Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

Ah? Je me serais trompé de lien?...  :lunettes1:  :mdr2:

@kisslanding oui c'est bien résumé!

https://youtu.be/Fs8zM93ls6E

 

Très violant!!:eek:Selle obligatoire je dirai non? Déjà sur la mienne j'aurai du mal à m'en passer... 

Putain quel monstre! J'en reviens pas.

Modifié par Dreadnought
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kisslanding a dit :

Bon mon ressenti après une trentaine de kilomètre en pneu off road et je précise je fais 64 kilos173 cm :

les premiers kilomètres sont assez bizarre on se retrouve haut sur patte , c'est moins maniable qu une egret, beaucoup plus confortable même si on ressent  les défauts de la route.

quand on s’arrête on à l'impression de tomber ( c'est haut).

Pour ma part j'avais le frein électrique d'activer en position 2 d'origine et bien c'est un poil violent je l'ai enlevé du coup les premiers freinage sont comment dire ..très long  il faut bien anticiper mais je pense que cela va s’améliorer avec le rodage des plaquettes et un meilleur réglage des plaquettes (quand je freine il y a une légère déformation du disque avant et arrière ).

passons maintenant à l'accélération : en dual elle est démoniaque  et les premiers mètres si la chaussée n'est pas nickel les pneus crissent  et je n'ai pas encore osé mettre plein gaz,... lors d'une accélération elle est même partie en wheeling probablement du à une petite bosse ou à une position trop en arrière de ma part.La difficulté c'est de trouver sa position sur le deck suivant si on est en dual/single ce n'est pas la même chose.

Elle à une petite tendance à se redresser dans le virage lorsque l'on accélère dans celui-ci donc attention au tous droit bien connu dés motards.. les louvoiements que j'ai rencontré se sont présentés lors d'accélérations très fortes suivie d"une décélération (louvoiement très infimes..).

on à l"'impression qu" elle n'en fini pas d'accélérer du coup on prend plaisir à rouler à 25 km/h puis d’accélérer ainsi de suite ..attention aux piétons j'ai l'impression qu" elle est assez silencieuse et du coup peux  surprendre..

en résumé je kiffe assez cette dualtron mème si je rejoins @sonkenn sur la puissance du jouet (trop?) il y à vraiment de quoi s'amuser avec  mais il ne faut surtout pas négliger la partie apprentissage de la bête sur route et en off road au risque de vite se faire dépasser ..

Autre choses nous sommes parmi les premiers en France à les posséder et au vu des regards interrogateurs elle ne laisse pas indifférentes (avantages ? inconvénients?)J'ai un peu peur qu' avec le look moto cross et casque associé on attire le regard de la maréchaussée.. à suivre..

 

 

 

Merci à toi  pour ce super retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 20:16, KAL a dit :

Salut kmx59.

C'est la dt2 ex.;)

Et pas de news non plus elle est indiquée en transit donc entre la Chine et les Pays Bas

Merci Kal, la mienne vient d'être scanné à Amsterdam hier, ça va plus tarder... Livraison prévu Mardi 4

Modifié par kmx59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@univers Commence par reprendre ton ancien pseudo... Tout le monde t'a capté... C'est ridicule...

Bref, mon idée est de supprimer le frein électronique sur l'avant ou l'arrière en identifiant les connecteurs concernés sur l'un des deux contrôleurs puis de régler ce mode à médium. Perso je regarderai pour deconnecter celui de l'avant car je préfère avoir ce freinage sur l'arrière pour garder le contrôle en cas de deparape. Cela ne doit pas être trop compliqué à faire.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage électronique étant couplé sur le cable du connecteur de coupure de moteur... Faut juste ouvrir le deck et tâtonner les connecteurs... Après je demanderai à kylin le schéma de nos contrôleurs pour être précis du premier coup si l'identification est trop fastidieuse.

Modifié par bababou54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bababou54 a dit :

Je vais la booster la mienne et je posterai une vitesse max bien supérieure...

Vous allez tous me supplier pour savoir quelle modif electronique j'ai pu faire... Hi Hi Hi

Je ne savais pas qu'il y avait moyen de modifier ce genre de chose ....

tu va toucher à quel composant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que  la position aérodynamique doit commencer à jouer à ces vitesses la. Avec une selle on doit déjà avoir une différence notable sur le compteur et l'autonomie du coup..car c'est vrai que d’être debout face à un vent de 70 km/h ça commence à souffler..les gabarits de type "brindille" ont un avantage.:roule:

Modifié par kisslanding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Carbonite a dit :

Je ne savais pas qu'il y avait moyen de modifier ce genre de chose ....

tu va toucher à quel composant ?

Les connecteurs batteries et de phases du contrôleur + des modifs internes dans les deux contrôleurs (amélioration du circuit de courant : shunt +  pistes + section des cables ... ) . On peut gagner 5km/h environ avec tout ça. C'est du gagne petit mais quand on veut aller jusqu'au bout et bien on le fait. Après, on perd en autonomie et la fiabilité des contrôleurs est moindre. Donc pas la peine non plus de faire trop de choses car le jeux n'en vaut pas la chandelle d'autant que la ultra d'origine arrache déjà le bitume ... Faut bien réfléchir avant de faire ces modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a modifié le titre en Dualtron 2 ultra
  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward