Aller au contenu

Gros problème KS S18 - moteur se bloque / se désactive / donne des à coups


donjuan002

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un KS S18 depuis 3 ans. Pas de soucis jusqu'à hier où, aprés avoir rechargé ma roue, je l'ai allumé et ... en position trolley haute,  ma roue à commencé à faire des gros à coups en la poussant. La roue "tremble" et c'est comme si le moteur se désactivait par à coups. (video en PJ); la roue bascule vers l'avant (comme si elles se désactivait)  puis revient en position initiale. Pas bon signe ....

En regardant l'appli (PJ), dans l'item refroidissement, il est indiqué "arretez". 

Batterie:  aux alentours de 81,7 V; Ampérage oscille entre 0.4 et 5 A lorsqu'elle se bloque
Température 32°C

Je suis novice en la matière... 

Peut être auriez vous des conseils à me suggérer ? Batterie morte ou autre ? 

Merci d'avance pour vos lumières toujours appréciée !

Quentin

Screenshot_20231105_112258_KingSong.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refroidissement "Arrêtez" c'est normal... Mauvaise traduction dans l'appli. La mienne a le même statut. En revanche les tremblements,as tu vérifié le serrage des axes de roue ?. Il faut démonter les pédales pour ça et une fois retirées vérifier le serrage des 4 vis qui clampent l'axe de roue, à faire de chaque côté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Creutzy a dit :

. En revanche les tremblements,as tu vérifié le serrage des axes de roue ?. Il faut démonter les pédales pour ça et une fois retirées vérifier le serrage des 4 vis qui clampent l'axe de roue, à faire de chaque côté.

+1. Ça se passe ici :

KS-S18-axe.JPG.093bceabe3bbc2c3be8284f20d390517.JPG

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Creutzy a dit :

Refroidissement "Arrêtez" c'est normal... Mauvaise traduction dans l'appli. La mienne a le même statut. En revanche les tremblements,as tu vérifié le serrage des axes de roue ?. Il faut démonter les pédales pour ça et une fois retirées vérifier le serrage des 4 vis qui clampent l'axe de roue, à faire de chaque côté.

Non en effet, je n'ai pas vérifier le serrage des axes de roue. Je vais regarder du coup.
Merci , je tiens au courant si cela à fait quelque chose 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, donjuan002 a dit :

Non en effet, je n'ai pas vérifier le serrage des axes de roue. Je vais regarder du coup.
Merci , je tiens au courant si cela à fait quelque chose 🙂 

Bon, je viens de vérifier , les 4 vis sont bien serrées, l'axe de la roue bien tenue de ce que j'au vu. Semble pas venir de là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Schepi a dit :

Fais très attention personnellement sur ma S18 j'avais eu un truc qui ressemblait un peu a ton problème, c'est tellement violent que ça a détruit mon axe moteur. 

Après de mon côté c'était arrivé car le trolley c'était mal activé/désactivé. 

Merci pour ton retour. De mon côté, de toute façon, impossible rouler en l'état. Je pensais également que cela aurait pu venir du trolley, mais même désactivé en mode conduite, cela se produit quand même. Il semble s'activer et désactiver de façon normale....

 

Un peu perdu pour connaître la cause. Et comme je suis sur l'île de la réunion, pas beaucoup de réparateur de roue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas du tout si c'est le même problème. 

De souvenir j'étais passé de la position portable du trolley pour passer un escalier à la position haute, puis elle à fait comme la tienne mais plusieurs fois et très vite. À l'époque il me semble que j'avais simplement remis le trolley en position basse et le problème était parti.

Mais ça avait cassé l'axe de ma roue 😕.

Je dois quand même avoué je ne suis plus vraiment sur si le problème était arrivé en changeant le trolley de position portage à position haute ou l'inverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Schepi a dit :

Après je ne sais pas du tout si c'est le même problème. 

De souvenir j'étais passé de la position portable du trolley pour passer un escalier à la position haute, puis elle à fait comme la tienne mais plusieurs fois et très vite. À l'époque il me semble que j'avais simplement remis le trolley en position basse et le problème était parti.

Mais ça avait cassé l'axe de ma roue 😕.

Je dois quand même avoué je ne suis plus vraiment sur si le problème était arrivé en changeant le trolley de position portage à position haute ou l'inverse. 

Ah ok...

J'ai bien sûr essayé différentes positions du trolley mais sans résultat. L'axe de ma roue semble toujours intacte 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, donjuan002 a dit :

Ah ok...

J'ai bien sûr essayé différentes positions du trolley mais sans résultat. L'axe de ma roue semble toujours intacte 🤔

Nos problèmes se ressemblent mais possible qu'il n'y ai aucun rapport 😕. Malheureusement je n'ai aucune compétence là dedans pour pouvoir t'aider. 

 

Si l'axe est abîmé tu le sentiras tout de suite en roulant, moi j'avais carrément ma roue qui avançait et reculait de 2cm en avant et arrière suivant que j'accélère ou freine. 

Tu avais acheté où ta roue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Schepi a dit :

Nos problèmes se ressemblent mais possible qu'il n'y ai aucun rapport 😕. Malheureusement je n'ai aucune compétence là dedans pour pouvoir t'aider. 

 

Si l'axe est abîmé tu le sentiras tout de suite en roulant, moi j'avais carrément ma roue qui avançait et reculait de 2cm en avant et arrière suivant que j'accélère ou freine. 

Tu avais acheté où ta roue ? 

en précommande à l'époque, sur le site de KS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, donjuan002 a dit :

Bon, je viens de vérifier , les 4 vis sont bien serrées, l'axe de la roue bien tenue de ce que j'au vu. Semble pas venir de là...

 

Comment as-tu vérifié le serrage de ces vis ? Les forces exercées sont colossales. Je te conseille d'enlever ces vis et de les remettre en ajoutant du loctite bloc écrou et de les serrer très fort avec une clef Btr neuve ou de très bonne qualité.

C'est comme comme cela , que j'avais résolu un problème similaire.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, elric a dit :

Comment as-tu vérifié le serrage de ces vis ? Les forces exercées sont colossales. Je te conseille d'enlever ces vis et de les remettre en ajoutant du loctite bloc écrou et de les serrer très fort avec une clef Btr neuve ou de très bonne qualité.

C'est comme comme cela , que j'avais résolu un problème similaire.

Pour la vérification, comme tu dis, j'ai essayé de voir si c'était dévissé ou mal vissé, mais impossible de faire bouger quoi que ce soit. J'en ai déduit que c'était bien vissé 😉

pour ta proposition, n'étant pas assez outillé, je demanderais à un magasin de réparation de trotinette si ils peuvent le faire. 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, donjuan002 a dit :

Pour la vérification, comme tu dis, j'ai essayé de voir si c'était dévissé ou mal vissé, mais impossible de faire bouger quoi que ce soit. J'en ai déduit que c'était bien vissé 😉

pour ta proposition, n'étant pas assez outillé, je demanderais à un magasin de réparation de trotinette si ils peuvent le faire. 

Sans outils, tu ne peux savoir si c'est assez serré. Si tu n'es pas équipé, tu devrais au minimum t'acheter quelques clefs Btr , ça sert toujours.

Moi, quand j'ai rencontré mon problème de serrage, tu ne pouvais absolument rien voir sans outils.

Sinon, oui c'est dans le domaine de compétence d'un magasin de trottinette . Après tout dépend de leur bonne volonté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, elric a dit :

Sans outils, tu ne peux savoir si c'est assez serré. Si tu n'es pas équipé, tu devrais au minimum t'acheter quelques clefs Btr , ça sert toujours.

Moi, quand j'ai rencontré mon problème de serrage, tu ne pouvais absolument rien voir sans outils.

Sinon, oui c'est dans le domaine de compétence d'un magasin de trottinette . Après tout dépend de leur bonne volonté .

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward