Aller au contenu
  • 0

Conseils (futur achat)


Komawheel

Question

Bonjour à tous 👋

Le marché de la gyroroue n'a cessé d'évoluer, et faire son choix n'est pas aussi évident qu'à l'époque.

Je recherche une roue accès "professionnel" pour remplacer ma Kingsong 16s.

Je suis livreur de repas, j'ai besoin d'avoir 80km d'autonomie à vitesse moyenne de 35km/h.

La roue doit être capable d'affronter une soirée sous pluie légère, intempéries modérés.

Il faut que la roue ne soit pas imposante, facile à transporter et à manipuler en ville, en dessous des 35kg.

Je veux également un accès à un cadenas/antivol rapide lorsque je laisse la roue le temps de récupérer une commande.

J'ai besoin de couple pour me dégager rapidement en circulation urbaine, la vitesses c'est secondaire pour moi, mais il me faut une roue capable d'avoir une bonne marge pour glisser à des vitesse au delà des 35km/h sans oscillations.

J'ai déjà testé des roues suspendues, c'est le pied, mais je trouve que l'on s'éloigne de l'aspect minimaliste d'une gyroroue, avec très peu de pieces d'usures, peu d'entretien.

Mais peut-être que je me trompe ? 

Mon budget, 3000€ maximum 

Merci les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut Bipo! 

Pour t'aider dans ton futur choix :) j'aurais deux trois questions, quand tu dis max 3k c'est en boutique fr ou magasin fr car çà fait une belle différence 😛.

Sinon pour un bugget plus compact mais sans les innovations des dernières années la kingsong 16x pourrait convenir à tes besoins. 

Roue light, éprouvé, simple d'entretien, tu reste sur du 16" tout en gagnant le confort d'un pneu plus large, prix contenu, bonne autonomie.

Vers les 30km/h de moyenne tu dois faire les 80km escompté j'imagine. 

Modifié par Schepi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
48 minutes ago, Bouneusse said:

80 bornes a 35 km/h moins de 35 kilos : n'existe pas (encore) il me semble

Oui, tu as raison, après réflexion pour avoir fait des tests d'autonomie à 25km/h sur la V12 et la 16x j'avais 100km jusqu'à la dernière goutte ..

Alors pour être plus clair, j'aurais besoin de 60km exploitables 35km/h de moyenne..

A vrai dire je n'arrive pas à trouver la roue qui coche mon cahier des charges.

La Kingsong 18XL pourrait convenir, mais elle est vieillissante... 

Quitte à partir sur du neuf, avec une plus grande réserve en puissance, une carte mère plus robuste et récente, la inmotion V12 s'impose comme une digne héritière..

Mais j'ai des aprioris concernant la fiabilité de cette dernière ... La défauts de la version HS ont sans doute été réglés sur les derniers batchs...

Mais j'ai récemment vu sur la Chaîne de Wrong Way qu'il y'avait des soucis logiciels avec des roues qui accélèrent toutes seule..

J'ai pas l'impression pour le moment qu'il y'ait eu de publication de la part de Inmotion à ce sujet.

Troisième roue qui pourrait m'intéresser, la Kingsong S16 pro... mais les 1400wh pourront-ils assurer 60km à 35/40km/h ? J'ai un doute ...

Et la suspension me fait un peu peur, avec les glissières à roulements, ce sont des pièces d'usures supplémentaires quand les roues monoblocs sont minimalistes et simple à entretenir... 

Et niveau étanchéité... 

 

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
22 minutes ago, Schepi said:

Salut Bipo! 

Pour t'aider dans ton futur choix :) j'aurais deux trois questions, quand tu dis max 3k c'est en boutique fr ou magasin fr car çà fait une belle différence 😛.

Sinon pour un bugget plus compact mais sans les innovations des dernières années la kingsong 16x pourrait convenir à tes besoins. 

Roue light, éprouvé, simple d'entretien, tu reste sur du 16" tout en gagnant le confort d'un pneu plus large, prix contenu, bonne autonomie.

Vers les 30km/h de moyenne tu dois faire les 80km escompté j'imagine. 

Salut 👋

Merci beaucoup pour ta contribution.

Il y'a encore 1 an en arrière je n'avais que la 16x en tête, belle, compacte, légère, stable et coupleuse..

Mais avec du recul, il semble qu'elle soit en réalité plus limitée que je ne le pensais..

Rouler au delà des 40km/h n'est pas recommandé, la marge serait plus faible que sur une 18xl.

Pour avoir testé une 16x, en effet, maintenir les 40/45km/h ne sont pas simples, sauf sur route bien lisse et sans reliefs.

Mais elle gagne en couple assurement.

Juste une précision, je ne roule jamais au delà de 35km/h, ces 35km/h me sont seulement utiles pour mes services de livraison.

En réalité je suis plus proche des 25/30km/h.

Mais je fais partie de ceux pour qui la vitesse compte dans la mesure où elle accroît la marge de sécurité, pas forcément pour l'exploiter.

Concernant l'étanchéité, plusieurs retours de roues qui ont grillée.

Je ne peux pas citer la boutique, mais mon ami dans son atelier à eu plusieurs 16x ayant grillées, à l'ouverture c'était impressionnant la saleté qui était passée sous la coque ...

En 2024, je voudrais trouver une roue un peu plus récente, surtout que mon budget me permet un peu plus de choix .. bon au delà de 3000€ c'est des monstres de compétition, pas du tout adapté à la livraison en vie citadine..

Pour le shop, je vais rester fidèle à la boutique de mon ami... ^^il y'a toujours la possibilité de faire des prix aux amis 😅

😅

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malheureusement je crois que tu vas devoir faire des concessions 😔.

En sommes si tu veux un truc récent, ça sera obligatoirement plus lourd que 35kg, et probablement avec une suspension.

Et là tu auras tout se que tu souhaites. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, BipoWeel a dit :

Troisième roue qui pourrait m'intéresser, la Kingsong S16 pro... mais les 1400wh pourront-ils assurer 60km à 35/40km/h ? J'ai un doute ...

Malgré tout la S16 coche toutes tes cases : Ses 1480 w.h sont équivalents à ceux de la 18XL, sa tension maximum de 84 v aussi et sont un gage de faible consommation surtout dans le cadre d'une utilisation par petits tronçons, la suspension en usage urbain ne devrait pas poser de problème de roulettes, son éclairage psychédélique en améliore la visibilité en ville et sa puissance de folie... Bref! Une très bonne roue. :yaisse:

Et en plus tu as quelques euros de rab pour des pads sympas. ^_^

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, King Size a dit :

Malgré tout la S16 coche toutes tes cases : Ses 1480 w.h sont équivalents à ceux de la 18XL, sa tension maximum de 84 v aussi et sont un gage de faible consommation surtout dans le cadre d'une utilisation par petits tronçons, la suspension en usage urbain ne devrait pas poser de problème de roulettes, son éclairage psychédélique en améliore la visibilité en ville et sa puissance de folie... Bref! Une très bonne roue. :yaisse:

Et en plus tu as quelques euros de rab pour des pads sympas. ^_^


Entièrement d'accord avec toi! Après niveau conso faut prendre aussi en compte le poids, mais dans l'ensemble elle coche pas mal de case :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Kromza a dit :

La V11Y évidemment. Il n'y a qu'elle qui coche toutes tes cases

La V11y devrait être à 2K au final, j'imagine que la pression de la ks S16 à fait son effet xD
Mais il y a quand même un problème avec cette roue vis à vis de Bipo, la V11 à beau être une super roue, niveau facilité d'entretien on a difficilement fait pire :(

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’allais justement suggérer la V11Y.

  • 120 km d’autonomie
  • Moins de 30kg
  • IPX6 (roue)
  • IPX7 (batterie)
  • 60 km/h
  • Une puissance max temporaire de 7kW

Néanmoins, avec ton boulot et la police qui pourrait faire du zèle, tu n’as pas trop peur du risque de te faire contrôler et retirer ta gyroroue ?
Ça te mettrait dans la merde, non ?

Ça me semble moins risquer de rester sur un vélo à assistance électrique  … Au moins, tu pourrais légalement dépasser les 25km/h et rouler sur la route, même hors ville … 😕 

Modifié par V. D.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, BipoWeel a dit :

La Kingsong 18XL pourrait convenir, mais elle est vieillissante... 

C'est surement sa plus grande qualité ! 
Je vois que tu souhaites fiable et facile à entretenir, tu ne le trouveras pas avec les roues récentes. La `18XL est une 16S qui va plus vite et plus loin avec autant de simplicité. Une maniabilité un peu en dessous, mais très bonne et la possibilité de cadenasser la jante.  Elle a fait ses preuves sous la pluie. 
Si je relis bien, elle correspond à ton cahier des charges. après évidemment c'est moins kiffant qu' une roue moderne, mais le job elle le fait et bien ce qui semble être ton premier besoin. 

My 2 cts

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Schepi a dit :

La V11y devrait être à 2K au final, j'imagine que la pression de la ks S16 à fait son effet xD
Mais il y a quand même un problème avec cette roue vis à vis de Bipo, la V11 à beau être une super roue, niveau facilité d'entretien on a difficilement fait pire :(

Elle est déjà à 1800€ sur Ali 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Tempus a dit :

elle est aussi étanche que le Titanic après impact.

Je base ma remarque un peu sur mon expérience, aucun problème après quelques sorties de plus d'une heure sous pluie continue. Ce qui fait que quand il pleut sans hésiter je la sors avec joie. Mais aussi que sur tous les retours que j'ai pu trouver concernant cette question, dans tous les forums qui en parlent, la conclusion unanime est qu'il n'y a aucune contre-indication à rouler sous la pluie.  Peut-être confonds-tu avec la 16X qu'il faut "étanchéifier" soi-même, ou tu as eu un exemplaire non conforme. 

Ne surtout pas oublier qu'après un roulage sous la pluie ou dans des flaques d'eau, il faut impérativement la laisser plusieurs heures verticalement pour éviter une infiltration. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
3 hours ago, Tempus said:

elle [la 18XL] est aussi étanche que le Titanic après impact.

Elle n'est en effet pas étanche a l'immersion, en effet, mais comme ce n'est pas ce qu'on lui demande c'est un moindre mal.

La 18XL est probablement la roue la mieux parée contre la pluie, non seulement les infiltrations sont limités, mais en plus la batterie est entourée d'un cadre qui empêche l'eau d'y accéder facilement. Les éventuelles infiltrations (par le trolley par exemple, bien qu'il ne soit pas le pire) peuvent s'écouler vers le bas en évitant les composants importants. Le bas de la coque a même une légère fente (maintenue ouverte par une texture granulée dans le moule du plastic) pour permettre a l'éventuelle infiltration de sortir.

Il vaudra quand même mieux lui lettre un sac plastic par dessus le trolley en cas de grosse puie, et éviter de la coucher mouillée (pour pas que les éventuelles infiltrations aillent la ou elles ne doivent pas), mais ça c'est le cas pour toutes les roues a ce que je sache.

C'est une roue qui non seulement s'est beaucoup vendue mais en plus a le recul de l'age, et le seul exemple que je connaisse d'un incendie de ce model était une roue défoncée, genre traitée comme un skateboard.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, misc a dit :

Il vaudra quand même mieux lui lettre un sac plastic par dessus le trolley en cas de grosse puie, et ne pas la coucher mouillée (pour éviter que les éventuelles infiltrations aillent la ou elles ne doivent pas), mais ça c'est le cas pour toutes les roues a ce que je sache.

 

Là tu casses le mythe ! je roule en EX.n sous la pluie et couverte de boue ces derniers temps 😛

D'ailleurs parlais y a peu avec quelqu'un qui se demandait : et si Mr Flex avait fait son tour du monde en Begode ? ❤️‍🔥💃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, malko05 a dit :

Peut-être confonds-tu avec la 16X qu'il faut "étanchéifier" soi-même, ou tu as eu un exemplaire non conforme. 

mea culpa, mea maxima culpa !

C'est exactement ça, je confond avec la 16X -_-'

la 18L (que j'aime et que j'adore) et la 18XL (que j'ai pas mais ça doit être pareil), je n'ai effectivement jamais eu de soucis sous l'eau, et parfois sous de sacrés déluges.

 

HS : je ne vois pas mon premier post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, misc a dit :

Elle n'est en effet pas étanche a l'immersion, en effet, mais comme ce n'est pas ce qu'on lui demande c'est un moindre mal.

La 18XL est probablement la roue la mieux parée contre la pluie, non seulement les infiltrations sont limités, mais en plus la batterie est entourée d'un cadre qui empêche l'eau d'y accéder facilement. Les éventuelles infiltrations (par le trolley par exemple, bien qu'il ne soit pas le pire) peuvent s'écouler vers le bas en évitant les composants importants. Le bas de la coque a même une légère fente (maintenue ouverte par une texture granulée dans le moule du plastic) pour permettre a l'éventuelle infiltration de sortir.

Il vaudra quand même mieux lui lettre un sac plastic par dessus le trolley en cas de grosse puie, et éviter de la coucher mouillée (pour pas que les éventuelles infiltrations aillent la ou elles ne doivent pas), mais ça c'est le cas pour toutes les roues a ce que je sache.

C'est une roue qui non seulement s'est beaucoup vendue mais en plus a le recul de l'age, et le seul exemple que je connaisse d'un incendie de ce model était une roue défoncée, genre traitée comme un skateboard.

oui, j'ai dis une enormité, navré ^^ confondu avec la 16X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/02/2024 à 10:21, BipoWeel a dit :

Je suis livreur de repas, j'ai besoin d'avoir 80km d'autonomie à vitesse moyenne de 35km/h.

La roue doit être capable d'affronter une soirée sous pluie légère, intempéries modérés.

Il faut que la roue ne soit pas imposante, facile à transporter et à manipuler en ville, en dessous des 35kg.

Pour la trique, je te conseille une EX.n d'occasion ;) 

Une shermax d'occasion, c'est très sympathique aussi mais un peu plus lourd; je dirais plus stable/confort mais moins joueuse/aggressive et plus difficile à bidouiller aussi ...

Pour la pluie : je n'ai pas de soucis avec mon EX.n (j'ai mis de l'adhésif étanchéité un peu partout et j'ai troué la coque pour un checkup visuel ;) )

Le truc, c'est de chopper une occasion avec le tuning complètement abouti ... une tuerie quoi 😍

Ces deux roues, y a pas mieux c'est le pied !!!! (comme dirais un youtubeur bien connu)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward