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Dualtron 2 ultra

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Posté(e)
il y a 14 minutes, bababou54 a dit :

@carbonite. Quand j ai vu dual ex+ , je ne suis même pas allé sur le lien effectivement... Erreur de débutant de ma part.

J'le savais ?

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Posté(e)
Il y a 8 heures, KAL a dit :

ortie au soleil aujourd'hui

IMG_6197.JPG

65km, manquait juste 1,1km d'autonomie...

tu es allé jusqu" a la coupure moteur ? si oui as tu regardé a quelle tension cela s'est produit?

Posté(e)
il y a 11 minutes, kisslanding a dit :

tu es allé jusqu" a la coupure moteur ? si oui as tu regardé a quelle tension cela s'est produit?

Oui, coupure. Je roulais tout doux sur la fin, ça coupe autour de 45-46V, difficile à dire car "en charge" ça descend en dessous. Ce qui est intéressant, c'est qu'elle ne s'éteint pas, juste le moteur se coupe. La tension affichée à vide (hors charge) est de 46V. Après une petite pause, elle est quand même repartie 3 fois pour quelques centaine de mètres. J'ai injecté plus de 34 Ah,  plutôt bien optimisée la batterie! 

L'aaficheur batterie est bien aussi, je vous confirmerai mon réglage

Posté(e)
il y a une heure, sonkenn a dit :

Après une petite pause, elle est quand même repartie 3 fois pour quelques centaine de mètres.

!!! A proscrire !!!

Citation

Ceux qui cherchent à garder leur batterie le plus longtemps possible il y a 2 grands leviers :
- ne pas trop la décharger (-30% de la capacité maximum) 
- Charger avec une tension réduite légèrement (-10% de la capacité nominale) 

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Carbonite a dit :

Un peu moins cher que les TRP .....

les TRP : 160€ la paire 

les X-Tech : 35€ la paire livrée 

ps: je crois que @bababou54 n'a pas pris le temps de regardé mon lien .... ?

Oui  tu as raison, c'est bien  plus chère, mais j' ai vu des TRP sur Aliexpress à 82 euros avec les disques de 160 mm. Je pense que c'est la paire ! voici le lien :

https://fr.aliexpress.com/item/TRP-Spyre-road-bike-bicycle-Alloy-Mechanical-Disc-Brake-Set-Front-Rear-Include-160mm-rotor/32813089056.html?spm=2114.06010108.3.70.h3vgVB&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_10151_10068_10084_10083_10305_10080_10304_10082_10306_10081_10177_10110_10136_10137_519_10111_10302_10060_10112_10155_10113_10114_437_10154_10056_10055_10054_10182_10059_303_10184_100031_10099_10078_10079_10103_10073_10102_10052_10053_10142_10107_142_10050_10051,searchweb201603_50,ppcSwitch_5&btsid=50c4d570-b8c6-4fe1-94a2-99ed37e00f89&algo_expid=7cabc371-c538-455c-93a5-2fe98035e525-9&algo_pvid=7cabc371-c538-455c-93a5-2fe98035e525

Sinon, il me semble aussi  que bababou ne lit pas tout ! :biggerGrin:

Modifié par nono 42

Posté(e)

@sonkenn Non, je pense que la citation (qui vient de cyclurba) veut plutôt dire que tu peux perdre jusqu'à 30% de capacité de la batterie si tu décharges profondément trop souvent.

Le nouveau système de la DT a l'air de protéger ce genre de décharge profondément en coupant le moteur comme tu l'expliquais mais si tu forces la décharge en essayant plusieurs fois de la relancer (un peu comme un smartphone qui s'éteint automatiquement et que tu vas essayer de rallumer peu de temps après et qui va tenir à nouveau 2 minutes avant de s'éteindre), c'est vraiment lui vouloir du mal.

L'article de Cyclurba sur le niveau de décharge / le nombre de cycles est relativement clair : http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html (voir la section Déchargement)

Posté(e)

Bonsoir,

Dans le modélisme, la règle est qu'une batterie Lithium ne doit jamais être déchargée en dessous de 3 volts par cellules, elle sera irréversiblement endommagée. la batterie de l'Ultra est une 16s x 3 volts = 48 volts surtout ne pas descendre plus bas. Il faut mettre une marge à 3,3 volts par cellule soit 52,8 volts pour garder ça batterie le plus longtemps possible. J'ai détruit beaucoup de batteries avant l'heure en voulant les pousser au maximum. Vitesse maxi obtenue aujourd'hui au GPS Garmin eTrex 71,2 km/h (compteur 79km/h) pour 1,81m 80kg. 

Posté(e)
à l’instant, Latitude a dit :

Bonsoir,

Dans le modélisme, la règle est qu'une batterie Lithium ne doit jamais être déchargée en dessous de 3 volts par cellules, elle sera irréversiblement endommagée. la batterie de l'Ultra est une 16s x 3 volts = 48 volts surtout ne pas descendre plus bas. Il faut mettre une marge à 3,3 volts par cellule soit 52,8 volts pour garder ça batterie le plus longtemps possible. J'ai détruit beaucoup de batteries avant l'heure en voulant les pousser au maximum. Vitesse maxi obtenue aujourd'hui au GPS Garmin eTrex 71,2 km/h (compteur 79km/h) pour 1,81m 80kg. 

Oui je la vidéo pas entièrement moi 

Posté(e)
à l’instant, Univers a dit :

Oui je la vidéo pas entièrement moi 

Tu pourrais, s'il te plait, écrire correctement, au moins te relire avant de poster?? 

C'est bien pratique la dictée, mais ça devient insupportable à lire!! On va finir par ajouter un chapitre à la charte!!

Posté(e)
à l’instant, sonkenn a dit :

Tu pourrais, s'il te plait, écrire correctement, au moins te relire avant de poster?? 

C'est bien pratique la dictée, mais ça devient insupportable à lire!! On va finir par ajouter un chapitre à la charte!!

Correcteur automatique à la con 

Posté(e)

On se fait une petite commande groupée de porte clé @sonkenn chez Carbonrevo ??? ?

Un Ultra for me ??

 

IMG_3957.JPG

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