Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Il y a 5 heures, nono 42 a dit :

Je te conseille les X tech sur aliexpress pour moins de 38 euros avec des disques de 160 mm. le montage sur l'Ultra est très simple démontage/remontage. On est est plusieurs à les avoir mis et c'est pas mal avec des plaquettes shimano M6. Il y a sujet sur le freinage dans la rubrique bricolage.

 

Hello, pour les freins sur Aliexpress : quelqu'un aurait ilk le lien direct s'il vous plait ? je fais mes recherches mais je n'arrive pas à trouver le meme que celui de la photo ... 

C'est quand meme bien grand cte boutique .... bref :(

Merci en tous cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour les freins sur Aliexpress : quelqu'un aurait ilk le lien direct s'il vous plait ? je fais mes recherches mais je n'arrive pas à trouver le meme que celui de la photo ... 
C'est quand meme bien grand cte boutique .... bref
Merci en tous cas  


Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/zyeMNriy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 19:15, Fastkil37 a dit :

Bonsoir :-)

bon, les amis, l'Ultra c'est déjà beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup de stress... J'ai besoin de vos lumières et conseils avisés.

Tout à l'heure, je décide de faire une petite sortie, vite fait, batterie restante env 70 % indiqué pour un P1 à 52 V. Je fais quelques kilomètres et là, coupure, nette. Plus moyen de redémarrer, visiblement plus de jus... je retourne chez moi, quelques kilomètres plus tard (merci les 47 kgs), je branche le charge doctor et les chargeurs, et tout de suite je peux rallumer la machine. Je regarde le compteur et il m'indique plus de 60 % de batterie restante... Bon, très bien, je commence à me dire, ça y est, moi aussi je vais être emmerd..., je décide de refaire un essai, je redémarre, fais quelques centaines de mètre, et re-belotte, de nouveau coupure et toujours pas moyen de redémarrer. Je viens donc de me taper de nouveau une séance de sport (il fait chaud), je rebranche le CD, je mets le P2 à 60V et il m'indique 28 % ???? Donc à priori il y a encore suffisamment de jus pour rouler plusieurs kilomètres, à l'aise.

J'espère que ce n'est pas un problème de contrôleur ou autre câblage défectueux. Si seulement vous pouviez m'apporter une réponse, une explication rationnelle, ça serait vraiment super. Pouvu que vous puissiez être rassurant. Le souci, c'est que contrairement à beaucoup ici, je suis nul en électricité et je n'ai pas beaucoup de matériel.

Merci à vous par avance.  :byebye:

Hello, as tu tester le frein moteur de 1 à 5 . Est il possible selon toi de calmer les ardeurs de cette fonction car cela n était pas possible sur la ultra version 1 (même en medium, vraiment trop hard)

A te lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein électronique parametrable est vraiment pas mal comparé à la Limited oú c'était seulement on/off... c'est beaucoup moins violent... le niveau 5 correspond à peu près au niveau "on" de la Limited.
J'ai même l'impression que le freinage est repartis différemment en ar/av mais je n'ai ouvert de deck pour checker le câblage (weekend prochain sûrement)...
Je l'ai conservé au niveau 3 pour l'instants mais je n'ai pas fait de gros run max 65km/h max en freinant sur une longue distance (je craignais de partir en soleil)...à vitesse équivalente les nouveaux contrôleurs permettent d'avoir un confort de freinage bien meilleur que le Limited... avec des étriers hybrides ce sera le top commande passée ;-) en attente de livraison.... les plaquettes de freins vont du coup tenir plus longtemps :-)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, En_Zion_La a dit :

Le frein électronique parametrable est vraiment pas mal comparé à la Limited oú c'était seulement on/off... c'est beaucoup moins violent... le niveau 5 correspond à peu près au niveau "on" de la Limited.
J'ai même l'impression que le freinage est repartis différemment en ar/av mais je n'ai ouvert de deck pour checker le câblage (weekend prochain sûrement)...
Je l'ai conservé au niveau 3 pour l'instants mais je n'ai pas fait de gros run max 65km/h max en freinant sur une longue distance (je craignais de partir en soleil)...à vitesse équivalente les nouveaux contrôleurs permettent d'avoir un confort de freinage bien meilleur que le Limited... avec des étriers hybrides ce sera le top commande passée ;-) en attente de livraison.... les plaquettes de freins vont du coup tenir plus longtemps :-)

Quels étriers hybrides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sidinho a dit :

Les xtech sont des étriers hybride. Un post plus haut il y a un lien aliespress

Je ne pensais pas que c'étaient ceux là dont tu parlais .... je les ai commandé déjà. 

Pour ton freinage : sur la pluie, j'aurais trop peur que les freins moteurs bloquent les roues .... :( pas d'abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nslmanu a dit :

Je ferais un retour pour ceux que ça peut intéresser : XENA XX6 avec alarme et cable XXA150 : bien sur pas fait pour que la trot dorme dehors mais quand tu rentres dans un magasin ou quand tu fais un truc qui prend 2 mins : tu l'attaches avec là où il y a du monde.

Capture d’écran 2017-09-03 à 21.54.39.png

J'aurais trop peur que quelqu'un tire dessus et voile le disque... Il est super fin quand même.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fred a dit :

comment faites vous pour savoir votre niveau de batterie restant en regardant le voltage??    (jusqu ou peut  il descendre)

48V équivaut à 0% , 67,2V =100%

Aprés si tu es par exemple à 53V sans accélérer, si tu pousse la trott au taqué je pense qu'elle peut couper car le voltage diminue durant accélération et peut atteindre 48V temporairement durant cette sollicitation énergivore.

Aprés tout cela est bien théorique car je ne suis jamais descendu si bas sur la mienne et n'ai jamais expérimenté de coupure. Ce n'est que ma compréhension du phénomène, avec une terminologie non technique. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 si on considere qu une charge complete à100/100 METs  18H de chargesj

cela nous fait 5,5 pour cent de charge /heure

jai mis 5h pour recharger à fond , CE qui correspond à un petitt 30/100

 alors que mon pourcentage  avant charge était à 85/100

j en conclu donc que monpourcentage réel devait etre de 70 pour cent et non 85pour cent

cela voudrait dire qu à 50pour cent je serais en fait presqu à sec

bon c es juste mathematique  mais ça m semble logique!!!!!

il y a donc une incoherence  et kwk me certifi qu il faut laisser le P1sur 60V

pff c est lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 si on considere qu une charge complete à100/100 METs  18H de chargesj
cela nous fait 5,5 pour cent de charge /heure
jai mis 5h pour recharger à fond , CE qui correspond à un petitt 30/100
 alors que mon pourcentage  avant charge était à 85/100
j en conclu donc que monpourcentage réel devait etre de 70 pour cent et non 85pour cent
cela voudrait dire qu à 50pour cent je serais en fait presqu à sec
bon c es juste mathematique  mais ça m semble logique!!!!!
il y a donc une incoherence  et kwk me certifi qu il faut laisser le P1sur 60V
pff c est lourd

Je confirme pour avoir joué un peu avec P1 c'est bien 60v qu'il faut mettre... il n'a donc rien avoir avec le P1 des anciens lcd et contrôleurs de Limited ou Ultra v1.
J'attends la prochaine charge pour voir la cohérence entre % restant et watt chargé lu sur le charge doctor.
Ils ont vraiment fait de profondes mise à jour les coquins... dommage que les docs d'explications ne suivent pas... il faut donc tester.
On peut d'ailleurs maintenant on/off bien que les lumières soient allumées.
Pour contre on/off toujours impossible avec le commutateur sous la trott comme pour la Limited.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, En_Zion_La a dit :


Je confirme pour avoir joué un peu avec P1 c'est bien 60v qu'il faut mettre... il n'a donc rien avoir avec le P1 des anciens lcd et contrôleurs de Limited ou Ultra v1.
J'attends la prochaine charge pour voir la cohérence entre % restant et watt chargé lu sur le charge doctor.
Ils ont vraiment fait de profondes mise à jour les coquins... dommage que les docs d'explications ne suivent pas... il faut donc tester.
On peut d'ailleurs maintenant on/off bien que les lumières soient allumées.
Pour contre on/off toujours impossible avec le commutateur sous la trott comme pour la Limited.

moi pareil avec le on off sous la trott il est resté bloqué sur on apres quelques manipulations

bon à part ça j méclate bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fred a dit :

 si on considere qu une charge complete à100/100 METs  18H de chargesj

cela nous fait 5,5 pour cent de charge /heure

jai mis 5h pour recharger à fond , CE qui correspond à un petitt 30/100

 alors que mon pourcentage  avant charge était à 85/100

j en conclu donc que monpourcentage réel devait etre de 70 pour cent et non 85pour cent

cela voudrait dire qu à 50pour cent je serais en fait presqu à sec

bon c es juste mathematique  mais ça m semble logique!!!!!

il y a donc une incoherence  et kwk me certifi qu il faut laisser le P1sur 60V

pff c est lourd

Ton calcul est faix, la charge n'est pas linéaire. La charge se fait au max de l'ampérage du chargeur jusqu'à environ 60% de la capacité de la batterie, puis l'intensité baisse jusqu'à 0 en fin de charge. Cette 2e phase est beaucoup plus longue que la première, au moins 2 fois pour une batterie vide, bien plus si ta batterie n'est pas vide. Pour une puissance injectée inférieure.

http://hobby16.neowp.fr/fr/category/batteries/

d'ou l'interêt du charge doctor qui te dis exactement ce que ru injectes et donc consommes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sonkenn a dit :

Ton calcul est faix, la charge n'est pas linéaire. La charge se fait au max de l'ampérage du chargeur jusqu'à environ 60% de la capacité de la batterie, puis l'intensité baisse jusqu'à 0 en fin de charge. Cette 2e phase est beaucoup plus longue que la première, au moins 2 fois pour une batterie vide, bien plus si ta batterie n'est pas vide. Pour une puissance injectée inférieure.

http://hobby16.neowp.fr/fr/category/batteries/

d'ou l'interêt du charge doctor qui te dis exactement ce que ru injectes et donc consommes.

merci @sonkenn  je me doutais bien que mon calcul etait un peu simpliste

 mais bon ça voudrait dire que l eccart entre mon pourcentage restant affiché et la realitée est moins dramatique que je l imaginais

le charge doctor s avere indispensable mais  j attends un peu j ai plus d sous pour l instant j ai pas mal dépensé pour la ultra et se ptits accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a modifié le titre en Dualtron 2 ultra
  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward