Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

La charge se fait au max de l'ampérage du chargeur jusqu'à environ 60% de la capacité de la batterie, puis l'intensité baisse jusqu'à 0 en fin de charge. Cette 2e phase est beaucoup plus longue que la première

Ca dépend de la capacité de la batterie, pour une petite batterie oui. Mais sur une batterie de dualtron tu vas charger à quasiment 2a (sur le chargeur standard) jusqu'à plus 95% de la charge, il faut donc couper la charge en fonction de la tension et non de l'amperage sur une dualtron. (cf les dires de @hobby16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mistershaka a dit :

Ca dépend de la capacité de la batterie, pour une petite batterie oui. Mais sur une batterie de dualtron tu vas charger à quasiment 2a (sur le chargeur standard) jusqu'à plus 95% de la charge, il faut donc couper la charge en fonction de la tension et non de l'amperage sur une dualtron. (cf les dires de @hobby16)

C'est vrai que l'exemple pris n'est pas le meilleur, il faudrait refaire un datalogging avec une dualtron (personne ne l'a fait?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, petite question : quelqu'un sait il ou je peux acheter des chambres a air pour nos trots ultra s'il vs plait ?
 
Sinon : les pneus off-road : ds les ronds points meme secs , ca glisse ..... faut y aller molo , c'est comme rouler en subaru sur neige !
 


Tu glisses ou derappes ? En single ou dual ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mistershaka a dit :

Ca dépend de la capacité de la batterie, pour une petite batterie oui. Mais sur une batterie de dualtron tu vas charger à quasiment 2a (sur le chargeur standard) jusqu'à plus 95% de la charge, il faut donc couper la charge en fonction de la tension et non de l'amperage sur une dualtron. (cf les dires de @hobby16)

mais lesquelles d'entre nous charge une DT avec un seul pauvre chargeur de 2A....?:ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Plus sérieusement. Toutes ces Ultras là... Je commence à en avoir gros sur la patate.

Sur LBC y a que des rigolos pour ma Limited. Y a même un pauvre garçon qui a essayé de faire une enculerie avec une histoire de manda cash...

Pensez vous que 2000€ sur LBC et 1900€ sur ER soit trop demandé? 750kms, deux pneus neufs, la selle... 

Je redoute le jour où, me baladant naïvement sur ma modeste machine, avec un sourire niais, je vais me faire enrhumer par une bande de salopards en Ultra. Ces gens là ne respectent rien. Si ça arrive j'appel la police.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alien a dit :

Concernent le charge doctor pouver vous me dire a quel tension l arreter pour charge a 80%

Et quel et a la tension a 0%

Bonjour.
Je me suis posé la même question quand j'ai eu mon CD.
En fait, cela dépend de beaucoup de paramètres, et sur des batteries identiques cela peut changer suivant l'état, le nombre de cycles déjà pris, la température etc.
Donc la seule option : Y aller à tâtons et vérifier quand le chargeur s’arrête.
La première charge, j'étais à 94 %
La deuxième 91 %

Un conseil toute fois, surtout si tu as un peu bousculé ta trott, laisses la refroidir 1/2 heure à une heure avant de mettre en charge.
Ta batterie durera plus longtemps :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alien a dit :

Concernent le charge doctor pouver vous me dire a quel tension l arreter pour charge a 80%

Et quel et a la tension a 0%

C'est 64.3v sur une dualtron pour la charger à 80% (hobby 16 me l'as confirmé quand j'ai acheté mon cd). 

Modifié par mistershaka
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non 48V correspond à 3v par cellules donc bien trop risqué 3.3 v par cellules soit 52.8 au final batterie vide garantie une marge de sécurité pour la batterie .

et attention au voltmètre embarqué sur l'ultra ce n'est pas un monstre de précision....en tous cas sur les ultra v1

Modifié par kisslanding
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a modifié le titre en Dualtron 2 ultra
  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward