Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

J'avais vu il y a tres longtemps un site web qui vendait des pieces en carbone pour nos trot, je n'arrive plus a mettre la mains dessus , quelqu'un pourrait il me donner le lien ?

Je file au chez merlin le roi pour trouver des equerres en acier ou alu ( pour poutre de bois ) afin de les fixer sur les 4 vis du garde boue arriere et mettre une plaque plate sur le dessus : top case et attache remorque , les photos viendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nslmanu a dit :

J'avais vu il y a tres longtemps un site web qui vendait des pieces en carbone pour nos trot, je n'arrive plus a mettre la mains dessus , quelqu'un pourrait il me donner le lien ?

Je file au chez merlin le roi pour trouver des equerres en acier ou alu ( pour poutre de bois ) afin de les fixer sur les 4 vis du garde boue arriere et mettre une plaque plate sur le dessus : top case et attache remorque , les photos viendront.

Slt

Cela m'intéresse, je veux aussi mettre un top caisse que j'ai déjà acheté !!

Merci bonne bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt
Cela m'intéresse, je veux aussi mettre un top caisse que j'ai déjà acheté !!
Merci bonne bricole


Avec une estimation a 40-50 euros maxi en faisant par moi meme, et 70 euros deja tout fait sur carbonrevo : jai commande à l'instant sur leur site ... yapuka attendre.

J'ai fait la meme chose sur la charette de mon velo pour attacher a la charette enfant une deuxieme charette materiel, le tout derriere le velo elec.

Le support sera une plaque Klickfix avec un top case Klickfix, comme sur mon velo elec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il propose plein de produits pour nos trottinettes. J'ai fait quelques course chez eux pour ma futur ultra. Mais j'admets que les frais de port sont pas très bas. Dommage qu'on ai pas ce genre de boutique en france, mais le marché est tellement petit en comparaison à Singapour que ça se comprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

bon, les amis, l'Ultra c'est déjà beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup de stress... J'ai besoin de vos lumières et conseils avisés.

Tout à l'heure, je décide de faire une petite sortie, vite fait, batterie restante env 70 % indiqué pour un P1 à 52 V. Je fais quelques kilomètres et là, coupure, nette. Plus moyen de redémarrer, visiblement plus de jus... je retourne chez moi, quelques kilomètres plus tard (merci les 47 kgs), je branche le charge doctor et les chargeurs, et tout de suite je peux rallumer la machine. Je regarde le compteur et il m'indique plus de 60 % de batterie restante... Bon, très bien, je commence à me dire, ça y est, moi aussi je vais être emmerd..., je décide de refaire un essai, je redémarre, fais quelques centaines de mètre, et re-belotte, de nouveau coupure et toujours pas moyen de redémarrer. Je viens donc de me taper de nouveau une séance de sport (il fait chaud), je rebranche le CD, je mets le P2 à 60V et il m'indique 28 % ???? Donc à priori il y a encore suffisamment de jus pour rouler plusieurs kilomètres, à l'aise.

J'espère que ce n'est pas un problème de contrôleur ou autre câblage défectueux. Si seulement vous pouviez m'apporter une réponse, une explication rationnelle, ça serait vraiment super. Pouvu que vous puissiez être rassurant. Le souci, c'est que contrairement à beaucoup ici, je suis nul en électricité et je n'ai pas beaucoup de matériel.

Merci à vous par avance.  :byebye:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Trotti Phil a dit :

@Francky, tu peux jetter un coup d'oeil à la page des moteurs "FSM" sur Facebook, ainsi qu'à la page web de l'entreprise BOCA bearings (roulements qui sont installés dans les moteurs FSM) :) 
 

Je peux nous trouver les références (et les prix) exacts des roulements hybrides en question.

Par contre pour les moteurs FSM je n'ai pas fait le test du moins pour l'instant.

Peut-être que @Gregthx peut nous éclaircir avec des références plus spécifiques ?

 

My 2cents:

Le changement de roulements de moteurs Dualtrons est assez minutieux à réaliser, mais (non impossible ! et... ) si bien posés, les roulements hybrides améliorent nettement les performances des moteurs brushless.

Le record de 141km/h a été atteint avec des moteurs FSM portant des roulements hybrides de marque BOCA il me semble à l'époque avec une jeune DT2 à Singapour (cette info n'est pas citée ou référençable publiquement car la limite légale pour les trottinettes à Singapour est de 25km/h 9_9)

Pour la référence: le prix du changement des roulements sur x2 moteurs Dualtrons avec des roulements hybrides à Singapour (réalisé par le distributeur officiel de BOCA bearings) est de $220SGD / $80SGD pour une jante avant / $180 pour une jante avant et un moteur arrière - type DT1 version à un seul moteur ou les SpeedWay2/SW3/SW4.

Je vous laisse cette vidéo d'une SW3 avec un roulement hybride à l'avant (sound warning ! xD)

 

L'entreprise FSM Motors "prépare" des versions 52V pour DT1 et des versions de moteurs 60V pour DT2.

De mémoire la paire neuve coûte environ $500-$600 (~350EUR), la paire de moteurs FSM usés courent les $200-$300 (environ 150EUR).

FSM Motors utilisent des fils de cuivre plus costaux durant leur bobinage (bobinage fait avec des machines de précision à mon avis plus probable qu'un bobinage fait à la main, mais à vérifier - plus d'infos précises sont bien évidement les bienvenues).

De plus, FSM Motors installent par défaut des câbles de moteurs tri-phasés de AWG inférieur (et donc de diamètre supérieur - c.f: table de référence du standard AWG - "American Wire Gauge").

Enfin, FSM Motors installent des roulement de la marque BOCA Bearings (marque leader dans les roulements céramiques et hybrides): plus spécifiquement (à double-checker) il s'agit de roulements avec des billes en céramique, dans un logement en aluminium qui peut résister aux hautes vibrations des moteurs, tout en offrant une "glisse" nettement supérieure aux roulements installés d'usine dans les moteurs MiniMotors.

Enfin (c'est fini après, promis ;)):

image.png.da7b8b6bed9de1744d9c40064fdb16d9.png ("bb" = "ball bearing" = roulement à billes)

Cheers all ! :kimouss:

je vous dis pas l'allongement de l'autonomie avec de tel roulements....sans parler de la vitesse de pointe :eeek2::eek::eeek2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dreadnought a dit :

@Fastkil37 tu l'as commandé quand ta bestiole?

Tu parle du % de ta batterie donc tu as les nouveaux moteurs/contrôleurs/lcd et tout les défauts de l'ancienne version corrigées?

Salut Dread,

oui je viens de la recevoir, c'était semaine dernière, donc avec les correctifs. Là elle est tranquillement en train de charger. J'ose espérer que ce n'est qu'un "problème" d'affichage... Mais bon, si je ne peux pas me fier au pourcentage affiché sur le compteur, je ne vois pas trop l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dread,
oui je viens de la recevoir, c'était semaine dernière, donc avec les correctifs. Là elle est tranquillement en train de charger. J'ose espérer que ce n'est qu'un "problème" d'affichage... Mais bon, si je ne peux pas me fier au pourcentage affiché sur le compteur, je ne vois pas trop l'intérêt...


Il reste le voltage de la batterie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et felicitation pour vos achats de Ultra
Ne t'en fais pas et fait lui une charge complète à 100% et ensuite tu débranche et tu la laisse se reposé pendant au moins 12 heures histoire que la batterie se calibre
Tout devrais rentré dans l'ordre 


Salut mon poto... t'as passé de bonnes vacances ???
Je suis rentré il y a une semaine...
Bon... j'ai le bolide... il me manque le porte clé pour être au top... :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la bete avec la charette .... bien sur interchangeable avec la meme charette pour les enfants.

Car meme fixation au niveau de la roue.

Seul soucis : 1/4 du filetage du boulon de l'axe ne prend pas car il y a l'épaisseur de l'attache remorque.

J'attends surtout le support de top case pour y mettre plus haut l'attache , car le bas de la remorque n'est qu'à moins de 10 cms du sol à l'avant.

IMG_2064.JPG

IMG_2065.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fastkil37 excuse moi je ne t'ai pas salué.

Salutation Fastkill37 :) et tout le monde.

Effectivement @En_Zion_La dit vrai je pense que checker le voltage est une bonne idée, plus précis. Surtout avec ce que pompent les moteurs de la Ultra.

Et j'espère que @Carbonite à raison. C'est vrai qu'une coupure suivi d'une impossibilité de la rallumer ressemble à une mise en sécurité batterie. Peut être que le % n'ai pas très fiable. Et j'espère que c'est ça.

J'ai mis la mienne sur le LBC, pour enquiller sûr une Ultra bien évidemment. Mais si les couilles continuent ... Je préfère me traîner la bite à 60kms que pousser 40 kilos.

Modifié par Dreadnought
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a modifié le titre en Dualtron 2 ultra
  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward