trotinette si ils peuvent le faire. 

merci

Posté(e)
il y a 3 minutes, donjuan002 a dit :

Pour la vérification, comme tu dis, j'ai essayé de voir si c'était dévissé ou mal vissé, mais impossible de faire bouger quoi que ce soit. J'en ai déduit que c'était bien vissé 😉

pour ta proposition, n'étant pas assez outillé, je demanderais à un magasin de réparation de trotinette si ils peuvent le faire. 

Sans outils, tu ne peux savoir si c'est assez serré. Si tu n'es pas équipé, tu devrais au minimum t'acheter quelques clefs Btr , ça sert toujours.

Moi, quand j'ai rencontré mon problème de serrage, tu ne pouvais absolument rien voir sans outils.

Sinon, oui c'est dans le domaine de compétence d'un magasin de trottinette . Après tout dépend de leur bonne volonté .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, elric a dit :

Sans outils, tu ne peux savoir si c'est assez serré. Si tu n'es pas équipé, tu devrais au minimum t'acheter quelques clefs Btr , ça sert toujours.

Moi, quand j'ai rencontré mon problème de serrage, tu ne pouvais absolument rien voir sans outils.

Sinon, oui c'est dans le domaine de compétence d'un magasin de trottinette . Après tout dépend de leur bonne volonté .

👍

Posté(e)

Je vois 2 cas de figure, capteur effet Hall défectueux ou coupe-circuit qui déconne et s'active/désactive de manière chaotique.

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