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KingSong F22


matou77

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J'avoue que je sais pas, la lynx elle me gonfle un peu, au prix où elle est, elle peut même pas faire powerbank.

Mais oui, une Lynx made in kingsong ! qui désigne clairement la roue à abattre (ou suivre).

Après çà va être comme la lynx, je ne vois pas trop comment je vais pouvoir la charger au bureau, 151v le chargeur doit chauffer et faire un sacré bouquant.

En tout cas, c'est chouette de voir cette compétition. Il y a tout juste 4 ans, c'est à peine si les amortisseurs commencaient à éxister.

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Il y a 9 heures, MonPseudo a dit :

au prix où elle est, elle peut même pas faire powerbank.

Honnêtement, j'avais acheté ma dernière roue parce que'elle faisait (powerbank) entre autre et bien plus.

Et au final, je n'ai jamais utilisé la fonction powerbank.

Dans les faits, on aurait plutôt besoin d'une powerbank qui recharge notre roue 😉

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il y a une heure, elric a dit :

Honnêtement, j'avais acheté ma dernière roue parce que'elle faisait (powerbank) entre autre et bien plus.

Et au final, je n'ai jamais utilisé la fonction powerbank.

Dans les faits, on aurait plutôt besoin d'une powerbank qui recharge notre roue 😉

moi si, j'en ai eu besoin, mon téléphone devant être recharger souvent deux fois dans la journée. Du coup c'est bien pratique.

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@elrictu n'as plus de roue ?

Hier j'ai essayé une Leaperkim Veteran achetée 1500€ d'occasion toute équipée.

Un vrai petit jouet tout doux (même en mode hard), une tubulure en métal qui protège des contacts et une forme bien séduisante ;) 

Avec un poids encore supportable et 2700wh de batterie : c'est peut être la roue que tout le monde attend 😁

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Il y a 9 heures, MonPseudo a dit :

moi si, j'en ai eu besoin, mon téléphone devant être recharger souvent deux fois dans la journée. Du coup c'est bien pratique.

Un téléphone ça tient la journée normalement. Sauf si tu l'utilises aussi comme gps. Dans ce cas, c'est vrai que ça consomme pas mal. Sinon , tu as pas mal de gps vélos Garmin qui sont adaptés à notre activité et qui ont facile une autonomie de 20h avec gps activé. Et ça préservera ton tél.

Et si souhaites recharger ton tél avec ta roue, c'est pour le faire à l'arrêt ? Ou pour le faire en roulant ? Car c'est franchement pas pratique et un peu risqué. Alors que si tu mets  un powerbank dans ton sac a dos , c'est réglé . Et si c'est le poids qui te dérange, il y a des powerbank très petit.

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il y a 54 minutes, elric a dit :

Un téléphone ça tient la journée normalement. Sauf si tu l'utilises aussi comme gps. Dans ce cas, c'est vrai que ça consomme pas mal. Sinon , tu as pas mal de gps vélos Garmin qui sont adaptés à notre activité et qui ont facile une autonomie de 20h avec gps activé. Et ça préservera ton tél.

Et si souhaites recharger ton tél avec ta roue, c'est pour le faire à l'arrêt ? Ou pour le faire en roulant ? Car c'est franchement pas pratique et un peu risqué. Alors que si tu mets  un powerbank dans ton sac a dos , c'est réglé . Et si c'est le poids qui te dérange, il y a des powerbank très petit.

je l'ai fait des dizaines de fois, rouler en chargeant mon téléphone. Même en mangeant et en écoutant de la musique. Après j'ai quand même pas mal de km sous la roue. Je n'aurais pas fait çà au début par exemple. Maintenant c'est un peu naturel, et du coup çà m'évite même de rouler vite.

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Il y a 1 heure, Bouneusse a dit :

Qu'est ce qu'un power bank ?

C'est une banque d’alimentation en énergie qui, si on peut si brancher, permet de recharger toutes sortes d'appareils 😅

Modifié par fiocco
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Il y a 10 heures, fiocco a dit :

C'est une banque d’alimentation en énergie qui, si on peut si brancher, permet de recharger toutes sortes d'appareils 😅

Mais si on peut la brancher ça veut dire qu'on peut aussi brancher son smartphone autrement dit elle ne sert a rien 😂😂😂

Modifié par Bouneusse
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Le 22/04/2024 à 08:57, elric a dit :

Dans les faits, on aurait plutôt besoin d'une powerbank qui recharge notre roue 😉

Aaahh, que oui...
Je scrute régulièrement les sites (Ali et autres) pour voir si un quidam lambda se décide à créer/distribuer un géné de courant d'environ 3A avec un rendement >97% : que nenni. Il y a des neurones qui roupillent sur cette planète... :(

Edit : je constate que malheureusement de + en + de roues ne peuvent plus rouler en se chargeant par le port. Mais j'ai compris :
attachment.php?id=52053 = exit les batteries externes.

Modifié par Techos78
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Le 22/04/2024 à 08:57, elric a dit :

Dans les faits, on aurait plutôt besoin d'une powerbank qui recharge notre roue 😉

Mais n'était-ce pas l'objet de cette superbe innovation qui fit un flop abyssal  :

https://www.youtube.com/watch?v=rHVpARlWrIs

Heureusement les constructeurs ont trouvé la solution : Mettre deux fois plus de batteries dans leurs roues (Merci Leaperkim et sa Sherman!). :D

...

Reste qu'ils ont mis longtemps à comprendre qu'ils devaient aussi doubler l'ampérage en sortie de leurs chargeurs... :$

PS : La réaction d'EspritRoue lors de la sortie de la vidéo :

 

Modifié par King Size
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Diable, il fallait la trouver celle-là (la vidéo). Une tentative d'innovation restée confidentielle...

Chacun a ses propres centres d'intérêt. Perso, ce ne sont pas les power-bank, couleurs, esthétique qui m'interpellent, mais ces 4 pistons d'un diamètre respectables, qui semblent (?) assurer l'amortissement ET LE GUIDAGE. Oui, comme une fourche moto. Je suis impatient de voir les détails mécaniques, même si cette roue est surdimensionnée pour mon usage.

Modifié par Techos78
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il y a 35 minutes, Techos78 a dit :

Diable, il fallait la trouver celle-là (la vidéo). Une tentative d'innovation restée confidentielle...

Chacun a ses propres centres d'intérêt. Perso, ce ne sont pas les power-bank, couleurs, esthétique qui m'interpellent, mais ces 4 pistons d'un diamètre respectables, qui semblent (?) assurer l'amortissement ET LE GUIDAGE. Oui, comme une fourche moto. Je suis impatient de voir les détails mécaniques, même si cette roue est surdimensionnée pour mon usage.

A contrario, je me questionne de l'intérêt de 4 pistons sur la durée. la S22 et ses roulettes de tiroir paraissent "débile" à côté mais le seul élément critique à mon sens reste l'amortisseur central. Ici si on commence à avoir des déséquilibres ou autre souci sur un ou plusieurs pistons c'est toute la roue qui devient potentiellement dangeureuse. Bien sûr ça sonne alarmiste, mais je vois pas trop le gain si ce n'est 1) en poids 2) en maintenance 3) en coût, vs une solution à la Leaperkim (2 amortisseurs "uniquement")  ou begode / inmotion (2 sliders tubulaires + suspension centrale AR)

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il y a 36 minutes, deadubed a dit :

Ici si on commence à avoir des déséquilibres ou autre souci sur un ou plusieurs pistons c'est toute la roue qui devient potentiellement dangeureuse.

En effet, en e-roue il est indispensable que les efforts verticaux, qu'ils soient statiques ou dynamiques, restent centrés, le + possible à la verticale du contact au sol. C'est le but du guidage, centré, libre et sans jeu, et si cette fonction est OK, elle permet un ou plusieurs piston véreux, car elle effectue la somme vectorielle de tous les efforts. D'ailleurs, les roues à amortisseur déporté n'ont aucun souci même si les biellettes agissent sur un côté de l'ascenseur.

Un moteur à axe creux est une très bonne solution pour contrer les efforts transverses.

Sentimentalement, je ne pense pas qu'un appairage des pistons s'impose... à confirmer. Retenons par exemple toutes les fourches très dissymétriques avec un côté ressort et l'autre côté amortisseur. 

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J'ai en effet en tête le partage des efforts sur les 4 axes. Ce qui ne pose pas problème si chaque axe est dimensionné pour supporter la somme des forces habituellement distribuée sur les 4. Bon de toute façon le problème ne se pose pas tellement. Le choix est probablement pertinent pour ce qui est de la fiabilité et de la qualité de suspension. Je persiste pour dire qu'en revanche; côté poids, coût et entretien c'est une autre limonade.

Modifié par deadubed
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