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Le Challenge des 100Km

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Posté(e)

Le point de recharge n'est pas encore fixé. On peut raisonnablement penser qu'on devra trouver un resto entre 35 et 40 km à partir du départ. Et qu'il faudra trouver un second point après 70 km.

Tu peux garer ta voiture à mi-route avec la seconde roue. Mais ce ne sera pas homologué s'il y a changement de véhicule en cours de route [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]


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Posté(e)

Un point de recharge, oui ..... chez @Gyroroue-shop :D pour rentrer à la maison après.

Modifié par Hansolo

Posté(e)

Voilà. 

Je crois que @Gyroroue-shop vous offrira une boisson énergisante pour les 100 km de retour. 

?

Mais ça doit encore être validé par le conseil d'administration. ???

Modifié par OliG

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, OliG a dit :

Le point de recharge n'est pas encore fixé. On peut raisonnablement penser qu'on devra trouver un resto entre 35 et 40 km à partir du départ. Et qu'il faudra trouver un second point après 70 km.

@OliG, ça devrait le faire... de plus, 2 points de recharge, le grand luxe :)

(je savais bien que tu serais dans le coup !)

Il y a 3 heures, OliG a dit :

Tu peux garer ta voiture à mi-route avec la seconde roue

C'est une option que je gardais sous le coude ;)

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Hansolo a dit :

Un point de recharge, oui ..... chez @Gyroroue-shop :D pour rentrer à la maison après.

ça, c'est pour la recharge du pilote (après 100Km)  :P

Posté(e)

Pour la recharge pilote....

Je suis là aussi!!! ??

Posté(e)
  • Auteur

Bon, il va falloir s'étalonner, régler le couple pilote/gyroroue longue distance sur terrain connu (hummm, le choix de la bonne pression..., celle du pneu, pas la bière),

et reconnaitre le parcours (merci d'avance pour les randos de reconnaissance par tronçon)

Modifié par minch

Posté(e)

N'hésitez pas à mettre de la peinture fluo quand vous voyez des trous dans la route.

Il faut identifier des volontaires pour les voitures balais et prévoir la caravane de goodies comme au Tour de France. Et enfin ne pas oublier le top model et le magnum de champ pour l'arrivée...

Qui en parle à @Gyroroue-shop?


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Posté(e)

Jimagine bien sylvere en presentateur sportif et maria en miss magnum ??

Posté(e)

@minch @OliG Sympa le challenge et l'itinéraire proposé....je suis partant avec plaisir pour ce ride 

Posté(e)

Bel exploit, bon courage, dommage, je suis un peu court en autonomie, sauf si j'utilise ma gégène :

gegene.JPG

Afin qu'il n'y ait pas de confusion, les pinces croco, sur le port de charge, pas les testicules... ;)

Posté(e)

Pour rappel : tout le monde n'a pas (encore) de 1600 wh. Il y aura donc des points recharges. 

Vous pouvez aussi participer à une partie du trajet (le départ par exemple) et nous retrouver chez Gyroroue shop à l'arrivée. 

?

pour tenter le défi 820 wh c'est pas mal quand même ?

Posté(e)
  • Auteur

Pour les 8X0Wh, il faudra envisager une pause d'environ 4h (ou 2 pauses de 2h) avec le chargeur standard.

Hummm, ça fait long.... (ou échange de monture, mais là, on sera hors classement).

Des idées pour faire avancer le schmilblick ? (et faire participer un max de wheelers)

Modifié par minch

Posté(e)

Un jour @Olbom a dit ici : https://www.espritroue.fr/topic/2148-batteries-externes-communautaires/ :

Le 15/02/2017 à 16:47, Olbom a dit :

On attend juste que des passionnés conçoivent la batterie externe "ultime" qui se brancherait à n'importe quel moment, sur n'importe quelle roue : Avec un contrôle "intelligent" de l'injection de courant dans la roue. Le Charge Doctor par exemple te donne l'indication de la tension actuelle des batteries internes, ainsi que l'ampérage délivré par l'(les) alim(s). J'imagine qu'il est alors possible de "réguler la tension" en entrée, pour ne pas provoquer d'échauffement des circuits du à une trop grande différence de tension.

Yapuka....

Posté(e)
Il y a 4 heures, OliG a dit :

Pour tenter le défi 820 wh c'est pas mal quand même ?

Je me demandais si c'était jouable.

Considérons 2 points recharge comme annoncés plus haut, admettons qu'ils durent chacun 1 heure.

Nos chargeurs 67V/2A devraient recharger un total de 268 wh (2 * 134 wh): pour moi ca ne passera pas et ce sera la panne sèche.

Je me trompe ?

Posté(e)

N'hésitez pas à vous procurer un deuxième chargeur standard et un cd à double port de charge ou un chargeur rapide en 4A.
Voilà la solution [emoji6].

Et sinon une partie du parcours seulement mais c'est moins drôle [emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Oui @OliG, c'est effectivement la solution pour les batteries 8X0Wh, la charge rapide !

il ne reste plus qu'à me procurer le CD !

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