Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Oui @nikoo, comme tu dis ce n’est pas forcement la vitesse qui est dangereuse (je me suis planté à faible vitesse) mais quand même. Un vilain nid de poule à 70 avec des roues de 11 pouces et une colonne de direction de 1m de haut, ça doit pas être terrible. Ces machines sont dangereuses de toutes façons, si seulement on était seuls sur les routes ...

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sonkenn a dit :

Oui @nikoo, comme tu dis ce n’est pas forcement la vitesse qui est dangereuse (je me suis planté à faible vitesse) mais quand même. Un vilain nid de poule à 70 avec des roues de 11 pouces et une colonne de direction de 1m de haut, ça doit pas être terrible. Ces machines sont dangereuses de toutes façons, si seulement on était seuls sur les routes ...

Tout à fait pour les nids de poule, la dessus il faut être très prudent car y a de quoi se faire surprendre. 

La suspension de l'ultra est catastrophique à l'avant, un comble quand on voit que la garde au sol est de 25cm !

Quand j'aurais monté les freins hyrauliques ça sera la prochaine modif sur la mienne, changer la dureté des barres de suspension à l'avant.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KAL a dit :

Salut,

Pour passer mon Ultra en V2 il faut:

2 contrôleurs 

2 moteurs avt et arr

Un lcd vert

Il manque qque chose?

 

Merci

 J’imagine que tu as étudié la question, mais tu n’as pas plutôt intérêt en prendre une entière et revendre la tienne d’occasion ? Ça va te coûter cher cette histoire de pièces détachées .

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sonkenn a dit :

 J’imagine que tu as étudié la question, mais tu n’as pas plutôt intérêt en prendre une entière et revendre la tienne d’occasion ? Ça va te coûter cher cette histoire de pièces détachées .

Non car le budget n'est pas le même 

Et puis ma V1 fonctionne très bien pour le moment, mais avec cette "histoire" d'importateur exclusif Minimotors je préfère assurer le coup en prenant de suite des pièces en spare pour le futur...A prix plus accessibles...

Modifié par KAL
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de petite ballade avec l’ultra. C’est top ! ?

ca grimpe et c’est plus sécurisant et confort que la raptor. Bref elle me régale. 

Si j’avais la place de la transporter en voiture,Je crois qu’il Y aurait une raptor à vendre ?

Du coup les 2 se complètent bien. Raptor pour la ville et transport dans le coffre de la voiture et ultra pour les  ballades avec mon fils dessus 

Modifié par Jeno
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de gommards effectué avec succès ?

les off road ne sont définitivement pas fait pour le bitume .... ça fait un barouf d’enfer et ce n’est pas stable .... dommage car j’adore la tronche qu’il font sur la Ultra ❤️

Bref , retour aux slick qui grip de ouf ???

 

46F06B27-C5C1-4DEE-9E48-8287E6BB9501.jpeg

4DBA2C97-204C-4B89-9EFF-DE071B77634C.jpeg

Modifié par Carbonite
  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Didier.94600 a dit :

Pas trop galère le changement de pneus @Carbonite  :crever:  :dd:  :loveeyessmly:  oui c'est vrais les Off Road font un boucan d'enfer !!!  :rhooo:

Bah j’ai fait sans extracteur ?

a l’ancienne en prenant mon temps ... une petite heure en étant minutieux ??

J’adore foutre les paluches dedans ?

j’ai également réglé les freins aux petits oignons ?

pour les off road , j’ai voulu essayer ... j’ai vu ?

en revanche ils doivent être excellents en forêt ? 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KAL a dit :

Bien joué Carbonite,

Faudrait que je me lance mais j'ai peur de galérer...:$

Merci mon pote ??

C’est très simple en prenant ton temps :

1# tu vire les étriers 

2# une clé de 18 à pipe ou cliquet avec douille de 18 pour les écrous des roues 

3# tu dévisse les petites pattes qui tiennent les câbles moteurs sous les bras oscillant avec un petit tournevis cruciforme pour avoir du mou pour ne pas abîmer les câbles moteur en enlevant les roues 

4# tu dégonfles les chambres à air avec une petite btr par exemple.... 

5# tu dévisse les 6 vis btr qui se trouvent sur tes jantes ( de l’autre côté des disques) ?

6# les flasques s’ouvre et tu change tes pneus ??

7# en mettant tes nouveaux pneus , tu as une flèche sur tes pneus pour t’indiquer leurs sens de roulage ... respecte le sens ?

8 # si tout c’est bien déroulé, tu remonte tout dans l’autre sens et c’est plié ?

je te conseille d’utiliser des outils de qualité pour ne pas foirer la visserie ?

tu met 3 bar dans chaque pneus et c’est parfait ?? 

Si tu as un soucis particulier, n’hesite pas , on est là ??

 

Modifié par Carbonite
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carbonite a dit :

Merci mon pote ??

C’est très simple en prenant ton temps :

1# tu vire les étriers 

2# une clé de 18 à pipe ou cliquet avec douille de 18 pour les écrous des roues 

3# tu dévisse les petites pattes qui tiennent les câbles moteurs sous les bras oscillant avec un petit tournevis cruciforme pour avoir du mou pour ne pas abîmer les câbles moteur en enlevant les roues 

4# tu dégonfles les chambres à air avec une petite btr par exemple.... 

5# tu dévisse les 6 vis btr qui se trouvent sur tes jantes ( de l’autre côté des disques) ?

6# les flasques s’ouvre et tu change tes pneus ??

7# en mettant tes nouveaux pneus , tu as une flèche sur tes pneus pour t’indiquer leurs sens de roulage ... respecte le sens ?

8 # si tout c’est bien déroulé, tu remonte tout dans l’autre sens et c’est plié ?

je te conseille d’utiliser des outils de qualité pour ne pas foirer la visserie ?

tu met 3 bar dans chaque pneus et c’est parfait ?? 

Si tu as un soucis particulier, n’hesite pas , on est là ??

 

Parfois y a l'axe moteur qui reste bloqué dans le logement du bras de suspension, dans certains cas c'est monté très serré.

(Sur la video ou jamie lim fait monter les magura, on voit les installateurs limer l'axe moteur pour pouvoir le remonter)

Quand c'est le cas petit tips tout simple pour ne pas avoir à taper au maillet sur l'axe ( les roulements moteurs vous remercieront :ouioui:... )

Prendre une pince multiprise :

Pour démonter le moteur faire bras de levier entre l'axe moteur et le bas du bras de suspension.

Pour remonter le moteur faire bras de levier entre l'axe moteur et le haut du bras de suspension.

Protéger avec un peu de gaffer les points d'appuis de la pince sur le bras de suspension pour ne pas abîmer la peinture.

Le tour est joué, quand je le ferais je mettrais quelques photos c'est bien pratique !

 

Modifié par nikoo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nikoo a dit :

Parfois y a l'axe moteur qui reste bloqué dans le logement du bras de suspension, dans certains cas c'est monté très serré.

(Sur la video ou jamie lim fait monter les magura, on voit les installateurs limer l'axe moteur pour pouvoir le remonter)

Il suffit de limer très légèrement le bras, c’est plus facile c’est de l’alu. Déjà fait sur mes DT1 et DT2. Un petit coup sur l’axe pour être sur qu’il n’y a pas une bavure qui traîne

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, En_Zion_La a dit :

C'est dommage cette première page racoleuse avec DTU à 100km/h !!!!

je n'ai pas encore lu l'article mais bon !!!

le pire c'est que c'est possible, 

assis bien bas sur une selle, en pente avec le vent dans le dos :ph34r:.

qui se dévoue ???? Pas moi  :marin:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Carbonite a dit :

Merci mon pote ??

C’est très simple en prenant ton temps :

1# tu vire les étriers 

2# une clé de 18 à pipe ou cliquet avec douille de 18 pour les écrous des roues 

3# tu dévisse les petites pattes qui tiennent les câbles moteurs sous les bras oscillant avec un petit tournevis cruciforme pour avoir du mou pour ne pas abîmer les câbles moteur en enlevant les roues 

4# tu dégonfles les chambres à air avec une petite btr par exemple.... 

5# tu dévisse les 6 vis btr qui se trouvent sur tes jantes ( de l’autre côté des disques) ?

6# les flasques s’ouvre et tu change tes pneus ??

7# en mettant tes nouveaux pneus , tu as une flèche sur tes pneus pour t’indiquer leurs sens de roulage ... respecte le sens ?

8 # si tout c’est bien déroulé, tu remonte tout dans l’autre sens et c’est plié ?

je te conseille d’utiliser des outils de qualité pour ne pas foirer la visserie ?

tu met 3 bar dans chaque pneus et c’est parfait ?? 

Si tu as un soucis particulier, n’hesite pas , on est là ??

 

Merci pour ce tuto détaillé je vais peut être me lancer ce we tiens!:byebye:

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward