Aller au contenu

Qui roule par des températures négatives ?


Pat75

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

+1. Une caisse sympa.

Je crois que c'est la seule caisse fonctionnelle dont la puissance, la masse et l'encombrement me semblaient cohérents. Je dis ça rapport aux besoins réels et aux questions de la taille et de la masse toujours plus grosses des véhicules électriques, souvent cités comme éléments problématiques. Bon OK elle est(était?) faite en Chine...

 

Par contre je m'attendais plus à une réflexion type "Comment ça tu fais rentrer une master pro dans une dacia spring ?!?" 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne fait pas froid hier avec @matou77 petite sortie en sherman 65km pour moi et 90km pour lui, bon OK pas de besoin de faire des arrêts bières mais plutôt quelques mètres à pied pour remettre du sang chaud au bout des doigts de pieds.
Ce matin 15 km et la même ce soir retour du bureau en s18 je préfère ça à la caisse ou au bus.

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxwell a dit :

Je l'ai sorti prendre l'air frais... très frais même 🥶

IMG20240108152435.jpg

Très belle Monster. Je me suis toujours dit qu'il fallait que j'en essaye une. J'adore sa singularité. Ca donne quoi niveau fiabilité / waterproof / praticité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kromza a dit :

Très belle Monster. Je me suis toujours dit qu'il fallait que j'en essaye une. J'adore sa singularité. Ca donne quoi niveau fiabilité / waterproof / praticité ?

Merci 😊.

Pour reprendre certains, c'est du Begode. L’assemblage laisse à désirer. Au bout de 2 démontages plusieurs vis ne tiennent plus (pattes plastiques cassées ).

J’ai eu à resserrer l’écrou droit de l’axe de roue d’ 1/8eme vers 1000km. Le faible jeu faisait craquer la coque.

Et je viens de décrasser le ventilateur à 4000km (un coup de brosse à dents en plus de la soufflette) car il ne démarrait plus. Vu les températures ça n’était pas une panne immobilisante

Le combo moteur/ algorithme/22’ est très agréable. Ça « envoi » comme une grosse berline.

J’ai eu une KS16S et une V8F avant, et même si c’est un peu moins facile au démarrage (poids et taille de roue) je la préfère car plus stable.

L’ étanchéité a été faite au ruban adhésif et le 22’ fait que le moteur se trouve placé assez haut pour éviter l’immersion en cas de flaque d’eau.

Autre avantage du 22’, c’est qu’il absorbe assez bien les irrégularités de la route et les petits trous. Il suffit d’adapter la pression du pneu.

Pour le côté pratique, elle est sobre et discrète. Je l’attache en extérieur lorsque je rentre dans des bâtiments. Au début je rentrais avec lorsque j’avais le trolley mais il est très sensible aux chutes alors j’ai laissé tomber.

Le double phare avant est top. Les leds arrières un peu moins.

Il y a une prise USB et des HP Bluetooth.

Le pneu d’origine est très bien après un certain temps de rodage aussi bien sur route que en-dehors.

Son profil un peu carré favorise la stabilité en ligne droite ( c’est une bonne routière). Je viens de monter un Michelin Anakee Street au profil plus rond.

Bref, c’est une roue à l’ancienne. Simple mais efficace qui t’en donne beaucoup dès lors que la respecte et que tu prends le temps de l’apprivoiser. Si c’était une voiture, je dirais que c’est une Mustang 😍.

J’en profite pour remercier tous ceux qui participent activement à ce forum car sans les infos glanées ici et là je ne me serais pas lancé sur ce modèle un peu délaissé (Eroue en sait quelque chose …). La vidéo de Bonheur sur Seine sur ce modèle est très intéressante.

 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je ne le sentais pas de rouler sur l'esplanade de la Défense même si j'ai vu des vélos et trottinettes rouler. C'était glissant et mal nettoyé. Alors j'ai marché avec la roue en trolley. Dans les rues alentours c'était nicket.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Loïc 74 a dit :

Aujourd'hui je ne le sentais pas de rouler sur l'esplanade de la Défense même si j'ai vu des vélos et trottinettes rouler. C'était glissant et mal nettoyé.

On pourrait peut-être faire comme sur la roue de Budweis et indiquer dessus le score de celle-ci en os cassés... 🤔

image.jpeg.aeafc8c9f9c007b8b7a71e53057d237a.jpeg

https://www.youtube.com/watch?v=3ysPCjTwwvw

Heeeeeeu? Okay! Je suis sorti! :pastaper:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward