Aller au contenu

[VENDU] Michelin Pilot street 1 80/80-14 (75012)


InMoWh75

Messages recommandés

Bonjour la dedans,

J'avais récupéré un lot de 3 pneus lors de l'achat de l'EX.n de @Feinh

Il y en a deux parmi les trois que je ne remonterai plus sur la jante (je conserve juste celui à crampons, le Kenda k262 2.75x14). Si je change à nouveau un jour, ça sera sans doute pour le pneu monté d'origine sur une EX.n HS neuve.

image.thumb.jpeg.0621519ceb44968e3cf405c8690df75a.jpeg

Modèle : Michelin Pilot street 1 80/80-14
Date d'achat : peux pas dire
Localisation géographique : remise en main propre dans le 75012
Prix de Vente : 20€ ?

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sal6,

80/80-14 est plus petit que 2.75-14  , pourquoi cette taille inférieur ?

normalement l équivalent serait 80/90-14.

au passage je me posait la question ,du une hauteur de pneu inférieur,donc diamètre inférieur on y gagnerai qqchose en torque et maniabilité.

A titre informatif tu pourrais donner le poid du pneu ?

Merci 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 16:39, v5f06 a dit :

Sal6,

80/80-14 est plus petit que 2.75-14  , pourquoi cette taille inférieur ?

normalement l équivalent serait 80/90-14.

au passage je me posait la question ,du une hauteur de pneu inférieur,donc diamètre inférieur on y gagnerai qqchose en torque et maniabilité.

A titre informatif tu pourrais donner le poid du pneu ?

Merci 

 

Effectivement il faut faire attention.

Screenshot_2023-10-08-10-46-49-0746902789.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai commande un pilot sport sur ma exn en 80/90-14 vu la galère pour trouver un pneu sur des sites sérieux

suite a une crevaison (  bout de métal qui a percé mon Michelin city-pro) je reste chez Michelin  le constructeur Français reste une référence en pneu pour moi! 80/80-14 un peux juste en largeur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, matou77 said:

Tu gagnes en couple, en nervosité et en maniabilité ce que tu perds en confort. Les références de vitesse et kilométrage de la roue seront faussée (mais elles le sont déjà).

C'est ce que j'estimerais aussi, j'ai considéré de le faire pour gagner un peut de couple sur ma Sherman. Par contre je me méfie que le pneu moins pointu puisse avoir tendance a prendre les dévers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 15 heures, InMoWh75 a dit :

Tu ramènes de l'alcool pour le coup ? 🍹

Du coup, cela me donnerait l'occasion, accompagné ou pas ( @dro77 ), de descendre la marne jusqu'à la quasi capital (50/60 kms) pour venir dans ta contrée mystérieuse que l'on nomme le 12ème. Du reste, afin d'épargner un campagnard du grand "rassemblement", ton arrondissement comptant un poumon de la "tentacule", tu me comblerais (en tout bien tout honneur), en une rencontre proche du bois, ou, tapis dans l'ombre, je ne sors que très rarement. Par chance, si votre addiction au maudit breuvage dont vous faite allusion vous hante, sachez, que c'est avec plaisirs que nous irons trinquer (à mes frais va sans dire), dans quelques troquets dont vous connaîtrez pour sûr bien mieux que moi les bonnes ondes.

Je me suis permis, car tu disais "éviter de jeter le pneu". La distance parfaitement acceptable pour ma monture est une trop belle occasion supplémentaire de succomber aux joies de notre passion.

Mais vendez-le et invitez-moi donc à boire un coup qu'on en finisse ;)

Ps : le poids des ans faisant grincer les jointures,et plomber la bête, je suis plus attirée par le moelleux-doux du 80/90 (sur ma sherman par curiosité) que le nerveux-ferme du 80/80 (sur ma msp que j'aimerais vendre). 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matou77 Et ben ça te fait une sacré sortie !

Jamais été bien loin le long de la Marne mais le meilleur se trouve ici selon moi (en bleu) :

image.png.d03a679c95f09fd5174215a26cd07f33.png

Le Dimanche, c'est en parti fermé à la circulation. Le Samedi, c'est ouvert en sens unique (sens inverse de la Marne qui coule vers la Seine). Pas trouvé mieux que cette boucle pas loin du 75012 moi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matou77 a dit :

dans quelques troquets dont vous connaîtrez pour sûr bien mieux que moi les bonnes ondes.

 

Ben, au risque de te décevoir, connais rien du tout, juste entendu parler des fameuses guinguettes ;)

https://www.cityzeum.com/ar/les-guinguettes-du-bord-de-marne-histoire-et-bonnes-adresses-de-guinguettes

Et il y a des bars/buvettes/sandwicheries/glacier un peu partout dans le bois de Vincennes, notamment celui ci :

https://maps.app.goo.gl/h5DiV35nzZiRoHWy6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Ben, au risque de te décevoir, connais rien du tout, juste entendu parler des fameuses guinguettes ;)

https://www.cityzeum.com/ar/les-guinguettes-du-bord-de-marne-histoire-et-bonnes-adresses-de-guinguettes

Et il y a des bars/buvettes/sandwicheries/glacier un peu partout dans le bois de Vincennes, notamment celui ci :

https://maps.app.goo.gl/h5DiV35nzZiRoHWy6

 

C'est une boutique de confiserie...

 

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

@matou77 Et ben ça te fait une sacré sortie !

Jamais été bien loin le long de la Marne mais le meilleur se trouve ici selon moi (en bleu) :

image.png.d03a679c95f09fd5174215a26cd07f33.png

Le Dimanche, c'est en parti fermé à la circulation. Le Samedi, c'est ouvert en sens unique (sens inverse de la Marne qui coule vers la Seine). Pas trouvé mieux que cette boucle pas loin du 75012 moi ...

 

Mais tes deux monstres, tu les utilisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, matou77 a dit :

Mais tes deux monstres, tu les utilisent ?

Non l'EX30, je ne l'utilise plus depuis le temps pourri.

Par contre, je prend l'EX.n sur la boucle de la Marne : la promenade des Anglais ;) 

Pour moi, un circuit pour gyroroue cette promenade le Samedi 💃

Quelques photos :

(secret de druide ça 😁 à ne pas répéter, bouche de druide à oreille de druide seulement)

 

image.thumb.png.9c1a018004dc4ddbcf0d18f282aa600d.png

image.thumb.png.9888356905dd5b095a6cd50a59fad4fe.png

image.thumb.png.5d986e6b662011e0991ce2b285aa4918.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli en effet, mais faut pousser et remonter cette marne jusqu'à plus soif. Je pense pouvoir faire ta boucle en plus, mais on peut aussi la faire ensemble cette remontée si tu as besoin d'un guide. C'est simple, on ne quitte jamais les bords du fleuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, matou77 a dit :

Très joli en effet, mais faut pousser et remonter cette marne jusqu'à plus soif. Je pense pouvoir faire ta boucle en plus, mais on peut aussi la faire ensemble cette remontée si tu as besoin d'un guide. C'est simple, on ne quitte jamais les bords du fleuve.

Yep, mais faut la remonter à contre-courant aussi et il y en a du courant en ce moment; peut être pas assez dans les batteries de mon EX.n d'ailleurs 😁

Plaisanterie à part : la portion dont je te parle, elle n'est pas seulement belle, elle propose du macadam pour se faire plaisir quand on a pas de circuit privé ... c'est le seul endroit où je peux communier avec mon EX.n dans le 75012 💃

Si tu veux, on fera un échange de roue le temps de la balade ;)  (cela fait bien 2 ans que cette Sherman m'intrigue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • InMoWh75 a modifié le titre en [VENDU] Michelin Pilot street 1 80/80-14 (75012)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward