Aller au contenu

Messages recommandés

  Le 02/07/2017 à 14:33, kisslanding a dit :

tu es allé jusqu" a la coupure moteur ? si oui as tu regardé a quelle tension cela s'est produit?

Développer  

Oui, coupure. Je roulais tout doux sur la fin, ça coupe autour de 45-46V, difficile à dire car "en charge" ça descend en dessous. Ce qui est intéressant, c'est qu'elle ne s'éteint pas, juste le moteur se coupe. La tension affichée à vide (hors charge) est de 46V. Après une petite pause, elle est quand même repartie 3 fois pour quelques centaine de mètres. J'ai injecté plus de 34 Ah,  plutôt bien optimisée la batterie! 

L'aaficheur batterie est bien aussi, je vous confirmerai mon réglage

  • +1 3
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2334-dualtron-2-ultra/page/69/#findComment-59612
Partager sur d’autres sites

  Le 02/07/2017 à 15:15, sonkenn a dit :

Après une petite pause, elle est quand même repartie 3 fois pour quelques centaine de mètres.

Développer  

!!! A proscrire !!!

  Citation

Ceux qui cherchent à garder leur batterie le plus longtemps possible il y a 2 grands leviers :
- ne pas trop la décharger (-30% de la capacité maximum) 
- Charger avec une tension réduite légèrement (-10% de la capacité nominale) 

Développer  

 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2334-dualtron-2-ultra/page/69/#findComment-59624
Partager sur d’autres sites

  Le 02/07/2017 à 12:47, Carbonite a dit :

Un peu moins cher que les TRP .....

les TRP : 160€ la paire 

les X-Tech : 35€ la paire livrée 

ps: je crois que @bababou54 n'a pas pris le temps de regardé mon lien .... ?

Développer  

Oui  tu as raison, c'est bien  plus chère, mais j' ai vu des TRP sur Aliexpress à 82 euros avec les disques de 160 mm. Je pense que c'est la paire ! voici le lien :

https://fr.aliexpress.com/item/TRP-Spyre-road-bike-bicycle-Alloy-Mechanical-Disc-Brake-Set-Front-Rear-Include-160mm-rotor/32813089056.html?spm=2114.06010108.3.70.h3vgVB&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_10151_10068_10084_10083_10305_10080_10304_10082_10306_10081_10177_10110_10136_10137_519_10111_10302_10060_10112_10155_10113_10114_437_10154_10056_10055_10054_10182_10059_303_10184_100031_10099_10078_10079_10103_10073_10102_10052_10053_10142_10107_142_10050_10051,searchweb201603_50,ppcSwitch_5&btsid=50c4d570-b8c6-4fe1-94a2-99ed37e00f89&algo_expid=7cabc371-c538-455c-93a5-2fe98035e525-9&algo_pvid=7cabc371-c538-455c-93a5-2fe98035e525

Sinon, il me semble aussi  que bababou ne lit pas tout ! :biggerGrin:

Modifié par nono 42
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2334-dualtron-2-ultra/page/69/#findComment-59633
Partager sur d’autres sites

  Le 02/07/2017 à 17:05, 0rsa a dit :

!!! A proscrire !!!

Développer  

OK, je le referai plus, promis...

on charge à 80%, one ne décharge pas à moins de 30%... Ca ne laisse pas beaucoup de capacité utile ça!!

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2334-dualtron-2-ultra/page/69/#findComment-59637
Partager sur d’autres sites

@sonkenn Non, je pense que la citation (qui vient de cyclurba) veut plutôt dire que tu peux perdre jusqu'à 30% de capacité de la batterie si tu décharges profondément trop souvent.

Le nouveau système de la DT a l'air de protéger ce genre de décharge profondément en coupant le moteur comme tu l'expliquais mais si tu forces la décharge en essayant plusieurs fois de la relancer (un peu comme un smartphone qui s'éteint automatiquement et que tu vas essayer de rallumer peu de temps après et qui va tenir à nouveau 2 minutes avant de s'éteindre), c'est vraiment lui vouloir du mal.

L'article de Cyclurba sur le niveau de décharge / le nombre de cycles est relativement clair : http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html (voir la section Déchargement)

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2334-dualtron-2-ultra/page/69/#findComment-59639
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le modélisme, la règle est qu'une batterie Lithium ne doit jamais être déchargée en dessous de 3 volts par cellules, elle sera irréversiblement endommagée. la batterie de l'Ultra est une 16s x 3 volts = 48 volts surtout ne pas descendre plus bas. Il faut mettre une marge à 3,3 volts par cellule soit 52,8 volts pour garder ça batterie le plus longtemps possible. J'ai détruit beaucoup de batteries avant l'heure en voulant les pousser au maximum. Vitesse maxi obtenue aujourd'hui au GPS Garmin eTrex 71,2 km/h (compteur 79km/h) pour 1,81m 80kg. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2334-dualtron-2-ultra/page/69/#findComment-59664
Partager sur d’autres sites

  Le 02/07/2017 à 22:27, Latitude a dit :

Bonsoir,

Dans le modélisme, la règle est qu'une batterie Lithium ne doit jamais être déchargée en dessous de 3 volts par cellules, elle sera irréversiblement endommagée. la batterie de l'Ultra est une 16s x 3 volts = 48 volts surtout ne pas descendre plus bas. Il faut mettre une marge à 3,3 volts par cellule soit 52,8 volts pour garder ça batterie le plus longtemps possible. J'ai détruit beaucoup de batteries avant l'heure en voulant les pousser au maximum. Vitesse maxi obtenue aujourd'hui au GPS Garmin eTrex 71,2 km/h (compteur 79km/h) pour 1,81m 80kg. 

Développer  

Oui je la vidéo pas entièrement moi 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2334-dualtron-2-ultra/page/69/#findComment-59667
Partager sur d’autres sites

  Le 02/07/2017 à 22:49, Univers a dit :

Oui je la vidéo pas entièrement moi 

Développer  

Tu pourrais, s'il te plait, écrire correctement, au moins te relire avant de poster?? 

C'est bien pratique la dictée, mais ça devient insupportable à lire!! On va finir par ajouter un chapitre à la charte!!

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2334-dualtron-2-ultra/page/69/#findComment-59669
Partager sur d’autres sites

  Le 02/07/2017 à 23:07, sonkenn a dit :

Tu pourrais, s'il te plait, écrire correctement, au moins te relire avant de poster?? 

C'est bien pratique la dictée, mais ça devient insupportable à lire!! On va finir par ajouter un chapitre à la charte!!

Développer  

Correcteur automatique à la con 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2334-dualtron-2-ultra/page/69/#findComment-59670
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward