Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a une heure, En_Zion_La a dit :

il me semblait que sur les version 2.0 avec les nouveaux contrôleurs, LCD et autres la valeur par défaut est à 10.

Je regarderai ce soir.

J'ailleurs cherché le doc que Kylin avait mis sur Googledrive mais je ne le retrouve pas ; il me semble que que c'est mentionné dedans.

Si quelqu'un là enregistré ??? A votre bon coeur...

https://drive.google.com/file/d/0B07Xf57axUKyZ05tWWVFZXpHbDg/view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sonkenn a dit :

Je suis à 10, il me semble avoir été surpris que ce soit le bon réglage d'emblée mais je ne suis plus très sûr. Ce dont je suis sûr c'est que sur ma DT2 c'était à 9 quand je l'ai reçue. Je confonds peut-être.

 

Ok donc je pense que de baisser le diamètre de la roue de 1 semble être mieux pour avoir des données le plus fidèle. Je testerai ce soir sinon personne pour le réglage du charge doctor concernant l'ultra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sidinho a dit :

Ok donc je pense que de baisser le diamètre de la roue de 1 semble être mieux pour avoir des données le plus fidèle. Je testerai ce soir sinon personne pour le réglage du charge doctor concernant l'ultra. 

Moi il est regler a 10 , c est le meilleur reglage que j ai trouver !!!

Concernant  le cd si tu a des info merci de m en informe car j ai posé  la qiestion x fois sans avoir de reponce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié aussi de mon côté... le doute est levé, P0 fixé 10...

11 ne paraissait bizarre, la vitesse doit s'envoler dis donc...

Régulièrement quand je passe devant les radars urbains qui affiche la vitesse des automobilistes, je jette un coup d'œil au compteur et je n'ai jamais d'écart significatif.

Passer de 11 à 10 tu vas perdre quelque km/h mais cela sera plus juste de même de km parcourus sera plus faible mais aussi plus juste.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alien a dit :

Moi il est regler a 10 , c est le meilleur reglage que j ai trouver !!!

Concernant  le cd si tu a des info merci de m en informe car j ai posé  la qiestion x fois sans avoir de reponce 

Je pense envoyé un mail à @hobby16 il sera peut être répondre à mes question car sur son site il y a des manipulation qui ne sont pas clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une grosse batterie, il faut une coupure de tension et non pas d' ampérage, 

si la ultra à  une batterie de 60V en 16 S 

100% de la batterie correspondent à une tension de 67,2V

90%à une tension de 65,8v et 80% à une tension de 64,3V

il suffit de régler la coupure de tension du CD sur 64,3 pour avoir une charge à 80% de sa batterie.

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@En_Zion_La d'origine P0=11 de mon coté ;)   

Waouh. 1000 messages. Un zéro de moins par ici :lapin:

 

@sidinho Il faut brancher sur le Charge Doctor un chargeur tout en maintenant appuyé le petit bouton rond de reset du CD2, lorsque la valeur "--.-A" apparaîtra un click du bouton permettra d’élever la valeur de coupure par palliers de 0.1A ("0.10A" -> "0.2A" -> etc). Il faut régler sur 1.6A/1.7A pour des recharges jusqu'à ~64V avec un seul chargeur de 2A, ou 3.2A-3.4A pour des recharges avec 2 x 2Ah.

@JJK la coupure automatique du Charge Doctor se règle en Ampères (du ou des chargeurs) et non en tension (de la batterie).

Update: possibilité de réglage de la coupure automatique du CD2 en fonction de la tension de la batterie (en Volts):

1) Maintenir le bouton rond du CD2 appuyé en branchant un chargeur

2) Lâcher le bouton rond lorsque l'écran s'allume. "AUTO" apparaîtra sur partie haute de l'ecran en bleu et va flasher pendant 2 secondes.

3. Attendre 3~4 secondes pour que "Pr 2" apparaisse sur la partie haute de l'écran (en bleu). A ce moment cliquer une fois sur le bouton rond pour basculer du mode "dn A" (coupure en Ampères) au mode "Pr V" (visible sur la même page que "Pr 2", mais sur partie basse de l'écran et en rouge.

(n.b: le V apparaît comme un U sur le CD2).

4. Une fois le modèle "Pr2" (bleu) et "Pr V" (rouge) choisi, si l'on ne touche plus au bouton du CD2, l'écran bascule automatiquement au bout de quelques secondes sur une page qui affiche de nouveau "AUTO" sur la partie haute de l'ecran en bleu et "xx.xV" en rouge sur la partie basse de l'écran. "xx.xV" est la valeur de la coupure automatique en Volts que l'on peut choisir. La plage de réglage de la coupure automatique du CD2 est de 20.0V-85.0V.

5. Choisir sa valeur de coupure automatique en Volts à l'aide du bouton rond (click successif pour faire défiler rapidement les valeurs de manière ascendante, ou click unique = un gain de 0.1V). La valeur choisie en Volts choisie en rouge, en bas de l'écran est enregistrée et ne clignote pas.

6. Nous pouvons débrancher le chargeur et le rebrancher, cette fois sans maintenir le bouton rond du CD2 appuyé.

6. La 'page' du CD2 sur laquelle il est possible d'activer/de désactiver la coupure automatique sur le CD2 affiche la valeur de tension que l'on a précédemment choisie.

Et voilà, coupure en tension de la batterie reglée !

@sidinho peux-être cela t'intéresserait ? :)

Credits to @JJK for the finding

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Trotti Phil a dit :

@En_Zion_La d'origine P0=11 de mon coté ;)   

Waouh. 1000 messages. Un zéro de moins par ici :lapin:

 

@sidinho la coupure automatique du Charge Doctor est en A (Ampères) ? Lorsque la batterie se trouve à 64V l'intensité d'un chargeur classique de 2A est de 1.6A~1.7A. Il faut brancher sur le Charge Doctor un chargeur tout en maintenant appuyé le petit bouton rond de reset du CD2, lorsque la valeur "--.-A" apparaîtra un click du bouton permettra d'élèver la valeur de coupure par palliers de 0.1A ("0.10A" -> "0.2A" -> etc). Il faut régler sur 1.6A/1.7A pour des recharges jusqu'à ~64V avec un seul chargeur de 2A, ou 3.2A/3.4A pour des recharges avec 2 x 2Ah.

Ok merci tu gères, toujours la pour aider :D. Je comptais faire un test avec un réglage de 1,4A pour un chargeur mais je vais suivre ton conseil.

Modifié par sidinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JJK a dit :

sur une grosse batterie, il faut une coupure de tension et non pas d' ampérage, 

si la ultra à  une batterie de 60V en 16 S 

100% de la batterie correspondent à une tension de 67,2V

90%à une tension de 65,8v et 80% à une tension de 64,3V

il suffit de régler la coupure de tension du CD sur 64,3 pour avoir une charge à 80% de sa batterie.

Mais le réglage dont tu parles n'est mentionné nul par sur le site de Hobby, il mentionne surtout le fait changer la donner 1.00A donc le commentaire de @Trotti Phil semble répondre à mes interrogation.

hobby.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trotti Phil a dit :

 

@JJK la coupure automatique du Charge Doctor se règle en Ampères (du ou des chargeurs) et non en tension (de la batterie) ;)

:ripeer:   désolé @Trotti Phil , mais le CD peut couper également sur une tension de charge montante....on peut choisir !  

une relecture du mode d'emploi s'impose ...( selectionner U--up ):prof:

en tout cas je charge maDT1 de cette manière depuis quelques temps déjà, et c'est bien plus précis que la coupure sur A.

le site d'Hobby16 explique tout cela trés clairement.:chinese:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JJK a dit :

:ripeer:   désolé @Trotti Phil , mais le CD peut couper également sur une tension de charge montante....on peut choisir !  

une relecture du mode d'emploi s'impose ...( selectionner U--up ):prof:

en tout cas je charge maDT1 de cette manière depuis quelques temps déjà, et c'est bien plus précis que la coupure sur A.

le site d'Hobby16 explique tout cela trés clairement.:chinese:

Un lien du site ou bien une capture d'écran  de la partie en question serait appréciable. On est là pour s'entraider, si tu considères que tu es dans le vrai, prouve nous tes affirmations.

Ça ne peu qu'être bénéfique au forum et au prochaine personne qui poserait cette question ?.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sidinho a dit :

Un lien du site ou bien une capture d'écran  de la partie en question serait appréciable. On est là pour s'entraider, si tu considères que tu es dans le vrai, prouve nous tes affirmations.

Ça ne peu qu'être bénéfique au forum et au prochaine personne qui poserait cette question ?.

 

J'aime pas trop ce "prove it".

On est plusieurs à avoir un peu d'expérience, @jjk en fait partie. Avec un peu de recherches, tu trouves.

http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/01/seuil-de-tension-charge-doctor/

CQFD

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un petit calcul rapide:

ma batterie est donnée pour 300-600 cycles de charge pleine. C'est du LG, donc j'´espère plutôt fourxhette haute. Certes, il y aura perte de capacité progressive, mais je fais 40km/charge

ce n'est que pure spéculation mais si je considère 25% de pertes (peu au début puis de plus en plus)

30km x 300/600 cycles : 9000/18000 km... pour des charges à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sonkenn a dit :

J'aime pas trop ce "prove it".

On est plusieurs à avoir un peu d'expérience, @jjk en fait partie. Avec un peu de recherches, tu trouves.

http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/01/seuil-de-tension-charge-doctor/

CQFD

Désolé si ma remarque paraissait remettre en question les paroles de @JJK c'était pas le but. 

Mais il semblait maîtriser la question sans pour autant donner une réponse clair, juste une piste. Après je sais que dans les forums les membres n'aiment pas trop se répéter mais en ce qui me concerne, j'essaye de trouver une solution par la recherche du site. Mais il s'avère des fois qu'on ne trouve pas l'info recherchée. Donc on pose la question et des membres plus ou moins expérimenté apporte leur réponse. 

@Trotti Phil a apporté une réponse qui me convenait et @JJK par suite rajoute une "meilleur" solution mais sans être clair, juste une piste, il nous renvoie sur le site de hobby. 

C'est cool d'intervenir mais qu'est-ce qu'il a apporté finalement comme aide concrètement..? Après @JJK je n'ai aucunement voulu t'offenser par ma remarque et si c'était le cas je m'en excuse et j'éviterai par la suite d'avoir ce genre de réflexion ?.

 Et merci pour le lien @sonkenn ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nao tem problemo "petit Sid"...... ;)

on n'a pas toujours le temps de se consacrer à une réponse "total" sur le forum, et il est souvent bien plus profitable de découvrir par soit meme les réponse a ses questions...grace aux pistes laissées par les uns et les autres.:)

Pour répondre concrètement, mais je penses que tu as du "éplucher" le site de Hobby16, tu branche le CD en maintenant l' unique bouton, une fois qu'il affiche AUTO, tu relache le bouton et tu attends que l'ecran passe sur Pr  2,  tu selectionne avec le bouton Up U puis, toujours avec le bouton tu règle la tension de coupure désirée.tu débranche le CD et voila.

Tu notera que tu peux également programmer une coupure de tension descendante Dw  U, et je laisse  à ton imagination le soin de découvrir l'utilitée que cela peut avoir......:ane:

@sonkenn merci pour "l'intervention" ;)

 

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward